Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3 participants

    réseau d'alerte sur la viande d'ours

    avatar
    Invité
    Invité


    réseau d'alerte sur la viande d'ours Empty réseau d'alerte sur la viande d'ours

    Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 13:46

    avec-vous recu par la poste une lettre du ministère pour vous informé les chasseur et trappeur d'ours de faire entantion avec la viande d'ours qui a eu plusieur personne qui a été infecter pas le vérus trichinellose. la chasse d'ours arrive vite donc soiyé prudent avec cette viande. et si vous avez la chance prené le temps de lire cette petite brochure.
    avatar
    Invité
    Invité


    réseau d'alerte sur la viande d'ours Empty Re: réseau d'alerte sur la viande d'ours

    Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 14:57

    salut a toi moi ji vais au printemps ses quoi comment on fait pour prévenir esque on peux le voir comment ? merci a toi
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    réseau d'alerte sur la viande d'ours Empty Re: réseau d'alerte sur la viande d'ours

    Message  Christian Belec Mar 17 Fév 2009 - 15:36

    A moin que je me trompe ,ne jamais consommer de la viande d'ours fraichement tuer toujours la faire congeler au moin un mois avant consommation ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    réseau d'alerte sur la viande d'ours Empty Re: réseau d'alerte sur la viande d'ours

    Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 15:51

    et merci a toi je savais pas si ya doutre chause qui faut faire merci a vous ses danjeureur sete maladie portans ya rien sur le site de chasse et péche merci boucoup
    avatar
    Invité
    Invité


    réseau d'alerte sur la viande d'ours Empty Re: réseau d'alerte sur la viande d'ours

    Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 15:53

    voici un site qui explique un peu sur la trichinellose

    http://www.mapaq.gouv.qc.ca/NR/rdonlyres/1B5EDD11-89E2-4EEB-B5F8-8A7D244DF96D/0/Resume_etudetrichine.pdf
    avatar
    Invité
    Invité


    réseau d'alerte sur la viande d'ours Empty Re: réseau d'alerte sur la viande d'ours

    Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 16:28

    merci a toi pierre mais ses sur que pour la congelation ses pas sa qui change mes il dise de bien faire cuire mes maime si tu vais sa il dise pas que tu loras pas et sur les ours infecter il dise au 50 parale mes ses ou sa la tuque moi je suis a la zec boulé et je conprend pas trops leur map merci a toi dapret toi ses mieu de ne plus manger de lours?
    avatar
    Invité
    Invité


    réseau d'alerte sur la viande d'ours Empty Re: réseau d'alerte sur la viande d'ours

    Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 17:44

    salut francismo. dans cette info il infome au chasseur et trappeur d'aide viligent avec leur viande. et il informe au chasseur ses quoi la trichinellose. la trichinellose ses une parasite qui se loge dans les muscle de l'ours. dans l'article il on faite des étude comment les gens consome leur viande. et il a encore des gens mange cette viande mal cuite qui est souvent la source de cette infection. il a encore des gens qui ne son pas informé sur les parésite sur l'ours et leur danger. comment reconnaitre cette parasite bien on ne peux pas la voir a l'oeil nu. quant tu regarde sur la carte il a des zone infecté comme dans le coin abitibi en outaouais mauricir lanaudière. moi personellement j'en mange pas mais mon beau frère et des ami eux il en mange. les ours que je capture je les donne a eux et il les mange et il son pas encore morts. mais fait juste bien attention avec cette viande. quant tu va tuer ton ours dépéche-toi a sortir du bois et enléve lui la peau le plus vite possible et et de le métre dans un frigo de ton bouché. se qui arrive des fois il a des chasseur qui chasse l'ours trés loin et l'ours peu être pendu une coupe de jour dans bois a des tenpérature trop chaude. la mon ami tu peux être sur que je donnerai pas cette viande a personne même pas a mon chien. mais il a des qui prend des risque comme ca. il faut juste être consient et être vigilent. ses pour sa qui on écrit une petit alerte pour infomé les chasseur des risque si il fon pas attention.
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    réseau d'alerte sur la viande d'ours Empty Re: réseau d'alerte sur la viande d'ours

    Message  hunter441 Mar 17 Fév 2009 - 18:11

    merci pour l ,info oui ces a faire attention
    avatar
    Invité
    Invité


    réseau d'alerte sur la viande d'ours Empty Re: réseau d'alerte sur la viande d'ours

