Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+2
SNIPER
tou-ptit
6 participants

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Empty SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    Message  tou-ptit Mar 10 Mar 2009 - 18:19

    C'est une drôle de question, mais qui a son sense, si cela peut générer de bonne idées , pourquoi pas.... de plus je suis présentement dans la construction de deux caches et j'ai besoin des conseil de ce post....

    merci ☀ ☀ ☀
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Empty Re: SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    Message  SNIPER Mar 10 Mar 2009 - 18:51

    SALUT MON CHUM,,,SA VA ,,,,BON ,MOI MES CACHES,,,JE L'AI FABRIQUE PAR PANNEAUX,,,ELLES ONT 78" DE LARGEUR ET 66" DE PROFONDEUR,,,,TRES BELLE GRANDEUR POUR DES GARS ASSEZ COSTAUD,,,DONC TU NE TE PILE PAS SUR LES PIEDS ET C'EST PAS TROP GRAND ,,,NI TROP PETIT,,,,MOI,EN AVANT JE MET COMME HAUTEUR,,,78" ET EN ARRIERE72" A LA PORTE,,,POUR AVOIR UNE PITCH ,,,,LA HAUTEUR TOTAL,,, DE TERRE A EN HAUT ,SOUS MES PIEDS EST ENVIRON 10 PIEDS,,,,TOUT DEPENDANT DE TON SPOT,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Photos10

    3 FENETRES,,,AVANT DE 50" PAR 18" ET CHAQUE COTE DE 40"PAR 18",,,,LA PORTE DE 30 " DE LARGE PAR 66" DE HAUT,,,, :3d18: :3d18:
    J'ESPERE QUE SA VA T'AIDER MON TOUPTIT,,,, cheers :C_10CH~1.GIF: clin d\'oeil clin d\'oeil
    BONNE CONSTRUCTION MON CHUM,,,
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Empty Re: SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    Message  tou-ptit Mar 10 Mar 2009 - 19:00

    Merci Sniper, ca donne des idée . en passant c'est une très belle cache. il y des fenêtres.... ☀
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Empty Re: SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    Message  SNIPER Mar 10 Mar 2009 - 19:07

    tou-ptit a écrit:Merci Sniper, ca donne des idée . en passant c'est une très belle cache. il y des fenêtres.... ☀

    MERCI TOUPTIT,,,OUI,ET JE LES ENLEVE ,,,DONC AUCUNE FENETRE DANS LE CHEMIN POUR TIRER,,,,,,J'EN AI 3 COMME CELLE CI,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Empty Re: SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    Message  Invité Mar 10 Mar 2009 - 19:23

    les miennes son tous a 8 pieds de hauteur sous le plancher et se sont tous de panneaux de 4 pieds de large par 7 pieds devant et arriere 6.5 pieds avec trois fenetres de un pieds par 3 pieds et c,est du veneer 3/8"sauf le plancher du 5/8" le plancher a 4 pieds par 6.5 pieds et pour les pattes j,ai pris des poteaux de cedres ,beaucoup plus resistant a la pourriture.

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Touco_26[/

    url]
    [url=https://servimg.com/view/10026852/1554]SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Touco_27

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Touco_28

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Touco_29
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Empty Re: SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    Message  SNIPER Mar 10 Mar 2009 - 19:25

    TRES BELLE CACHE MON AMI CHEF,,,,J'AIME BIEN LE VERT FORET,POUR LA PEINTURE,,,,,MERCI DES PHOTOS CHEF,,,, :3d18: :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Empty Re: SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    Message  Invité Mar 10 Mar 2009 - 19:33

    moi aussi j,aime bien ces couleurs elle ce confont bien.

    regarder une fois éloigner ce que ca donner et ca me revient a $ 250 par cache y a 4 ans ,j,ai eu les vitre et les poteaux de cedre gratos.

    voici une photos de chacune de nos 4 caches

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Touco_30

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Touco_31

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Touco_32

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Touco_33
    avatar
    Invité
    Invité


    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Empty Re: SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    Message  Invité Mar 10 Mar 2009 - 19:49

    ☀
    Moi aussi , c'est le même principe ....et rendu sur place je monte la tour ; ensuite le mur avant ...et j'y met des béquilles temporaires une de chaque côté ( un 2x3 d'environ 6 pi. de long ...que je visse sur le plancher en mettant l'autre extrémité vissé temporairement sur les montants du mur !

