Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    question pour les experts

    avatar
    Hibou
    Invité


    question pour les experts Empty question pour les experts

    Message  Hibou Mar 13 Déc 2005 - 19:58

    J'ai lue sur un autre forum.

    Le gars disait avoir vue quelqu'un tirer plusieurs coups avec son poudre noir sans le nettoyage entre chaque et qu'un moment donne le gars a tire et le boulet est reste coince a l'interieur.

    Est-ce possible?

    Moi j'y connais rien en poudre noir, mais je crois que si le boulet est coince et bien le canon doit fendre pour laisser echapper les gaz.

    Q'en pensez-vous?
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    question pour les experts Empty Re: question pour les experts

    Message  Admin Mar 13 Déc 2005 - 20:02

    Habituellement on nettoye un poudre noir apres 5/7coups.Quand on parle de nettoyage ,= une patch huilé et ensuite une patch seche ,cela afin d,enlever la suie dans le canon.A la fin de la journée,on parle d'un nettoyage complet.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    question pour les experts Empty Re: question pour les experts

    Message  Admin Mar 13 Déc 2005 - 20:04

    Le probleme de beaucoup,est de tirer 150gr de poudre,l'arme en brule rarement plus de 110gr.Alors beaucoup de sui s'accumule dans le canon résultant a un probleme tel que ton ami.
    avatar
    raon
    Invité


    question pour les experts Empty Re: question pour les experts

    Message  raon Mar 13 Déc 2005 - 20:08

    Hibou a écrit:J'ai lue sur un autre forum.

    Le gars disait avoir vue quelqu'un tirer plusieurs coups avec son poudre noir sans le nettoyage entre chaque et qu'un moment donne le gars a tire et le boulet est reste coince a l'interieur.

    Est-ce possible?

    Moi j'y connais rien en poudre noir, mais je crois que si le boulet est coince et bien le canon doit fendre pour laisser echapper les gaz.
    Q'en pensez-vous?

    C'est exact. Tout canon obstrué, que ce soit par de la terre ou une branche, explose, de même dans le cas d'une insuffisance de poudre dans la munition, car le projectile peut n'être pas expulsé: la surpression générée par les gaz emprisonnés aboutit à ce résultat.
    C'est pourquoi on recommande aux chasseurs de toujours vérifier que les canons de leurs armes ne soient pas bouchés après une chute par exemple.
    L'explosion d'un canon peut causer d'horribles blessures ( main arrachée, rendre aveugle) et même tuer. L'an dernier en France un chasseur a été tué par l'explosion du canon de sa carabine lors d'une battue. :(

    Attention donc.


    raon.
    avatar
    Hibou
    Invité


    question pour les experts Empty Re: question pour les experts

    Message  Hibou Mer 14 Déc 2005 - 13:33

    Le post en question vient du forum de SCP rubrique poudre noir.
    avatar
    black po
    Invité


    question pour les experts Empty Re: question pour les experts

    Message  black po Jeu 15 Déc 2005 - 10:28

    [quote="Taureau Noir"]Le probleme de beaucoup,est de tirer 150gr de poudre,l'arme en brule rarement plus de 110gr.Alors beaucoup de sui s'accumule dans le canon résultant a un probleme tel que ton ami.[/quote

    150 gr. de T7 dans une poudre noir , le boulet va pas plus loin ni plus vite.que si on mets 100 gr. de T7 .
    avatar
    Hibou
    Invité


    question pour les experts Empty Re: question pour les experts

    Message  Hibou Jeu 15 Déc 2005 - 12:06

    Alors si tu as raison dans ton affirmation.

    150 gr. de T7 dans une poudre noir , le boulet va pas plus loin ni plus vite.que si on mets 100 gr. de T7 .

    Alors pourquoi y a t'il tant de pub par les manufacturiers sur la charge magnum?
    avatar
    black po
    Invité


    question pour les experts Empty Re: question pour les experts

    Message  black po Jeu 15 Déc 2005 - 12:58

    $$$$$$$$$$$$$$$$$..ca prenerais une cannon de 36" pour bruler 150 gr. de T7
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    question pour les experts Empty Re: question pour les experts

    Message  Admin Jeu 15 Déc 2005 - 16:26

    Avec toutes les nouveautées dans les dernieres années,les compagnies pour continuer a faire de la publicitée pour vendre leurs produits doivent trouver des nouveaux trucs de amrketing et le 150gr. en est une preuve,tout comme les arc en 1996 alors qu'ils ont commencé a inscrire les vitesse IBO au lieu d'AMO.
    Les seules inovations sont dans les models comme le Révélation,Optima etc...... Et dans Knight les discs.
    Moi je tire des balls and patches dans un in-line avec un pas de 1/28 et je mets 80 gr.de triple 7,et ai abattu un 7 pointes de 223lbs a 85 verges et il est tombé sur place..
    80 gr. de triple 7 c,est loin de 150gr.et si je tirais du coniques 110gr. me permettrais jusqu'a 150 verges.ce qui serait le max meme avec 150gr.
    Car 110 gr. est le maximum que nos fusils brulent de poudre completement a 28" de canon.
    study

    Contenu sponsorisé


    question pour les experts Empty Re: question pour les experts

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 17:51