Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+4
Marclau
gilles
Max le Bizouneux
Big Joe
8 participants

Intrus dans mon spot

Big Joe
    Connaisseur
    Connaisseur

Intrus dans mon spot Empty Intrus dans mon spot

Message  Big Joe Lun 24 Aoû 2009 - 23:21

J'ai été cette fin de semaine pour préparer mon terrain et arriver à l'entrer, je vois une pancarte disant que monsieur y chasse a l'arc et carabine cette année..Merci!

Ma cache est assez visible quand tu rentrent dans le bois et qui est sur une zone déjà assez minuscule. Même si on est sur des terres de la couronnes, on doit respecter les distances entres les autres chasseurs pour ne pas nuire à la chasse des autres.

Donc pour ne pas faire mon sauvage, je lui ai écrit une note sur sa pancarte pour qu'il m'appel et pour qu'on puisse coordonée notre présense et appâtage.

Si il est de bonne foie, il appelera, sinon.....on s'en reparlera
    Invité
    Invité

Intrus dans mon spot Empty Re: Intrus dans mon spot

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 9:47

☀
    Le monde est rendu assez bizarre...lorsque les autres chasseurs voient une cache et une saline ....je ne sais pas pourquoi ...ils veulent s'installer près de là ....c'est un manque de savoir-vivre total ! :3d10:

Ou est rendu ...l'éthique du chasseur ? scratch :3d21:

Il y a un règlement qui dit que nul n'a le droit de déranger un chasseur déjà installé à endroit de chasse ....même sur les terres de la Couronne !
    Mais je ne sais pas la distance par contre ....le bureau des garde-chasse pourraît certainement te renseigner là-dessus mon ami Big Joe ! cheers

Bonne chance avec cet intru indésirable ! ☀
    Big Joe
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  Big Joe Mar 25 Aoû 2009 - 9:52

Merci Cigare,

Je m'informerai avant de procéder défricher ;) ma zone.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Mar 25 Aoû 2009 - 13:20

Même chôse que Big-Joe pour moi hier matin, le neveu de mon partenaire est venue faire un tour aux salines aveç son père et son fils sans nôtre permission et en plus il veut châsser aveç nous, à soir y'và avoir un téléphone de Moi et JNL et çà va brasser en Simonac !!!!!!! le jeune c'est un Opportuniste, y'à l'habitude de faire ces chôses là, y'laisse les gars préparer les spôts, les salines, les trails et tout payer le matériels après quand y'voit que tout est terminer et que les salines fonctionne et qu'il y'à du gibiers y'veut s'imposer mais Grâtos sans rien payer et rien faire, en plus en pleine période de pré-rût y'vient se promener sur nôtre territoire/salines à 3, y'est pas question qu'il brûle nos spôts et nôtre territoire, en plus ont est sur une terre privé et ont est les seuls, j'ai avertie JNL à soir y'và avoir nôtre coup de téléphone et je vais lui déboucher un CAN !!!! interdiction pour lui où qui que se soit de mettre les pieds sur nôtre territoire en tout temps, si jamais je le voit trainer aux alentours çà va être un call aux agents de conservations où sinon il revient Plûmer et vider sur mon tôp d'auto et Go! chez le boucher.

Le jeune y'à jamais vue Max en Simonac !!!!! y'courre des chances de s'enfarger une couples de fois quand je vais le sortir du bois à grands coups de pieds au Cul !!!!
    Big Joe
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  Big Joe Mar 25 Aoû 2009 - 13:25

Un traitre c'est pire qu'un innocent. Je te comprend Max.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Mar 25 Aoû 2009 - 13:28

Big Joe a écrit:Un traitre c'est pire qu'un innocent. Je te comprend Max.
    Je te comprends Big-Joe, un innocent tu lui donnent une couples de coups de pieds au cul et tu le renvoie chez lui, mais un traîte lui tu le fusille attacher au poteau d'exécution !!!!
    :004: :004: :004: :004:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 14:45

