Sujets similaires
4 participants
Que faire avec un intrus???
Invité- Invité
- Message n°1
Salut à tous les chasseurs!! Jai un petit problème.L'année passé, durant la chasse à l'orignal, moi et mes t'chums nous sommes tombés sur quelqu'un qui chassait dans notre coin. On lui a expliqué bien poliment que le coin était pris et que tous les sentiers qui se trouvaient içi (environ 10 kilomètres) c'était nous qui les avaient fait. Il est parti en s'excusant et puis on pensait que c'était réglé. Ben non!!!!! Le lendemain en repassant à la même place, notre hache avait disparue(elle était sur le bord du ruisseau). Ca, sé pas si pire. La fin de semaine d'après, il est arrivé en même temps que nous ou l'on parke nos pick up. On lui a encore redit mais cette fois là, un peu plus sec et à environ 12 pouces du nez en lui expliquant que c'était dangeureux, qu'on chassaient tous avec des 7 mm et des 300 magnum et que trop de chasseurs dans le même coin était trop risqué de recevoir un projectile. Il s'est excusé encore en disant qu'il n'avait pas de place ou chassé. C'est pas notre problème qu'on lui a répondu!! Il nous a quitté la-dessu. On pensaient que c'était enfin réglé!! NON!! NON Pendant qu'on chassaient, il nous suivait dans nos traces l'effronté!!! On les a remarquées plus tard. on l'a pas revu (l'an passé). Cette année, vla environs 2 semaines, en allant voir notre coin de chasse, Qui est parké dans notre stationnement?? Le cal..... de bonhomme!!! On a pas réussi a le voir. Là, je sais pu quoi faire. QUE ME CONSEILLEZ-VOUS??? Peut-être qui c'est faite une cache?? Je le sais pas pentoute et la chasse arrive à grand pas..... Merci à l'avance et surtout BONNE CHASSE À TOUT LE MONDE!!!
Admin- Administrateurs
- Message n°2
Re: Que faire avec un intrus???
Malheureusement ,la forêt publique est a tout le monde.Avez vous mis des pancartes ?Avez-vous pris son # de licence? si oui ,vous pouvez tenter une plainte au Service de la faune et leur expliquer la situation.Peut-etre que avec la license ils (les agents)pourront leur envoyer une lettre leur demandant d'aller chasser dans un autre secteur.
Et ce secteur peut etre a moins d'un kilometre de votre spot car 10 km c,est pas mal exageré comme territoire.
Espérant que tout s,arrange pour le mieux.
Taureau noir.
Et ce secteur peut etre a moins d'un kilometre de votre spot car 10 km c,est pas mal exageré comme territoire.
Espérant que tout s,arrange pour le mieux.
Taureau noir.
Invité- Invité
- Message n°3
Merci taurreau noir. oui on a mit des pancartes. On est très bien annoncé.On a pas 10 kilomètres de territoire. On a environ 1.5 km x 2 km.C'est que plusieurs sentiers sillonent notre secteur ainsi que le ruisseau et l'étang.
SNIPER- Modérateur
- Message n°4
TU SAIS MON CHUM,,,QUI EN A DES EFRONTTER ET IL SE :3d19: :3d19: :3d19: BIEN DES AUTRES CHASSEURS DU TERRITOIRE,,,JE CROIS QUE LA MEILLEUR CHOSE A FAIRE C'EST D'ALLEZ LE VOIR ET DE LUI FAIRE COMPRENDRE UNE FOIS POUR TOUTE ,PEUT-IMPORTE CE QU'IL FAUT Y FAIRE,,,NOUS AVONS FAIT CA UNE FOIS ,,,NOUS SOMMES ENTRER DANS LEURS CAMPS APRES LE SOUPER ET ,,,SA JASR ASSEZ FORT MERCI,,,,DEPUIS SE ETMPS,,,OUPSSSSSSSSS,,,,PU RIEN DU TOUT,,,JE SIAS QUE CE N'EST PAS CORRECT ,,MAIS SA PREND CE QUE SA PREND,MALHEUREUSEMENT,,,QUAND TES RENDU QUE TU ARRIVE A TON CAMP ,ET ILS SONT INATALLEZ A TA PLACE,,,,WOUWOOOOOOOOOO LES MOTEURS,,,,,,,,,,,, :3d19: :3d19: :3d19: :3d19:
Invité- Invité
- Message n°5
Mais ce gars-là ne doit pas chasser seul ?
