Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

+2
hunter441
Admin
6 participants

nourrissage des chevreuils l,hiver

Invité
    Invité

nourrissage des chevreuils l,hiver Empty nourrissage des chevreuils l,hiver

Message  Invité Sam 19 Jan 2008 - 11:53

qui parmi vous nourrisser les chevreuil l,hiver

nourrissage des chevreuils l,hiver Chevre10
    Admin
    Admin
    Administrateurs

nourrissage des chevreuils l,hiver Empty Re: nourrissage des chevreuils l,hiver

Message  Admin Sam 19 Jan 2008 - 11:59

Ca fera pas loin pour chasser cet automne 2008
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Jan 2008 - 12:14

Tous simplement.. WOW!!!! Vraiment hot la photo... Avec quoi sont il nourrit ceux la??
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Sam 19 Jan 2008 - 13:04

BirdMaster a écrit:Tous simplement.. WOW!!!! Vraiment hot la photo... Avec quoi sont il nourrit ceux la??

affraid affraid affraid affraid cest super ca
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Jan 2008 - 13:07

ils ont l,air a etre nourri avec de la mouler
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Sam 19 Jan 2008 - 16:01

dans mon spot CHEF je les nourri avec de la mouler et un peu de luzerne mais pas trop ,je veus qu'il s'en trouve eux meme aussi,qu'il ne perde pas leurs attitude sauvage ,c'est important je trouve ,car un chevreil est tres facile a manipuler avec de la bouffe l'hiver ... :3d18:
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Sam 19 Jan 2008 - 16:35

il y en à beaucoup, pour une grande part ce sont des jeunes .
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Sam 19 Jan 2008 - 19:17

super photos mon ami,tu les attires avec de la coors-light CHEF ,ou lers filles??? lol! lol! lol!
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Dim 20 Jan 2008 - 8:32

Belle Photo Le chef ,eille y en a toute une gang !! Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 20 Jan 2008 - 11:01

Le chef a écrit:qui parmi vous nourrisser les chevreuil l,hiver

Tu ne trouves pas ca un peu facil de les rentrer dans le garage tous les soirs????
    tu vas les liberer pour l'automne au moins lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 20 Jan 2008 - 11:40

indian wolf a écrit:
    Le chef a écrit:qui parmi vous nourrisser les chevreuil l,hiver

Tu ne trouves pas ca un peu facil de les rentrer dans le garage tous les soirs????
    tu vas les liberer pour l'automne au moins lol! lol! lol! lol! lol! lol!

QUAND LE GARS VEUT LES FAIRE RENTRER DANS LE GARAGE (INDIAN WOLF )IL SORT UNE BOITE DE MUNITION ET IL ENTRE IMMEDIATEMENT
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

Message  sportychevreuil Dim 20 Jan 2008 - 14:42

cheers Tres belle photo,j ai rien contre le nourrissage lorsque c est fait de la bonne facon,par contre rien de mieux que la nourriture ds leur environnement naturel! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 20 Jan 2008 - 14:45

Moi je ne nourris pas les chevreuils parce que ma terrre de chasse est 2+ heures de chez moi. J'entends dire aussi que c'est pas mal touchy et que plusieurs types de nourriture que les gens utilisent sont mauvaises pour les chevreuils à long terme. J'aimerais mieux connaître ça avant de m'y lancer.
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 21 Jan 2008 - 0:50

Vraiment une belle photo

J'ai un ami dans mon coin qui nourris les chevreuils aussi. Lui il leur donne du maïs concassé et du foin. Il y a de très beau spéciment qui se rendent dans sa cour. Le plus gros est un 10 points. Attendez cette automne je vais aller m'instaler sur sa galerie. lol! lol! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 21 Jan 2008 - 3:00

pour la nourriture ca doit etre comme pour nos chevreuils a nous francais ...il y a des choses qu'on leur donne et qu'ils mangent mais qu'ils ont peut-etre du al a digerer ou encore qui apporte des soucis plus tard.... scratch
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 21 Jan 2008 - 10:21

Tu as raison Indian wolf ,moi je suis contre le nourrissage,pour plusieurs raisons.Plus tu nourris plus tu risque de changer le métabolisme du chevreuil et il en mourra dans des douleurs atroces,Il faut que ce soit une nourriture qu'ils consomme régulierement durant l,été.Le chevreuil ne mange pas de foin.
    Il mange du trefle,et du brasicas ainsi que du soya et maïs.plus que tu nourris plus tu génere de maladies a cause de la promiscuité.Si un chevreuil est malade il va la transmettre a tout le cheptel.
    Si un secteur peux recueillir 40 chevreuils dans son ravage,et que l,on en nourris 60 alors, plus de maladie et ne se nourri plus "a la sauvage".Le chevreuil a besoin d,épinette, écorce de plaine et d.érables a sucre,et autres nourritures.Sans nourriture, tu auras des chevreuils en santé car la nature va écarter,et les chevreuils malades et va maintenir a un seuil acceptable pour les boisées environnant.

Les nourrir,c'est les apprivoiser et leur instinc de survie.Arrete de les nourrir ,ils vont mourrir alors que si pas nourri,le chevreuil survivra par lui-meme par les connaissance que sa mère lui a montré et le cheptel sera de meilleure qualitée.
    Bonne journée
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 21 Jan 2008 - 12:12

ta bien raison la dessus TAUREAU NOIR cé certain
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

Message  sportychevreuil Lun 21 Jan 2008 - 12:14

Tu a tout a fait raison maurice, j ajouterais ds ta liste le cèdre qui fait parti importante de leurs alimentations l hiver! lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 21 Jan 2008 - 12:40

Tu as raison Sporty,je l'avais oublié et pourtant c,est l'essenciel
    Taureau noir
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 21 Jan 2008 - 17:38

je suis tout a fait d'accord avec vous les gars.... :3d18: :3d18:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 21:37