Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
Admin
le coyote
6 participants

    question pour expert

    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    question pour expert Empty question pour expert

    Message  le coyote Sam 28 Mar 2009 - 12:39

    bonjours il aurait tu quel un qui as déja entendu parlé de sa le polissage intérieur du canon 1 de mes chum veut me polir mes armes j'aimerait avoir votre point de vue la dessus avant
    merci
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    question pour expert Empty Re: question pour expert

    Message  Admin Sam 28 Mar 2009 - 12:49

    est-ce un produit tel qye Hoppe # 9?
    si oui aucun probleme siil s'agit d,un produit abrasif. remet cela à un armurier,c'est ce qu'on appelle lapper un canon pour enlever les aspérité ou faire disparaitre de la minime corosion.Ça poli un canon mais si pas fait de la bonne façon, tu risques de faire plus de dommage que de bien.
    C'est mon opinion
    Taureau noir scratch :3d21: ☀ scratch

    Tigil aime ce message

    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    question pour expert Empty Re: question pour expert

    Message  Max le Bizouneux Sam 28 Mar 2009 - 12:50

    le coyote a écrit:bonjours il aurait tu quel un qui as déja entendu parlé de sa le polissage intérieur du canon 1 de mes chum veut me polir mes armes j'aimerait avoir votre point de vue la dessus avant
    merci
    Habituellement sur une carabine ont polie la chambre Ok! mais le canon lui même çà donnent rien vue la friction de la balle, sur un fusil polir l'intérieur du canon çà peut te donner un peut plus de vélocité quelques pieds seconde pas plus, c'est bon pour les tireurs de pigeons d'argile où de Skeet, pour un châsseur normal je voit auçuns avantages.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    question pour expert Empty Re: question pour expert

    Message  Max le Bizouneux Sam 28 Mar 2009 - 12:53

    Question::: est ce que l'intérieur de tes canons sont pîqué où présente des trâces de rouille...???
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    question pour expert Empty Re: question pour expert

    Message  le coyote Sam 28 Mar 2009 - 12:55

    c'est qui m'as dit que sa améliorait la vitesse
    sauf que j'ai toujours entretenue mes armes (carabine )
    le canon est reluisant et pas de rouille la dedans
    il m'as dit que les sniper leur armes les achetait déjà poli
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    question pour expert Empty Re: question pour expert

    Message  Max le Bizouneux Sam 28 Mar 2009 - 13:02

    le coyote a écrit:c'est qui m'as dit que sa améliorait la vitesse
    sauf que j'ai toujours entretenue mes armes (carabine )
    le canon est reluisant et pas de rouille la dedans
    il m'as dit que les sniper leur armes les achetait déjà poli
    Toutes les armes de bonne qualité les canon sont polie à la sortie d'usine, çà fait que si tes canons sont beau pas toûche pour pas endommager ton crowning au bout du canon, c'est lui qui te donnent ta précision et y'est fragile.
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    question pour expert Empty Re: question pour expert

    Message  le coyote Sam 28 Mar 2009 - 13:05

    je te remercie max pour l'info qui toucheras pas a mes armes
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    question pour expert Empty Re: question pour expert

    Message  SNIPER Mer 10 Juin 2009 - 7:35

    TU SAIS COYOTE,,,IL Y A DE SUPER BONS ARMURIERS ET D,AUTRES QUI VEULENT JUSTE FAIRE DE L,ARGENTS,SUR LE DOS DES BON GARS,,,,FAIS ATTETION ,SOI PRUDENT AVEC CA,,,,, :3d18: :3d18: :3d21:
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    question pour expert Empty Re: question pour expert

    Message  le coyote Mer 10 Juin 2009 - 22:17

    merci sniper je les ai pas faite faire je craignait 1 peu car je les ai toujours respecté mes armes qu'ils était belle a l'intérieur et a l'extérieur
    avatar
    Invité
    Invité


    question pour expert Empty Re: question pour expert

    Message  Invité Jeu 11 Juin 2009 - 17:44

    le coyote a écrit:je te remercie max pour l'info qui toucheras pas a mes armes

    A bien faire attention avant de faire modifier ou travailler le canon de n'importe quelle arme à feu. Un de mes amis a fait travailler un 12 juxtaposé pour améliorer la qualité du tir et maintenant l'arme est inutile car un canon tire haut et l'autre plus bas que la cible visée. A toute fin pratique, le fusil ne vaut plus rien, à moins de racheter un ensemble de canons neufs. Il est pas .... heureux. C'est un pensé y bien.