Du moins... pas à la chasse à l'orignal ....il faut être au moins deux chasseurs !
Mais ce n'est pas drôle de voir des intrus essayer de s'infiltrer dans nos secteurs que l'on prépare......et dans les terres pubiques de la couronne ..le problème est encore pire !
Le conseil de Taureau Noir semble bon ...peut-être que les gardes-chasses pourraîent intervenir !
Je te souhaite bien que ça s'arrange !
Invité- Invité
- Message n°6
Moi je chasse dans une zec ,l'an passé après s'être installer la veille de l'overture nous parti faire un peu de prospection.Arriver au bucher ou avait monter 2 cache au printemp que fut pas notre désarois de voir les 2 cahes défaites et les chaises lancez au diable vers.Ce bucher a été fait il ya 2ans et était a coté d'une dam de castor ou l'on chassait avant et ni avait jamais de chasseur depuis 15ans.Un de mes chum on va aller voir si il y a des gars au début de notre ancien chemin qu'on prenait pour ce rendre au campement. Arriver a l'endroit ou le 1er lac était il y avait une cache neuve mon chum voulait la démolir je l,ai arrêter on a plutôt couper 2 gros tremble de 20" sa souche avant leur entré du chemin pour aller a leur lac et on a marqué un petit mot gentil leur expliquant que ce n'était pas comme ça qu'on va devenir de bon voisin.Durant notre séjour on s'attendait a voir de la visite tout est rester calme .Cette anné je suis aller 3 fois voir notre territoire et rien ne semble démontrer d'aller et venu de leur part ,je crois qu'il on comprit le message :3d23: :3d23: :3d23: :3d23:
Invité- Invité
- Message n°7
taureau noir a raison si c'est un territoire public vous ne pouvez pas rien faire
ni lui empecher de chasser dans le bois meme si vous étiez la avant lui !!!
car le bois public apartien a tout le monde !!!
meme si tu va faire une plainte a la police la police ne fera rien car il vont te faire comme réponse que vous navez pas el droit de l'empecher de chasser car le bois est public !!!
et si metton que la chicane poignerais antre vous et le monsieur c'est vous qui aller avoir les problème CAUSE QUE LE BOIS EST PUBLIC !!!!!!
mais javoue que se n'est pas très fort de la part du monsieur quand tu voit qui a des chasseur la tu va ailleur !!!
ou au plus pire tu parle avec les gars en leur expliquant ta situation et des fois les gars son très correct et te laisse une place !!!
maisil sont pas tous comme sa je lis gros sur les forum et tout les ars comme comme sa la terrain ets public mais je ne veux pas voir personne dans le bois !!!! je suis désoler els gars mais le bois ne vous arpartien pas il est a tout le monde !!!
MOI JE ME DIT DÉSOLER LES BOYS MAIS SI LE BOIS EST PUBLIC ET QUE J'AI DANS LA TETE DE YALLER JE VAIS YALLER CAR LE BOIS APARTIEN A TOUT LE MONDE MAIS TU NE FAIT PAS EXIPRÈS POUR DÉRANGER LES AUTRE CHASSEUR ET ALLER TASSOIR DANS LEUR CACHE !!!!!
ni lui empecher de chasser dans le bois meme si vous étiez la avant lui !!!
car le bois public apartien a tout le monde !!!
meme si tu va faire une plainte a la police la police ne fera rien car il vont te faire comme réponse que vous navez pas el droit de l'empecher de chasser car le bois est public !!!
et si metton que la chicane poignerais antre vous et le monsieur c'est vous qui aller avoir les problème CAUSE QUE LE BOIS EST PUBLIC !!!!!!
mais javoue que se n'est pas très fort de la part du monsieur quand tu voit qui a des chasseur la tu va ailleur !!!
ou au plus pire tu parle avec les gars en leur expliquant ta situation et des fois les gars son très correct et te laisse une place !!!
maisil sont pas tous comme sa je lis gros sur les forum et tout les ars comme comme sa la terrain ets public mais je ne veux pas voir personne dans le bois !!!! je suis désoler els gars mais le bois ne vous arpartien pas il est a tout le monde !!!