Simonac, c'est comme ça qu'on traite les sans dessein, mais fais attention de ne pas te mettre dans le trouble.. :3d18:
    gilles
    gilles
    Connaisseur
    Connaisseur

Intrus dans mon spot Empty gilles

Message  gilles Mar 25 Aoû 2009 - 14:51

oui parseque il a des malade quil aime brasser scratch
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Mar 25 Aoû 2009 - 14:53

Zac (l'homme des bois) a écrit:Simonac, c'est comme ça qu'on traite les sans dessein, mais fais attention de ne pas te mettre dans le trouble.. :3d18:
    Je vient d'appeler les garde châsse au bureau de Shawinigan, si il continue c'est $250.00 d'ammende + les frais pour la première offence
    :3d10:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 14:58

Max le Bizouneux a écrit:
    Zac (l'homme des bois) a écrit:Simonac, c'est comme ça qu'on traite les sans dessein, mais fais attention de ne pas te mettre dans le trouble.. :3d18:
    Je vient d'appeler les garde châsse au bureau de Shawinigan, si il continue c'est $250.00 d'ammende + les frais pour la première offence
    :3d10:
    :3d10: Y VONT SUREMENT ARRÊTER lol! :3d21: :3d21:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 15:11

Max le Bizouneux a écrit:Même chôse que Big-Joe pour moi hier matin, le neveu de mon partenaire est venue faire un tour aux salines aveç son père et son fils sans nôtre permission et en plus il veut châsser aveç nous, à soir y'và avoir un téléphone de Moi et JNL et çà va brasser en Simonac !!!!!!! le jeune c'est un Opportuniste, y'à l'habitude de faire ces chôses là, y'laisse les gars préparer les spôts, les salines, les trails et tout payer le matériels après quand y'voit que tout est terminer et que les salines fonctionne et qu'il y'à du gibiers y'veut s'imposer mais Grâtos sans rien payer et rien faire, en plus en pleine période de pré-rût y'vient se promener sur nôtre territoire/salines à 3, y'est pas question qu'il brûle nos spôts et nôtre territoire, en plus ont est sur une terre privé et ont est les seuls, j'ai avertie JNL à soir y'và avoir nôtre coup de téléphone et je vais lui déboucher un CAN !!!! interdiction pour lui où qui que se soit de mettre les pieds sur nôtre territoire en tout temps, si jamais je le voit trainer aux alentours çà va être un call aux agents de conservations où sinon il revient Plûmer et vider sur mon tôp d'auto et Go! chez le boucher.

Le jeune y'à jamais vue Max en Simonac !!!!! y'courre des chances de s'enfarger une couples de fois quand je vais le sortir du bois à grands coups de pieds au Cul !!!!

pas un cadeau ce jeune la mon MAX,y en aura toujours du monde comme ca :3d10: :3d10: :3d10:
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Mar 25 Aoû 2009 - 15:13

Le chef a écrit:
    Max le Bizouneux a écrit:Même chôse que Big-Joe pour moi hier matin, le neveu de mon partenaire est venue faire un tour aux salines aveç son père et son fils sans nôtre permission et en plus il veut châsser aveç nous, à soir y'và avoir un téléphone de Moi et JNL et çà va brasser en Simonac !!!!!!! le jeune c'est un Opportuniste, y'à l'habitude de faire ces chôses là, y'laisse les gars préparer les spôts, les salines, les trails et tout payer le matériels après quand y'voit que tout est terminer et que les salines fonctionne et qu'il y'à du gibiers y'veut s'imposer mais Grâtos sans rien payer et rien faire, en plus en pleine période de pré-rût y'vient se promener sur nôtre territoire/salines à 3, y'est pas question qu'il brûle nos spôts et nôtre territoire, en plus ont est sur une terre privé et ont est les seuls, j'ai avertie JNL à soir y'và avoir nôtre coup de téléphone et je vais lui déboucher un CAN !!!! interdiction pour lui où qui que se soit de mettre les pieds sur nôtre territoire en tout temps, si jamais je le voit trainer aux alentours çà va être un call aux agents de conservations où sinon il revient Plûmer et vider sur mon tôp d'auto et Go! chez le boucher.

