Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+2
jack
Max le Bizouneux
6 participants

    Combien de fois allez vous a votre site?

    avatar
    Invité
    Invité


    Combien de fois allez vous a votre site? Empty Combien de fois allez vous a votre site?

    Message  Invité Ven 18 Sep 2009 - 1:13

    Comme bien d'entre vous, je mets des pommes...

    Je me retiens d'y aller voir, car je sais que d'abuser c'est pas bon, je vais polluer avec me odeurs.

    Mais vous, vous y allez à quelle fréquence? J'y suis allé ce lundi pour mettre mes premieres pommes. Je voudrais y retourner pour vois si elles ont été mangées, et quels spot a été le plus fréquenté... Sa ferait 5 jours d'interval...

    »Votre avis? Et vous combien de fois y allez vous porter des pommes?

    Dark
    avatar
    Invité
    Invité


    Combien de fois allez vous a votre site? Empty Re: Combien de fois allez vous a votre site?

    Message  Invité Ven 18 Sep 2009 - 3:09

    Moi j'y vais environs au 2 jours, et bien sur que demain apres midi c'est la grande tournée!
    L'idée est de mettre le moins d'odeur possible d'humain et pour cela tu n'a qu'a mettre des botte en caoutchouc et tu peut mettre de l'urine de renard sur un linge que tu laisse trainer par terre pour camouffler ton odeur et le tours est joué. Il est important de ne pas y aller a des heures critiques, j'aimme bien aller voir sur l'heure du midi ou bien en fin d'avant midi pour ne rien déranger. clin d\'oeil
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Combien de fois allez vous a votre site? Empty Re: Combien de fois allez vous a votre site?

    Message  Max le Bizouneux Ven 18 Sep 2009 - 9:21

    Moi en générale c'est 1 fois par semaine et moi aussi c'est vers l'heure du diner et je traine pas longtemps, pour les pommes çà fait 4 à 5 fois qu'ont leurs en mets c'est plus blé-d'inde et moulé à chevreuils, faut dîre que nos sites/salines sont démarrer depuis la Mi-Avril.
    avatar
    Invité
    Invité


    Combien de fois allez vous a votre site? Empty Re: Combien de fois allez vous a votre site?

    Message  Invité Ven 18 Sep 2009 - 9:40

    ☀
    Moi ......j'y vais aux 3 jours environ !

    Et je fais des petits pommiers ....j'accroche des pommes ici et là .....toujours mettre des gants !
    Ensuite je dispose des pommes et des carottes par terre près de l'enclos !

    Et le maïs....je le dispose à la volée ....pour qu'il y aie des grains un peu partout ....celà a pour fonction de faire chercher les chevreuils pour en trouver ....et même lorsqu'il n'y aura plus de pommes et de carottes ....ils reviendront quand même et trouveront toujours quelques grains de maïs ! cheers
    ☀
    Il faut aller porter ses friandises à des heures propices ......c'est à dire vers l'heure du midi .....mais si vous n'aviez pas la possibilité d'y aller à cet heure-là .....vous pouvez quand mêm y aller à des heures critiques que les chevreuils soient déjà là ....sauf qu'il vous faut mener du bruit bien avant d'âtre rendu ....pour que les chevreuils se tassent tranquillement ....sans être alertés !

    Et ils ne seront certainement pas loin ....et reviendront aussitôt après votre départ ....mais ne les surprenez pas ...en ne faisant pas de bruit ...car là ils seront nerveux en simonac et vous brûlerez votre place ! scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Combien de fois allez vous a votre site? Empty Re: Combien de fois allez vous a votre site?

    Message  Invité Ven 18 Sep 2009 - 10:23

    moi quand je commence a appater jy vais a toute les semaines et je deposer 5 poches de carotte et de pommes.et en moyenne le tas disparait completement en 3.5 a 4 jours maximun

    Combien de fois allez vous a votre site? Touco196
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Combien de fois allez vous a votre site? Empty Re: Combien de fois allez vous a votre site?

    Message  Max le Bizouneux Ven 18 Sep 2009 - 10:50

    Le chef a écrit:moi quand je commence a appater jy vais a toute les semaines et je deposer 5 poches de carotte et de pommes.et en moyenne le tas disparait completement en 3.5 a 4 jours maximun

    Combien de fois allez vous a votre site? Touco196
    Le Chef, y'sont pas à la diète aveç toi clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Combien de fois allez vous a votre site? Empty Re: Combien de fois allez vous a votre site?