MOI JE ME DIT DÉSOLER LES BOYS MAIS SI LE BOIS EST PUBLIC ET QUE J'AI DANS LA TETE DE YALLER JE VAIS YALLER CAR LE BOIS APARTIEN A TOUT LE MONDE MAIS TU NE FAIT PAS EXIPRÈS POUR DÉRANGER LES AUTRE CHASSEUR ET ALLER TASSOIR DANS LEUR CACHE !!!!!
Dernière édition par dave1984 le Sam 13 Sep 2008 - 0:48, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°8
rignalo a écrit:Moi je chasse dans une zec ,l'an passé après s'être installer la veille de l'overture nous parti faire un peu de prospection.Arriver au bucher ou avait monter 2 cache au printemp que fut pas notre désarois de voir les 2 cahes défaites et les chaises lancez au diable vers.Ce bucher a été fait il ya 2ans et était a coté d'une dam de castor ou l'on chassait avant et ni avait jamais de chasseur depuis 15ans.Un de mes chum on va aller voir si il y a des gars au début de notre ancien chemin qu'on prenait pour ce rendre au campement. Arriver a l'endroit ou le 1er lac était il y avait une cache neuve mon chum voulait la démolir je l,ai arrêter on a plutôt couper 2 gros tremble de 20" sa souche avant leur entré du chemin pour aller a leur lac et on a marqué un petit mot gentil leur expliquant que ce n'était pas comme ça qu'on va devenir de bon voisin.Durant notre séjour on s'attendait a voir de la visite tout est rester calme .Cette anné je suis aller 3 fois voir notre territoire et rien ne semble démontrer d'aller et venu de leur part ,je crois qu'il on comprit le message :3d23: :3d23: :3d23: :3d23:
comme sa dans une zec !!!
j,ai chasser dans une zec a l'orignial l'année passée en gaspesie
et le vendredi après midi après avoir fini de s'installer nous avon été faire une petite prospection moi et mon chum en revenant dans le chemin un truck c'esta rreter a coté d enous et a commencer a crier après nous en nous disant de ne pas dépasser la cache qui étais dans le chemin sinon la chicane poignerais !!!
ont lui a faite comme réponse en répondant ausis bete qui nous parlais a tu payer ta passe toi pour chasser dans la zec il nous répond oui pi ben c'Est sa nous autre aussi sacre/$% pi ont va chasser ou ont veux c'est tu clair sa tu peux pas empecher de chasser le monde la zec ne tarpatien pas et ton coin non plus fak ferme ta boite et cri 45 nous la paix !!!
c'est drole mais il a viré de bord et ont ne la pas revu !!!
heureusement notre chasse c'Est fait assez rapidement !!!
et le plus pire c'est que le dimanche après midi notre chass étais terminer
que 2 gars en vtt arrete a notre roulotte nous ont étais dehors et ont jasais il ont vu le veaux acrocher il ont rien dit mais aussitot qui ont vu la tete du gros buck a coté de la roulotte ouppp sa tout changer la il vienne nous adire heill c'est notre spot icite vous avez pas d'affaire a chasser icitte vous autre c'est drole il ont eux la meme réponse que les monsieur en truck du vendredi soir !!!!
car sa d'lair que dans le millieux de la semaine il c'est donner des tappe sur la geule entre chasseur !!!!il en na qui prenne sa un peux trop a coeur il enna qui se dise c'est nous autre quiétais la mben ont veux aps voir personne ben désoler mais c'est public mon homme le terrain ne tarpatien pas !!!!!
