Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

5 participants

SALINE ADAPTÉ A VOTRE RÉGION

tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

SALINE ADAPTÉ A VOTRE RÉGION Empty SALINE ADAPTÉ A VOTRE RÉGION

Message  tou-ptit Mar 27 Mai 2008 - 22:36

Moi personnelement je cherche a adapter a ma région ma saline pour quel soi productive le plus posible , je m'explique dans mon coin de pays le sol est très pauvre en minéraux ( du licen et de la roche) et les produits que je met sens vont rapidement dans le sol c'est pourquoi je doit en mettre beaucoup j'ai trouver une solution qui semble fonctionner avec l'ajout d'une auge en bois et j'ai fait un model avec un 45 gallons de teflon couper en deux qui semble ne pas les intéresser... c'est le pourquoi de ma question si vous avez développer des truc pour vos régions ca serais peut être intéressant a partager afin d'ammiliorer leurs performance...
    Invité
    Invité

SALINE ADAPTÉ A VOTRE RÉGION Empty Re: SALINE ADAPTÉ A VOTRE RÉGION

Message  Invité Mer 28 Mai 2008 - 7:04

☀
    Moi aussi .il y a des endroits ou je fais des auges ....et à d'autres , les minéraux et sel vont sur de vielles souches.
    Et les gros blocs , je les installe sur des piquets avec une tablette !

Ci-joint , un photo ........de l'auge et de l'enclos que nous avons fait à la place à ma femme, ce printemps !
    Et ça marche pour les chevreuils et pour les orignaux !
    SALINE ADAPTÉ A VOTRE RÉGION T_m_i_24
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 28 Mai 2008 - 21:18

tres interessant cela ,je prends ca en note.
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 29 Mai 2008 - 14:06

bonne idée sa me serviras dans le futur
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 29 Mai 2008 - 19:19

NOUS DANS NOTRE COIN,NOUS AVONS ESSAYER PLUSIEURS CHOSE,,,MAIS LES MEILLEURS ,C'EST,UN BLOC DE SEL ROUGE SUR UN PIQUET,ET PAS TROP LOIN TA SALINE ,SOIT DANS UNE AUGE OU SUR UNE SOUCHE,,,MAIS ILS PREFERENT UNE BONNE VIEILLE SOUCHE,,,ET AVEC UN PEU DE NOTRE POUDRE MAGIQUE AUTOUR ,ET ,NE PAS OUBLIER DE L'URINE,NON SUR ,MAIS AUTOUR ET EN FESANT UNE PETITE TRAIL AVEC ,,,,C'EST DROLE PARCE QUE ,,,L'AN PASSE,J'AI FAIT UNE TRAIL AVEC L'URINE MAIS PAS PAR OU ILS VIENNENT,,,MAIS AILLEURS ET ILS ONT PRIT MA TRAIL QUE J'AVAIS FAITE,,,,,,,C'EST BON DE CHANGER LEURS HABITUDES JE CROIS,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Mar 3 Juin 2008 - 2:15

Salut les boyss j'arrive de mon camp du manic et j'ai modifier mes salines J'ai rajouter une auge un 45 gallons en tefflon couper en deux que j'ai assis sur une souce ca donne environ s 3 pieds et demi de haut et j'ai percer le fond du barril pour que l'eau s'égoute et que les produit tombe au sol lentement ( 3 poches 20 kg de pastille d'adousiceur d'eau cocaine attrack et sel de celeri) ...j'ai fais il y a deux ans une saline type pot de fleurs dériver des produit buck expert ca prend un arbre de 8 a 10 pieds de haut au quel vous coupez la tête a plat pour y fixer le pot de fleur vous plemer l'arbre avec la scie a chaine et vous degager une partit des racines, ensuite vous vider quelques produit dans le pot (cocaine , attrack et p 10) vous en verser aussi sur les racines, vous mouiller le tronc et vous le soupoudrer les mêmes produit n'oublier pas de faire des trous pas trop gros dans le pot a fleur ( ca peut être une petite chaudiere)