    Message  Invité Ven 18 Sep 2009 - 12:01

    OH non mon MAX ,nous avont 4 caches sur notre territoire et nous commencont a appater 3 semaines avant la chasse a la carabine et je met 5 poches de 50 livres par cache pour un total de 1000 livres par semaine et quand la chasse commence la veille jy rajoute les memes quantités pour un grand total de 4000 livres alors deux tonnes.

    il ont un meilleur gout apres rire rire rire
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Combien de fois allez vous a votre site? Empty Re: Combien de fois allez vous a votre site?

    Message  Max le Bizouneux Ven 18 Sep 2009 - 12:04

    Le chef a écrit:OH non mon MAX ,nous avont 4 caches sur notre territoire et nous commencont a appater 3 semaines avant la chasse a la carabine et je met 5 poches de 50 livres par cache pour un total de 1000 livres par semaine et quand la chasse commence la veille jy rajoute les memes quantités pour un grand total de 4000 livres alors deux tonnes.

    il ont un meilleur gout apres rire rire rire
    je te comprends,Pas besoin de mettre de carottes dans le ragoût clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Combien de fois allez vous a votre site? Empty Re: Combien de fois allez vous a votre site?

    Message  Invité Ven 18 Sep 2009 - 12:10

    regarde ce que ca donne

    Combien de fois allez vous a votre site? Touco197

    Combien de fois allez vous a votre site? Touco198

    Combien de fois allez vous a votre site? Touco199

    Combien de fois allez vous a votre site? Touco200

    Combien de fois allez vous a votre site? Touco201
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Combien de fois allez vous a votre site? Empty Re: Combien de fois allez vous a votre site?

    Message  Max le Bizouneux Ven 18 Sep 2009 - 12:14

    Le chef a écrit:regarde ce que ca donne

    Combien de fois allez vous a votre site? Touco197

    Combien de fois allez vous a votre site? Touco198

    Combien de fois allez vous a votre site? Touco199

    Combien de fois allez vous a votre site? Touco200

    Combien de fois allez vous a votre site? Touco201
    Oui monsieur!!! y'às du stock en simonac dans vos spôts les gars :applausos(1).g :applausos(1).g :applausos(1).g clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Combien de fois allez vous a votre site? Empty Re: Combien de fois allez vous a votre site?

    Message  jack Ven 18 Sep 2009 - 14:09

    avec tout ce tu leur mets Le chef tu attires tout le gibier des alentours.
    tu vas pouvoir faire du foie gras de chevreuil à les gaver ainsi. rire

    je te souhaite une bonne saison de chasse mon Chef
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Combien de fois allez vous a votre site? Empty Re: Combien de fois allez vous a votre site?

    Message  Wanabee Ven 18 Sep 2009 - 14:39

    scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

    Simonac que vous l avez l affaire les les boys :3d18: .. super belles photos Le chef.....

    ceux sa route qui vous voient passer doivent penser que vous aller au marcher pour vendre votre recolte.

    je te souhaite un beau chevreuil chef............ :C_10CH~1.GIF: :C_10CH~1.GIF:


    P.S Les citrouilles c est pour l halloween des chevreuils...???
    je gage que tu te deguises en chasseur.... :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Combien de fois allez vous a votre site? Empty Re: Combien de fois allez vous a votre site?

    Message  Invité Ven 18 Sep 2009 - 18:47

    en tout cas cette année ca s,annonce tres bien avec toute les trails de chevreuils que j,ai vu dimanche passer
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Combien de fois allez vous a votre site? Empty Re: Combien de fois allez vous a votre site?

    Message  SNIPER Ven 18 Sep 2009 - 19:18

    MOI ,AUSSITOT QUE JE REVIENS DE MON CAMP DE CHASSE JE COMMENCE A ALLEZ A MON SPOT DE CHEVREUILS,,,DONC A TOUT LES F-D-S JE METS DES POMMES ET CAROTTES,,,ET LE VENDREDI AVANT L'OUVERTURE,,,JE VAIS CHECKEZ CE QUI CE PASSE ET JE PASSE UN PEUT DE TEMPS DANS MA CACHE JUSTE POUR VOIR,,,,COMME CA ,LE LENDEMAIN JE SAIS A QUOI M'ATTENDRE,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:
    J'Y VAIS AUSSI SI JE N'AI PAS TUEZ LA PREMIERE F-D-S A TOUT LES MERCREDI EN RAJOUTEZ,,,,,,,ET SANS OUBLIEZ LE MATIN QUE JE VAIS CHASSEZ,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :013: :013:
    avatar
    Invité
    Invité


    Combien de fois allez vous a votre site? Empty Re: Combien de fois allez vous a votre site?