Invité- Invité
- Message n°9
Salut Dave,comme tu dit les terres public appartiennent a tous le monde mais il y a une certaine éthique a respecté quand des gens qui sont installé depuis un certain temps on a pas a aller se mettre dans leur jambes mais plutôt d'aller discuter avec eu pour savoir si il y a une place de libre dans le coin que l'on veut chasser et bien souvent il va y avoir un contact meilleur.C'est se qui m'est arriver il y a 15 ans dans la zec .Pourtant les gars qui ont sacager nos caches, il avait 3 km pour chasser alors c'était emplement suffisant.Mais je sais aussi qui a des gens sans scrupule qui pensent que tout leur est permis parce qu'il sont sur des terres public ou qu'ils ont payé ont droit d'accès et qu'il prennent plus de territoire qu'il ne leur en faut sans penser au autre.Je sais que en Gaspésie ça joue dure le connais des gens qui se sont fait crever les pneus ,precer leur réservoir d'essence,et même fait mettre une bonbonne de propane dans la cheminée ,alors vois tu il n'a pas de limite dans ce que les gens peuvent faire. Salut Dave
Jeff- MAITRE
- Message n°10
Salut M. Larouche ,
Tu as un sérieux probleme d'étre pris avec un irrespectueux comme celui l'a.
Cirage a peut etre la solution,tu semble en parler comme si il était seul,selon les reglements,personne ne peut chasser seul l'orignal c'est une infraction pour laquelle les gardes chasse vont se déplacer si il y a une plainte.
Fait le pogner par eux,si non tu ne peut pas lui empecher l'acces au territoire public a moin qu'il nuise a ta chasse par des moyen pas catholique.
Fait attention de ne pas te mettre dans le trouble ,car avec une plaine de menace,tu risque de perdre ton droit d'arme a feu.
Bonne chance.
Tu as un sérieux probleme d'étre pris avec un irrespectueux comme celui l'a.
Cirage a peut etre la solution,tu semble en parler comme si il était seul,selon les reglements,personne ne peut chasser seul l'orignal c'est une infraction pour laquelle les gardes chasse vont se déplacer si il y a une plainte.
Fait le pogner par eux,si non tu ne peut pas lui empecher l'acces au territoire public a moin qu'il nuise a ta chasse par des moyen pas catholique.
Fait attention de ne pas te mettre dans le trouble ,car avec une plaine de menace,tu risque de perdre ton droit d'arme a feu.
Bonne chance.
Admin- Administrateurs
- Message n°11
La base de tout cela doit etre l'éthique entre chasseurs.Si la personne insiste alors tu leur dit que tu appelles le ministere de la Faune car ils t'harcèles et t.empêchent de chasser ,ce qui est passible d,amendes.SVP toujours prendre en note les numéros de licenses des vtt ou des camions.Normalement en voyant cela ils vont déguerpir et vite.
Taureau noir
Taureau noir
SNIPER- Modérateur
- Message n°12
EN TOUT CAS,,,C'EST TRES DOMMAGE QUE ,CERTAIN CHASSEURS,NE RESPECTENT MEME PAS LES AUTRES ,,,ET ILS SE DISENT ETRE SPORTIF,,,,,HUMMMMMM,,,C'EST PLATE EN SIMONAC,,,,,,,,,,,,
Invité- Invité
- Message n°14
sniper a écrit:EN TOUT CAS,,,C'EST TRES DOMMAGE QUE ,CERTAIN CHASSEURS,NE RESPECTENT MEME PAS LES AUTRES ,,,ET ILS SE DISENT ETRE SPORTIF,,,,,HUMMMMMM,,,C'EST PLATE EN SIMONAC,,,,,,,,,,,,
oi sa c'est sur !!!
mais des fois faut comprendre que ceux qui sont déja établi sur un spot libre
prenne tout le rang pour eux !!!
alors comment veux tu que els autre chaseur puissent chasser eux aussi !!!!
en gaspesie c'est pareil les gars mette des cache sur le bord des chemin et il a jamais personne dedans c,est juste pour montrer qui a des chasseur la !!!
et il se prenne 10 km carré pour 2 gars
Invité- Invité
- Message n°15
C'est vrai qu'il y a de l'abus.Le coin ou on est vlà 8 ans, il n'y avait pas personne. Mais là, c'est drôle, depuis que nous avons fait des sentiers et aménager le coin, oupsssss ya du monde qui veulent venir!! Alentour de nous, yen a de la place pour chasser. Yen veulent pas, ya pas de "traills" pour marcher!! Ils ont juste a faire comme tous le monde et se préparer un coin. Vous le savez comme moi: un coin de chasse ça se prépare et faut y mettre du temps. Je comprens très bien que c'est un territoire libre mais comme dit Rignalo, ya une certaine éthique a respecté.Le gars qui vient nous écoeurré c'est tout simplement qu'il est trop.....(femelle du boeuf ha!ha!) pour se préparer un coin. Si tout le monde se respecterait la-dessus, yen aurait pas de chicane de chasseurs. Ou y'en aurait moins.
