Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

4 participants

Que faire avec un intrus???

Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Que faire avec un intrus??? - Page 2 Empty Re: Que faire avec un intrus???

Message  Jeff Lun 15 Sep 2008 - 19:08

Salutation,

Salut m. Larouche,ce sujet est un sujet sans fin,tout le monde est va rester sur ses positions quoiqu'il se dise comme argument.

C'a se passe dans la tete tout c'a ,Pierre résume bien la situation,quand t'arrive quelque part pi il y a du monde tu vas plus loin,c'est aussi simple que c'a ,c'est quoi le trip de chercher toujours chercher la confontation............

Faut croire que c'est humain de penser que l'herbe est plus verte chez le voisin,d'abord au départ la chasse est bassée sur la gestion......et dans le free for all la gestion n'existe pas et quoi que vous en pensiez la gestion d'un secteur pour le gros gibier n'a rien de comparable avec la chasse a la perdrix .

D'accord avec vous que ce qui se passe actuellement n'est pas la meilleure solution mais c'est toujours long le changement ...

PI POUR CEUX QUI PENSE QU'IL N'Y A PLUS DE PLACE je vous invitent a descendre un peu de vos 4 roues et de marcher un peu en foret ,vous allez voir qu'il y a encore de nombreux endroit pour abattre un gibier et de bien plus belle place que celle occupée par certain groupe depuis 25-30ans.

salutation
    '
    ,
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 15 Sep 2008 - 22:24

M.Larouche a écrit:C'est pas juste une question d'argent!C'est aussi une question de sécurité. Moi pendant la chasse à l'orignal, j'utilise la méthode de la chasse fine.Je marche comme un orignal, je parle comme un orignal, j'agis comme si j'étais un orignal, un peu plus pis y me pousse du poil!!¨Ca va faire quoi si exemple: je prends le territoire ou je chasse qui est d'environ 3 à 4 kilomètres carrés. On est 6 qui chassent là et on rajoute un autre groupe de chasseurs (la plus part des groupes de chasseurs sont en moyenne 4). On est rendu 10. 10 pour 4 kilomètres carrés? Voyon donc!! Ca pas de bon sens!!Revenant à ce que je disais tantôt quand je vous disais que j'agissais comme un orignal. Exemple: yé 6:00 du matin pis je m'enviens en callant et en mangeant des feuilles. L'autre groupe de chasseurs, eux, entend ça.Cé qui me dit moé que je me ferai pas tiré dans face par un ti Jo qui se promène partout ou il veut? Yen a des mongols qui tirent d'un bord pis de l'autre et qui n'attendent pas d'avoir identifié leur gibier avant de faire feu.On chasse pas avec des tire roches!! On chasse avec des carabines qui tirent à 1000 pieds!! Si tout le monde s'en va partout de même, on a pas fini d'en voir des chasseurs qui se font abattre par accident.Francis Lavoie à raison dans ce qu'il dit et je l'appui a 100 %.C'est vrai que les entreprises forestières ouvrent des chemins à toute les années.Rien n'enpêche que je respecte aussi vos opinions.

oui la stu je t'appuis a 100% de se que tu dit !!!

mais moi se que jessaie de dire c'est que tu ne peux aps dire a un autre chasseur de quitter le bois car c'est toi qui chasse la car c'est public !!!
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 15 Sep 2008 - 23:22

il a une article que aventure chasse et pêche a écrit sur les terre puplique. il donne tout les info sur se sujet avec les lois. si je me rapel bien on na même pas le droit de coupé des arbre sur les terre puplique.
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 15 Sep 2008 - 23:29

pierre a écrit:il a une article que aventure chasse et pêche a écrit sur les terre puplique. il donne tout les info sur se sujet avec les lois. si je me rapel bien on na même pas le droit de coupé des arbre sur les terre puplique.

si je me trompe pas tu a raison faudrait que nelly nous informe la stu lui il chasse sur du public !!!

mais messemble que meme sur du public tu na meme pas le droit de planter un clous dans un arbre faut que les cache soit au sol !!!!

Dernière édition par dave1984 le Mar 16 Sep 2008 - 0:34, édité 1 fois
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Mar 16 Sep 2008 - 0:14

dave1984 a écrit:
    pierre a écrit:il a une article que aventure chasse et pêche a écrit sur les terre puplique. il donne tout les info sur se sujet avec les lois. si je me rapel bien on na même pas le droit de coupé des arbre sur les terre puplique.

si je me trompe pas tua raison faudrait que nelly nous informe la stu lui il chasse sur du public !!!

mais messemble que meme sur du public tu na meme pas le droit d eplanter un cous dans un arbre faut que les cache soit au sol !!!!

Exact nous on met des caches au sol uniquement. On ne touche pas aux arbres
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 16 Sep 2008 - 8:19

☀
    D'après moi ....chasser sur les terres publiques qu'on désignait autrefois " terres de la couronne " nous expose à être certain qu'il y aura beaucoup de chasseurs ...et pour ce qui est de l'éthique du chasseur ......selon moi , elle n'existe pas tellement dans ces endroits ! scratch

Les gens sont renseignés plus qu'autrefois maintenant...et ils savent qu'ils peuvent patoger un peu partout sur ces terres ....
    C'est vrai que c'est un danger que de chasser alentours de toutes sortes de monde sans connaître les autres chasseurs qui y sont ......et ou ils sont ! scratch

Nous ...ça fait 14 ans que l'on est devenus membres d'un Club de chasse en Estrie......et il y en a plusieurs de ces clubs qui louent des territoires de la Domtar....et ce sont des endroits structurés avec des règlements très sévères et très sécuritaires !

Il est vrai qu'à tous les 1500 pieds , il y a une cache avec un chasseur.....mais pas plus ....
    On n'a pas de grands territoires de chasse ....mais chacun respecte l'autre et fait sa p'tite affaire à sa place et se contente de ça .....

Et savez-vous quoi ?????
    vous seriez surpris des résultats de chasse ! lol!
    Bien sûr qu'il y a des frais pour la carte de membre......mais ce n'est pas si cher que ça !
    Les prix varient un peu d'un endroit à un autre ....mais ça figure un peu dans les $300:00 par année , par chasseur !

Donc ...ce n'est pas tellement plus cher que dans les zecs....là ou je suis allés durant 6 ans à Lac Mégantic et dont les règlements et les structures sont presqu'inexistants !
    Et il y avait des chasseurs partout et partout ....le cotas de membres était bien trop élevé pour la grandeur de territoire ! affraid

Je dois vous avouez que de chasser de nos jours ....ce n'est plus ce que c'était .....et qui parle qu'il faut initier d'autres personnes à chasser .....je crois que pour l'instant ....il y trop de chasseurs partout ! :geek:

Bonne saison de chasse à tous ..et soyez très prudents et vigilants ! ☀
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 28 Sep 2008 - 0:09

Tu ne peux rien faire la forêt est à tout le monde, même si tu as un camp avec bail du mrnf, une personne peut installer une tente à 10 pieds de toi mais c'est certain que personne va avoir grand chose . oui c'est maudissant quand quelqu'en viens sur notre territoire et ce pense tout permis pendant que nous on investi temps et argent pour camp sentier etc.

bonne chance quand même. les agent de la faune ne peuvent rien faire.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 19:22