Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
anipassion.com

5 participants

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI VOTRE ARMES,,,

Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI VOTRE ARMES,,, - Page 2 Empty Re: POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI VOTRE ARMES,,,

Message  Max le Bizouneux Ven 5 Juin 2009 - 12:21

Nockset a écrit:Un ours ça c'est sur, ils sont protégés et beaucoup plus petits..Par contre les cerfs eux sont pas loin de l'orignal pas loin de 250 kgs pour les plus grôs mâles.

Voici une photo d'une de nos sorties

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI VOTRE ARMES,,, - Page 2 Numriser0001h
    Félicitations belle châsse les gars
    :applausos(1).g
    Invité
    Invité

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI VOTRE ARMES,,, - Page 2 Empty Re: POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI VOTRE ARMES,,,

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 13:33

Nockset a écrit:Faut que je vous retrouve quelques photos, vous comprendrez que c'est pas un luxe de tirer avec une 336 sur nos sangliers, Les sangliers tuent en moyenne 5 ou 6 chiens par saison, on ne peut pas se permettre de les blesser, one shot, one kill... Le calibre le plus utilisé étant le 300 WM, il arrive souvent qu'une balle ne suffise pas..

Alors oui suis d'accord le 338 WM c'est pour le buffle, mais vu la taille des bestiaux, une seule balle l'arrete net.

Bonjour Nockset,
    d'abord bienvenue sur le forum et je suis d'accord avec toi pour le one shot, one kill .... . Le sanglier, c'est pas une bête facile à chasser et une fois blessé, il charge. Avec ses dents allongés qui sont tranchantes comme un scalpel, il peut ouvrir la jambe d'un chasseur ou tué un chien très rapidement d'un seul mouvement de bas en haut de son muffle. Le 338 WM est certainement un calibre plutôt excessif pour la chasse au sanglier mais si ça assure le one shot, one kill .... je t'approuve à 100 %. Je vais aller au sanglier cet automne dans une ferme d'élevage avec territoire de chasse, car nous n'en n'avons pas en forêt au Québec et je vais utiliser ma 270 Win. pour cette chasse.

:015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.

Dernière édition par Yvanhoe le Ven 5 Juin 2009 - 16:33, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 14:17

La 270 Win ça le fait trés bien. Nous preferons le "lourd" comme calibre parce que bien souvent nous sommes au contact des sangliers et si tu savais le nombre de sangliers qui malgré plusieurs impacts continuent à charger, j'en ai retrouvé un de 135 kgs qui avait été touché 5 fois, il était encore sur ses pattes. Le tir dans nos collines n'est pas toujours facile, c'est du sous bois très compact et pas évident de placer une bonne balle. Avec la 338 qui une fois de plus je reconnais comme un poil excessif.. Une balle de cuisse,rien que l'onde de choc te le stop , il faut se bouger pour le finir proprement. Certains de mes amis le font au couteau, moi pas. Une deuxième balle au défaut de l'épaule suffit. Les dégats ne sont pas si importants.
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Ven 5 Juin 2009 - 14:29

Max,si je ne me trompe pas, la 308,la30-06 sont des calibres
    défendus en France car elle sont des calibres de guerre.
    C,est ce que Indian Wolf nous disaient.
    Taureau noir scratch :3d21:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Ven 5 Juin 2009 - 18:35

Taureau noir a écrit:Max,si je ne me trompe pas, la 308,la30-06 sont des calibres

OUI,TU AS BIEN RAISON TAUREAU,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 4:29

Le 308 c'est possible qu'il soit interdit mais pas le 338 WM.

j'ai posté sur le calibre 338 wm sur un autre sujet ici sur ce forum
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Sam 6 Juin 2009 - 9:05

Nockset, seules les armes de guerres(calibres) sont interdit en France.La 308 , la 30-06 ainsi que la 303 sont les trois seuls calibres qui y sont interdits a ma connaissance.
    Taureau noir
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Sam 6 Juin 2009 - 23:53

Taureau noir a écrit:Max,si je ne me trompe pas, la 308,la30-06 sont des calibres
    Merçi du renseignement Taureau Noir
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le coyote Mer 10 Juin 2009 - 22:35

j'aimerait savoir pourquoi la 30-06 -308 -303 la raison qui les défende de chassé avec même si il sont militaire c'est des carabine de bonne force ??
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009 - 5:00

C'est une loi qui remonte à loin, à l'époque ou le gouvernement Français avait peur que des milices se forment et comme des armes de ce ces calibres on en trouvait facilement.. C'est une loi qui n'a plus lieux d'être, elle condamne aussi le calibre 8X57 JS qui est utilisé en Europe et pas en France qui se contente du 8X57 JRS

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 21:46