    scratch scratch scratch scratch scratch :3d12: :3d12: :3d12: :3d12: :3d10: :3d10: :3d10:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    question pour expert Empty Re: question pour expert

    Message  SNIPER Jeu 11 Juin 2009 - 18:11

    le coyote a écrit:merci sniper je les ai pas faite faire je craignait 1 peu car je les ai toujours respecté mes armes qu'ils était belle a l'intérieur et a l'extérieur

    SALUT COYOTE,,,SI TU AS TOUJOURS PRIS BIEN SOIN DE TES ARMES COMME LA PRUNELLE DE TES YEUX,,,,AUCUN PROBLEME MON AMI,,,,,LAISSE LES COMME ELLES SONT,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d21:
    Tigil
    Tigil
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 215
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/11/2009

    question pour expert Empty Re: question pour expert

    Message  Tigil Jeu 14 Jan 2010 - 22:13

    le coyote a écrit:bonjours il aurait tu quel un qui as déja entendu parlé de sa le polissage intérieur du canon 1 de mes chum veut me polir mes armes j'aimerait avoir votre point de vue la dessus avant
    merci
    Oui le polissage peux se faire pour une carabine de tir au banc (Benchrest)le polissage est dans le seul but d'enlever les imperfections du machinage à l'usine car ces petites bavures ont tendence à accrocher le boulet et accumulent des particules de cuivre et une fois le canon bourré de cuivre les groupings s'étendent.
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    question pour expert Empty Re: question pour expert

    Message  le coyote Jeu 14 Jan 2010 - 23:26

    salut ti gil mes armes je les ai a peu pres tous acheté neuve et a toute les fois que je tire je les passe a la brosse solvent et je huile le canon a huile a moulin a coudre que je ressuie apres
    Tigil
    Tigil
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 215
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/11/2009

    question pour expert Empty Re: question pour expert

    Message  Tigil Ven 15 Jan 2010 - 7:55

    le coyote a écrit:salut ti gil mes armes je les ai a peu pres tous acheté neuve et a toute les fois que je tire je les passe a la brosse solvent et je huile le canon a huile a moulin a coudre que je ressuie apres
    Salut Coyote, la brosse c'est très bien mais pour s'assurer du VRAI nettoyage si tu tir des boulets cuivrés,ton solvant doit ABSOLUMENT CONTENIR DE L'AMMONIAC, car seul l'ammoniac enlève les résidus de cuivre.
    Si tu utilises un solvant à base d'ammoniac, tu dois utiliser une brosse de nylon, car la brosse de brass et de cuivre va se dissoudre à l'intérieur de ton canon pendant le nettoyage.
    Voici les 2 que je recommande question pour expert 746275-mainquestion pour expert BbsC_BBS
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    question pour expert Empty Re: question pour expert

    Message  SNIPER Ven 15 Jan 2010 - 23:19

    Tigil a écrit:
    le coyote a écrit:salut ti gil mes armes je les ai a peu pres tous acheté neuve et a toute les fois que je tire je les passe a la brosse solvent et je huile le canon a huile a moulin a coudre que je ressuie apres
    Salut Coyote, la brosse c'est très bien mais pour s'assurer du VRAI nettoyage si tu tir des boulets cuivrés,ton solvant doit ABSOLUMENT CONTENIR DE L'AMMONIAC, car seul l'ammoniac enlève les résidus de cuivre.
    Si tu utilises un solvant à base d'ammoniac, tu dois utiliser une brosse de nylon, car la brosse de brass et de cuivre va se dissoudre à l'intérieur de ton canon pendant le nettoyage.
    Voici les 2 que je recommande question pour expert 746275-mainquestion pour expert BbsC_BBS

    TRES BON PRODUITS MON AMI TIGIL,,,MERCI,,,,, clin d\'oeil clin d\'oeil
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    question pour expert Empty Re: question pour expert

