et vous quoi que vous attender de votre patner:scratch:
Sujets similaires
+4
Admin
patrick
columbia071
hunter441
8 participants
avec qui chasser vous et pourqu'oi
hunter441- Super-Maitre
- Message n°1
avec qui chasser vous et pourqu'oi
moi je chasse présentement avec ma femme qui est pour moi le meilleur patner que j,ai eu , elle a tous les callité que je recherche ,patience , peut bruiyante ,toujours pret a aller dans le bois , participe a tous les traveaux,une passioner encore plus que moi, pas peureusse elle est capable de rester seul dans sont coin de chasse, ext,
Invité- Invité
- Message n°2
Re: avec qui chasser vous et pourqu'oi
moi je chasse avec un vieux chasseur de trés grand d'experiense. encien guide de chasse au chevreuil et un trappeur expert plus de 40ans d'expériense je peux quesment dire qui vie de la nature. la viande pour lui et le trappage ses pratiquement sa survis pour l'hiver. il ma montré beaucoup sur la chasse et la trap. mes trés sévère pas droit a l'eureur. au début quant j'ai commenser a chassé avec lui je caller l'orignal mes je manqué d'experriense et j'ai né manqué. et quant je lui conter histoire ayolle.:3d19: mes quant j'i pense aujour huit ses un peux grasse a lui que je réussi mes chasse oui il étais séver mes il ma faite sortir les doigt dans nez. je vous dire que j'ai vite appris. même chause pour la trap. mes aujour huit je suis du même niveau que lui pour l'orignal mes non pour la trap. et nous deux ensenble si il a un orignal dans le coin 90% qui va mourire. et un jour qui va arêter de chassé je retrouverer j'amais un autre chasseur comme lui. je lui doit un grand resper. par se que il ma appris a chassé et trappé avec des técnique simple peu couteuse et a des tiritoire difisil quant je vous diser que je chasse a l'orignal au motant de 75.00$ bien voilà pour quoi et grasse a lui mes chasse me son peu couteuse. il a na qui dise qui son des grand guide au québec. mes pour tuer des orignal il faut qui aye a des tiritoire giboiyeu pour tuer leur orignal. mes pour moi ses lui le méyeur des guide au québec par se que lui il ses chasser dans des téritoire peuvre de gibier. si je vous diser ou que je chasse les cheveux vous redréserai sur la tête.
columbia071- Super-Maitre
- Message n°3
Salut Pierre!pierre a écrit:si je vous diser ou que je chasse les cheveux vous redréserai sur la tête.
TU m'intrigues! Donne nous au moins un indice qu'on se fasse une idée sans pour autant dévoiler ton spot!
Moi je chasse l'orignal avec mon beau-père pour la simple et bonne raison qu'il a un camp de chasse pas trop loin où je peux aller quand bon me semble, c'Est à 45 minutes de route... Mon partner est très patient et travaillant mais il n'a jamais vraiment appris comment interragir avec le gibier alors , moi j'apprend sur le tas et par les informations que je prends ici et sur d'autres forums... Les cours de cartes forestières sont très apprécié!... Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu d'orignal pendant le temps de la chasse, mais je suis persévérant et déterminé et vous aurez des photos de mon orignal un moment ou un autre!
patrick- Super-Maitre
- Message n°4
moi mon meilheur partner de chasse celui qui ma driller pour aimer cette passion autant que lui c'est mon pere il a commencer a mapporter a la chasse avec lui j'avais a peine 2 ans et il ma montrer a tirer de la carabine a l'age de 6-7 ans et ce n'etait pas une 22 mais une 30-06 a pompe et j'avais asser hate de pouvoir aller passer mon permis et depuis ce temps la qua toute les chasses j'apprecie ce qui ma demontrer quand je recolte un gibier .
Invité- Invité
- Message n°5
columbia071 a écrit:Salut Pierre!pierre a écrit:si je vous diser ou que je chasse les cheveux vous redréserai sur la tête.
TU m'intrigues! Donne nous au moins un indice qu'on se fasse une idée sans pour autant dévoiler ton spot!