    Message  Invité Ven 18 Sep 2009 - 21:39

    DES BELLES PHOTOS LE CHEF!TU COMMENCE A L'APPRETER QUAND IL EST ENCORE DEBOUT ET IL AURONS UN BON GOUT UNE FOIS RENDU DANS LE POELON! rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Combien de fois allez vous a votre site? Empty Re: Combien de fois allez vous a votre site?

    Message  Invité Sam 19 Sep 2009 - 9:24

    moi cette année mon SHOUTER je commence a les appater une semaine plus tard soit le 17 octobre et jy retourne le 24 octobre et une derniere fois la veille de l,ouverture
    avatar
    Invité
    Invité


    Combien de fois allez vous a votre site? Empty Re: Combien de fois allez vous a votre site?

    Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 20:46

    Ou trouvez vous des grosses batch de carrotes comme sa?

    Dark
    avatar
    Invité
    Invité


    Combien de fois allez vous a votre site? Empty Re: Combien de fois allez vous a votre site?

    Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 22:10

    Je suis content, je reviens d'aller voir et ils ont bouffé les 2 poches de pommes que j'ai mises! Bonne nouvelles...

    Et j'ai vu des traces de chevreuils dans le sol qui, a mon avis, semblait se battre... car il ya eu comme un branle-bas, les traces sont étirées comme s'il se poussaient, et la terre est retournée inhabituellement... Est-ce le temps des combats entre mâles?

    Dark
    avatar
    Invité
    Invité


    Combien de fois allez vous a votre site? Empty Re: Combien de fois allez vous a votre site?

    Message  Invité Mar 22 Sep 2009 - 5:15

    Tu les attache tu avant Le chef? rire

    Non Dark il est trop tot pour les combats mais il se peut qu'il gratte par terre pour manger ce qui expliquerais tes stripe par terre cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Combien de fois allez vous a votre site? Empty Re: Combien de fois allez vous a votre site?

    Message  Invité Mar 22 Sep 2009 - 10:06

    ☀
    Tes pommes étaient parties Dark ....c'est merveilleux mon chum ! cheers

    Pour ce qui est des combats de bucks chevreuils ....non ce n'est pas encore le temps !Ils commencent à faire quelques grattés et frottages de cornes vers le 15 Octobre ....mais les combats entre bucks .....vont se faire plutôt vers le 10 Novembre ...parfois un peu avant mais pas tellement ! lol!

    Bonne chasse mon ami ! clin d\'oeil
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Combien de fois allez vous a votre site? Empty Re: Combien de fois allez vous a votre site?

    Message  Neely Mar 22 Sep 2009 - 12:35

    Moi j ai ete seulement 2 fois cet ete car ce loin de chez moi! 220KM donc 440KM pour l aller retour. Je faire faire avec...
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Combien de fois allez vous a votre site? Empty Re: Combien de fois allez vous a votre site?

    Message  Max le Bizouneux Mar 22 Sep 2009 - 14:24

    Neely a écrit:Moi j ai ete seulement 2 fois cet ete car ce loin de chez moi! 220KM donc 440KM pour l aller retour. Je faire faire avec...
    Oui!!! je vais dîre comme toi Neely, méchante trotte 440km aller/retour
    :3d12: :3d12: :3d12:
    avatar
    Invité
    Invité


    Combien de fois allez vous a votre site? Empty Re: Combien de fois allez vous a votre site?

    Message  Invité Mar 22 Sep 2009 - 15:15

    moi cé pareil 160 kilo pour aller et 160 kilo pour le retour
    avatar
    Invité
    Invité


    Combien de fois allez vous a votre site? Empty Re: Combien de fois allez vous a votre site?

    Message  Invité Mar 22 Sep 2009 - 15:17

    Dark a écrit:Ou trouvez vous des grosses batch de carrotes comme sa?

    Dark


    salut mon DARK moi je prends mes pommes et carottes sur l,ile d,orléan car il y a de gros producteurs

    tu doit surement avoir des producteurs de carottes dans ton coin mon chum
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Combien de fois allez vous a votre site? Empty Re: Combien de fois allez vous a votre site?

    Message  Max le Bizouneux Mar 22 Sep 2009 - 15:21

    Moi j'ai 2 super grôs producteurs de légumes à moins de 1/2 kilomètre de chez-nous, y'en à un des deux que c'est un ami d'enfance, donct il me fait des bons prix en plus, pour les pommes c'est pareille tu emplie une valise d'auto pour $20.00
    :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.

    Contenu sponsorisé


    Combien de fois allez vous a votre site? Empty Re: Combien de fois allez vous a votre site?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 22:47