Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    Question pour les plus connaissant

    avatar
    sportych
    Invité


    Question pour les plus connaissant Empty Question pour les plus connaissant

    Message  sportych Mar 21 Fév 2006 - 10:49

    :lol: Il se vend un bidule qui est visé sur le bout du canon de la carabine ,sa s ajuste selon le grain de la balle que tu utilise et apparamment sa augmente la présision ,diminu le recul ?
    Est ce qu il en a parmi vs qui ont ca sur leur carabine et est que ca vaut vraiment la peine?
    C est un de mes cousins qui veut s acheter une 270 browning usagé et qui est monté avec ca,il ma demandé de vs poser cette question! scratch study lol!
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Question pour les plus connaissant Empty Re: Question pour les plus connaissant

    Message  patrick Mar 21 Fév 2006 - 12:25

    mon chum se chasse a fait poser un sur sa 300win l'anne passer chez latulippe et pour le changement une petite differance sur le recul mais plus de bruit quand il tire a present le bruit sort plus de cote qu avant ou lieu de filler droit.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Question pour les plus connaissant Empty Re: Question pour les plus connaissant

    Message  Admin Mar 21 Fév 2006 - 18:29

    On appelle cela un "Muzzlebrake",c,est un équipement pour tuner un arme et réduire le recul,mais ca augmente le bruit de l'explosion
    avatar
    Hibou
    Invité


    Question pour les plus connaissant Empty Re: Question pour les plus connaissant

    Message  Hibou Mar 21 Fév 2006 - 19:43

    Si c'est une installation original de browning ca s'appelle un BOSS

    BALLISTIC
    OPTOMIZING
    SHOOTING
    SYSTEM

    selon l'ajustement tu retreci ton groupe de tir et ca diminue le recul mais augmente le bruit
    avatar
    sportych
    Invité


    Question pour les plus connaissant Empty Re: Question pour les plus connaissant

    Message  sportych Mar 21 Fév 2006 - 23:01

    :lol: Merci les gars vs etre génialgrace a vous je vs pouvoir renseigner mon cousin ,mais si l un d entre vs a ca sur son arme ca fait tu vraiment une si grande différence de groupement et de qualité de tir?
    cheers lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Question pour les plus connaissant Empty Re: Question pour les plus connaissant

    Message  Admin Mar 21 Fév 2006 - 23:28

    Je ne l'ai pas,mais pour sur que le groupement est plus serré.Le systeme boss agit sur les vibrations du canon et le stabilise,et ayant moins de recul la précision en est augmenté,et le bruit aussi. study
    avatar
    Hibou
    Invité


    Question pour les plus connaissant Empty Re: Question pour les plus connaissant

    Message  Hibou Mer 22 Fév 2006 - 19:47

    j'ai un copain qui en a un sur ca carabine
    le truc est de trouver le sweet spot en francais le moment ou les vibrations (armoniques) sont au point mort

    tu vas sur le site de browning et tu regarde la liste des ajustements et tu choisi celui qui correspond avec la charge et le boulet que tu utilise.

    donc au lieu d'acheter plusieurs types de munition pour trouver celle qui te donne le meilleur groupe tu ajuste le contrepoid selon la munition que tu desire utiliser.

    http://www.browning.com/faq/detail.asp?ID=108

    http://www.browning.com/faq/detail.asp?ID=109

    ca devrait t'aider
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Question pour les plus connaissant Empty Re: Question pour les plus connaissant

    Message  patrick Jeu 23 Fév 2006 - 8:08

    pour le groupement a ce que j'ai vu apres que le systeme a mon chum a ete instaler on a fais seulement des petites corections et le seul inconvenient que j'ai observer s'est l'augmentation du bruit lors du tir.
    avatar
    sportych
    Invité


    Question pour les plus connaissant Empty Re: Question pour les plus connaissant

    Message  sportych Jeu 23 Fév 2006 - 14:46

    :lol: merci pour vos réponses ,spécialement pour hibou qui ma donné ces liens! ;)
    Mon cousin vs trouve tous bien sympa,j ai hate qu il se connecte a l internet le branleux! :geek: lol!
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Question pour les plus connaissant Empty Re: Question pour les plus connaissant

    Message  Neely Ven 24 Fév 2006 - 12:54

    On a pas finit d'en apprendre! :shock:

    Contenu sponsorisé


    Question pour les plus connaissant Empty Re: Question pour les plus connaissant

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 16:28