Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Question pour les expert de poudre noir

    avatar
    Exporta2
    Invité


    Question pour les expert de poudre noir Empty Question pour les expert de poudre noir

    Message  Exporta2 Mer 12 Avr 2006 - 2:01

    Bonjour a tous. Ma question va peut etre vous parraitre bizzard mais je me lance pareil. Je suis tout nouveau dans le monde de la chasse et j'aimerais savoir quel poudre noir serait bon et avec quel telescope. Je veux dire pour quelqu un qui a jamais tirer de ce genre d'arme et qui na jamais été à la chasse. On ma deja proposer un knight et aussi une autre marque mais je ne sais pas quel choisir. Et j'aimerais savoir aussi quel munition serait bonne pour un debutant.

    Merci beaucoup.


    Dernière édition par le Mer 12 Avr 2006 - 13:09, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Question pour les expert de poudre noir Empty Re: Question pour les expert de poudre noir

    Message  Admin Mer 12 Avr 2006 - 8:00

    La question est un peu compliqué.
    1) question de marque d,armes:Knight est une des top compagnie dans les armes a poudre noire ainsi que Thompson Center.
    Les autres ne sont pas a dédaigner.IL y a aussi questions argent?
    Pour un débutant,j'irai avec un Tradition ou CVA car les prix sont tres acceptables et ce sont de bonnes armes si chargé a 110gr ou moins.

    2)pour munitions, boulets coniques de Buffalo dans le 300 gr. et poudre Pyrodex ou triple seven.
    Pour d,autre info je suis toujours disponible
    Taureau noir
    avatar
    Exporta2
    Invité


    Question pour les expert de poudre noir Empty Re: Question pour les expert de poudre noir

    Message  Exporta2 Mer 12 Avr 2006 - 13:10

    Merci beaucoup pour les conseil. toute fois entre le tradition et le cva y a t'il une grosse difference a par le prix? j'ai un ami qui chasse a l'aide d'un tradition et je ne c pas si cette arme me convient vraiment. J'hesite beaucoup parce que ce n'est pas une petite depense pareil. merci beaucoup.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Question pour les expert de poudre noir Empty Re: Question pour les expert de poudre noir

    Message  Admin Mer 12 Avr 2006 - 20:02

    Les deux compagnies ont des fusils avec des prix abordables.Moi ,J,ai un Tradition et J,en suis tres satisfait et le service de Tradition est impeccable
    A toi de choisir ,un Tradition a 250/300.00$ ou un Knight a 600/700.00$
    Taureau noir
    avatar
    Hibou
    Invité


    Question pour les expert de poudre noir Empty Re: Question pour les expert de poudre noir

    Message  Hibou Sam 15 Avr 2006 - 23:53

    entierement d'accord avec toi Taureau Noir.

    Moi j'ai un pursuit pro de tradition, et j'en suis tres satisfait en trois seance au champs de tir j'ai passe plus de 100 charges de poudre.

    pour la chasse je vais utiliser les pastilles de poudre mais pour le tir de pratique j'utilise la poudre en vrac triple 7

    j'ai fait des tests avec les sabots thompson center de 240 gr et les dead center de 260 gr. et je crois que les prochains seront les hornady XTP 300 gr. avec 100 gr de poudre
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Question pour les expert de poudre noir Empty Re: Question pour les expert de poudre noir

    Message  Admin Dim 16 Avr 2006 - 12:37

    Hibou,ne pas oublier que les pastilles de tripple seven =50 grains de pyrodex et non 50 grains de triple seven lousse.
    La balistique ne sera pas la meme. study :geek:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Question pour les expert de poudre noir Empty Re: Question pour les expert de poudre noir

    Message  Admin Mar 9 Mai 2006 - 19:38

    Je viens de,apprendre que on va avoir du American Pionner comme substitue de poudre noire.Elle est classé dans la meme "bracket" que la Tripple 7.
    L,avantage de cette poudre comparé a la Tripple 7 est qu'elle ne laisse pas un col de carbon ou le boulet s,assis.Et garde l'arme plus propre.

    Contenu sponsorisé


    Question pour les expert de poudre noir Empty Re: Question pour les expert de poudre noir

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 14:17