    Ceci a pour but ....d'être certain que le mur ne tombe pas avant que je mette un autre mur !Car même vissé au plancher ....tant qu'il y a juste un mur ou deux de poser ...ils peuvent tomber ! cheers cheers

    La prudence est de mise ! lol!
    Je fais le même stratagène sur 3 murs ; ensuite je pose le toit , que je fais en tôle avec un framage en 2x3 !
    Avec un escabeau ...tu le fais sur place ...tu fais ton cadrage sur place , ensuite tu le déplaces d'un côté ( vers l'extérieur ) là tu montes dans l'escabeau et tu y installes une ou deux tôles ; ensuite quand toutes tes tôles sont mises ....il ne te reste qu'à glisser le tout vers son emplacement , là ou il doit être fixé avec des vis ! :3d18:

    Je met es vis temporaires quand le cadrage du plafond est trassé vers l'extérieur de la cache ..pour êter certian qu'il n etombe pas !
    C'est la meilleure façon de faire le toit sur place ......et avec de la tôle ....l'eau n'entrera jamais ! lol!

    Ensuite ..je pose le mur de derrière avec la porte !
    Pour ce qui est des chassis ......je les fais en plexiglass....tu y operces des trous avec la drill et tu y poses de petites pentures !
    Je fais un léger cadrage en planche de 2x1 pouces et j'y poses des petites vis pour tenir le plexiglass !

    Quand tu visses tes vis pour tenir les murs au plancher ...et ensuite le smurs vissé l'un sur l'autre .....n'oublie pas de mettre des rondelles de métal à tes vis ( washer)....sinon tu ne les retrouveras pas dans quelques années , si tu décidais de défaire cette cache ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Empty Re: SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    Message  Invité Mar 10 Mar 2009 - 19:54

    Tu n'as pas peur de te faire voler ta caméra mon ami Le Chef :3d10: Moi j'ai toujours c'est phobie là, je la cache bien avec des branches de sapins et de cèdres :3d18: scratch


    Voici ma cache:

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Cache_28
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Empty Re: SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    Message  SNIPER Mar 10 Mar 2009 - 19:56

    EN TOUT CAS,,,NE METTEZ PAS DE CLOU VRILLER ,,,MEME ,MAL PRIT SIMONAC,,,,, :3d19: :3d19: :3d19: :3d19: :3d19:
    avatar
    Invité
    Invité


    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Empty Re: SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    Message  Invité Mar 10 Mar 2009 - 20:01

    sniper a écrit:EN TOUT CAS,,,NE METTEZ PAS DE CLOU VRILLER ,,,MEME ,MAL PRIT SIMONAC,,,,, :3d19: :3d19: :3d19: :3d19: :3d19:



    moi j,ai pas un simonac de clous ,seulement de la vis et aucune vis ou clous apres les arbres ,
    seulement de la corde ou des benders pour les tenir et des roches plates sous les poteaux.

    a date il sont tres efficaces
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Empty Re: SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    Message  SNIPER Mar 10 Mar 2009 - 20:04

    OUI,,,TRES BONNE IDEE MON CHUM,,,,, cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Empty Re: SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    Message  Invité Mar 10 Mar 2009 - 20:25

    ☀
    Une de mes caches ....pour la chasse à l'orignal ...je l'avais monté sur des piliers de sapins ...que j'avais abattus et taillés ...je ne referai jamais çà ...bien trop d'ouvrage ! :3d18:

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE 1are_c10

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Ma_1ar10

    Une autre de mes caches pour la chasse à l'orignal ....elle est sur un buton ....c'est pourquoi je ne l'ai pas mises haute sur pattes ....c'est une cache vite faite ...mais elle est située dans une passe !
    Et elle n'estpas loin de l'autre cache ...mais les orignaux entraient topus dans ce coin là au fond du bûcher ....mais ils sortaient à l'autre cache ! scratch :3d10:

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Ma_2am10

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Michel11

    Ma cache pour le chevreuil avant que je la change de place l'an passé !

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Ma_cac10

    À l'oeuvre l'an passé ...quand on a déménagé ma cache qui était là depuis 14 ans !
    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Daplac10

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Daplac11

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Daplac12

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Daplac13

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Daplac14

    Le Chef a bien raison de faire nos montants de la tour en cèdre ......voici les mêmes 4x4 en cèdre d'il y a 14 ans ....ils sont comme neufs encore après tout ce temps !
    J'ai décidé de faire la tour ...en écartillant la base jusqu'à 7 pieds de chaque côté ..et le plancher fait 5 x 5 pieds ....donc , çà fait stable en simonac ! lol!

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Daplac15

    Une fois montée .........il ne me restait que les chassis à retravailler ..car j'ai changé la grandeur et la position ! :3d18:

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Daplac16

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Daplac17

    La cache à ma femme ...dans le début du dortoir .......!
    C'est à cette cache que l'on a abattu le plus de chevreuils ...et parfois les ours sont présents ainsi que les orignaux ....au moins une couple de fois par année et ce...... durant la chasse ! cheers

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Cache_10

    La cache à mn frère que l'on a déménagée , il y a deux ans ! cheers
    Son bûcher est exceptionnel !

