Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
jean-pierre roy
SNIPER
tou-ptit
7 participants

MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS - Page 2 Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

Message  SNIPER Lun 6 Avr 2009 - 21:43

Cigare a écrit:☀
    Oui les amis ....et en plus moi j'utilise toujours mon vaporisateur d'urine .....même avant qu'un orignal se soit manifester par un craquement ou une réponse !

MOI AUSSI CIGARE,,,JE L'AI TOUJOURS DANS MES POCHES,,,, cheers cheers C'EST IMPORTANT D'AVOIR CA COMME OUTILS DE TRAVAIL POUR LA CHASSE,,,,, cheers cheers :009:
    Invité
    Invité

MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS - Page 2 Empty orignal

Message  Invité Mar 7 Avr 2009 - 0:29

oui jean pierre j aime bien ce que tu dis et aussi celui qui fais les cals doit aller du coté opposé par rapport a l orignal et continué la stratégie et celui avec l arme reste sur place et attend aucune méfiance de l'orignal car le caler est toujour en action ps il faut controler les odeurs
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS - Page 2 Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

Message  SNIPER Mar 7 Avr 2009 - 7:17

yves-p a écrit:oui jean pierre j aime bien ce que tu dis et aussi celui qui fais les cals doit aller du coté opposé par rapport a l orignal et continué la stratégie et celui avec l arme reste sur place et attend aucune méfiance de l'orignal car le caler est toujour en action ps il faut controler les odeurs
    TRES IMPORTANT YVES,,,,CONTROLER LES ODEURS HUMAINES,,,,C,EST UN MUST,,,, :3d18: :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 7 Avr 2009 - 9:18

☀
    C'est ceratin que si l'occasion se présente et que tous les éléments sont bien en place.....le chasseur peut rester en place et le calleur se déplacer pour faire semblant que le prétendant ou la prétendante s'en va plus loin .....çà peut fonctionner en ti-ti .....mais pas l'inverse ....

C'est à dire pas le calleur rester sur place et le chasseur s'en aller vers l'orignal s'il ne call pas ou ne fait pas de ratling ....ou n'arrache pas de feuilles ...car là ....aux yeux de l'orignal , c'est un prédateur ....et s'en est fini d'essayer de faire sortir cet orignal ! :3d12:

Mais une chose qui est certaine pour en avoir côtoyer plusieurs chasseurs d'orignaux ........la grosse majorité de ces chasseurs .....n'utilisent pas assez de controle pour illiminer la senteur humaine !

Et pas assez .....vous seriez surpris de tout le rituel que je fais ........vous ririez plier en deux , c'est certain ...mais n'oubliez pas que je les approche les orignaux ....et ils ne se méfient même pas de moi la plupart du temps ! ☀

Le matin en partant pour la chasse ....la plupart des chasseurs se disent ...vite on va se poster .......moi je dis ....vite calmons -nous !
    Mais je me lève tellement tôt ...que j'ai amplement de temps pour me préparer .......et je pourrais continuer des heures à écrire .......! :3d18:
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Mar 7 Avr 2009 - 11:44

C'est ceratin que si l'occasion se présente et que tous les éléments sont bien en place.....le chasseur peut rester en place et le calleur se déplacer pour faire semblant que le prétendant ou la prétendante s'en va plus loin .....çà peut fonctionner en ti-ti .....mais pas l'inverse ....

C'est à dire pas le calleur rester sur place et le chasseur s'en aller vers l'orignal s'il ne call pas ou ne fait pas de ratling ....ou n'arrache pas de feuilles ...car là ....aux yeux de l'orignal , c'est un prédateur ....et s'en est fini d'essayer de faire sortir cet orignal ! :3d12:

Mais une chose qui est certaine pour en avoir côtoyer plusieurs chasseurs d'orignaux ........la grosse majorité de ces chasseurs .....n'utilisent pas assez de controle pour illiminer la senteur humaine !

Et pas assez .....vous seriez surpris de tout le rituel que je fais ........vous ririez plier en deux , c'est certain ...mais n'oubliez pas que je les approche les orignaux ....et ils ne se méfient même pas de moi la plupart du temps ! ☀

Le matin en partant pour la chasse ....la plupart des chasseurs se disent ...vite on va se poster .......moi je dis ....vite calmons -nous !
    Mais je me lève tellement tôt ...que j'ai amplement de temps pour me préparer .......et je pourrais continuer des heures à écrire .......! :3d18:

un homme pret comme tu le dit :applausos(1).g :applausos(1).g
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 7 Avr 2009 - 12:31

tou-ptit a écrit:Que feriez-vous site un male vous répond et semble craintif et demeure a distance..... scratch scratch

SALUT MON AMI TOUT PTIT

BRAVO POUR CETTE BELLE QUESTION QUE SE POSE LE JEUNE CHASSEUR

A SES PREMIÈRE EXPÉRIENCE ET LE VIEUX CHASSEUR SE MORDAN ENCORE LES DOIGHTS POURQUOI QUE CETTE FOIS CI IL N,A PAS SORTI CE GROS DOMINANT ET POURTANT L,ANNÉE PASSÉ J,AI LEURER UN BUCK DE 3ANS ET 1/2 ???

