Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

5 participants

    On voit des chevreuils etc.....

    avatar
    Invité
    Invité


    On voit des chevreuils etc..... Empty On voit des chevreuils etc.....

    Message  Invité Dim 22 Juin 2008 - 9:42

    ☀
    Salut ma belle gang de bons copains !

    Nous sommes allés sur le club ....passés deux jours !

    ET entre deux périodes d'averses , on faissait des petits travaux à la roulotte et à nos places de chasse !
    Et comme la truite ne voulait pas mordre et que l'autre petit lac n'avait pas encore été ensemencé de truites mouchetées..........on en profitait pour se promener avec le pick-up.....et non en 4 roues, car on se serait fait mouillé en simonac !

    Alors Vendredi , après le souper .........nous avons vu 7 chevreuils et plusieurs lièvres en se promenant dans nos secteurs de chasse et en prime.....une chose rare .... :3d18: ☀

    Nous avons vu un ours traversé devant le pick-up et pas loin non plus ...et il rentrait sur le bord à mon frère......et il pleuvait beaucoup !
    Le Samedi matin.....à 05:00 hres , nous étions debout ..........on s'est fait chacun , une bonne tasse de café genre thermos avec couvercle et Hop !

    Encore dû pour une bonne randonnée avec le pick-up ..direction ....nos places de chasse !
    Car ce n'est pas juste de voir des gibiers qui est intéressant , c'est surtout de les savoir dans nos secteurs !

    Et chemin faisant ....un beau renard assis dans le milieu du chemin ..
    et ma femme l'a examiné avec les jumelles ...........il avait un siffleux dans la gueule.........justement , il y avait une mini petite prairie de foin sur le bord du chemin à cet endroit précis !
    Un endroit prisé pour les marmottes ( siffleux ) !

    On était content d'avoir vu ce spectacle naturel....
    Et peu de temps après ,,,,,,,nous arrivions vers notre coin ......
    Et soudain.......... cheers cheers cheers cheers

    Un beau gros chevreuil sort du dortoir ou ma femme chasse ...et traverse devant nous........et en même temps , on dit : il a des cornes et déjà tout un panache...........
    Wow! Que l'on était content d'avoir vu ça.....et dans notre coin en plus !

    C'est très encourageant ! lol! :3d18: :lol:
    Et en faisant notre randonnée , nous n'avons vu qu'un autre chevreuil ce matin ......je crois bien qu'ils se promènent plus le soir !

    Merci de m'avoir lu ..........les amis ! ☀
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    On voit des chevreuils etc..... Empty Re: On voit des chevreuils etc.....

    Message  SNIPER Dim 22 Juin 2008 - 10:06

    WOW,C,EST SUPER MON CIGARE,,,TRES CONTENT POUR VOUS DEUX MON CHUM,,,,,CA AUGURE TRES BIEN POUR LA SAISON,,,,,,,,,,,,,,, cheers cheers
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    On voit des chevreuils etc..... Empty Re: On voit des chevreuils etc.....

    Message  tou-ptit Dim 22 Juin 2008 - 10:36

    Même quand il ne fait pas beau dehors c'est le fun d'aller dans le bois(en pick- up) il me semble que touts est propre, les couleur des feuilles et des plantes resortent, et les annimaux continuent leurs vies et sembles plus calmes ....ca doit être pour ca qu'ont aiment tant la nature et nos loisirs.....
    avatar
    Invité
    Invité


    On voit des chevreuils etc..... Empty Re: On voit des chevreuils etc.....

    Message  Invité Lun 23 Juin 2008 - 21:45

    ☀
    Je suis tellement content de voir qu'il reste encore des chevreuils en Estrie, car après l'hiver que l'on a eu .....ça ne regardait pas bien du tout ! scratch

    J'ai déjà hâte d'y retourner ...mais le prix de l'essence calme mes ardeurs ! :3d10:
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    On voit des chevreuils etc..... Empty Re: On voit des chevreuils etc.....

    Message  tou-ptit Lun 23 Juin 2008 - 22:56

    pour le chevreuil ca peut pas être pire qui l'y a vingt ans ca va peut être renforcir la génétique car ce sont les plus fort qui ont survécuent.....des gros chevreuils comme dans le temps ont vois plus beaucoup.....
    avatar
    Invité
    Invité


    On voit des chevreuils etc..... Empty Re: On voit des chevreuils etc.....