Invité- Invité
- Message n°16
le problème c est les personne panse qu un territoire de chasse même si il l entretienne est a eux pour les 10 prochaines années je fait la chasse au canard et au lac st pierre les personnes panse que le coin du marais leur appartiens parce que leur père chassait la`y 10 ans . c est le problème sur les territoire libre si la terrain ne t appartiens pas tout le monde ont droit d y aller
il y a deux façon de régler le problème d acheter une terre ou allé en pourvoirie ou dans les réserves
c est une des raisons pourquoi je chasse le chevreuil sur île d anticostie et je chasse l orignal dans les réserves je paye pour être sur un territoire
ça évite de me faire écœuré par un ti jo qui panse que la foret lui appartiens
c est le même problème pour la chasse a l oiseau migrateur ,chevreuil , orignal, et petit gibier .
il y a deux façon de régler le problème d acheter une terre ou allé en pourvoirie ou dans les réserves
c est une des raisons pourquoi je chasse le chevreuil sur île d anticostie et je chasse l orignal dans les réserves je paye pour être sur un territoire
ça évite de me faire écœuré par un ti jo qui panse que la foret lui appartiens
c est le même problème pour la chasse a l oiseau migrateur ,chevreuil , orignal, et petit gibier .
Invité- Invité
- Message n°17
bien d,accord avec toé DEER , mais le probleme ca prends le budget aussi et cé pas tout le monde qu,il la.
Invité- Invité
- Message n°18
tu as raison de l autre côté tu peux pas chialler si quelqu un va sur le même territoire libre que toi lui aussi a le droit d aller a la chasse il a les mêmes droits que toi «toi etant le gars qui chasse sur un territoire libre».
en allant a la reserve rouge matawin j ai vue des ecritaux ecrit 4 chasseur
2000. 2001,2002,2003,2003,2005,2006,2006,2007,2008,2009,2010 sur la même pancarte la`ya des limites il reserve un secteur pour les 10 années suivante y est pas chez lui c est un territoire libre pas une terre privée
moi j ai de la misere avec ce monde là . question de respect !!!!!!!!
et je comprend quand tu mets du temps pour préparer ta chasse
mais de l autre coté tu es sur un territoire qui appartient atout le monde tu peux avoir de la visite les personne peuvent ce parler mais tu reste sur un territoire libre, personne a prioriter sur l autre .
en allant a la reserve rouge matawin j ai vue des ecritaux ecrit 4 chasseur
2000. 2001,2002,2003,2003,2005,2006,2006,2007,2008,2009,2010 sur la même pancarte la`ya des limites il reserve un secteur pour les 10 années suivante y est pas chez lui c est un territoire libre pas une terre privée
moi j ai de la misere avec ce monde là . question de respect !!!!!!!!
et je comprend quand tu mets du temps pour préparer ta chasse
mais de l autre coté tu es sur un territoire qui appartient atout le monde tu peux avoir de la visite les personne peuvent ce parler mais tu reste sur un territoire libre, personne a prioriter sur l autre .
Invité- Invité
- Message n°19
c,est sur que sur un teritoire libre c,est un probleme qui peut survenir n,inporte quand
j,ai connu des gars qui ont eu des probleme semblable ils etait la depuis plus de 20 ans et y a des années qu,ils ont eu la paix ,mais y a des année ca tirait des coup feu en l,air pour scrapper la chasse de l,autre.
pas un simonac de cadeau
j,ai connu des gars qui ont eu des probleme semblable ils etait la depuis plus de 20 ans et y a des années qu,ils ont eu la paix ,mais y a des année ca tirait des coup feu en l,air pour scrapper la chasse de l,autre.
pas un simonac de cadeau
Neely- Super-Maitre
- Message n°20
Taureau noir a écrit:La base de tout cela doit etre l'éthique entre chasseurs.Si la personne insiste alors tu leur dit que tu appelles le ministere de la Faune car ils t'harcèles et t.empêchent de chasser ,ce qui est passible d,amendes.SVP toujours prendre en note les numéros de licenses des vtt ou des camions.Normalement en voyant cela ils vont déguerpir et vite.
