Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

5 participants

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI VOTRE ARMES,,,

SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI VOTRE ARMES,,, Empty POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI VOTRE ARMES,,,

Message  SNIPER Lun 1 Juin 2009 - 22:33

SALUT LES GARS,,,J'AIMERAIS BIEN SAVOIR,LE POURQUOI QUE VOUZ AVEZ CHOISI,LA CARABINE ET LE CALIBRE QUE VOUS AVEZ ,SOI POUR LE TIR A LA CIBLE OU LA CHASSE ET AUSSI L'EQUIPEMENT QUI S'Y RATTACHE,,,TELESCOPE,BIPOD,COUROIES,MUNITIONS ,ETC,,,ETC,,,

MOI C'EST UNE REMINGTON MODELE 700 BDL DE LUXE AVEC CROSSE MONTE-CARLO,J'AIME BIEN C'AR C'EST CONFORTABLE,A LA JOUE,TRES BEAU EN PLUS ,,,EN 7 MM REM MAG,J'AIME BIEN CE CALIBRE,TRES PRECIS ET L'ACTION TRES FIABLE EN PLUS,TRES POLYVALENT EN PLUS,,,POUR LE CHEVREUILS,OURS,ORIGNAL,CARIBOU,,,AVEC UN TELESCOPE ELITE 4200 DE 2.5 A 10 PAR 42 MM,TRES BON SCOPE ASSEZ ABORDABLE ET TRES CLAIR ET PRECIS,ET SURTOUT AVEC LE RAINGUARD,,,MUNITIONS,WINCHESTER SUPREME ACCU-BOND CT,,JE CROIS QUE C'EST CELUI ,POUR UNE 7 MM MAG,AVEC CELLE QUE J'AI EU LES MEILLEURS RESULTATS ,A LA CHASSE ET A LA CIBLE,,, :3d18: :3d18: :3d18:

Dernière édition par sniper le Jeu 4 Juin 2009 - 18:59, édité 1 fois
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI VOTRE ARMES,,, Empty Re: POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI VOTRE ARMES,,,

Message  Max le Bizouneux Lun 1 Juin 2009 - 23:13

J'ai choisie la Remington 700 BDL pour sa précision légendaire et sa fiabilité, le calibre 30-06 pour sa polyvalence et le grand choix de boulets, les munitions Reloads pour leurs précisions, boulet Barne pour son excellente retentions de poids et pénétration, télescope 3X9-40mm pour sa polyvalence lui aussi, Base SEE-THRU (médium) Redfield pour leurs commodités pour les coups vite et raprocher dans le bois sâle, courroie Cobra pour sa forme qui est confortable, coussin anti-recul Pachmayr pour la qualité.
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI VOTRE ARMES,,, Empty Re: POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI VOTRE ARMES,,,

Message  le coyote Lun 1 Juin 2009 - 23:30

moi j'aime bien ma 30-06 parker-hale avec 1 scoop weaver 2*10*38 j'ai pue gardé mes mires en dessous je chasse avec de la reloade de 150 grains nosler partition

ma 32 spécial je chasse le chevreuil a mire ouverte
    cartouche reloade 170 grain core lock
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Lun 1 Juin 2009 - 23:33

le coyote a écrit:moi j'aime bien ma 30-06 parker-hale avec 1 scoop weaver 2*10*38 j'ai pue gardé mes mires en dessous je chasse avec de la reloade de 150 grains nosler partition

ma 32 spécial je chasse le chevreuil a mire ouverte
    cartouche reloade 170 grain core lock
    32 Spécial très beau calibre pour le chevreuil
    clin d\'oeil
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  patrick Mar 2 Juin 2009 - 6:21

moi ma preferer restera toujours ma weatherby mark v elle a jusque que mon nom graver sur la plaque de couche graver or et elle est chambrer en cal 300 wby monter avec un leupold vx111 4.5x14x50 avec de base leupold avec un tunel de 4pcs et des flap leupold pour la protection des lentilles elle me sert pour la chasse a l'orignal seulement et elle a deja fait c'est preuve quelques fois sur du long shot par exemple comme l'annee passer 403 metres et le gibier a rester la.En passant si vous vouler savoir si j'ai une belle arme demander a panache 01 il a passer chez moi lautre jour et je lui est montrer ce quelle avait l'air et quelques autres aussi.bye la gang je decolle pour quebec dans 15 min aurevoir et bonne semaine a tous.
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mar 2 Juin 2009 - 7:14

Bonne semaine Patrick
    Taureau noir
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 2 Juin 2009 - 7:43

SALUT PAT,,,OUI,TU AS DE SUPER BELLE ARMES MON CHUM,,,JE LA,I AI VU SUR UN POST,,,,WEATHERBY ,FAIS DE TRES BELLE ARMES, cheers cheers :3d18: :3d18: MAIS MALHEUREUSEMENT PAS BEAUCOUPS DE MODELES EN GAUCHER,,,,,SEULEMENT LA ACCU-MARK,,,,, scratch scratch scratch
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 4 Juin 2009 - 15:13

Bonne question Sniper,
    mes armes, ça risque d'être long.
    1) Une Browning Eclipse 1000 300 WSM BOSS système, stainless, crosse laminée thumbhole, verrou gravée à mon nom, avec un télescope Leupold VX-L 4.5 x 14 de 56 mm, réticule Boone & Crockett, flaps Leupold. Munition Winchester Supreme Elite XP3 180 grains. Courroie Locklear Leatherworks personnalisée. Mon calibre pour le gros gibier : Ours et plus gros.

