Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Quoi faire avec les ardillons des mouches à saumon

catshala
    Invité

Quoi faire avec les ardillons des mouches à saumon Empty Quoi faire avec les ardillons des mouches à saumon

Message  catshala Ven 9 Déc 2005 - 17:55

Que ce soit brochet, truite, achigan, grise...je n'ai plus aucun ardillon sur mes mouches.
    Mais récemment quelqu'un me disait que si je voulait prendre du saumon j'aurais avantage à conserver les ardillons.
    Comme je n'ai jamais pêché le saumon je n'ai pu commenter, mais vous...qu'en pensez-vous?
    Fenwick
    Invité

Quoi faire avec les ardillons des mouches à saumon Empty Re: Quoi faire avec les ardillons des mouches à saumon

Message  Fenwick Ven 9 Déc 2005 - 18:17

comme tu disais l'ardillon a été creé pour retenir le verre de terre. Par contre la gueule d'un saumon est très très dure. L'hamecon au saumon se pique régulièrement sur le bord de la gueule et non à l'intérieur donc vu que la gueule est dur je crois que l'ardillon a une certaine efficacité pour retenir l'hamecon à sa place. en combat lorsque le saumon décide de faire demi-tour et fonce vers toi il peut arriver qu'il y aie un lousse dans la soie, il faut l'éviter à tout pris, mais dès fois on peut pas faire autrement dans ces cas là je crois que l'ardillon peut aider. surtout que les ardillons des hamecons à saumon sont relativement prononcés

c'est mon opinion

mais je me dit que si ca fonctionne bien pour les autres sortes de poissons je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas pour le saumon aussi
    gagala
    Invité

Quoi faire avec les ardillons des mouches à saumon Empty Re: Quoi faire avec les ardillons des mouches à saumon

Message  gagala Ven 9 Déc 2005 - 19:44

Fenwick,
    base sur mes experiences personelles, tu as raison.
    Pas d'ardillon, le saumon se decroche tres souvent.
    Et n'oubliez pas qu'a la grosseur et la durete de la gueule du saumon, un ardillon ne fait pas beaucoup de dommage.
    Un saumon d'un certain poid, c'est fort, c'est vite et ca se debat beaucoup.......
    Et du lousse dans la ligne, meme en essayant de maintenir une tension, il va y en avoir a certains moments.
    Alors moi aussi, au saumon, je garde l'ardillon.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 4:00