Sujets similaires
+2
SNIPER
tou-ptit
6 participants
SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE
Invité- Invité
- Message n°26
Re: SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE
Simonac de belle cache ça bravo Le Chef
Invité- Invité
- Message n°27
les autres sont de ce style la.
4 pieds par 7 pieds
voici la vu de une de ces caches
4 pieds par 7 pieds
voici la vu de une de ces caches
Invité- Invité
- Message n°28
Waw, tu as de très belles caches mon ami Le Chef :3d10:
Max le Bizouneux- Super-Maitre
- Message n°29
Le chef a écrit:en voila une belle a mon spot a l,orignal dans les mont valins.
il y a une belle grande baie du coté gauche qu,on ne voit pas
Çà c'est une câche à mon gout
:applausos(1).g
Invité- Invité
- Message n°30
Oui .....Le Chef ....vous avez de très belles caches !
Et les autres boys aussi !
Un autre petit truc aussi ......en haut de la tour ...là ou les poteaux 4x4 s'emboîtent aux madriers du plancher .......j'y mets une grosse bolt avec washer et tarreau , à chaque poteau en plus de quelques vis .......il ne faut pas que çà s'écrase ! :3d18: :3d18:
Nos caches sont toutes très bien isolées .....et on les chauffe avec de petites chauffrettes au gaz propane !
On ne gèle pas du tout ...en chemise ...même durant la poudre noire ! :3d18:
Surtout avec nos couvertures en tôles ...il faut absolument isoler le plafond ..sinon ..la tôle prendra de l'expension au soleil ...et quand ça refroidira ......la tôle mettra du bruit assez fort ! :3d10:
Nous aussi on s'accotte sur le bord de la fenêtre pour tirer , on a plusieurs tablettes pour mettre du matériel et plusieurs crochets aux murs !
Invité- Invité
- Message n°31
wow le chef très belle cache et surtout une très très belle vue , merci pour les photos elles sont super.
SNIPER- Modérateur
- Message n°32
WOW,,,JE CROIS BIEN QUE NOUS SOMMES TOUS TRES BIEN INSTALLER LES GARS,,,,SA NOUS PREND CA,DU CONFORT COMME CA,,,NOUS SOMMES LA DEDANS POUR 12 HEURES,,,,,
tou-ptit- Super-Maitre
- Message n°33
Merci le amis, je pense les faires en panneaux de 4 pieds de large. la largeur de ma slé de motoneige , car j'ai un bon bout a faire dans le bois et ma traile et pas trop large , je vais commencer la construction , la semaine prochain, si vous avez d'autre idées gêner vous pas.....
Invité- Invité
- Message n°34
tou-ptit a écrit:Merci le amis, je pense les faires en panneaux de 4 pieds de large. la largeur de ma slé de motoneige , car j'ai un bon bout a faire dans le bois et ma traile et pas trop large , je vais commencer la construction , la semaine prochain, si vous avez d'autre idées gêner vous pas.....
Salut mon ami Tou-Ptit....j'ai encore une autre idée .... mes dernières caches .....ainsi que celle à mon frère ...on a fait celà ======
Les murs en 2 sections .......tu fais tes murs d'avance et les coupe en deux ..la seule chose que tu auras de plus ....c'est d'y ajouter un 2x2 ou 2x3 sur la hauteur ...pour les revisser ensemble ...ainsi tu peux y mettre la largeur que tu désires ,, sans que ce soit trop large pour le transport dans la forêt !
Et du même coup , ça devient moins lourd pour les hisser en haut sur ta plate - forme du plancher ! :3d18:
Pour ce qui est du plancher ....tu peux le faire sur place dans la forêt ....tu apportes tous tes morceaux pré-coupés ...et tu les assembles sur place !
Tu les attaches ensembles avec du ruban gommé .....et tu t'évites que ce soit trop large pour le transport !
Espérant que ça pourra t'aider mon ami ! :C_10CH~1.GIF:
Invité- Invité
- Message n°35
Une autre chose que ma femme vient juste de me faire penser ...c'est de ne pas oublier que les murs n'auront pas tous la même largeur .....supposons que ton plancher a 60 pouces par 60 pouces ......et que tu mets des 2x3 ...pour tes murs ( ou des 2x2 ou 2x4 ) ceux-ci ont 1.5 pouce d'épaisseur.....donc si on prend les 2 muurs en avant et en arrière à 60 pouces de largeur ...les 2 murs de côtés devront avoir 57 pouces de largeur ! :3d18:
J'aime mieux te le dire ....car j'avais déjà fait une cache par panneau chez-moi ..et rendu dans le bois ...j'ai bien vu quand il fût le temps d'emboîter tout çà ....que ça ne fonctionnait pas du tout ...j'ai dû recouper deux murs sur place avec une peite scie à la main ...et redévisser les contre-plaqués d'après les 2x3 des coins !
tou-ptit- Super-Maitre
- Message n°36
Merci pour les conseils ,je vais prendre des photos...
