Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+3
jack58
COLAB
jack
7 participants

ouverture de la truite en pays de bière.

jack
    jack
    Administrateurs

ouverture de la truite en pays de bière. Empty ouverture de la truite en pays de bière.

Message  jack Mar 12 Mar 2013 - 13:48

l'ouverture de la truite sur ma petite rivière, après un long hiver a été catastrophique pour bien des pêcheurs. de notre trio
    mon cousin Martial a réussi à faire 3 truites. à mon grand étonnement Max qui pourtant est un fin pêcheur n'en a pas sorti une
    écœuré il est descendu bien plus bas sur St Sauveur. pour ma part j'ai réussi à sauver les meubles avec 2 truites.

de toute la matinée je n'avais fait qu'une truite, ayant replié ma canne prêt à partir j'observe la rivière et vois sur la rive
    d'en face un léger gobage et un remous. je chausse mes lunettes de plongée, ( lunettes polarisante) j'ai beau scruter sous
    les eaux je ne vois rien puis ça bouge légèrement. la vicieuse est pratiquement de la couleur du fond. je me décale d'une
    vingtaine de mètre en amont déplie ma canne enfile une teigne sur l'hameçon et lance ma ligne vers la rive d'en face je
    laisse filer ma ligne en direction du poisson en donnant de légères retenues et bingo elle gobe mon esche. après un beau
    combat je sors dame fario de l'eau. je remercie ma petite rivière d'avoir été généreuse pour ces 2 truites qui finiront dans mon assiette.

mes deux compères tic et toc; Martial et Max Smile Smile
    ouverture de la truite en pays de bière. Dscn0010

mon ami Bernard qui essaie d'être discret.
    ouverture de la truite en pays de bière. Dscn0011

Mister cata; ce n'est pas possible il n'y a plus de poisson dans cette rivière. ouverture de la truite en pays de bière. 13402
    ouverture de la truite en pays de bière. Dscn0012

mon copain Eugène toujours le mot pour rire
    ouverture de la truite en pays de bière. Dscn0013

mes 2 truites on peut constater avec les perces neige en fleurs que l'hiver n'est pas terminé.
    ouverture de la truite en pays de bière. Dscn0014

Dernière édition par jack le Mer 13 Mar 2013 - 0:42, édité 2 fois
    COLAB
    COLAB
    MAITRE
    MAITRE

ouverture de la truite en pays de bière. Empty Re: ouverture de la truite en pays de bière.

Message  COLAB Mar 12 Mar 2013 - 15:07

Superbe campagne et poisson Applaudissements
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE

ouverture de la truite en pays de bière. Empty Re: ouverture de la truite en pays de bière.

Message  jack58 Mar 12 Mar 2013 - 16:39

Belle pêche jack , merci de partager ça avec nous , superbes photos encore une fois , ça a l'air d'un endroit merveilleux ! Applaudissements
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Mar 12 Mar 2013 - 16:51

Comme toujours Jack, je suis en admiration avec tes histoires de peche,

cette brume donne un cachet mistique a ta jolie riviere cheers

Bien content que tu a eu du plaisir pour l'ouveture de la peche Jack et merci de partager avec nous, je trouve ca bien plaisant de revoir tes copains, comme le monsieur grincheux de l'annee derniere avec son fil vert fluo.

Jai aussi noté que Tic Toc Martial a une tres jolie casquette haha !

ton copain Eugene ma l'air bien sympatique, sans oublier Max qui a beaucoup de style..... ( et tres belle canne )

encore merci Jack pour partager ce beau moment avec nous cheers
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Mer 13 Mar 2013 - 12:55

COLAB a écrit:Superbe campagne et poisson ouverture de la truite en pays de bière. 463565

merci Colab, la campagne serait superbe si le printemps voulait percer.
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Mer 13 Mar 2013 - 13:01

jack58 a écrit:Belle pêche jack , merci de partager ça avec nous , superbes photos encore une fois , ça a l'air d'un endroit merveilleux ! ouverture de la truite en pays de bière. 463565

si les photos sont belles c'est parce que j'aime ma petite rivière et mon coin de campagne et lorsqu'il y ade l'amour dans une photo c'est toujours plus
    en attendant j'aimerai bien que le printemps arrive cela rendrait l'endroit bien plus beau à mes yeux. ouverture de la truite en pays de bière. 13402
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Mer 13 Mar 2013 - 13:38

doum a écrit:Comme toujours Jack, je suis en admiration avec tes histoires de peche,

cette brume donne un cachet mistique a ta jolie riviere cheers

Bien content que tu a eu du plaisir pour l'ouveture de la peche Jack et merci de partager avec nous, je trouve ca bien plaisant de revoir tes copains, comme le monsieur grincheux de l'annee derniere avec son fil vert fluo.