Taureau noir
Les gardes chasse désolé mais quel joke... L'an passé des planteurs de pote m'on empêché de chasser. Les gars nous on même fait des fingers. Les gardes chasse sont jamais venue.
Invité- Invité
- Message n°21
que faire avec un intrus
Nous dans notre secteur de chasse tout les groupes de voisins se respecte ont va pas dans le secteur des autres et les autres font comme nous ,quand ont a des problemes c'est toujours avec du monde qui viens de d'autre regions et qui veulent chassé sans jamais etre venu dans le bois pour se preparé un secteur et qu'ils viennent nous deranger et nous disent qu'ils ont un permis de la meme zone que nous et qui peuvent chassé eux aussi .Ben moi je leur dis d'allé chassé dans le grand chemin parce que le secteur de chasse que nous avont ont a mis du temp et de l'argent pour avoir un bon secteur et ils ont juste a faire pareil , a chaque année les entreprise forestiere font de nouveaux buché et ils ont juste a les prendre.
je sais bien qu'il n'y a pas beaucoup de place dans le bois mais les pourvoiries et les reserves sont la aussi pour les gens qui n'ont pas de secteur et ils ne frusterons personne et pas de chicane pour brisé une semaine de vacance bien merité.
je sais bien qu'il n'y a pas beaucoup de place dans le bois mais les pourvoiries et les reserves sont la aussi pour les gens qui n'ont pas de secteur et ils ne frusterons personne et pas de chicane pour brisé une semaine de vacance bien merité.
Invité- Invité
- Message n°22
francis lavoie a écrit:Nous dans notre secteur de chasse tout les groupes de voisins se respecte ont va pas dans le secteur des autres et les autres font comme nous ,quand ont a des problemes c'est toujours avec du monde qui viens de d'autre regions et qui veulent chassé sans jamais etre venu dans le bois pour se preparé un secteur et qu'ils viennent nous deranger et nous disent qu'ils ont un permis de la meme zone que nous et qui peuvent chassé eux aussi .Ben moi je leur dis d'allé chassé dans le grand chemin parce que le secteur de chasse que nous avont ont a mis du temp et de l'argent pour avoir un bon secteur et ils ont juste a faire pareil , a chaque année les entreprise forestiere font de nouveaux buché et ils ont juste a les prendre.
sa c'est le fun quand le monde se respect !!!
mais comem tu dit si il a du monde qui passe sur ton territoire tu les mais dehors et si tu est sur un territoire public désoler francis mais tu na aps el droit de les mettre dehors car le bois ne tarpatien ni a lui et ni a toi !!!!!
c'est sur que c'est platte quand tu fait des trail et tout mais le bois ne tarpatien toujours pas !!!!! meme si tu ya mis du temps et de $$$ !!!!
SA RESTE UN TERRITOIRE PUBLIC !!!!!!!!
dans se temps la quand c'est public tu ne fait rien dans le bois comme sa si il en na qui aille te déranger tu est pas oubliger de te chicaner avec le gars !!!
moi je me dit faire des trail et tout sur un territoire public moi j'apelle sa de $$ pitcher dans les air !!!!! car tout le mond y ont accès .
c'est sur que il a les pourvoirie et les reserve et les zec mais je vais dire comme chef c'est pas tout le mond qui otn les moyen de s payer uen chasse a se prix la et moi le premier !!!
car selui qui a une job de 75.000$par année et qui a pas d'enfants rien aucun problème pour lui de se payer une chasse dans une pourvoirrie etc..
mais le gars qui a 4 enfants comme moi et ki a un salaire bin ordinaire ouffffffff sa commence a etre un peux plus compliquer de se payer des chasse de quelleue mille dollars !!!!!!
alors c'est pk que les gars qui ont pas les moyen se dirige vers les terre public comme vous !!!
moi entk je vous donne ma facon de pensée sans vouloir ofusquer personne.
