Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Truite Grise de début de saison... De la berge...

    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Truite Grise de début de saison... De la berge... Empty Truite Grise de début de saison... De la berge...

    Message  columbia071 Mer 7 Mai 2008 - 5:26

    Salut à tous,
    j'aurais besoin de vos conseils,
    j'irai bientôt à la pêche à la Grise sur le bord de la rivière Boucher à 100km au Nord de Baie-Comeau... La pêche y est généralement bonne et les gens pour contourner l'interdiction de ménés même mort, y pêche avec n'importe quoi, de la boulette de vers au pilon de poulet(Riez pas, j'l'ai vu de mes yeux!!!)
    Moi j'vais apporter mes grandes bottes et j'aimerais essayer à la mouche... Mais je n'y connais pas grand chose... Que me conseillerez-vous?
    J'ai une soie flottante #8, une soie calante et une soie à bout calant... Laquelle j'utilise?
    avatar
    Invité
    Invité


    Truite Grise de début de saison... De la berge... Empty Re: Truite Grise de début de saison... De la berge...

    Message  Invité Mer 7 Mai 2008 - 18:32

    si tu peche a gué a la mouche moi je te conseillerais des streamers style magog smelt ou grey gosth
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Truite Grise de début de saison... De la berge... Empty Re: Truite Grise de début de saison... De la berge...

    Message  Admin Mer 7 Mai 2008 - 20:43

    pour la soie ,j'irais avec celle a bout calant car les truites ne seront pas en profondeur et tu pourras les rejoindre avec un bout calant ,tu peux meme ajouter un ou deux petit plombs fendu pour descendre a la bonne profondeur.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Truite Grise de début de saison... De la berge... Empty mouche pour grise

    Message  Invité Jeu 8 Mai 2008 - 19:15

    je te conseil si tu peche au lancer a la mouche deux streamers la claque et la walter en numero 2 avec hameçon simple et si tu peche a la traine je te conseil des tandem avec hameçon double
    la walter
    Truite Grise de début de saison... De la berge... Lawalterwf3
    et la claque
    Truite Grise de début de saison... De la berge... Laclaque8lv
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Truite Grise de début de saison... De la berge... Empty Re: Truite Grise de début de saison... De la berge...

    Message  Admin Jeu 8 Mai 2008 - 19:22

    Libellule frank, de tres beaux sreamers tandem que tu as créé là.Félicitation.Moi j'ai Magog smelt,grey ghost en tandem que je vais utiliser ce printemps.
    Taureau noir
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Truite Grise de début de saison... De la berge... Empty Re: Truite Grise de début de saison... De la berge...

    Message  columbia071 Jeu 8 Mai 2008 - 23:18

    Merci de vos bons conseils Messieurs,
    j'espère vous rapporter de belles photos!
    avatar
    Invité
    Invité


    Truite Grise de début de saison... De la berge... Empty chien

    Message  Invité Ven 9 Mai 2008 - 9:47

    salut colombia071 ton avatar ressemble beaucoup au chien de ma compagne
    Truite Grise de début de saison... De la berge... Brunold0
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Truite Grise de début de saison... De la berge... Empty Re: Truite Grise de début de saison... De la berge...

    Message  columbia071 Ven 9 Mai 2008 - 13:10

    Salut LibelluleFrank,
    ta conjointe a un superbe Braque Allemand quoiqu'un poil gras... J'imagine que c'est un chien de comapgnie qui ne fait pas de chasse?
    C'est certain qu'il ressemble à MoMo, ils ont des descendants semblables. MoMo est un mélange d'un père Griffon Korthal pur et d'une mère Braque Allemand X Braque Drathaar...Voici une photo plus récente et plus grosse:
    Truite Grise de début de saison... De la berge... 100_0412
    avatar
    Invité
    Invité


    Truite Grise de début de saison... De la berge... Empty Re: Truite Grise de début de saison... De la berge...

    Message  Invité Lun 19 Mai 2008 - 9:12

    libellulefrank a écrit:je te conseil si tu peche au lancer a la mouche deux streamers la claque et la walter en numero 2 avec hameçon simple et si tu peche a la traine je te conseil des tandem avec hameçon double
    la walter
    Truite Grise de début de saison... De la berge... Lawalterwf3
    et la claque
    Truite Grise de début de saison... De la berge... Laclaque8lv


    tu va avoir de bon resultat avec ca super cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Truite Grise de début de saison... De la berge... Empty Re: Truite Grise de début de saison... De la berge...

    Message  Invité Mar 20 Mai 2008 - 0:23

    ca commence a etre du beau streamers ca....de toute beauté LIBELLULE FRANK

    Contenu sponsorisé


    Truite Grise de début de saison... De la berge... Empty Re: Truite Grise de début de saison... De la berge...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:59