    Message  Invité Mar 24 Juin 2008 - 22:22

    je suis bien content d'entendre qu'il y a en masse de chevreuils dans ton coin cigare. ça augure bien pour ta femme et toi cet automne!! :3d18:

    heureusement les chevreuils semblent avoir beaucoup mieux survécu l'hiver qu'on s'y attendait. Les champs étaient pactés quand je suis monté au camp cet fin de semaine. On a vu seulement un chevreuil sur notre terrain mais il y avait autant de signes que d'habitude.

    j'espère qu'à la fin de novembre on aura chacun notre photo sur le forum avec un beau chevreuil dans les mains!!! cheers
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    On voit des chevreuils etc..... Empty Re: On voit des chevreuils etc.....

    Message  Christian Belec Mer 25 Juin 2008 - 8:14

    tou-ptit a écrit:pour le chevreuil ca peut pas être pire qui l'y a vingt ans ca va peut être renforcir la génétique car ce sont les plus fort qui ont survécuent.....des gros chevreuils comme dans le temps ont vois plus beaucoup.....

    Tout a fait d'accord avec toi Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    On voit des chevreuils etc..... Empty Re: On voit des chevreuils etc.....

    Message  Invité Mer 25 Juin 2008 - 10:10

    ☀
    Il est certain que les coins ou la pression de chasse est moins élevée...ça peut être très intéressant pour voir de plus gros chevreuils ...mais là ou c'est plein de chasseurs , je crois bien que plusieurs seront déçus dans les années à venir !

    Car avec ce que les biologistes désirent obtenir ...avec la baisse du cheptel de chevreuils, c'est un fait qu'il y aura beaucoup moins de chevreuils !

    C'est un fait aussi ........que les chevreuils qui resteront en vie .......formeront une race plus forte et plus grosse ......comme autrefois !

    Mais ........avez-vous déjà chasser le chevreuil .......dans des conditions très difficile .........sans avoir le droit d'appâter de quelques manières possibles, et avec presque pas de gibiers et de traces...et avec la loi du mâle seulement ....et sans saison de chasse à l'arc et à la poudre noire ????

    Moi ....je l'ai vécu .....et plusiurs vieux chasseurs se souviendront aussi !

    Je ne souhaite ça ....à personne.......mais les rares chevreuils que nous abattions .......étaient très gros ! lol!

    Mais on ne fêtait qu'une fois à tous les 5 ans et un seul chevreuil à toute la gang ! cheers

    Bonne future chasse les amis ! study
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    On voit des chevreuils etc..... Empty Re: On voit des chevreuils etc.....

    Message  jack Mer 25 Juin 2008 - 15:10

    salut Cigare,
    je constate que le temps par chez vous n'est pas fameux non plus .tu as vue des marmottes ce aurait été super si tu avais pu les prendre en photos
    c'est mignon ces petites bestioles .
    avatar
    Invité
    Invité


    On voit des chevreuils etc..... Empty Re: On voit des chevreuils etc.....

    Message  Invité Mer 25 Juin 2008 - 18:43

    wow cigare

    ça sonne comme la chasse à l'orignal dans mon coin :3d18: .

    je ne suis pas bien vieux mais je me rappelle quand j'étais petit (il y a 20 ans) qu'on ne voyait jamais de chevreuils dans les bois et très rarement des traces. pour moi le chevreuil était un animal rare. maintenant, il y en partout.
    avatar
    Invité
    Invité


    On voit des chevreuils etc..... Empty Re: On voit des chevreuils etc.....

    Message  Invité Mer 25 Juin 2008 - 20:05

    jack a écrit:salut Cigare,
    je constate que le temps par chez vous n'est pas fameux non plus .tu as vue des marmottes ce aurait été super si tu avais pu les prendre en photos
    c'est mignon ces petites bestioles .
    ☀
    Ah !.......C'est bien vrai que le mois de Juin en est un de pluie ....un record de tous les temps , je crois bien..........
    Le 15 Juin .....il y avait 153 mm de tombée et la moyenne pour un mois de Juin est de 119 mm ! affraid

    Les marmottes sont assez nombreuses par chez-nous .....surtout ou l'on demeure ...car il y a beaucoup de prairies ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    On voit des chevreuils etc..... Empty Re: On voit des chevreuils etc.....

    Message  Invité Mer 25 Juin 2008 - 20:07

    tsernewanda a écrit:wow cigare

    ça sonne comme la chasse à l'orignal dans mon coin :3d18: .

    je ne suis pas bien vieux mais je me rappelle quand j'étais petit (il y a 20 ans) qu'on ne voyait jamais de chevreuils dans les bois et très rarement des traces. pour moi le chevreuil était un animal rare. maintenant, il y en partout.
    ☀
    Maintenant .....essaie de t'imaginer que tu chassais le chevreuil à cette époque !
    Je sais que c'est seulement une hypothèse car tu aurais été trôp jeune !
    Mais à ton âge ..tu as encore le temps de connaître bien des changements ! ☀ cheers lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    On voit des chevreuils etc..... Empty Re: On voit des chevreuils etc.....

