Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Urine de Male

    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Urine de Male Empty Urine de Male

    Message  Jeff Sam 24 Nov 2007 - 20:33

    Salutation a tous,
    Cet automne j'ai pris la peine de récupérer l'unine d'un male orignal que nous avons abattu,je l'ai enterré dans un coin sembre pres du camp avec l'intention de l'utiliser l'automne prochain.
    J'utilise l'unine de femelle depuis plusieurs années mais je n'ai jamais utilisé celle du male,donc la question est,de quelle maniere utilisez vous l'unine de male et est-elle efficace :lol:
    Salutatin :lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    Urine de Male Empty Re: Urine de Male

    Message  Invité Sam 24 Nov 2007 - 22:22

    bonjour a toi Jeff ,

    pour répondre un peu a ta question , dans mon cas j'utilise l'urine de male que dans certain cas , comme par exemple dans des faux grattés, mais le plus souvent je la traine avec moi quand je fais la chasse fine en imitant le buck ,et quand j'ai une réponse avec ce genre d'appelle , ces le moment de l'utilisé pour provoquer celui-ci...

    mo ces de la facon dont je procede , mais je suis sur qu'ily as d'autre chasseur plus expérimenter qui l'emploi d'une toute autre facon..

    a+++

    pit
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Urine de Male Empty Re: Urine de Male

    Message  hunter441 Sam 24 Nov 2007 - 23:21

    non pas pour moi jamais utiliser scratch
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 53
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Urine de Male Empty Re: Urine de Male

    Message  patrick Dim 25 Nov 2007 - 8:42

    non personnellement pas deja utiliser mais je sais qui des chasseurs qui la recolte pour les faux gratter.
    avatar
    Invité
    Invité


    Urine de Male Empty Re: Urine de Male

    Message  Invité Dim 25 Nov 2007 - 20:57

    Moi je l'utilises depuis 2 ans avec de l'urine de femelle.Je met de l'urine de femelle sur des tampons et je me sert de celle de mâle pour le provoquer si il ne veut pas sortir.L'an passé un buck de 50 pouces de panache s'est laisser déjoué et cette année un buck de 2 1/2 ans avec un faux gratté avec de l'urine des 2 sexes.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Urine de Male Empty Re: Urine de Male

    Message  Christian Belec Lun 26 Nov 2007 - 9:03

    Salut a vous moi je n'est jamais utilise d'urine de male mais si je men sert un moment donner je l'esseillerai si possible dans une souille ,j'aimerai bien avoir l'avis de Bernard Bordeleau la dessu ! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Urine de Male Empty Re: Urine de Male

    Message  Invité Lun 26 Nov 2007 - 14:40

    moi je lutilise en marchant et imitant un male qui cherche le trouble lol! lol! lol!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Urine de Male Empty Re: Urine de Male

    Message  SNIPER Lun 26 Nov 2007 - 17:40

    salut les gars ,moi je l'utilise comme aux chevreuils ,dans des faux gratter et je la traine avec moi partout comme celle de la femelle aussi... :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Urine de Male Empty Re: Urine de Male

    Message  Invité Ven 30 Nov 2007 - 9:36

    Salut Christian Belec pour ce qui est de l'urine de l'orignal màle je ne l'ai jamais utiliser par contre je suis convaincu de son efficacité car elle fait appel a la logique.Tout les animaux sauvage communique par ce moyen .Un exemple est le chevreuil regarde un buck qui a flairer un odeur de femelle il marche et a le nez coller au sol et suis cette odeur jusqu"à ce qu'il la trouve.Imagine maintenant un gros orignal dominant
    et que tu fait une fausse souille en ce servant de l'urine de buck .Il va sortir de sa cachette pour venir sentir cette odeur porteur de molécule d'un autre compétiteur.Si tu peux trouver une grosse patte d'orignal màle fait une trace de sabot en plein centre du gratter ce qui donneras une touche plus réaliste .

    URINE DE QUALITÉ

    L'urine pour quelle soit efficace doit être pris en pleine période de rut soit quelque jour avant l'accouplement serait idéal.Elle attireras autant les màles que les femelles a cause de son odeur tenace.

    Imagine toi un bon matin en t'approchant de la souille tu voit une trace de buck énorme .Il n'est pas loin la trace est fraîche .Un léger vent ce fait sentir tu décide d'un plan de math immédiat .Tu fait l'appel puissant d'une femelle non réceptif a l'accouplement. et tu fait le buck aussi,il faut absolument que l'orignal t'entende afin de le faire bouger. Si c'est le maitre des lieux il réagiras a coup sur pour chasser l'intrus ayant flairer l'odeur de son urine et vu les traces de sont sabot dans la souille .

    ils a de forte chance qu'ils arrive sur toi en pleine course car tu a fait appel a une logique animal et très provoquant.

    1) L'urine fraiche d'un màle

    2) une souille de 2 pieds de large par 3 pieds de long que tu auras pris soin de ramollir le sol imbiber abondamment d'urine

    3) trace de sabot en plein centre du gratter

    4)La touche final un appel de femelle non réceptif a l'accouplement tout en faisant le buck.

    Bernard Bordeleau formateur et conseiller en technique de chasse
    avatar
    Invité
    Invité


    Urine de Male Empty Re: Urine de Male

    Message  Invité Ven 30 Nov 2007 - 16:43

    merci encore bernard pour ses bons conseils
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Urine de Male Empty Re: Urine de Male

    Message  Christian Belec Ven 30 Nov 2007 - 21:15

    Merci Bernard Bordeleau pour ses bon renseignement Smile
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Urine de Male Empty Re: Urine de Male

    Message  SNIPER Ven 30 Nov 2007 - 22:25

    merci bernard ,tu nous donnes toujours de tres bon conseils l'ami,c'est fortement apprecier... :3d18: :3d18:

    Contenu sponsorisé


    Urine de Male Empty Re: Urine de Male

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:51