Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Recette pour bernache

    avatar
    Invité
    Invité


    Recette pour bernache Empty Recette pour bernache

    Message  Invité Dim 22 Fév 2009 - 13:31

    Bonjour à tous.
    comme vous savez, tout le monde vont vous dire que la bernache ça a bon goût mais que la viande est très dure à manger. Il y a de ça quelques années, on m'a servi de la bernache pour souper dans une pourvoirie et ce fut un souper mémorable. J'ai donc obligé le cuisinier (quelques bons mots et une bonne bouteille de vin) à me donner sa recette.
    Vous allez à l'épicerie et acheté de la marinade pour viande St-Hubert. Prenez vos poitrines (entières) de bernaches, piquez les abondamment avec une grosse fourchette et faites les mariner( selon les instructions de St-Hubert/ sur le sachet) pour au moins de 48 à 72 heures, dans votre frigo. Au moins 2 fois par jour, repiquez de nouveau les poitrines. Lorsque le repas approche, prenez vos poitrines (entières) et faites les brunir de chaque coté, dans une poêle, dans de l'huile d'olive (2 grosses cuillères à table par poitrine) pour un maximum de 1 minute juste pour saisir la surface du morceau de viande et avoir une couleur brun doré. Ensuite, dans un four préchauffé à 325-350 degrés, faites cuire les poitrines dans une lèchefrite pour environ 20-25 minutes. Pour vérifier la cuisson, coupez la poitrine et vous devriez avoir la partie centrale seulement, qui est d'une couleur rosé pale indiquant une bonne cuisson. Servir chaud. Une poitrine normale va fournir un gros repas à 2 personnes ou léger pour 3 personnes.
    Avec du riz sauvage, des canneberges et une bouteille de pinot gris ou un bon vin blanc d'alsace, c'est ... DIVIN !!!! Yvanhoe
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Recette pour bernache Empty Re: Recette pour bernache

    Message  jack Dim 22 Fév 2009 - 13:44

    merci pour la recette et les renseignements
    pour attendrir la viande Yvanhoé.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Recette pour bernache Empty Re: Recette pour bernache

    Message  Christian Belec Dim 22 Fév 2009 - 18:59

    Merci pour la recette Yvanhoé ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Recette pour bernache Empty Re: Recette pour bernache

    Message  Invité Ven 23 Avr 2010 - 18:48

    merci beaucoup. jai justement une poitrine dans mon congélateur et je cherchais une recette original. Merci

    Contenu sponsorisé


    Recette pour bernache Empty Re: Recette pour bernache

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 2:33