    Message  Invité Mer 18 Fév 2009 - 1:02

    merci pour l,info mon PIERRE :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    réseau d'alerte sur la viande d'ours Empty Re: réseau d'alerte sur la viande d'ours

    Message  Invité Mer 18 Fév 2009 - 4:33

    en fait on peut lire que le fait de congeler la viande d'ours ne sert a rien que ce soit 1 journée ou 2 mois ....
    donc ce qu'il faut faire c'est surtout bien cuire l'ours pour etre certain de ne pas etre infecté.
    j'en ai mange en 2007 et j'ai trouvé cette viande super bonne . Ce serait dommage de passer à cote d'un bon repas juste par manque de connaissance.

    le document sur le lien est vraiment bien fait et surtout utile.
    avatar
    Invité
    Invité


    réseau d'alerte sur la viande d'ours Empty Re: réseau d'alerte sur la viande d'ours

    Message  Invité Mer 18 Fév 2009 - 5:23

    Merci pour les infos mon chum :applausos(1).g
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    réseau d'alerte sur la viande d'ours Empty Re: réseau d'alerte sur la viande d'ours

    Message  SNIPER Mer 18 Fév 2009 - 7:30

    MERCI PIERRE TRES BONNE INFO ET IMPORTANT EN PLUS,,,JE SUIS LE GENRE DE GARS QUI CHECK CA PAS MAL POUR LA CUISSON DES VIANDES,,,,,FAUT FAIRE TRES ATTENTION LES GARS,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    réseau d'alerte sur la viande d'ours Empty Re: réseau d'alerte sur la viande d'ours

    Message  Invité Mer 18 Fév 2009 - 9:37

    ☀
    Merci Pierre pour ces infos ........c'est comme la viande de porc ....il faut que ces viandes soient très bien cuites ......car elles sont souvent porteuses de parasites ! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    réseau d'alerte sur la viande d'ours Empty Re: réseau d'alerte sur la viande d'ours

    Message  Invité Mer 18 Fév 2009 - 18:44

    sa fait plaisir les boys. je suis sourpri que vous avez pas recu les information par la poste.
    avatar
    Invité
    Invité


    réseau d'alerte sur la viande d'ours Empty Re: réseau d'alerte sur la viande d'ours

    Message  Invité Mer 18 Fév 2009 - 22:51

    merci pierre pour tout tes info ses trée aprésier si on fait bien cuir pas troup et pas niser a le sortir du bois merci a toi :applausos(1).g
    avatar
    Invité
    Invité


    réseau d'alerte sur la viande d'ours Empty Re: réseau d'alerte sur la viande d'ours

    Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 0:54

    Merci pour l'inf Pierre :applausos(1).g
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    réseau d'alerte sur la viande d'ours Empty Re: réseau d'alerte sur la viande d'ours

    Message  Christian Belec Jeu 26 Fév 2009 - 9:54

    Salut Pierre j'ai recue la documentation du ministere des ressources naturelles et de la faune ,et chose bien importante a savoir meme la congelation ne detrui pas ce parasite il faut donc faire sur que notre viande est bien cuite ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    réseau d'alerte sur la viande d'ours Empty Re: réseau d'alerte sur la viande d'ours

    Message  Invité Mer 4 Mar 2009 - 19:48

    il vaut la bien faires cuire tout simplement pas pires que le steak hachee

    avec la maladie du homme burger :applausos(1).g
    avatar
    Invité
    Invité


    réseau d'alerte sur la viande d'ours Empty Re: réseau d'alerte sur la viande d'ours

    Message  Invité Mar 10 Mar 2009 - 20:25

    pierre a écrit:voici un site qui explique un peu sur la trichinellose

    http://www.mapaq.gouv.qc.ca/NR/rdonlyres/1B5EDD11-89E2-4EEB-B5F8-8A7D244DF96D/0/Resume_etudetrichine.pdf

    merci pierre pour les info. je ne la savais pas cette sorte la, pis j'ai dejas manger de l'ours , :3d13:


    amicalement... loups

    Contenu sponsorisé


    réseau d'alerte sur la viande d'ours Empty Re: réseau d'alerte sur la viande d'ours

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 13:58