Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

3 participants

Nourrissage de chevreuils en hiver

sportych
    Invité

Nourrissage de chevreuils en hiver Empty Nourrissage de chevreuils en hiver

Message  sportych Sam 31 Déc 2005 - 9:44

Voici un liens des recommandations du ministère des ressources naturelles et de la faune du Québec, pour ceux ou celles qui pratique le nourrissage des chevreuils en hiver;activité qui doit être fait avec beaucoup de précaution! study lol!
    http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/Documentation/depliant_nourrissage_cerf_02.pdf
    rambo
    Invité

Nourrissage de chevreuils en hiver Empty Re: Nourrissage de chevreuils en hiver

Message  rambo Mer 15 Fév 2006 - 1:17

Tres bon a savoir sporty si il ya un gars au courant, cest sporty! oui cest lui les gars. merci
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Mer 15 Fév 2006 - 10:20

Très bon document Sporty! Félicitations!
    Finalement, après la lecture de ce document, on voit bien que ce n'est pas à la portée du premier venu qui veut sauver Bambi et sa maman... Plus souvent qu'autrement, ça va leur nuire le nourrissage artificiel! Le pire c'est que ce sont probablement les anti-chasseurs qui vont faire ce nourrissage artificiel une couple de semaines, pour regarder Bambi et sa maman et les flatter, juste le temps d'habituer les chevreuils et ensuite, ils vont arrêter parce que c'est trop d'ouvrage... Mais il ne verront pas les cadavres de chevreuils mort de faim...
    Je suis certain que les bénévoles de la Gaspésie, ce sont des chasseurs qui ont vraiment à coeur le bien-être de leur cheptel!
    Pensez-y avant de nourrir les chevreuils l'hiver...et renseignez vous auprès des agents de la faune, parce que, que je sache, c'est interdit de déranger les chevreuils en ravage...
    sportych
    Invité

Message  sportych Mer 15 Fév 2006 - 10:28

:lol: quand c est fait dans l art et dicernement,il a pas de problème et les agents de la faune ,n ont pas de problème avec ca.
    Ds ma zone il a une croute épaisse sur 3 pieds de neige et les chevreuils peuvent circuler très facilement ,donc le nourrissage de survie n est pas nécessaire en ce moment,par contre ou il a eu nourrissage ,ca doit continuer les chevreuils ont prit l habitude d aller s y alimenter et ca risquerait de leur porté préjudistes que d arreter de les nourrirs subitements.
    Je vs peut etre etre bon pour vs montrer des photos de cert ds mon coin de pâys,si j arrive a les poser bien sur! cheers lol!
    white ta
    Invité

Message  white ta Mer 15 Fév 2006 - 19:45

merci sporty pour les info c cool de ta part
    :twisted:
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  patrick Sam 18 Fév 2006 - 17:44

tres belle recherche sporty moi ici ils ont temps de crever de fin avant que je trouve ou ils sont.
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Sam 18 Fév 2006 - 20:59

Sporty,tu es number uno cheers cheers cheers cheers :king: :king: :king: :king: study study
    white ta
    Invité

Message  white ta Dim 26 Fév 2006 - 9:34

pat ci tu voi des trasse de chevreuil dans ton coin pas juste une mes plusieur mes de la luserne en botte de foin c sur qui vont la trouver affraid
    sportych
    Invité

Message  sportych Lun 27 Fév 2006 - 7:49

:lol: Il se vend de la moulé expres pour les chevreuils ds les coopératives a gricole ,c est mieux pour les chevreuils que juste de la luzerne qui manque de protéine ei qui donne limpression aux chevreuils d avoir le ventre plein ,mais ils manque de protéines pour combattre le froid et épuiseront rapidement leurs réserves de graisses et mourront!
    Lorsqu on nourrit ca doit etre fait selon les regles de l art et sans arret j usqu au printemps et si vs n etre pas pret a agir de cette facon vaut mieux s abtenir car vs aller leurs faire du tort plus que du bien! study lol!
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Lun 27 Fév 2006 - 12:37

LE conseil de mettre de la Luzerne n'est pas trop, trop HOT... Désolé... C'n'est pas l'affaire à faire! De la luzerne c'est hautement protéiné... C'est le fourrage le plus protéiné... L'adaptation du système digestif du chevreuil pour l'hiver fait que ce fourrage peut lui faire une torsion gastrique... Un revirement de l'estomac... Mort assurée mais lente et douloureuse pour l'animal... Prenez le temps de lire le lien que Sporty a mis...
    white ta
    Invité

Message  white ta Lun 27 Fév 2006 - 22:26

jai fais plusieur anne et je vous dit la seul mort c quand ca ete le temp de la chasse :twisted:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 23:31