Marclau- Modérateur
- Message n°37
Quand tu auras terminé ta cache ferme tes coins avec 2 planches
que tu visse apres ta cache
cela solide ta cache
que tu visse apres ta cache
cela solide ta cache
Invité- Invité
- Message n°38
tou-ptit a écrit:Merci pour les conseils ,je vais prendre des photos...
est-ce que tu veut monter ca pour ce printemps mon TOU-PTIT ????
tou-ptit- Super-Maitre
- Message n°39
Je vais les montés a l'intérieur (photos) ,question de voir si toutes fite bien et ensuite je les decends a mon camp du manic la première semaine d'avril et je vais les monter fin mai début juin en même temps que la pêche a la ouananiche ,ca va être plus facile ....
Invité- Invité
- Message n°40
tabarouette bel cache le chef et beau spot :3d10: :applausos(1).g :applausos(1).g :applausos(1).g :3d-sautille.gi :3d-sautille.gi :3d-sautille.gi
SNIPER- Modérateur
- Message n°41
QUND TU AS DE BONNE ET BELLE CACHE ,,,FAUT AUSSI EN PRENDRE SOIN,,,,POUR NE PAS QU,ELLE POURRISSE AVEC LE TEMPS,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
PEINTURE,CALFEUTRAGE,CHANGER DES PIECES DE BOIS,,,ETC,,,ETC,,, :3d18: :3d18:
Invité- Invité
- Message n°42
sniper a écrit:QUND TU AS DE BONNE ET BELLE CACHE ,,,FAUT AUSSI EN PRENDRE SOIN,,,,POUR NE PAS QU,ELLE POURRISSE AVEC LE TEMPS,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
Oui mon ami ...l'entretien de celles-ci est très important ....si on veut les garder longtemps !
C'est certain qu'une cache doit être fonctionnelle avant tout ....la beauté d'une cache devrait toujours être en second plan !
Et l'endroit de l'installer devrait toujours avoir le 1er plan !
C'est certain qu'une belle cache fonctionnele et bien située , ça devient le summum ..mais ce n'est pas tout le monde qui peut se payer ce luxe .......moi je vous dis : ne soyez pas gènés de vos caches les amis ......l'important c'est qu'elle vous convienne !
D'ailleurs , je vais partir un post à ce sujet ..car ici , c'est plus pour donner des trucs pour bâtir une cache ! :3d18:
Merci !
SNIPER- Modérateur
- Message n°43
COMME TU DIS CIGARE,,,,,,,LA PRIORITER C,EST OU TU L,INSTALLE,,,MAIS LE LOOK DE LA CAHCE MEME C,EST TRES SECONDAIRE,,,,ET JE SUIS D,ACCORD POUR DIRE QUE LA CACHE QUE TU CONSTRUIT,,,SI ELLE REPOND A TON BESOIN A TOI,PEUT-IMPORTE CE QU,ELLE A L,AIR,,,,C,EST PAS GRAVE,,CE QUI COMPTE,C,EST OU ELLE EST SITUER,ET QU,IL TE PLUET PAS SUR LA TETE,ET ETRE BIEN CAMOUFFLER,,,,
tou-ptit- Super-Maitre
- Message n°44
Moi , c'est pour ma femme que je batit une cache...pour quelle soi bien et a l'abris.... car moi je préferre chassé a l'extérieur .....je songe a me faire une rampe sur le toît des caches et une échelle, justement pour ca.....
SNIPER- Modérateur
- Message n°45
UNE RAMPE,,,POUR QUE TU PUISSES MONTER SUR LES CACHES MON CHUM,,,,TU VAS POUVOIR ,VOIR TRES LOIN AUSSI,,,NOUS EN AVONS 2 COMME CA,,,MAIS ELLES VONT TOMBER BIENTOT,,,,TROP VIELLES SIMONAC,,,, TRES BONNE IDEE,,,, :3d18:
tou-ptit- Super-Maitre
- Message n°46
c'etait tu pratique selon toi
SNIPER- Modérateur
- Message n°47
OUI,,,NOUS AVONS TUER SOUVENT SUR LES CAHCES,,,TU VOIS PAS MAL MIEUX AUSSI,,,UNE GROSSE DIFFERENCE,,,ET TU ENTEND BEAUCOUPS MIEUX LES ORIGNAUX ARRIVER ET CALLER,,,,,TU VAS BIEN AIMER CA,,,,MAIS SOI PRUDENT,,,POUR NE PAS TOMBER EN BAS,,,, :3d18: :3d18:
Invité- Invité
- Message n°48
sniper a écrit:OUI,,,NOUS AVONS TUER SOUVENT SUR LES CAHCES,,,TU VOIS PAS MAL MIEUX AUSSI,,,UNE GROSSE DIFFERENCE,,,ET TU ENTEND BEAUCOUPS MIEUX LES ORIGNAUX ARRIVER ET CALLER,,,,,TU VAS BIEN AIMER CA,,,,MAIS SOI PRUDENT,,,POUR NE PAS TOMBER EN BAS,,,, :3d18: :3d18:
C'ets ce que j'étais pour te conseiller ...fais çà plus solide que moins ...mieux vaut un surplus de force qu'un manque !
Et fais aussi une bonne rampe et une garde pour vraiment être sans danger !
Invité- Invité
- Message n°49
:3d13: tu doit peser plus que 125 livres mon TOU-PTIT :3d13:
Invité- Invité
- Message n°50
Le chef a écrit::3d13: tu doit peser plus que 125 livres mon TOU-PTIT :3d13:
Il va falloir renforcir le plafond , s'il devient le plancher d'une autre cachette dessus la cache ! :3d18: :3d18: