Salut les amis si ce que je sais, peut servir tant mieux, c'est ca qui est le fun sur ce site nous partagons nos connaissances , et il y en a pas mal d'information et de bonne thecnique . si ont prend le temps de lire les post de chaqu'un des membres et ce dans pas mal toutes la game des sujets du forum ......merci pour vos commantaires
Sujets similaires
5 participants
SALINE ADAPTÉ A VOTRE RÉGION
tou-ptit- Super-Maitre
- Message n°26
Re: SALINE ADAPTÉ A VOTRE RÉGION
hunter441- Super-Maitre
- Message n°28
serge coulombe a écrit:sa regarde bien pour cette automne
oui il va etre beau
Invité- Invité
- Message n°29
Elle est très bonne ton idée de pot de fleurs en haut d'un arbre coupé à environ 10 pieds du sol...........un de mes amis l'avait déjà fait ce truc là ou il chassait sur la terre de son patron et çà fonctionnait !
Par contre moi sur le Club ou je chasse ..........c'est un territoire loué de la Domtar en Estrie......et ils sont très sévères !
La direction du Club met sans cesse des affiches que quicoque se fait prendre avec un arbre coupé à sa place de chasse .......il sera immédiatement expulsé du Club !
Ce sont leurs règles ...il faut les suivre !
C'est pourquoi aussi , nos blocs de sel sont mis sur des 2x4 avec tablette ou 4x4 ..........on est surveillé continuellement......et pourtant , ce n'est pas donné de chasser là ! :lol: :3d18:
Comme j'aimerais ça ...........chasser l'orignal dans le Nord !
Ce serait différent de nos petits 50 âcres par personne !
Un jour ...........peut-être !
Profites bien de ton très beau spot mon ami Tou-Ptit !
jack- Administrateurs
- Message n°30
bonjour Messieurs, elles sont superbes vos salines .
il flashe ce crane d'orignal Touptit, de plus il écartera les
mauvais esprits :lol: :lol:
il flashe ce crane d'orignal Touptit, de plus il écartera les
mauvais esprits :lol: :lol:
tou-ptit- Super-Maitre
- Message n°31
Nous avons les mêmes réglement sur le club Mchartey la compagnie a du exiger ce réglement parce qu'il y en a qui ont abuser il ya long temps .... pour ce qui du grand nord il y a pas mal de monde qui vient de montreal j'en vue une gang en fin de semaine passer qui cherchaient un nouveaux térritoire de chasse je leurs aient expliquer que dans notre coin du manic il y avaient pas mal de monde et de s'informer comme il faut s'y il y avais personne afin d'éviter des situations non désirrer... mais quelqu'un qui veut il y a de la place et toujour des camp a vendre justement j'en connais un et c'est un exellent spot de chasse et il y aussi sur la carte des petit lac pas trop loin probablement avec de la mouchetées....
Jack J,espère que ca marche pour éloigner les ours et les martres du camp...
Jack J,espère que ca marche pour éloigner les ours et les martres du camp...
tou-ptit- Super-Maitre
- Message n°32
Revenons a nos saline adapter moi j'ai un amis qui chasse aussi sur le grand manic et qui employe une autre technicque qui selon lui donne de bon résultat .... d'après ce qui ma explique ca ressemble a une mini vasière et une saline en même temps il a utiliser une picine pour enfant en gros plasticque , il a creusser pour la mettre a la même hauteur que le sol est a mis ces produit a l'intérieur est il la mélanger avec de la terre noir acheter au magasin ( ici la terre noir est rare) il fait cela avec une saline normal pas trop loin , ce chasseur a toujour inover ca fait 25 ans qu'il chasse sur le manic avec son groupe et il ont plus de 40 orignaux d'abattuts il y a deux ans passer il a finit 5 au concours de panaches provincial 57 et demi et l'automne passer il on abattut un buck de 40 pouces et un petit buck et il ma dit qu'il ce son amuser avec un buck presque aussi gros que sont trophé dis l'y a deux ans... mais ca fait 25 ans qu'il met du temps pour toujour ammiliorer son spote....
Invité- Invité
- Message n°33
Tu as bien raison Tou-ptit.....c'est en améliorant sans cesse nos spots que l'on en vient...à de surprenants résultats !