TOU-PTIT JE VAIS TE DONNER JUSTE UNE APERCU DE COMMENT JE VOIE CA ET LA BEAUTÉ DE TA QUESTION EST QUE CHAQUN RÉPOND CELON SA PROPRE EXPÉRIENCE SUR LE TERRAIN ET PAR LE SUCCES OBTENU QUE CE SOIS 5 ORIGNAUX EN 30 ANS DE CHASSE OU 30 ORIGNAUX EN 30 ANS DECHASSE CHAQUN ESPÈRE AVOIR LA BONNE STRATÉGIE DANS UN TEL MOMENT

PREMIÈREMENT AVANT DE FAIRE TOUTE CHOSE PAR LA RÉPONCE J,ESSAI DE SAVOIR A QUI J,.AI AFFAIRE ???? EST UN BUCK DE 2ANS 1/2 OU UN BUCK DE 4 ANS 1/2 OU UN BUCK DE 6 ANS 1/2 SEUL L,EXPÉRIENCE EN VRAIS SITUATION DE CHASSE ET APRES PLUSIEURS CÈNE D,ABATAGE
    GARDER EN MÉMOIRE TU POURA METTRE UN AGE A LA RÉPONCE QUE TU ENTEND

DE=2 AVANT DE FAIRE TOUTE CHOSE EST QU,IL TA RÉPONDU ENTRE

LE= 15 AU 20 SEPT

LE =20 AU 25 SEPT

LE= 25 AU 30 SEPT

LE= 30 SEPT AU 5 OCT

ALORS MAINTENANT APRES CES CONTATATIONS FERA TOUTE LA DIFFÉRENCE DANS LA STRATÉGIE QUE JE VAIS UTILISER
    ET QUEL GENRE D,URINE QUE JE VAIS UTILISÉ
    EX -DANS MES TOUT DÉBUT DE CHASSE A L,ORIGNAL J,UTILISAIS DE LA PISSE DE JUMENT A CHALEUR SUPOSÉMENT ??? ET PAR ESSAI ERREUR
    JE ME SUIS APERCU QUE LA PISSE DE CHEVAL BLOQUAIS LES GROS DOMINANTS MAIS POUR LES GEUNES MAL ENTRE 1 ANS 1/2 A 3 ANS 1/2
    SOUVENT VENAIS CARÉMENT LA SENTIR CETTE URINE DE JUMENT

ALORS DEPUIS LES 25 DERNIÈRE ANNÉES J,UTILISE DE LA VRAIE URINE D,ORIGNAL QUE JE PRÉLÈVE A CHAQUE ANNÉE A MÈME L,ORIGNAL QUE L,ON RÉCOLTE A 100 % DE BUCK ABATTU OUTOUR DU 28 SEPT JE CROIS QUE C,EST LA SEULE FACON D,EN ÈTRE SURE DE LA PURETÉ DE TON URINE

J,AVAIS ÉCRIT UN ARTICLE SUR LA VRAIE URINE D,ORIGNAL
    COMMEMT LA PRÉLEVER

--------------------------------------------------------------------------------

a chaque année tout de suite apres labatage je receuille lurine a meme la vessie qui est encore sur lanimal avec une poire en caouchou muni d un petit tuyau en cuivre affuter a angle dans un orignal sa peut contenir de 1 a 3 litre d urine plusieur centaines de dolar vous dever la faire congeler le plus tot posible et en pleine noirceur je la verse dans des petit contenants de 5 onses avant de la faire congeler et l année suivante je decongel 2 bouteille pour créé des souilles entre le 20 et le 25 septembre et pour le racling et le 28 septembre je decongel une autre bouteille si ces la veille de louverture ce qui veux dire 33% pour lurine 33% pour le call 33%pour le controle des odeurs et 1% de chance bonne chasse a vous tous yves n fleche perdue

de mieux que de la vraie urine d orignal Jeu 21 Aoû 2008 - 9:31

--------------------------------------------------------------------------------

marc beaudry a écrit:
    salut fleche perdue quesque tu met dans ton urine pour la conserver.....
    la noirceur contenan opaque et congelation et chez le boucher ou momen de lenbalage souvide je fait mettre mes contenan souvide elle se conserve comme la viande par contre si tu veux faire une souille l année suivante le souvide est pas obligatoire tu la fait decongeler le 20 septembre et elle va prendre lodeur de musk et va occider lage idéal pour lurine malle de 3 an et demi yves n fleche perdue
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 7 Avr 2009 - 12:48

CIGARE,,,TOI QUAND TU PARLES,,,ONT ECOUTE ET TES HISTOIRES SONT TRES INTERRESSENTE EN PLUS,,,,TU AS BIEN RAISON MON CHUM,,,FAUT ETRE PRET TOT,ET PRET A L,AFFRONTER,,,, :3d18: cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 10:26

sniper a écrit:

CIGARE,,,TOI QUAND TU PARLES,,,ONT ECOUTE ET TES HISTOIRES SONT TRES INTERRESSENTE EN PLUS,,,,TU AS BIEN RAISON MON CHUM,,,FAUT ETRE PRET TOT,ET PRET A L,AFFRONTER,,,, :3d18: cheers

☀ ☀ ☀
    Merci mon ami Sniper de me faire confiance ! :applausos(1).g
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 10:42

merci pour vos reponses CIGARE et FLECHE PERDUE ...super interessant :3d21: :3d21: :3d21:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 13:44

Le chef a écrit:merci pour vos reponses CIGARE et FLECHE PERDUE ...super interessant :3d21: :3d21: :3d21:

oui merci mon Cigare et Flèche Perdue :applausos(1).g clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 14:12

MERCI POUR LES BELLE PEMARQUE

MES AMIS LE CHEF CLAUDE ET SNIPER :C_10CH~1.GIF: :C_10CH~1.GIF: :C_10CH~1.GIF:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 15:01

☀
    Un gros Merci à Sniper , Le Chef et Claude pour vos belles remarques d'appréciation ...c'est très apprécié ! :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 17:12

a vous lire CIGARE et FLECHE PERDUE ont voit bien que vous connaisser les habitude de l,orignal :3d21: :3d21:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 0:00