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE T_m_i_10
    avatar
    Invité
    Invité


    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Empty Re: SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    Message  Invité Mar 10 Mar 2009 - 20:40

    super ca mon CIGARE ,tu est tres bien installer mon chum,

    j,aime bien la basse de tes caches ,écartiller comme ca,bonne idée ☀ :applausos(1).g :C_10CH~1.GIF:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Empty Re: SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    Message  SNIPER Mar 10 Mar 2009 - 20:54

    TRES BELLE CACHE MON CIGARE,,VOUS AVEZ DE TRES BEAU SPOT,,,MOI AUSSI J'AIME BIEN TES POTEAUX ECARTIEZ,,,,BONNE IDEE POUR LA STABILITER,,,,, cheers cheers cheers
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Empty Re: SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    Message  tou-ptit Mar 10 Mar 2009 - 21:02

    Merci pour ces bons truc ...l'Espassement entre les pattes et les washers pour les vises ,,,enpassant vous avez de belles caches ,,,, pour les journée froides c'est pas trop dure a chauffer.....faite vous des tablette pour le tire ?
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Empty Re: SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    Message  SNIPER Mar 10 Mar 2009 - 21:07

    faite vous des tablette pour le tire ? scratch scratch scratch

    OUI,MOI JE ME SUIS FAIT UN ACCOTOIRE AUSSI,,,MAIS PLUS SOUVENT QU'AUTREMENT,,,J'AIME BIEN METTRE MA CARABINE SUR LE BORD D'UNE FENETTRE ,ACCOTER SUR MA MAIN OU SIMPLEMENT TIRER EN POSITION ASSISE,ACCOTER ,LE COUDE SUR MON GENOU ,,,,C'EST IMPORTANT D'AVOIR UNE BONNE STABILITER,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    JE ME PLACE,COMME SI J'ETAIS AU CHAMP DE TIR,,,,C'EST ENCORE PLUS STABLE cheers cheers :3d26: :3d26:
    avatar
    Invité
    Invité


    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Empty Re: SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    Message  Invité Mar 10 Mar 2009 - 21:08

    pour le tir on s,acotte sur le rebord du chassis ,car les chaises sont tous ajustable.

    nous sommes entrain de tous les isoler avec du foam et des ptites chaufferettes MARTIN qui fonctionne au butane et ca degage 5000 BTU c,est emplement mon chum

    et ont s,est installer des ptites tablettes en coin pour y deposer nos affaires de chasse ou quoi que ce soit et des crochets un peut partout,et des poches de jute viv a vis les chassis
    avatar
    Invité
    Invité


    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Empty Re: SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    Message  Invité Mar 10 Mar 2009 - 21:22

    Très belles caches cigare, waw, de très belles places :3d18: :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Empty Re: SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    Message  Invité Mar 10 Mar 2009 - 21:30

    De belles photos les boyssssssss :applausos(1).g
    de superbe caches
    félicitations
    avatar
    Invité
    Invité


    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Empty Re: SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    Message  Invité Mar 10 Mar 2009 - 21:33

    super belle cache les boys félicitation.
    moi ma cache c'est juste un modification a faire rallonger 24"
    avatar
    Invité
    Invité


    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Empty Re: SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    Message  Invité Mar 10 Mar 2009 - 21:44

    en voila une belle a mon spot a l,orignal dans les mont valins.

    il y a une belle grande baie du coté gauche qu,on ne voit pas.

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Touco_34
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Empty Re: SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    Message  tou-ptit Mar 10 Mar 2009 - 21:47

    comme cache Chef , quel grandeur que ca donne mon ami....
    avatar
    Invité
    Invité


    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Empty Re: SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    Message  Invité Mar 10 Mar 2009 - 22:05

    Le chef a écrit:en voila une belle a mon spot a l,orignal dans les mont valins.

    il y a une belle grande baie du coté gauche qu,on ne voit pas.

    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Touco_34

    Caline Chef, cé quoi ca, un condo de chasseur ??? scratch

    Ca lair vraiment bien comme cache ca !!!! cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Empty Re: SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    Message  Invité Mar 10 Mar 2009 - 22:10

    cette cache la fait 4.5 pieds par 8 pieds et ca fait 7 pieds passer de hauteur.

    y a de la place en masse ,elle était la quand mon chum a pris possesion de l,endroit.

    elle est bien situé en plus

    Contenu sponsorisé


    SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE Empty Re: SI VOUS AVIEZ A VOUS MONTÉ UNE CACHE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 13:38