pas un cadeau ce jeune la mon MAX,y en aura toujours du monde comme ca :3d10: :3d10: :3d10:
    En plus çà se dît châsseur :3d10: :3d10: :3d10:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 15:26

☀
    Simonac Max ...c'est rendu grave ....les gens sont vraiment sans scrupule ....tu ne te laisses pas faire te c'est correct ...il y a des limites à tout !
    Moi aussi ..je deviendrais assez mauvais .... affraid
    Et en appelant au bureau des garde-chasse ...çà vient confirmer ce que je disais à Big Joe ...il y a des lois maintenant qui punissent ces intrus ...peu importe ou ils chassent ( sur des terres privées ou publiques ) ! cheers
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Mar 25 Aoû 2009 - 15:31

Cigare a écrit:☀
    Simonac Max ...c'est rendu grave ....les gens sont vraiment sans scrupule ....tu ne te laisses pas faire te c'est correct ...il y a des limites à tout !
    Moi aussi ..je deviendrais assez mauvais .... affraid
    Et en appelant au bureau des garde-chasse ...çà vient confirmer ce que je disais à Big Joe ...il y a des lois maintenant qui punissent ces intrus ...peu importe ou ils chassent ( sur des terres privées ou publiques ) ! cheers
    L'affaire aussi y'prennent nos spôts et territoires de châsse pour des sentiers de marche en foret et ils se croit tout permis.
    :3d10: :3d10: :3d10:
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur

Message  Marclau Mar 25 Aoû 2009 - 15:54

Je ne sais pas mais pour le 250.00 d'amende
    ca dois prendre des preuves pas mal ,
    et comment s'y prendre
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 16:12

Des fois, seulement que la menace de leur envoyer les gardes-chasse, suffit à avoir la paix.. :3d18:
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur

Message  le chat Mar 25 Aoû 2009 - 16:36

j'ai fait une recherche sur sujet...UN ARTICLE DE SÉBASTIEN FOURNIER.........Intrus sur votre territoire (propriétaire ou locataire)

Le matin tant attendu est arrivé, dans quelques minutes, ce sera l’heure légale pour la chasse. Arrivé au pied de votre mirador, vous voyez qu’un individu y est assis.
    Vous êtes bien assis confortablement dans votre mirador, au loin vous localisez un dossard orange, avec vos lunettes d’approche, vous voyez un chasseur assis près d’un pin chassant sur votre propriété (propriétaire ou locataire).
    Des histoires semblables arrivent à tous les ans.

La Loi

Le texte suivant doit être interprété en fonction des territoires privés et l'on doit y exclure les territoires libres ou publics. Cependant pour ces derniers certaines lois protègent les chasseurs.

Au Québec c’est le Code de procédure pénale qui régit les propriétés. Par la suite des articles du Code criminel du Canada peuvent s’appliquer.

Le propriétaire ou locataire d’une terre (ou d’une maison) a le droit d’y interdire l’accès à quiconque. Ce droit découle des droits de propriété régis par le Code civil du Québec. Il peut soit :

ordonner à l’individu de quitter immédiatement sa terre;
    si ce dernier refuse, il devient un intrus au sens du Code criminel (C.cr,) et à ce moment il peut utiliser la force nécessaire pour le sortir, conformément à l’article 41 du C.cr.
    Il est préférable d’éviter toutes forces physiques pour expulser une personne. Si vous croyez que la situation risque de s'envenimer, un appel aux policiers serait préférable. Vous devrez cependant bien expliquer votre situation. Si les policiers refusent de venir, vous devrez alors insister et démontrer aux policiers qui refusent de venir qu’il s’agit d’une infraction criminelle et que vous craignez que cela puisse dégénérer si vous en occupez seul et sans aide malgré tous vos efforts de faire entendre raison à l'indésirable.