Moi je chasse l'orignal avec mon beau-père pour la simple et bonne raison qu'il a un camp de chasse pas trop loin où je peux aller quand bon me semble, c'Est à 45 minutes de route... Mon partner est très patient et travaillant mais il n'a jamais vraiment appris comment interragir avec le gibier alors , moi j'apprend sur le tas et par les informations que je prends ici et sur d'autres forums... Les cours de cartes forestières sont très apprécié!... Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu d'orignal pendant le temps de la chasse, mais je suis persévérant et déterminé et vous aurez des photos de mon orignal un moment ou un autre!
je suis de la région de la petite nation et je chasse tout tout prés des village a 5 minute de voiture ripon-st-andré-avellin et papineauville
si tu as la chanse de prendre le cours avec bernard lui aussi chasse a des tiritoire dificil il chasse dans la zone 9. un jour que je parlé avec un ami il ma dit appel bernard, je me suis dit bon quelle sorte de tip qui les. par se que j'avais suis un cours avec un guide a chevreuil et j'avais rien appris de spésial ses pareille que j'aurrai pris mon 200.00$ et j'aurrai mi dans le four a bois. parse se que lui il chasse non pas dans nos tiritoire mes il va allieur ou ses peuplé de gibier. mes il préche au québec. donc pour moi ses étais trés importent que le tip chasse dans le même condition que moi. et la première question que j'ai lui est possé était ou que tu chasse. il ma dit dans la 9. et je me suis dit ses mon homme. j'ai suis son cour. et il ma beaucoup apprit. avent je coller des orignal mes aujour huit je discute avec les orignal sa fait toute une diférense. et sa ses grasse a bernard bordeleau. et aujour huit nous somme de trés bon ami.
Invité- Invité
- Message n°6
moi mes partner de chasse sont des anciens copains d,enfance et nous nous sommes toujours tenu en contact surtout pour la chasseet un d,entre eux est thecnicien de la faune depuis 25 ans j,ai appris beaucoup de lui et j,en apprend encore beaucoup
Admin- Administrateurs
- Message n°7
Moi ,j'ai un nouveau partenaire pour l'automne 2007,et j,espere que ce nouveau partenaire sera aussi un ami.Sommes allé faire notre saline d'hiver ensemble ,il est sympatique et nouveau a cette chasse(orignal) tout comme moi.Ma premiere impression est tres bonne.Il chasse seulement a l'arc et a 40 ans,et deux enfants.
Taureau noir
Taureau noir
Invité- Invité
- Message n°8
pour moi aujourd'hiu je chasse avec le pere de ma conjointe depuis 10 ans..meme si j'ai passé de tres bon moment avec mon pere ces avec mon beau-pere que je m'entends le mieux a la chasse , tous les deux on prends ca tres au serieux le moment venus .... toujours en ayant beaucoup de plaisirs....
Invité- Invité
- Message n°9
Moi je chasse avec mon frere qui m"a initié ya 4 ans et ses copains. C'est une bonne gang mais pas assez sérieuse a mon gout. Mon frer et moi chassons de la meme facon et essayons d'en apprendre et de mettre en application de nouvelle technique pour nous, mais les autres sont un peu fanfarons. Ils font beaucoup de bruit, fume dans le bois et ne croient pas au couvre-odeurs etc... J'ai un peu de misere avec ca ! J'imagine que si ca continue comme ca ,va falloir que je change de gang dans un avenir rapprocher. Ils m'ont montrer au début mais je l'ai ai dépasser maintenant.On en a manqué 2 l"ann.e pass. a cause de leurs manque de serieux!
Admin- Administrateurs
- Message n°10
J,ai vécu la meme chose en 2006,et j'ai un nouveau partenaire pour 2007
hunter441- Super-Maitre
- Message n°11
Johnny2rivers a écrit:Moi je chasse avec mon frere qui m"a initié ya 4 ans et ses copains. C'est une bonne gang mais pas assez sérieuse a mon gout. Mon frer et moi chassons de la meme facon et essayons d'en apprendre et de mettre en application de nouvelle technique pour nous, mais les autres sont un peu fanfarons. Ils font beaucoup de bruit, fume dans le bois et ne croient pas au couvre-odeurs etc... J'ai un peu de misere avec ca ! J'imagine que si ca continue comme ca ,va falloir que je change de gang dans un avenir rapprocher. Ils m'ont montrer au début mais je l'ai ai dépasser maintenant.On en a manqué 2 l"ann.e pass. a cause de leurs manque de serieux!
la cest devient moin plaisant tu est mieux de trouver une autre gang
hunter441- Super-Maitre
- Message n°12
Johnny2rivers a écrit:Moi je chasse avec mon frere qui m"a initié ya 4 ans et ses copains. C'est une bonne gang mais pas assez sérieuse a mon gout. Mon frer et moi chassons de la meme facon et essayons d'en apprendre et de mettre en application de nouvelle technique pour nous, mais les autres sont un peu fanfarons. Ils font beaucoup de bruit, fume dans le bois et ne croient pas au couvre-odeurs etc... J'ai un peu de misere avec ca ! J'imagine que si ca continue comme ca ,va falloir que je change de gang dans un avenir rapprocher. Ils m'ont montrer au début mais je l'ai ai dépasser maintenant.On en a manqué 2 l"ann.e pass. a cause de leurs manque de serieux!