2) Une Browning White Gold Medaillon 270 Win., stainless, verrou gravée à mon nom, avec un télescope Leupold VX III 3.5 x 10 de 40 mm, réticule Boone & Crockett, flaps Leupold. Munitions Federal Nosler Partition 150 grains pour l'ours et Hornady 140 grains BTSP Interlock pour le chevreuil.

3) Une Savage 12BTCSS Varminter 22-250 crosse laminée thumbhole, stainless, avec un télescope Leupold VX-3 6.5 x 20 de 50 mm avec réticule Varmint. Munitions Remington Premier Accutip V Boat Tail 50 grains et Hornady 50 grains V-Max. Choix à finaliser pour ammo. Courroie Locklear Leatherworks personnalisée en commande. Calibre Vermine: Marmotte et Coyote.

4) Un Benelli Super Black Eagle II. Calibre 12, canon de 28 pouces, jusqu'à 3.5 pouces. Semi -Auto. Munitions : multiples, de la Trap jusqu'au Federal Black Cloud 3.5. Calibre Trap / Sauvagine / Dindon

5) Un Franchi Alcione Titanium. Superposé Multi-tubes canon 26 pouces. Calibre 12 & 20. Munitions multiples, du Skeet au différent calibre pour le faisan et la perdrix. A déjà été utilisé en calibre 12 pour la bernache. Principalement utilisé en calibre 20 Skeet / Faisan / Perdrix

6) Les autres. Un 410 El Faisan canon side by side, un Remington 1100, semi- auto calibre 12, une 30-30 Marlin modèle 1897 acheté en 1907 par un grand-grand oncle, que je me promets de rajeunir un jour et finalement un Baïkal , side by side, calibre 12.

:004: :004: :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 4 Juin 2009 - 19:01

SUPER MON AMI YVANHOE,,,TRES BELLE COLLECTION MON CHUM,,,, cheers cheers cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 4 Juin 2009 - 21:16

salut yvanhoe ta browning eclipse. comment du donne sur 10. esque comme arme ses trés prési et confortable. quant je parle de présision esque que tu mais une balle présque un dans l'autre. esque sa vos l'apeine pour son prix. j'ai vendu ma 270 BLR . et je visé sur l'éclipse assez dispendieux mais ses pas grave. je peux pas changer de femme mais mon arme oui.
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 4 Juin 2009 - 22:48

Salut Pierre,
    tout dépend de ce que tu veux faire avec ton arme. Moi je lui donne un 9 sur 10. Pour la précision, c'est très fort. Tu peux faire de très beau grouping car avec le BOSS le recul est moins fort que ma 270 et le BOSS aide vraiment la précision. La carabine qui vient avec la crosse thumbhole, est très confortable en main et sur l'épaule. La raison pour laquelle je ne lui donne pas un 10 est le poids et le bruit. L'Éclipse avec BOSS pèse 12 livres et ce n'est pas une arme pour la chasse fine avec beaucoup de marche comme programme. C'est une carabine pour la cache ou le stand avec barre de tir et la, tu es comme un joueur de poker avec 4 as. Barre de tir, car avec le poids ( 12 lbs) et un bon télescope, ça devient rapidement pesant pour les bras. Aussi une bretelle (rifle sling) est nécessaire pour le transport en mode de marche à pied. L'autre point négatif est le bruit. Cette carabine avec le système BOSS qui, en passant, fonctionne d'une manière que j'adore, pète comme un canon et au champ de tir, tu te dois d'avertir surtout les gens à côté de toi, qu'ils doivent avoir une protection pour les oreilles. En arrière pour le tireur, c'est moins dérangeant. Mais je peux te garantir que si tu ne touches pas ton gibier, tu as des bonnes chances qu'il meurt sur le coup d'une crise cardiaque suite au '' BARDANG '' du tir. Comme dirais SNIPER , ça pètes en SIMONAC ! ! ! Tu peux être sur que tout le monde dans le bois va entendre ton tir de très loin.

C'est une arme exceptionnelle et je ne regrette pas du tout mon achat. Une fois qu'on a adapté notre style de chasse au caractéristiques un peu différentes de l'Éclipse, c'est un ''WINNER''.

:004: :004: :015: :sourire-roule. :sourire-roule.
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 3:35

Ma petite collection. Juste de quoi se faire plaisir.