UNE TERRE PUBLIC RESTE PUBLIC ET ACCESCIBLE A TOUT LE MONDE TANT AU PLUS RICHE QU'AU PLUS PAUVRE !!!!!!!!
Invité- Invité
- Message n°23
est ce que tu renoves un appartement ?? ex :nouvelle cuisine et salle de bain
non car ca t appartein pas tu n es pas chez vous . c est la m^me chause avec les terres public si tu le fait tu rénoves le territoire de tout le monde
c est plate mais c est la vie
c est une drole de facon de penser si tu fais des chemains le territoire t appartien une facon économique d acheter une terre public !
il y a de plusenplus de chasseur et de moin en moin de place pour chasser
y des bois derriere chez nous j ai vue hier une place avec une pencarte pour 2010 ils se prennent pour qui ??? moi je ne chasse pas là ... je peux comprendre une pencarte 2008 pour annoncer ca presence
non car ca t appartein pas tu n es pas chez vous . c est la m^me chause avec les terres public si tu le fait tu rénoves le territoire de tout le monde
c est plate mais c est la vie
c est une drole de facon de penser si tu fais des chemains le territoire t appartien une facon économique d acheter une terre public !
il y a de plusenplus de chasseur et de moin en moin de place pour chasser
y des bois derriere chez nous j ai vue hier une place avec une pencarte pour 2010 ils se prennent pour qui ??? moi je ne chasse pas là ... je peux comprendre une pencarte 2008 pour annoncer ca presence
Invité- Invité
- Message n°24
pour se qui des terre publique moi je mais pas parquate je fait pas de chemin ni de salile a rien. j'ai ma map ma bousol gps. je fait se que j'ai affaire. personne ma vu. pesonne ma entendu. j'y vais dans la semaine il a pas un chat. j'ai j'amais de problème. si il a du monde je change de plase dans un autre tirioire plus loin. et je chasse. c'est publique sa se dit. toute monde peux allée. si vous faite des saline est des chemin bien ses a vos risque ses sur qui va avoir des chasseur qui von faire leur tour. vous i donné tout cru dans bec. ses facil pour eux. vous avec travalier pour eux. mais quant il a une plase qui a été prise par des chasseur. le chasseur qui va se présanté devrai respecté son coin de chasse. mais la il faut dire aussi qui a des chasseur qui prend du téritoire comme par exemple 10 km carré pour deux chasseur.. puis il chasse a 50' du chemin puis il couvre 200' carré pour la semaine de chasse. le reste des 9 km on fait quoi avec sa.
Invité- Invité
- Message n°25
C'est pas juste une question d'argent!C'est aussi une question de sécurité. Moi pendant la chasse à l'orignal, j'utilise la méthode de la chasse fine.Je marche comme un orignal, je parle comme un orignal, j'agis comme si j'étais un orignal, un peu plus pis y me pousse du poil!!¨Ca va faire quoi si exemple: je prends le territoire ou je chasse qui est d'environ 3 à 4 kilomètres carrés. On est 6 qui chassent là et on rajoute un autre groupe de chasseurs (la plus part des groupes de chasseurs sont en moyenne 4). On est rendu 10. 10 pour 4 kilomètres carrés? Voyon donc!! Ca pas de bon sens!!Revenant à ce que je disais tantôt quand je vous disais que j'agissais comme un orignal. Exemple: yé 6:00 du matin pis je m'enviens en callant et en mangeant des feuilles. L'autre groupe de chasseurs, eux, entend ça.Cé qui me dit moé que je me ferai pas tiré dans face par un ti Jo qui se promène partout ou il veut? Yen a des mongols qui tirent d'un bord pis de l'autre et qui n'attendent pas d'avoir identifié leur gibier avant de faire feu.On chasse pas avec des tire roches!! On chasse avec des carabines qui tirent à 1000 pieds!! Si tout le monde s'en va partout de même, on a pas fini d'en voir des chasseurs qui se font abattre par accident.Francis Lavoie à raison dans ce qu'il dit et je l'appui a 100 %.C'est vrai que les entreprises forestières ouvrent des chemins à toute les années.Rien n'enpêche que je respecte aussi vos opinions.