Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    Cri du male orignal

    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Cri du male orignal Empty Cri du male orignal

    Message  Jeff Mer 8 Aoû 2007 - 20:22

    BONJOUR A TOUS,
    J'aimerais savoir si certain ont déja entendu le genre de cri suivant et surtout comprendre ce que fait le male a ce moment.
    J'ai entendu ce cri de male plusieurs fois depuis que je chasse dans mon secteur sans vraiment comprendre ce que fait le male.
    L'orignal est avec au moin une femelle et il se trouve dans sa cachette sur la montagne,tous a coup il commence a faire une série de cri,tres rapprochés,WOO WOO,IL s'arréte quelque instant et recommence de plus belle ,le tout peut se prolonger pendant une demi-heure. Cela se passe souvent le matin,en avant-midi avec soleil et temp calme,j'ai entendu cela le soir tard . Le male commence ce cri tout d'un coup ne faisant suite a aucun call et comme je le dis ,j'ai toujours entendu ce comportement alors que l'orignal est dans sa cachette et avec au moin une femelle.
    C'est en 2006 la derniere fois que j'ai entendu cela,le male est sur la montagne en face du camp et il commence ses cri,cette fois l,'a j'ai fait des bruit dans l'eau et fait de petit call de femelle et il s'est arreté quelques instant pour reprendre de plus belle,un peu par apres sa femelle lui a fait un grand cri ,elle se trouvait a3000 de lui environ.
    Avez vous déja entendu cela et selon vous que fait l'orignal a ce moment scratch
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Cri du male orignal Empty Re: Cri du male orignal

    Message  SNIPER Mer 8 Aoû 2007 - 21:40

    salut ,je crois que c,est le hibou qu,ont appel ce genre de call,j,ai deja entendu ca moi aussi. lol!
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Cri du male orignal Empty Re: Cri du male orignal

    Message  Jeff Jeu 9 Aoû 2007 - 0:28

    Salut sniper,
    J'ai peut étre mal trancrit le son,c'est plus un son en WOOF,dont je parle et en plus le son est fort voire meme agressif.
    La premiére fois que j'ai entendu cela au loin,je pensais qu'il sagissait d'un corbeau,mais en écoutant bien et en me déplacant un peu j'ai réalisé qu'il sagissait d'un orignal.
    Je connais le cri du hibou qui est plus doux de ce que je parle.
    Merci pour ta réponse Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Cri du male orignal Empty Re: Cri du male orignal

    Message  Invité Jeu 9 Aoû 2007 - 5:33

    Salut Jeff ce que tu as entendu est un call très puissant et même impressionnant .Ce genre d'appel est un cri d'alerte pour tout les orignaux des alentours.J'ai déjà entendu ce son .Il y a quelque chose qui a déranger ce màle mais il faut que tu sache aussi que la femelle en alerte fait la même chose que le màle
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Cri du male orignal Empty Re: Cri du male orignal

    Message  SNIPER Sam 11 Aoû 2007 - 1:19

    salut jeff,je pensait que tu voulait dire .woo,woo,woo comme un hibou... lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Cri du male orignal Empty Re: Cri du male orignal

    Message  Invité Lun 20 Aoû 2007 - 13:51

    j'ai fait venir déja un petit buck qui s'en venait sur le wou sur au mois 1000 pieds qui s'areta a 150 pieds de moi que je n'ai pas réussi a le faire aprocher plus que sa ses sa mon défaut la finition mais cette ann.e sa vas etre different
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Cri du male orignal Empty Re: Cri du male orignal

    Message  Christian Belec Lun 20 Aoû 2007 - 15:41

    Salut Sylvain2 , ses pas toujours facile de les faire approcher a distance de tir a l'arc ,a deux il y a moyen de le dejouer en laissant un chasseur sur place et l'autre continue de l'attirer a ce moment la l'orignal passera devant le chasseur qui est rester sur place Smile
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Cri du male orignal Empty Re: Cri du male orignal

    Message  SNIPER Lun 20 Aoû 2007 - 18:07

    salut christian ,tu peus faire la meme chose a la carabine ,mais ces un peu plus risquer ,il faut que le calleur reste plus pres de toi (50verges env...)et a ta vu ...ca marche tres bien cheers je fais ca pour des amis aussi aux chevreuils ... :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Cri du male orignal Empty Re: Cri du male orignal

    Message  Invité Lun 20 Aoû 2007 - 18:59

    oui christian as tu un truc pour les finir quand tes tous seul
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Cri du male orignal Empty Re: Cri du male orignal

    Message  Christian Belec Lun 20 Aoû 2007 - 19:56

    Salut Sylvain2 ,premiere des chose il faut que tu camoufle ton odeur moi jutilise de l'huile de cedre melanger a de l'huile mineral lourde 70 ml d'huile mineral lourde et 30 ml d'huile de cedre a partir de se moment la tu entre dans la peau d'un orignal si tu a affaire a un male moi pour l'aproche final j'esseillerait de le provoquer jusqu'a lui faire perdre la tete a ce moment la il ne voie plus rien et la tu peut faire une approche final pour un tir a l'arc Smile
    Pour une femelle je ferait une femelle qui cherche de la compagnie quand tu la localiser tu fait ce call et tu fait comme un orignal qui est en train de ce nourir tout en t'approchant en hypocrite tu t'arrete regulierement pour regarder comment elle ce comporte et ci elle a l'air stresser fait comme un orignal qui se nourrit et dialogue (call de femelle qui cherche de la compagnie )une fois qu'elle est calmer continue ton approche jusqu'a porter de tir Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Cri du male orignal Empty Re: Cri du male orignal

    Message  Invité Lun 20 Aoû 2007 - 21:45

    merci christian , as tu y as tu quelque qun qui a essayer de caller a l'oposer de l'orignal pour le finir si non essayer le Smile

    Contenu sponsorisé


    Cri du male orignal Empty Re: Cri du male orignal

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:26