Invité Sam 30 Aoû 2008 - 8:42
Moi je l'ai pêché durant de nombreusse années .....et de grosses grises de 10 livres et plus étaient choses courantes à chaque fois qu'on y allait ....sans compter les limites de ouananiches aussi ...et quelques fois en surplus ....une brune ou une arc-en-ciel !
Cet été j'y suis allé deux fois avec notre ami Taureau Noir ........ça n'a pas été bon...mais il faut dire qu'il n'avait pas de petit moteur ( environ 4 forces ) pour que l'on puisse trôler à la vitesse très réduite pour la grise !
Moi j'ai toujours pêché avec de la corde plombée et je sentais le moindre indice aubout du fil..........contrairement à ceux qui pêche au down-rigger.....j'avais toujours le fil en main ...et ajoutais et enlevais quelques pieds de fil constamment pour que le leurre soit toujours près du fond !
Souvent le temps de descendre la ligne au fond ....de jigger environ 1 minute....une grosse grise était au bout !
Mais je recule d'au moins 12 ans de ce merveilleux temps ....pour savoir si ça pouvait être encore semblable ...il faudrait absolument que je puisse refaire le même scénario qu'à l'époque ...en utilisant un très petit moteur pour trôler !
Moi auusi ...je faisais toujours la fermeture de la pêche ......et une chose est certaine .....c'était le meilleur temps de l'année pour la ouananiche !
Je pêchais à la barre .....près du Mont Old's Head !
Va voir dans le département de " Touladi " à la page # 7 .....tu verras quelques photos de pêche au lac MemphréMagog ....en compagnie de mon frère !
Je te souhaite la meilleure des chances pour cette fermeture de pêche !