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI VOTRE ARMES,,, Dsc00792n
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Ven 5 Juin 2009 - 6:19

Nockset a écrit:Ma petite collection. Juste de quoi se faire plaisir.

assez bien équipé mon ami Nockset, félicitations de très belles
    armes.
    :applausos(1).g clin d\'oeil
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Ven 5 Juin 2009 - 7:29

Nockset a écrit:Ma petite collection. Juste de quoi se faire plaisir.

WOW,,,TRES BELLE COLLECTION MON AMI NOCKSET,,,,FELICITATION MON CHUM,,,,, :3d18: :3d18: :3d21: :3d21:

TRES BEAU RATELIER D,ARME MON AMI,,,, cheers cheers cheers
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  patrick Ven 5 Juin 2009 - 7:48

tres belles armes nosquet si tu pouvait nous d'ecrire les modeles et les calibre que tu as cela serait le fun.
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 8:08

C'est vrai, j'ai oublié...

Alors, une Browning Bar 338, une rugger 44 mag, Une 22 hornet, Un calibre 12 juxtaposé Merkel, un calibre 12 Robuste, un calibre 16 à chien d'artisan (St Etienne), Une petite carabine à verrou 14 mm pour chasser les grives au poste et elle est pas sur la photo une carabine 7X64 remmington équipée d'une lunette (longue vue) Bushnell.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Ven 5 Juin 2009 - 10:08

Nockset a écrit:C'est vrai, j'ai oublié...

Alors, une Browning Bar 338, une rugger 44 mag, Une 22 hornet, Un calibre 12 juxtaposé Merkel, un calibre 12 Robuste, un calibre 16 à chien d'artisan (St Etienne), Une petite carabine à verrou 14 mm pour chasser les grives au poste et elle est pas sur la photo une carabine 7X64 remmington équipée d'une lunette (longue vue) Bushnell.
    Tu châsse quoi en France aveç un calibre 338 Winchester Magnum...????
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  patrick Ven 5 Juin 2009 - 10:16

merci nockset et ma dire comme max tu fait quel genre de chasse avec ce qualibre la la bas dans ton coin de pays.
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 10:20

les cerfs et sangliers, Les sangliers de plus de 120 kgs ne sont pas rares par chez moi. Pour le Chevreuil (qui semble être différent de chez vous) et le chamois en montagne la 7X64 suffit amplement et permet un tir beaucoup plus tendu avec moins de balistique pour affiner le tir.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Ven 5 Juin 2009 - 10:36

Nockset a écrit:les cerfs et sangliers, Les sangliers de plus de 120 kgs ne sont pas rares par chez moi. Pour le Chevreuil (qui semble être différent de chez vous) et le chamois en montagne la 7X64 suffit amplement et permet un tir beaucoup plus tendu avec moins de balistique pour affiner le tir.
    tirer une bête de 70 à 120 Kilos aveç une 338 Win Mag est tu certains qu'il te reste assez viandes pour te faire un sandwich un coups éviséré...?????
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Ven 5 Juin 2009 - 10:46

Une .270 ou une .280 seraient suffisant et une tres belle balistique
    Taureau noir
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Ven 5 Juin 2009 - 10:49

Taureau noir a écrit:Une .270 ou une .280 seraient suffisant et une tres belle balistique
    Taureau noir
    Même une 243 Winchester, 6mm Remington où 257 Roberts
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 11:10

Faut que je vous retrouve quelques photos, vous comprendrez que c'est pas un luxe de tirer avec une 336 sur nos sangliers, Les sangliers tuent en moyenne 5 ou 6 chiens par saison, on ne peut pas se permettre de les blesser, one shot, one kill... Le calibre le plus utilisé étant le 300 WM, il arrive souvent qu'une balle ne suffise pas..

Alors oui suis d'accord le 338 WM c'est pour le buffle, mais vu la taille des bestiaux, une seule balle l'arrete net.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Ven 5 Juin 2009 - 11:23

Nockset a écrit:Faut que je vous retrouve quelques photos, vous comprendrez que c'est pas un luxe de tirer avec une 336 sur nos sangliers, Les sangliers tuent en moyenne 5 ou 6 chiens par saison, on ne peut pas se permettre de les blesser, one shot, one kill... Le calibre le plus utilisé étant le 300 WM, il arrive souvent qu'une balle ne suffise pas..

Alors oui suis d'accord le 338 WM c'est pour le buffle, mais vu la taille des bestiaux, une seule balle l'arrete net.
    C'est parce que tu-as jamais tirer sur un grôs gibier Orignal où ours brun de 350 à 500 kilos aveç une 30-06 et çà tombe Raid!!!! à 300 mètres.

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI VOTRE ARMES,,, KodiakbearhuntingPOURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI VOTRE ARMES,,, Orignal1
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 11:46

Un ours ça c'est sur, ils sont protégés et beaucoup plus petits..Par contre les cerfs eux sont pas loin de l'orignal pas loin de 250 kgs pour les plus grôs mâles.

Voici une photo d'une de nos sorties

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI VOTRE ARMES,,, Numriser0001h

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 19:48