Invité- Invité
- Message n°13
hunter441 a écrit:Johnny2rivers a écrit:Moi je chasse avec mon frere qui m"a initié ya 4 ans et ses copains. C'est une bonne gang mais pas assez sérieuse a mon gout. Mon frer et moi chassons de la meme facon et essayons d'en apprendre et de mettre en application de nouvelle technique pour nous, mais les autres sont un peu fanfarons. Ils font beaucoup de bruit, fume dans le bois et ne croient pas au couvre-odeurs etc... J'ai un peu de misere avec ca ! J'imagine que si ca continue comme ca ,va falloir que je change de gang dans un avenir rapprocher. Ils m'ont montrer au début mais je l'ai ai dépasser maintenant.On en a manqué 2 l"ann.e pass. a cause de leurs manque de serieux!
la hunter ta bien raison.
voici une histoire de chasse quand j'ai été guidé a un zec pour des chasseur. les chasseur étais pas consiencieu et pas pentoute. jarive a 11h00 du soir grosse poucanne dans camp et les chasseur dormé sa leur dérenger pas moi j'ai été coucher dans mon truck pas question que je dorme la dedant. au matin le gros déjeuné oeuf bécune avec leur abit de chasse:scratch: quant je marché avec les chasseur a 10' je les senter magénivous un orignal.
johnny si tu as la chanse chassé juste vous deux. bien moins de troube puis tes résultat peux être mieux. quant tu es plusieur chasseur sa brulle vite un téritoire.
Christian Belec- Super-Maitre
- Message n°14
Salut a tous ,nous notre groupe de chasse est de 5 personne ,je trouve que nous somme assez efficasse ,quand on arrive au camp de chasse l'equipe se met en marche on a meme pas besoin de dire quoi que se soit tout le monde se met en marche on fait nos preparation pour la semaine ,dans l'espace d'une heure tout est pret (petit bois,bois de chaufage ,eau potable ,notre stuck de chasse a leur place ,tente pour surplus de stuck ,brancher propane ,en tout ca tout est pret ,apret on etablie un strategie pour les jours a venir cette annee on figure passer deux semaine
Admin- Administrateurs
- Message n°15
Malheureusement souvent les groupes se dissocient pour plusieurs raisons,mais lorsqu'une équipe est sérieuse,c'est plaisant de chasser.
Avec mon nouveau partenaire,je crois que ca va bien aller cette année
Taureau noir
Avec mon nouveau partenaire,je crois que ca va bien aller cette année
Taureau noir
Invité- Invité
- Message n°16
Ben pour tout vous dire, a 44 ans je suis le pépére du camp. Pis les gars me trouve trop serieux parcque j'pend po un coup a toute les soirs. Moi je prendre 1 ou 2 ptite biere dans ma veiller pis me couchéa 9H00 max pour etre de bonne heure le lendemain matin. Moi j'veux me donner parcque j'pense qu'en travaillant fort t'as de meilleurs chances de frapper. Jusqu'a date les autres ont été chanceux les x qui ont frapper. Example= Les gars marche dans la trail en fummant et jasant pis quand y arrivent proche de la swamp ils voient une femelle dans le fond en train de manger, ils tirent et frappe!!:3d10: :3d10: Une autre année. le gars revient au camp pour aller a la bécosse,pendant qui fait sa job, y entand un ptit craquement, y s'leve la tete pis voit sortir un jeune buck a 50' de lui.Y se penche ,rammasse son gun,pis crawl a terre pour se rapprocher et sortir de la bécosse. Y tir et frappe. Quand les gars sont arriver au camp a la course, y avait encore les culottes au cheville .!:lol: :lol:
Quand tu parle de chance c'est ca, mais pour moi cé po ca la chasse. Faut que aille du plaisir a communiqué pis de déjoué la bete.. Ca sa doit etre le plaisir ultime. Pour les autres gars , la chasse cé une question de chance pis s'en tant fait plus cé que t'asseille de faire ton smatte, cé po vraiment plaisant.
Cé pour ca que cé le fun de jaser avec vous autres parcque je m'apercoit que j'étais po dans le champ en esseyant d'appliquer certaine technique que je lis et entend.
Qu'en pensez-vous?
Quand tu parle de chance c'est ca, mais pour moi cé po ca la chasse. Faut que aille du plaisir a communiqué pis de déjoué la bete.. Ca sa doit etre le plaisir ultime. Pour les autres gars , la chasse cé une question de chance pis s'en tant fait plus cé que t'asseille de faire ton smatte, cé po vraiment plaisant.