Cette méthode fait que l'arbre se cristalise de minéraux et par le fait même est devorer par les bêtes intéresser et avec appétit n'enayer pas peur si vous vouler l'éssayer de choisir un arbre de bonne dimension de préférence sec pour de meilleurs résultat en passant les minéraux dure environs deux ans avant que le pot soi vide, c'est assez intéressant et ca marche pas a peut prês,

sur une source au ras du sol j'ai verser deux poche de sel traiter pour orignal de 15 kg avec deux poche de 20 kg de pastilles d'adouciseur d eau et un peut de cocaine , plus loin deux bloc rouge de 20 kg fondu a motié de l'automne passer, avec chaqu' un deux poche de 20 kg de pastille d'adousiceur d'eau au pieds des bloc avec du sel de celeri et arroser de sauce soja et ou est mon pot de fleur j'ai rajouter une autre auge avec 3 poche de 20 kg de pastilles ... nous avons fait deux saline exactement pareil de chaque côter de notre lac ... vous vous dite que ca fait beaucoup de sel , mais vous devrier vous les trailes des orignaux ...

J'ai pris quelque photo mais je vien d'arriver et je n'est pas vider encore mon pick-up.....
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Mar 3 Juin 2008 - 10:34

Bonjour j'avais parler au début du post que ma auge fait avec un 45 gallons couper en deux que ce n'étais pas térrible , mais j'ai changer d'avis après avoir constater quelle étais presque vide lors de ma dernière visite, alors j'ai décider d'en faire une deuxième...
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 3 Juin 2008 - 12:50

SALUT TOUPTIT,,,,J,AI HATE DE VOIR TES HPOTOS MON CHUM,,,SA L,AIR TRES INTERRESSENT CE SYSTEME,,,,JE VAIS PEUT-ETRE L,ADOPTER ,POUR ESSAYER L,AN PROCHAIN,,,,, :3d18: :3d18:
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Mar 3 Juin 2008 - 22:53

Voici a quoi ca ressemble une de mes salines avec le pot de fleur derrière moi....

SALINE ADAPTÉ A VOTRE RÉGION P1010031
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Mar 3 Juin 2008 - 22:54

SALINE ADAPTÉ A VOTRE RÉGION P1010030
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Mar 3 Juin 2008 - 23:07

J'ai eu toute une surprise lors que je traversais mon lac pour aller du côter de la saline a ma femme , j'ai remarquer une forme ev v sur la berge non loin de la saline environ 150 pieds alors je m'oproche voir et a ma grande surprise c'étais une macoir d'orignal.... je debarque de la chaloupe et je trouve les reste d'un orignal qui a été manger par les loups l'hiver passer il restais quelques os et du poil partout nous avons trouver le crane a une trentaine de pied du tas de poil ca m'écoueur un peut mais c'est la nature peut ^tres etais elle blaiser dieu seule le sais et les loup aussi......

SALINE ADAPTÉ A VOTRE RÉGION P1010032
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Mar 3 Juin 2008 - 23:10

SALINE ADAPTÉ A VOTRE RÉGION P1010112
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Mar 3 Juin 2008 - 23:18

La seule chose que je souhaite c'est que ca nuise pas a ma saline je penserais pas car il y avais des traces fraîches....
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 3 Juin 2008 - 23:19

SUPER TES SALINES MON TOU-PTIT,,,EN PASSANT TU AS UN NOUVEL AVATAR ,,,WOW,,,C'EST SUPER,,,TU ES BIEN INSTALLER ET TRES BEAU SPOT EN PLUS,,,,,UN PETIT TRESOR DES LOUPS ,,,,TU VAS GARDER LE CRANE ,,,JE CROIS QUE SI TU LE TARITE AUX SEL ,,,IL SERA TOUJOURS BEAU,,,DEMANDE A CIGARE ,IL EST TAXIDERMISTE,,,,,,,SUPER PHOTOS MON CHUM,,,,,,, cheers cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 4 Juin 2008 - 9:03

☀
    Quelles belles photos Tout-ptit.........

Tu as un coin magnifique ..et loin du monde .......ça doit être très intéressant de chasser dans un tel contexte.........nous en Estrie la chasse à l'orignal..........c'est vraiment différent !
    Maison a du chevreuil .pour compenser !