    Message  Invité Mer 25 Juin 2008 - 22:16

    c'est sur que je verrai des changements, et j'espère que c'est pour le mieux ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    On voit des chevreuils etc..... Empty Re: On voit des chevreuils etc.....

    Message  Invité Jeu 26 Juin 2008 - 9:36

    tsernewanda a écrit:c'est sur que je verrai des changements, et j'espère que c'est pour le mieux ☀
    ☀
    Je te le souhaite mon ami !

    Surtout avec tous les changements que notre cher ministère de la chasse veut faire concernant les chevreuils ......dont ils veulent faire baisser le nombre.....il y aura peut-être un temps , ou les chevreuils deviendront plus difficile à trouver !

    Car .....les imprévues, comme un dur hiver , les coyotes en plus grand nombre, des braconniers dans un secteur etc.....feront qu'il se peut qu'il y aie des coins ou il n'y aura presque pas de chevreuils et d'autres coins ou il y en aura plus que le côtas qu'ils se sont fixé..........

    ET qui fera la moyenne de 4-5 chevreuils au kilm.carré !
    Donc ...peut-être un secteur avec 8 chevreuils au kilm carré et l'autre terre à côté avec seulement 2 chevreuils au kilm. carré ! affraid

    Il y a des chasseurs qui ne trouveront pas ça drôle du tout .....et d'autres qui n'y verront pas de différence dans leur coin de chasse ! :3d18: cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    On voit des chevreuils etc..... Empty Re: On voit des chevreuils etc.....

    Message  Invité Jeu 26 Juin 2008 - 11:20

    c,est super de voir qu,il y a de tres belles betes dans ton secteur mon CIGARE je te souhaite une super de belle chasse cette automne mon chum. c,est vrai que le maudit gaz ca nous brake de plus en plus sur nos deplacement....
    avatar
    Invité
    Invité


    On voit des chevreuils etc..... Empty Re: On voit des chevreuils etc.....

    Message  Invité Jeu 26 Juin 2008 - 21:46

    cigare. c'est pour ces raisons que moi et mes chum allons limiter le nombre de chasseurs sur la terre que nous utilisons. nous serons 4 cette automne et nous n'en prendront qu'un 5ième si c'est un membre de la famille. avec environ 500 acres on devrait être capable de se garder une petite population en santé.

    quant aux décisions de gestion du gouvernement, je dois leur donner le bénéfice du doute car c'est quand même leurs politiques qui ont en partie permis la rétablissement du cheptel pendant les derniers 20 ans.
    avatar
    Invité
    Invité


    On voit des chevreuils etc..... Empty Re: On voit des chevreuils etc.....

    Message  Invité Jeu 26 Juin 2008 - 23:39

    tsernewanda a écrit:cigare. c'est pour ces raisons que moi et mes chum allons limiter le nombre de chasseurs sur la terre que nous utilisons. nous serons 4 cette automne et nous n'en prendront qu'un 5ième si c'est un membre de la famille. avec environ 500 acres on devrait être capable de se garder une petite population en santé.

    quant aux décisions de gestion du gouvernement, je dois leur donner le bénéfice du doute car c'est quand même leurs politiques qui ont en partie permis la rétablissement du cheptel pendant les derniers 20 ans.
    ☀
    500 âcres pour 4 ou 5 chasseurs .......vous êtes des privilégiés qui ne connaîtront pas le dur problème que les chasseurs qui sont vraiment restreints avec chacun 30 à 50 âcres maximum ...et des chasseurs en quantité tout le tour d'eux !

    Ceux là trouveront la décision de nos gouvernants en matière de chasse..........très dure !
    avatar
    Invité
    Invité


    On voit des chevreuils etc..... Empty Re: On voit des chevreuils etc.....

    Message  Invité Sam 5 Juil 2008 - 9:55

    ☀
    Cette semaine nous sommes retournés sur le Club ..........et on a vu de beaux chevreuils !
    Ce n'était pas bon pour la pêche .......j'en ai profité pour passer le fouet à gaz dans mon sentier de chasse.....le foin était haut en ti-ti ! :3d18:

    Nous avons vu aussi plusieurs lièvres sur le soir, à la brunante dans le chemin
    ainsi que quelques perdrix dont une petite qui s'est branchée dans un sapin !
    On a réussis à en poser quelques uns dont cette magnifique femelle qui était à seulement 15 pieds de nous ..........et qui ne semblait pas farouche du tout .....elle mangeait des feuilles !
    On voit des chevreuils etc..... T_m_i_27
    Elle semblait nous dire : vous êtes qui vous autres ? :3d18:
    On voit des chevreuils etc..... T_m_i_28
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    On voit des chevreuils etc..... Empty Re: On voit des chevreuils etc.....