    Message  le coyote Ven 15 Jan 2010 - 23:23

    merci ti gil non il est pas a base d'amoniac
    Tigil
    Tigil
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 215
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/11/2009

    question pour expert Empty Re: question pour expert

    Message  Tigil Sam 16 Jan 2010 - 6:47

    le coyote a écrit:bonjours il aurait tu quel un qui as déja entendu parlé de sa le polissage intérieur du canon 1 de mes chum veut me polir mes armes j'aimerait avoir votre point de vue la dessus avant
    merci
    Salut Coyote, pourrais-tu spécifier s'il s'agit d'un canon de carabine ou de fusil.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    question pour expert Empty Re: question pour expert

    Message  SNIPER Sam 16 Jan 2010 - 9:43

    Tigil a écrit:
    le coyote a écrit:bonjours il aurait tu quel un qui as déja entendu parlé de sa le polissage intérieur du canon 1 de mes chum veut me polir mes armes j'aimerait avoir votre point de vue la dessus avant
    merci
    Salut Coyote, pourrais-tu spécifier s'il s'agit d'un canon de carabine ou de fusil.

    TU APPORTE UN POINT IMPORTANT MON TIGIIL,,,,CANON DE FUSIL ET CARABINE ,C'EST PAS LA MEME CHOSE DU TOUT,,, clin d\'oeil
    Tigil
    Tigil
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 215
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/11/2009

    question pour expert Empty Let's go

    Message  Tigil Sam 21 Jan 2017 - 19:49

    on avait de tres bons sujets de discussion faut juste s y mettre cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    question pour expert Empty Re: question pour expert

    Message  SNIPER Lun 6 Fév 2017 - 18:35

    Tigil a écrit:on avait de tres bons sujets de discussion faut juste s y mettre cheers
    OUI TIGIL TU AS BIEN RAISON MON CHER AMI,,,,, cheers cheers cheers cheers ONT POURRAIENT BIEN S'Y REMETTRE AUSSI,,,, cheers


    Dernière édition par SNIPER le Mar 7 Fév 2017 - 20:00, édité 1 fois
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    question pour expert Empty Re: question pour expert

    Message  tiguylechasseur Lun 6 Fév 2017 - 20:17

    Tigil a écrit:on avait de tres bons sujets de discussion faut juste s y mettre cheers

    Je suis 100% d'accord avec toi Tigil .Nous avions de tres bons sujets de discussion.
    Plusieurs s'impliquaient et pouf je ne sais pas ce qui est arrivé mais ça tombé mort
    pour un bon bout de temps.
    Mais je vais esseyer de faire ma part pour retrouver notre beau forun en pleine santé.
    Je vais esseyer de venir faire mon tout a chaque jour si je suis capable et de souhaiter
    bonne fête aux membres que ce sera leur fête. 
    Alors bonne fin de soirée a tous ceux qui lirons mon message et au plaisir les amis. clin d\'oeil
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    question pour expert Empty Re: question pour expert

    Message  SNIPER Mar 7 Fév 2017 - 20:03

    tiguylechasseur a écrit:
    Tigil a écrit:on avait de tres bons sujets de discussion faut juste s y mettre cheers

    Je suis 100% d'accord avec toi Tigil .Nous avions de tres bons sujets de discussion.
    Plusieurs s'impliquaient et pouf je ne sais pas ce qui est arrivé mais ça tombé mort
    pour un bon bout de temps.
    Mais je vais esseyer de faire ma part pour retrouver notre beau forun en pleine santé.
    Je vais esseyer de venir faire mon tout a chaque jour si je suis capable et de souhaiter
    bonne fête aux membres que ce sera leur fête. 
    Alors bonne fin de soirée a tous ceux qui lirons mon message et au plaisir les amis. clin d\'oeil
    SALUT TIGUYLE CHASSEUR,,,,J'AIME BIEN LA FACON QUE TU PENSES MON CHUM,,,,MOI AUSSI JE VAIS ESSAYEZ DE REVENIR PLUS SOUVENT ,MAIS NOUS SOMMES TOUS TRES OCCUPER,QUAND MAURICE ETAIT LA,,,IL ETAIT A SA RETRAITE ,DONC PLUS DE TEMPS POUR S'EN OCCUPER,,,,JE L'AI BIEN CONNU MAURICE ET MEME COTOYEZ A QUELQUE REPRISE A MONTREAL C'ETAIT UN GARS SUPER,,,,, cheers cheers cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    question pour expert Empty Re: question pour expert

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:02