Pour ce qui est de ton crâne d'orignal ,il est blanchit et tout dégarni de chair...donc ,pas besion de le salé ou de le faire chauffé dans un récipient rempli d'eau ......... tu pourrais seulement le nettoyer avec de l'eau et un peu d'eau de javel , avec l'aide d'une petite brosse !
    Ou encore avec un bon produit nettoyant !
    Car la nature l'a très bien travaillé...la grosse job est faite pour le gégraissage !
    Donc, il te reste juste à le rendre propre......
    Et ensuite , le rincer à l'eau claire! ☀ lol!

En passant , je te l'avais dit , pour ce qui est de ton barril en plastique ..
    Laisse -leurs le temps , ils s'habitueront !

Un coin merveilleux..tu as ! ☀ :3d18: ☀
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Mer 4 Juin 2008 - 13:00

J'ai eu de la visite au camp.......et une vue de mon future camp

SALINE ADAPTÉ A VOTRE RÉGION P1010113
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Mer 4 Juin 2008 - 13:02

SALINE ADAPTÉ A VOTRE RÉGION P1010025
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Mer 4 Juin 2008 - 13:24

Merci Cigare pour le conseil au sujet du crane.... et effectivement la chasse est différante comparer au Canton de l'est ...je suis originaire de windsor et je vais au chevreuil a presque touts les ans...l'automne passer j'ai vue juste des femelles car j'avais un nouveau spot mais j'ai vu 5 orignal a ma cache donc un buck de plus de 40 pouce ...mais pas de buck chevreuil.... peut être cette année.....
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 4 Juin 2008 - 21:07

Belle installation Tou-ptit et belles photos.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 4 Juin 2008 - 22:19

☀
    Ça a dû te faire drôle Tou-ptit ..........

Tu pars du pays des orignaux .....pour venir chasser le chevreuil en Estrie..et tu vois 5 orignaux ......tout un exploie mon ami !

Dommage que tu n'aies pas vu de bucks chevreuils .....mais 5 orignaux en Estrie ..Wow ! lol!

Et , c'est plaisant tes photos ......surtout celle avec le buck orignal qui est venu te rendre visite avec ses cornes sur le velours qui commencent à sortir pas mal !
    C'est de bon augure pour cet automne ! :3d18: ☀
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Mer 4 Juin 2008 - 23:11

Oui c'étais assez spécial la première journée 4 orignaux en même temps 2 grosses femelles donc une avec un veau et le gros buck qui fermais la marche... et le ledemain matin un petit buck qui longé ma dame a castor ... l'automne passer j'étais comme un aimant a orignaux j'en est vue comme jamais.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 5 Juin 2008 - 19:39

SALUT ,TOU-PTIT,,,JE PENSE QUE JE VAIS Y INSTALLER UNE SALINE COMME TOI A PART CELLE QUE JE FAIT D'HABITUDE ,,,MAIS SEULEMENT L'AN PRIOCHAIN CAR ,,,POUR CETTE ANNEE ,IL EST PEUT-ETRE TROP TARD,,,,,,,MAIS SUPER BONNE IDEE MON AMI,,,,,,,,,, cheers cheers cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 5 Juin 2008 - 19:51

AH OUI,,,,TU AVAIS UN BEAU PTIT BUCK QUI TE REGARDAIT MON CHUM,,,,WOW,,,,C'EST DE BONNE AUGURE CA MON TOU-PTIT,,,, cheers cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 5 Juin 2008 - 21:30

salut tou-ptit

tu as de tres belle photos de ton coin de chasse,ton spot a saline est tres interessante.
    un vrai petit paradis de chasse

merci de partager tes photos avec nous autre.

en passant les gars je vous lit souvent et voie vos belles photos ,et vous me donner des maudit bonne idées pour les salines,je commence a avoir plusieur idées qui mijote dans ma tete, comment bien amenager mon spot de chasse au chevreuil ect. cheers

Avec des gens d'experience comme vous cela nous aide grandement nous les moin experimenter.

merci ☀
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 5 Juin 2008 - 21:43

on est là pour cela ,partager et apprendre l'un de l'autre.
    Taureau noir cheers ☀ ☀

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 3:54