    Message  Admin Sam 5 Juil 2008 - 10:30

    WOW! une belle biche,et bon photographe ☀

    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    On voit des chevreuils etc..... Empty Re: On voit des chevreuils etc.....

    Message  Invité Sam 5 Juil 2008 - 13:55

    Taureau noir a écrit:WOW! une belle biche,et bon photographe ☀

    Taureau noir
    ☀
    Merci bien Taureau Noir ..............et je passe le message à ma femme !

    C'est elle qui prend les photos quand je conduis le pick-up ...elle est toujours prête !
    On a aussi vu deux orignaux ...une femelle et un buck de l'an passé !
    Ma femme était choquée de ne pas avoir eue le temps de les photographier !
    Ils ont traversés le chemin devant nous.....et semblaient très peureux ! affraid

    Mais nous sommes contents ....car ce n'était pas tellement loin de nos spots de chasse et quand j'ai dit ça à mon frère , il m'a dit que c'était leurs passes naturelles ou on les avait vus......et qu'ils se dirigeraient vers nos secteurs en longeant le lac !

    Mon frère est plus au courant que moi , de leurs déplacements sur le club car il chasse l'orignal là depuis plus longtemps que moi ....car çà faisait 6 ans que j'allais dans la Zec à Lac Mégantic !
    ET dire qu'il y avait des orignaux à nos places !
    Comme s'il fallait toujours aller plus loin ! :3d10:

    Mais cet automne ....on va être là ....et prêts ! :3d18: lol! ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    On voit des chevreuils etc..... Empty Re: On voit des chevreuils etc.....

    Message  Invité Dim 6 Juil 2008 - 9:58

    tres bonne photo mon CIGARE ,ca augure bien pour vous autres cette année,j,espere bien qu,ils vont etre dans votre secteur cette automne... ☀ ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    On voit des chevreuils etc..... Empty Re: On voit des chevreuils etc.....

    Message  Invité Dim 6 Juil 2008 - 13:13

    Superbes photos par ta femme cigare. C'est fou comment les chevreuils changent au fil des saisons. J'adore aussi prendre des photos de la faune quand j'ai la chance mais on dirait que j'oublie toujours ma caméra quand j'ai les meilleures occasions.

    Ça a l'air de promettre pour ta chasse à l'orignal dans ton nouveau spot. Avec l'aide de ton frère c'est sur que ça devrait bien aller pour toi.
    avatar
    Invité
    Invité


    On voit des chevreuils etc..... Empty Re: On voit des chevreuils etc.....

    Message  Invité Lun 7 Juil 2008 - 14:58

    ☀ Ah ! Oui .....nos plans d'attaque sont déjà fait !

    Nos sentiers sont presque tous terminés.......... lol!

    J'en ai fait un autre bout hier ........et ensuite je suis allé rejoindre ma femme , mon frère et sa femme sur le bord de la plage!
    J'avais emporté mon walkie talkie ......et je communiquais avec ma femme ...et elle me disait à chaque fois ........arrête de travailler dans le bois ...il fait vraiment trôp chaud ....viens nous rejoindre !

    Mais j'aime ça ......arranger mes sentiers .....mais c'est vrai qu'il faisait très chaud.......le style de chaleur que tu te demandes toujours si tu vas perdre concience ! :3d10:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    On voit des chevreuils etc..... Empty Re: On voit des chevreuils etc.....

    Message  SNIPER Lun 7 Juil 2008 - 17:31

    BELLE FEMELLE MON CIGARE,,,OUI LES SENTIERS ,C'EST TRES PLAISANT LES ENTRETENIR ,,,MAIS COMME TU DIS ,,,QUAND IL FAIT UN EGROSSE CHALEUR,,,C'EST PAS EVIDNET ,ET Y A RIEN DE MIEUX ,EN RENTRENT AU CAMP QU'UNE BONNE PTITE FRETTE,,,,,,ET PI LA UNE BONNE DUCK DANS LE LAC,,,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    On voit des chevreuils etc..... Empty Re: On voit des chevreuils etc.....

    Message  Invité Lun 7 Juil 2008 - 21:24

    Je dois monter faire ça moi aussi bientôt. C'est sur qu'il fait chaud, particulièrement quand on travaille fort, mais c'est le fun. Et comme dit sniper un petit plongeon dans le lac pis un Coors Light frette pis on s'en remet. :3d18:

    Contenu sponsorisé


    On voit des chevreuils etc..... Empty Re: On voit des chevreuils etc.....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:30