Cé pour ca que cé le fun de jaser avec vous autres parcque je m'apercoit que j'étais po dans le champ en esseyant d'appliquer certaine technique que je lis et entend.
Qu'en pensez-vous?
Admin- Administrateurs
- Message n°17
Johnny, c'est comme moi l'automne passé,a 1/2 heure avant l'ouverture,il a passé un monstre de orignal a 20 pieds de moi,on était encore dans le camion,a attendre l'heure légal.mon partenaire fumait a empester,suis parti a l,ouverture en suivant ses traces, mais le vent dans le dos et pleine lune ,il a passé de nuit 3 fois dans la semaine.Mon partner lui retournaist a tous les 1a2 heure au camion pour fumer,et a 4.00 il était au camion a m'attendre en fumant jusqu'a 5.30 pm.Pas besoin de te dire que j'ai rien vu, et j'ai entendu le cri du hibou plusieurs fois durant la semaine.Il était membre et administrateur ici mais comme j'ai trouvé un partenaire non fumeur pour 2007,il s,est choqué et a remis sa démission du forum.Je ne voulais pas cela mais je ne pouvait chasser a l,arc avec cet odeur de cigarette,et de ne pas rester sur le poste jusqu'a la noirceur.Ca fais 46 ans que je chasse a l,arc et toujours seul,car jamais trouvé le partner idéal,mais je crois que maintenant j'ai un copain et partner pour 2007.
Taureau noir
Taureau noir
Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007 - 8:37, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°18
oui la chasse il a de la chance. mes moi j'y crois pas trop parse que j'ariverai souvent predouil. mes pour moi la vrai chasse se fait envant la chasse. je m'explique juste avent la chasse je par prospecter mon tiritoire je trouve mon gibier ou il est. un coup sa faite la vrai chasse commense je vais sur les lieu et je tu mon gibier. ma chasse est faite dans une heure. cette annés sa prit deux minute aprés mon call. ses sa pour moi la chasse être bien organiser.
p.s tu es pe être le pépére du camps et sérieu mes ses sa les qualité de vrai chasseur. avoir le choix entre le pépé et les autre qui tue les orignal je choisiré le pépé. parse que tu iré plus loins que les autre.et tu sera pas non achelent. et se qui fait un vrai chasseur ses pas celui qui tue le gibier mes celui qui se mes dans la peau du gibier qui veux convoiter.( ÊTRE UN ORIGNAL ) voici un petit truc pour tédé regarde sur le poste sur les carte éco bernard a écrit des bon texte comment trouver le orignal et posent des question sa va lui faire plaisir. et apprent a caller les orignal bernard a des cd il peux te envoyer un par la poste. fait ses deux chose simple puis tu va voir sa va changer ta chasse. vois-tu moi je call a tout les jour en voiture dans la douche dans des plasse que je suis seul et envant la chasse je vais en foret ou il as des orignal et je me pratique puis sa me donne confiense. rien est faite au assar.
p.s tu es pe être le pépére du camps et sérieu mes ses sa les qualité de vrai chasseur. avoir le choix entre le pépé et les autre qui tue les orignal je choisiré le pépé. parse que tu iré plus loins que les autre.et tu sera pas non achelent. et se qui fait un vrai chasseur ses pas celui qui tue le gibier mes celui qui se mes dans la peau du gibier qui veux convoiter.( ÊTRE UN ORIGNAL ) voici un petit truc pour tédé regarde sur le poste sur les carte éco bernard a écrit des bon texte comment trouver le orignal et posent des question sa va lui faire plaisir. et apprent a caller les orignal bernard a des cd il peux te envoyer un par la poste. fait ses deux chose simple puis tu va voir sa va changer ta chasse. vois-tu moi je call a tout les jour en voiture dans la douche dans des plasse que je suis seul et envant la chasse je vais en foret ou il as des orignal et je me pratique puis sa me donne confiense. rien est faite au assar.
