pour 6 portion
1 morceau d'orignal de 2kg
1 c.the de sel
1/2 c.the de poivre
4c.soupe d'huile
4 poireaux moyens finement emincés
3 3/4 tasses de bouillon de boeuf
6 panais pelés, émincés
1 bouquet garni (4 brins de persil, 1 brin de thym, 1 feuille de laurier)
1 tasse de bière
1c.soupe de beurre manié
4 brins de persil
frotter la viande avec e sel et le poivre.
dans une casserole, chauffer l'huile, ajouter l'orignal et faire dorer.
mettre la moitié de panais et la moitié des poireaux autour de la viande et faire cuire 8 minutes.
verser le bouillon dans la casserole et amener a ébullition, ajouter le bouquet, couvrir, reduire le feu et cuire 3 heures.
chauffer le four a 325 F.
retirer la viande de la casserole et lamettre dans une assiette et la couvrir d'alu et mettre au four.
retirer la graisse du liquide et la passer au tamis, jeter ce qui reste dans la tamis et mettre le liquide dans une casserole.
ajouter le reste des légumes au liquide et faire bouillir de 20 a 25 min. pour faire réduire de moitié.
ajouter la bière et amener de nouveau a ébullition, réduire le feu et ajouter le beurre manié un peu a la fois en remuant jusqu'a lisse et épais, retirer du feu, servir la viande en tranches et verser dessus la sauce et les légumes et décorer avec le persil, accompagner de pommes de terre au four.
bonne apetit!
C'est tres bon. Je fais cette recette souvent pour mon chum.
1 morceau d'orignal de 2kg
1 c.the de sel
1/2 c.the de poivre
4c.soupe d'huile
4 poireaux moyens finement emincés
3 3/4 tasses de bouillon de boeuf
6 panais pelés, émincés
1 bouquet garni (4 brins de persil, 1 brin de thym, 1 feuille de laurier)
1 tasse de bière
1c.soupe de beurre manié
4 brins de persil
frotter la viande avec e sel et le poivre.
dans une casserole, chauffer l'huile, ajouter l'orignal et faire dorer.
mettre la moitié de panais et la moitié des poireaux autour de la viande et faire cuire 8 minutes.
verser le bouillon dans la casserole et amener a ébullition, ajouter le bouquet, couvrir, reduire le feu et cuire 3 heures.
chauffer le four a 325 F.
retirer la viande de la casserole et lamettre dans une assiette et la couvrir d'alu et mettre au four.
retirer la graisse du liquide et la passer au tamis, jeter ce qui reste dans la tamis et mettre le liquide dans une casserole.
ajouter le reste des légumes au liquide et faire bouillir de 20 a 25 min. pour faire réduire de moitié.
ajouter la bière et amener de nouveau a ébullition, réduire le feu et ajouter le beurre manié un peu a la fois en remuant jusqu'a lisse et épais, retirer du feu, servir la viande en tranches et verser dessus la sauce et les légumes et décorer avec le persil, accompagner de pommes de terre au four.
bonne apetit!
C'est tres bon. Je fais cette recette souvent pour mon chum.