Jai aussi noté que Tic Toc Martial a une tres jolie casquette haha !

ton copain Eugene ma l'air bien sympatique, sans oublier Max qui a beaucoup de style..... ( et tres belle canne )

ce n'est pas bien difficile de conté mes pêches, ma rivière si généreuse m'inspire. je ne suis jamais bredouille même lorsque je ne prends pas de poisson
    je suis heureux d'être dans cet environnement c'est aussi cela la pêche.

tu l'as reconnu le Monsieur grincheux il est bien gentil mais il est trop négatif cela faisait à peine une heure qu'il était la qu'il se plaignait déjà de ne pas
    prendre de poisson. pour prendre du poisson il faut y croire.

normal que Martial est une jolie casquette c'est mon cousin quand à Max si il en a pas c'est parce qu'il n'aime pas les casquettes il préfère les chapeaux.

mon petit grand père Eugène ne nous ayant pas vu depuis la fermeture de la pêche nous avions beaucoup à nous raconter. nous avons discuté bien plus
    d'une heure ensemble. c'est peut être bien pour cela que je n'ai pas fait beaucoup de truite. mais la pêche c'est aussi cela, prendre plaisir à discuter
    avec un ami au bord de l'eau.

pour moi la pêche est avant tout être dans la nature au bord de l'eau avec mes amis. ensuite j'essaie de faire quelques poissons uniquement pour justifier
    ce don pourquoi je suis venu.
    COLAB
    COLAB
    MAITRE
    MAITRE

Message  COLAB Mer 13 Mar 2013 - 18:17

jack a écrit:
    COLAB a écrit:Superbe campagne et poisson ouverture de la truite en pays de bière. 463565

merci Colab, la campagne serait superbe si le printemps voulait percer.

Et moi j'attend de remettre le bateau dans mon driveway de garage pour le laver frotter réaménager pour être ready to go to the go !!!!!!!!!! lol!

La neige dans mon coin a fondue en titi et les cours d'eau débordent aissi ! cheers

Ça s'en vient comme on dit icite............ rire
    Max848
    Max848
    Novice
    Novice

Message  Max848 Mar 19 Mar 2013 - 15:05

Beau cr Jacki !

doum a écrit: sans oublier Max qui a beaucoup de style..... ( et tres belle canne )

rire
    Tu m'as bien fait rire Doum !

jack a écrit:
    normal que Martial est une jolie casquette c'est mon cousin quand à Max si il en a pas c'est parce qu'il n'aime pas les casquettes il préfère les chapeaux.

C'est plus que sa Jacki, ce chapeau ( bob ), tu me l'as offert la 2éme année que l'ont pêchaient ensemble, il y'a donc 8 ans..
    C'est plus devenu un objet sentimental qu'un simple chapeau..
    Tu m'aurais offert une casquette, je l'aurai mit aussi, cela ne change pas Smile
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Mar 19 Mar 2013 - 19:46

Change pas ton chapeau je le trouve tres beau ! meme que ca me donne le gout dèn faire avec le logo du forum cheers
    Max848
    Max848
    Novice
    Novice

Message  Max848 Mer 20 Mar 2013 - 8:55

doum a écrit:Change pas ton chapeau je le trouve tres beau ! meme que ca me donne le gout dèn faire avec le logo du forum cheers

Pour rien au monde je le changerai...

Et oui, avec le logo sa pourrai être pas mal !
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Wanabee Mer 20 Mar 2013 - 15:26

je suis toujours sur le bord d une crise de jalousie quand je vois les photos de Jack ...ouverture de la truite en pays de bière. 204838

simonac sa ressemble pas du tout aux ti crics a truites d Authier-nord de ma jeunesse
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur

Message  le chat Mer 20 Mar 2013 - 18:18

Félicitation pour ta pêche et les photos jack je suis content pour toi tu a de bon amis a la pêche moi je suis toujour seul pour la pêche c'est pas grave je revient toujour avec ma limite de truite ...ouverture de la truite en pays de bière. 318647

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 20:33