robert l- Invité
- Message n°19
avec qui chasser vous
salut la gang moi je chasse avec ma femme l,annee passer je chassait avec les beau-frere mais pour 2007 il s'ont acheter un chalet et moi pour cette annee il faut que je me trouve d'autre partenaire:3d10: :3d10: :3d10: :3d10:
Invité- Invité
- Message n°20
Johnny2rivers a écrit:Ben pour tout vous dire, a 44 ans je suis le pépére du camp. Pis les gars me trouve trop serieux parcque j'pend po un coup a toute les soirs. Moi je prendre 1 ou 2 ptite biere dans ma veiller pis me couchéa 9H00 max pour etre de bonne heure le lendemain matin. Moi j'veux me donner parcque j'pense qu'en travaillant fort t'as de meilleurs chances de frapper. Jusqu'a date les autres ont été chanceux les x qui ont frapper. Example= Les gars marche dans la trail en fummant et jasant pis quand y arrivent proche de la swamp ils voient une femelle dans le fond en train de manger, ils tirent et frappe!!:3d10: :3d10: Une autre année. le gars revient au camp pour aller a la bécosse,pendant qui fait sa job, y entand un ptit craquement, y s'leve la tete pis voit sortir un jeune buck a 50' de lui.Y se penche ,rammasse son gun,pis crawl a terre pour se rapprocher et sortir de la bécosse. Y tir et frappe. Quand les gars sont arriver au camp a la course, y avait encore les culottes au cheville .!:lol: :lol:
Qu'en pensez-vous?
tu ne pouvait pas dire une chose plus vrai que ca.....
moi je suis dans un groupe de 5, moi et mon beau-pere on prends ca tres au sérieux mais tout en s'amusant...le reste du groupe eux,ils pensent qui sont dans un club med... je comprends que nous pouvont pas etre tous de manics de ce merveilleux sport, mais il ne faudrait pas perde notre temps non plus....faire attention a l'odeur et surtout laissé le vtt au camp de temps a autres .... aiderais un peu plus dans le taux de succes....
quand la chasse est fini ils viennent te voir et ose te demander pourquoi année et apres année ce sont toujours le meme qui tue :3d10: :3d10:
je me demande vraiment pourquoi!!!!
hunter441- Super-Maitre
- Message n°21
up
jack- Administrateurs
- Message n°22
hunter441 a écrit:moi je chasse présentement avec ma femme qui est pour moi le meilleur patner que j,ai eu , elle a tous les callité que je recherche ,patience , peut bruiyante ,toujours pret a aller dans le bois , participe a tous les traveaux,une passioner encore plus que moi, pas peureusse elle est capable de rester seul dans sont coin de chasse, ext,
tu as bien de la chance mon Hunter, j'aimerai bien avoir une
femme comme la tienne.
SNIPER- Modérateur
- Message n°23
JE CROIS QUE NOUS SOMMES VRAIMENT CHANCEUX D,AVOIR DES CONJOINTES QUI AIME CE QUE NOUS FESONS DE NOTRE PASSION,C,EST IMPORTANT POUR MOI,QUE MON EPOUSE VIENNE AVEC MOI DANS LE BOIS POUR VOIR COMMENT JE FAIS MES SALINES ET AUSSI A M,AIDER POUR LE STOCK,,,,ELLE VOIS AUSSI COMMENT C,EST DU TRAVAIL ,FAIRE TOUT CA,,,,ELLE AIME BIEN CA ,JE SUIS TRES CONTENT,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
Invité- Invité
- Message n°24
Moi j'ai pas encore de conjointe :3d10:
Farce à part, moi je chasse avec mon père depuis 6 ans et mon frère c'est rajouté avec nous l'an passé :3d18: On forme un beau trio familial :3d18:
Farce à part, moi je chasse avec mon père depuis 6 ans et mon frère c'est rajouté avec nous l'an passé :3d18: On forme un beau trio familial :3d18:
Invité- Invité
- Message n°25
Moi je chasse le chevreuil avec ma femme , un de mes frères , notre garçon et quelques amis sur le club de chasse ! :3d18:
Pour ce qui est de l'orignal .......on a chassé longtemps ...mais avec souvent des partenaires différents ...ce n'est pas toujours évident ça les amis ! :3d10:
Souvent ...on allait dans le Nord ....ce n'est pas tout le monde qui voulait venir ......et quand les gens sont habitués à chasser à leur manière ....ce n'est pas durant une semaine que tu vas les initier aux meilleures méthodes ...surtout quand ils ne t'écoutent même pas quand tu essaies de leur expliquer quelque chose d'essentiel !
Mes pires voyages de chasse ...furent les 3 fois ou je suis allé à la chasse aux caribous dans le grand Nord Québécois !
C'était de gros groupes de 12 personnes .............simonac tu en connais la moitié .....et l'autre moitié .....faisait dure en simonac ....la boisson etc ..... :3d10:
Aujourd'hui ...je me contente à tout chasser sur le Club ou nous sommes membres ....bien sûr je n'aurais plus les moyens financiers pour faire des voyages ailleurs .......et je suis très satisfait du déroulement les amis !
Et si j'ai les moyens d'acheter mon permis pour chasser l'ours ce printemps.........vous aurez de belles photos à regarder c'est promis !