Si la situation nécessite l’intervention policière et que vous portez plaintes, c’est l’article 430 du C.Cr qui s'applique, soit une plainte de méfait.

Quelques trucs et conseils :

Étant personnellement propriétaire d’une terre boisée dans le sud du Québec, je suis régulièrement confronté à ce problème. Mais avec les années je peux vous faire part de quelques trucs.

Premièrement, mes limites de ma terre sont visuellement facile à identifier. Chaque année, nous nettoyons avec une débrousailleuse nos lignes de délimitations de notre terre et des poteaux sont installés à une distance régulière.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Mer 26 Aoû 2009 - 16:42

Prôblème règlé en personne hier à l'heure du souper aveç le gars en question, çà brasser en SIMONAC
    :3d10: :3d10: :3d10: :3d10: :3d10: :3d10:
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur

Message  le chat Mer 26 Aoû 2009 - 16:47

je suit bien contant pour toi mon ami Max le Bizouneux...
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 26 Aoû 2009 - 17:23

Tant mieux si ca finit bien pour toi Max.C'est quand même désolant que ces choses là arrive et qu'on doivent toujours défendre notre petit coin.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Mer 26 Aoû 2009 - 18:08

Grostours a écrit:Tant mieux si ca finit bien pour toi Max.C'est quand même désolant que ces choses là arrive et qu'on doivent toujours défendre notre petit coin.
    Bien raison Grostours clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 26 Aoû 2009 - 21:19

Max le Bizouneux a écrit:Prôblème règlé en personne hier à l'heure du souper aveç le gars en question, çà brasser en SIMONAC

T'AVAIS PAS LE CHOIX MAX, ÇA PREND TU UN PAS D'ALLURE POUR AGIR COMME ÇA. ON APPELLE ÇA UN PARASITE ET UN PROFITEUR. PROBABLEMENT UN ENFANT ROI QUI N'A PAS ÉTÉ ÉLEVÉ MAIS TRAINÉ.

BONNE CHASSE À TOI MON MAX.

:3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21:

:015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    Big Joe
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  Big Joe Mer 26 Aoû 2009 - 23:15

C'est bien que c'est régler pour toi Max.

J'espère que mon intrus va avoir la courtoisie de m'appeler pour en discuter.
    Sinon, on risque de faire confontation et sa me tente pas de dealer avec des fous armés dans le bois.
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le coyote Mer 26 Aoû 2009 - 23:31

tant mieux pour toi max si sa c'est réglé max mais c'est pas drôle d'être confronté a des personnes qui savent pas vivre et qui n'ons pas de respect pour les autre

big joe j'espère pour toi que ton intrus vas donné des nouvelles de sa présence avant la date de l'ouverture il as la loi comme il était mentionné plus tôt mais c'est plate d,être rendu la ou mettre des pancarte qui dit que tu était la avant
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Jeu 27 Aoû 2009 - 0:07

Yvanhoe a écrit:
    Max le Bizouneux a écrit:Prôblème règlé en personne hier à l'heure du souper aveç le gars en question, çà brasser en SIMONAC

T'AVAIS PAS LE CHOIX MAX, ÇA PREND TU UN PAS D'ALLURE POUR AGIR COMME ÇA. ON APPELLE ÇA UN PARASITE ET UN PROFITEUR. PROBABLEMENT UN ENFANT ROI QUI N'A PAS ÉTÉ ÉLEVÉ MAIS TRAINÉ.

BONNE CHASSE À TOI MON MAX.

:3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21:

:015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    Merçi Yvanhoe, et toi aussi je te souhaite une bonne châsse 2009 clin d\'oeil

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 19:47