qui parmi vous nourrisser les chevreuil l,hiver
Sujets similaires
+2
hunter441
Admin
6 participants
nourrissage des chevreuils l,hiver
Admin- Administrateurs
- Message n°2
Re: nourrissage des chevreuils l,hiver
Ca fera pas loin pour chasser cet automne 2008
Invité- Invité
- Message n°3
Tous simplement.. WOW!!!! Vraiment hot la photo... Avec quoi sont il nourrit ceux la??
hunter441- Super-Maitre
- Message n°4
BirdMaster a écrit:Tous simplement.. WOW!!!! Vraiment hot la photo... Avec quoi sont il nourrit ceux la??
cest super ca
Invité- Invité
- Message n°5
ils ont l,air a etre nourri avec de la mouler
SNIPER- Modérateur
- Message n°6
dans mon spot CHEF je les nourri avec de la mouler et un peu de luzerne mais pas trop ,je veus qu'il s'en trouve eux meme aussi,qu'il ne perde pas leurs attitude sauvage ,c'est important je trouve ,car un chevreil est tres facile a manipuler avec de la bouffe l'hiver ... :3d18:
jack- Administrateurs
- Message n°7
il y en à beaucoup, pour une grande part ce sont des jeunes .
SNIPER- Modérateur
- Message n°8
super photos mon ami,tu les attires avec de la coors-light CHEF ,ou lers filles???
Christian Belec- Super-Maitre
- Message n°9
Belle Photo Le chef ,eille y en a toute une gang !!
Invité- Invité
- Message n°10
Le chef a écrit:qui parmi vous nourrisser les chevreuil l,hiver
Tu ne trouves pas ca un peu facil de les rentrer dans le garage tous les soirs????
tu vas les liberer pour l'automne au moins
Invité- Invité
- Message n°11
indian wolf a écrit:Le chef a écrit:qui parmi vous nourrisser les chevreuil l,hiver
Tu ne trouves pas ca un peu facil de les rentrer dans le garage tous les soirs????
tu vas les liberer pour l'automne au moins
QUAND LE GARS VEUT LES FAIRE RENTRER DANS LE GARAGE (INDIAN WOLF )IL SORT UNE BOITE DE MUNITION ET IL ENTRE IMMEDIATEMENT
sportychevreuil- Modérateur
- Message n°12
Tres belle photo,j ai rien contre le nourrissage lorsque c est fait de la bonne facon,par contre rien de mieux que la nourriture ds leur environnement naturel!
Invité- Invité
- Message n°13
Moi je ne nourris pas les chevreuils parce que ma terrre de chasse est 2+ heures de chez moi. J'entends dire aussi que c'est pas mal touchy et que plusieurs types de nourriture que les gens utilisent sont mauvaises pour les chevreuils à long terme. J'aimerais mieux connaître ça avant de m'y lancer.
Invité- Invité
- Message n°14
Vraiment une belle photo
J'ai un ami dans mon coin qui nourris les chevreuils aussi. Lui il leur donne du maïs concassé et du foin. Il y a de très beau spéciment qui se rendent dans sa cour. Le plus gros est un 10 points. Attendez cette automne je vais aller m'instaler sur sa galerie.
J'ai un ami dans mon coin qui nourris les chevreuils aussi. Lui il leur donne du maïs concassé et du foin. Il y a de très beau spéciment qui se rendent dans sa cour. Le plus gros est un 10 points. Attendez cette automne je vais aller m'instaler sur sa galerie.
Invité- Invité
- Message n°15
pour la nourriture ca doit etre comme pour nos chevreuils a nous francais ...il y a des choses qu'on leur donne et qu'ils mangent mais qu'ils ont peut-etre du al a digerer ou encore qui apporte des soucis plus tard....
Admin- Administrateurs
- Message n°16
Tu as raison Indian wolf ,moi je suis contre le nourrissage,pour plusieurs raisons.Plus tu nourris plus tu risque de changer le métabolisme du chevreuil et il en mourra dans des douleurs atroces,Il faut que ce soit une nourriture qu'ils consomme régulierement durant l,été.Le chevreuil ne mange pas de foin.
Il mange du trefle,et du brasicas ainsi que du soya et maïs.plus que tu nourris plus tu génere de maladies a cause de la promiscuité.Si un chevreuil est malade il va la transmettre a tout le cheptel.
Si un secteur peux recueillir 40 chevreuils dans son ravage,et que l,on en nourris 60 alors, plus de maladie et ne se nourri plus "a la sauvage".Le chevreuil a besoin d,épinette, écorce de plaine et d.érables a sucre,et autres nourritures.Sans nourriture, tu auras des chevreuils en santé car la nature va écarter,et les chevreuils malades et va maintenir a un seuil acceptable pour les boisées environnant.
Les nourrir,c'est les apprivoiser et leur instinc de survie.Arrete de les nourrir ,ils vont mourrir alors que si pas nourri,le chevreuil survivra par lui-meme par les connaissance que sa mère lui a montré et le cheptel sera de meilleure qualitée.
Bonne journée
Taureau noir
Il mange du trefle,et du brasicas ainsi que du soya et maïs.plus que tu nourris plus tu génere de maladies a cause de la promiscuité.Si un chevreuil est malade il va la transmettre a tout le cheptel.
Si un secteur peux recueillir 40 chevreuils dans son ravage,et que l,on en nourris 60 alors, plus de maladie et ne se nourri plus "a la sauvage".Le chevreuil a besoin d,épinette, écorce de plaine et d.érables a sucre,et autres nourritures.Sans nourriture, tu auras des chevreuils en santé car la nature va écarter,et les chevreuils malades et va maintenir a un seuil acceptable pour les boisées environnant.
Les nourrir,c'est les apprivoiser et leur instinc de survie.Arrete de les nourrir ,ils vont mourrir alors que si pas nourri,le chevreuil survivra par lui-meme par les connaissance que sa mère lui a montré et le cheptel sera de meilleure qualitée.
Bonne journée
Taureau noir
Invité- Invité
- Message n°17
ta bien raison la dessus TAUREAU NOIR cé certain
sportychevreuil- Modérateur
- Message n°18
Tu a tout a fait raison maurice, j ajouterais ds ta liste le cèdre qui fait parti importante de leurs alimentations l hiver!
Admin- Administrateurs
- Message n°19
Tu as raison Sporty,je l'avais oublié et pourtant c,est l'essenciel
Taureau noir
Taureau noir
SNIPER- Modérateur
- Message n°20
je suis tout a fait d'accord avec vous les gars.... :3d18: :3d18: