Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Les cycles de la population de perdrix.

    avatar
    raon
    Invité


    Les cycles de la population de perdrix. Empty Les cycles de la population de perdrix.

    Message  raon Mer 16 Nov 2005 - 18:06

    Bonjour,

    on m'a dit que les populations de perdrix suivaient des cycles de progression et de régression.
    Qu'en pensez-vous ? Actuellement, sommes-nous dans la phase montante ou descendante ? :?:


    raon.
    avatar
    Fenwick
    Invité


    Les cycles de la population de perdrix. Empty Re: Les cycles de la population de perdrix.

    Message  Fenwick Mer 16 Nov 2005 - 18:38

    Je croirais que nous sommes dans le bas, j'ai vu beaucoup de renard cette été année et qui dit beaucoup de prédateur dit moins de perdrix pour nous.
    avatar
    Moose25
    Invité


    Les cycles de la population de perdrix. Empty Re: Les cycles de la population de perdrix.

    Message  Moose25 Jeu 17 Nov 2005 - 11:50

    c'est drole selon un reportage a la télé ont ne serais qu'a deux ou trois ans du déclin de la perdrix cela dois varier de région en région car dans mon secteur en gaspésie la perdrix se porte a merveille les hivers sont doux et lors de la saison de l'éclosion le temps n'est ni trop chaud ni trop humide pas trop de précipitation ca leur donne une chance les oisillons survivent presque tous.
    avatar
    Fenwick
    Invité


    Les cycles de la population de perdrix. Empty Re: Les cycles de la population de perdrix.

    Message  Fenwick Jeu 17 Nov 2005 - 11:54

    Peut-être parceque cette année je crois qu.il y a seulement un voyage ou j'ai pas vu de renard. Et j'ai peut-être vu une ou 2 perdrix de toute l'été et ca au nord de la tuque
    avatar
    cienfueg
    Invité


    Les cycles de la population de perdrix. Empty Re: Les cycles de la population de perdrix.

    Message  cienfueg Jeu 17 Nov 2005 - 20:52

    MMmmm il me semble avoir deja lu ça quelque part.

    Au plaisir de te lire raon.

    cheers
    avatar
    sportych
    Invité


    Les cycles de la population de perdrix. Empty Re: Les cycles de la population de perdrix.

    Message  sportych Jeu 17 Nov 2005 - 21:15

    Oui raon ,pour laperdrix je sais pas mais pour le lievre c est directement lié avec la densité de prédateur et malheureusement ds mon coin en tout les cas il y a des renards comme jamais donc j ai bien peur que les lievres vont joliment baissé en quantité! lol!
    avatar
    raon
    Invité


    Les cycles de la population de perdrix. Empty Re: Les cycles de la population de perdrix.

    Message  raon Jeu 17 Nov 2005 - 21:23

    Et les corneilles doivent aussi avoir un impact sur les populations de perdrix non ?

    raon.
    avatar
    white ta
    Invité


    Les cycles de la population de perdrix. Empty Re: Les cycles de la population de perdrix.

    Message  white ta Ven 18 Nov 2005 - 19:15

    je suis aller a parent hier et je vous jure que de la perdrix il y en a sur le chemin au moins 10 c fou labat
    avatar
    Fenwick
    Invité


    Les cycles de la population de perdrix. Empty Re: Les cycles de la population de perdrix.

    Message  Fenwick Ven 18 Nov 2005 - 20:20

    je ne crois pas qu'il y aie un gros rapport entre les corneilles et les perdrix il n'y pas beacoup de changement dans la population de corneille donc je ne crois pas que ca joue sur les perdrix mais ce que je te dis est loin d'être scientifique
    avatar
    coyotte
    Invité


    Les cycles de la population de perdrix. Empty perdrix

    Message  coyotte Dim 27 Nov 2005 - 17:42

    J'ai un camp au 49 ième parralelle et mes amie en on tués 45 à 3 dans 3 jours,Ca depend des régions.Coyotte
    avatar
    gagala
    Invité


    Les cycles de la population de perdrix. Empty Re: Les cycles de la population de perdrix.

    Message  gagala Dim 27 Nov 2005 - 18:07

    Moi aussi j'ai un camp entre le 49ieme et le 50ieme et de la perdrix, il y en a a la tonne.
    Et ne croyez pas que j'exagere si je vous dit au dela de 70 de vues en une sortie de 3 heures.
    Mais selon moi il y a definitivement un cycle et je crois qu'il est influence par la population de predateurs :
    Plus de perdrix mene a augmentation des predateurs.....Plus de predateurs mene a moins de perdrix... Moins de perdrix mene a moins de predateurs.. Moins de predateurs mene a plus de perdrix... Et on recommence......
    Le second facteur qui influence, c'est la meteo, un verglas peut garder les perdrix coincees sous la surface, les conditions meteo lors de la couvee et de l'eclosion peuvent causer un tres bas taux de survie, etc...

    Mais c'est seulement mon opinion suites a mes observations...
    avatar
    white ta
    Invité


    Les cycles de la population de perdrix. Empty Re: Les cycles de la population de perdrix.

    Message  white ta Dim 27 Nov 2005 - 18:54

    49 et 50 ca veux dire ou a peux pres :?:
    avatar
    gagala
    Invité


    Les cycles de la population de perdrix. Empty Re: Les cycles de la population de perdrix.

    Message  gagala Dim 27 Nov 2005 - 19:12

    Mon camp est au nord d'Amos, a 60 kms de Matagami.
    Ce qui est surprenant, c'est qu'il y a beaucoup de gelinotte. Pas seulement du tetras.
    avatar
    Hibou
    Invité


    Les cycles de la population de perdrix. Empty Re: Les cycles de la population de perdrix.

    Message  Hibou Dim 27 Nov 2005 - 19:27

    Dans la nature quand la bouffe est abondante les mises bas le sont aussi.
    Alors si une annee il ya beaucoup de perdrix et la predation augmente aussi, c'est la facon que mere nature a pour stabiliser les nombres.
    avatar
    white ta
    Invité


    Les cycles de la population de perdrix. Empty Re: Les cycles de la population de perdrix.

    Message  white ta Dim 27 Nov 2005 - 20:07

    ca c vrai hibou :D
    avatar
    sportych
    Invité


    Les cycles de la population de perdrix. Empty Re: Les cycles de la population de perdrix.

    Message  sportych Dim 27 Nov 2005 - 20:18

    :D C est l évidence meme on appelle ca le dycle de la vie,tant que l homme saura respecté ca et ne pas trop chavirer tout ca! lol!
    avatar
    coyotte
    Invité


    Les cycles de la population de perdrix. Empty camp

    Message  coyotte Dim 27 Nov 2005 - 21:30

    Salut Gagala,moi mon est à 270 km de La tuque,je suis à 3 km du Camp Cooper c'est une pourvoirie,il est à 585 km de chez moi.
    avatar
    gagala
    Invité


    Les cycles de la population de perdrix. Empty Re: Les cycles de la population de perdrix.

    Message  gagala Lun 28 Nov 2005 - 16:41

    Coyote,
    j'ai chasse dans le coin du Cooper quand c'etait un camp de bucheron.
    Mon frere travaillait la et on allait chasser la l'automne.
    Aussi dans le coin du Jean-Pierre et du lac Helene.
    Je ne sais pas comment c'est aujourd'hui, mais c'etait bon dans mon temps.
    Un beaqu coin pour la chasse et la peche et accessible facilement.
    avatar
    Moose25
    Invité


    Les cycles de la population de perdrix. Empty Re: Les cycles de la population de perdrix.

    Message  Moose25 Dim 1 Jan 2006 - 9:25

    apres les deux jours de verglas je pense que la population de perdrix vas en prendre un sale coup pres de 50 mm de pluie tout est gelé dans le bois ca ne regarde pas bien déja que je n'ai pas vue de perdrix encore c'Est bizrd pas mal .
    avatar
    white ta
    Invité


    Les cycles de la population de perdrix. Empty Re: Les cycles de la population de perdrix.

    Message  white ta Jeu 5 Jan 2006 - 10:19

    jarrive de malbaie et de la poule -perdrix - des ta mes jai pas ammener mon arc :3d19: :3d19: :3d19: :3d19:
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Les cycles de la population de perdrix. Empty Re: Les cycles de la population de perdrix.

    Message  columbia071 Mer 11 Jan 2006 - 10:44

    Coudonc!
    Vous ne chassez pas dans le même coin que moi... Les cycles de perdrix sont donc si différentes d'une région à l'autre...Moi aussi je suis au Nord du 49ième et en bas du 50ième... À Baie-Comeau...
    En plusieurs heures de chasse sur différentes journées dans des secteurs habituellement propices, j'ai en tout un maigre 4 perdrix de récoltés sur 6 aperçues durant l'automne et le début de l'hiver... C'est à n'y rien comprendre!
    avatar
    white ta
    Invité


    Les cycles de la population de perdrix. Empty Re: Les cycles de la population de perdrix.

    Message  white ta Jeu 26 Jan 2006 - 19:04

    avectoute cette neige la et glace ca va avoir un impact pour la perdrix
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Les cycles de la population de perdrix. Empty Re: Les cycles de la population de perdrix.

    Message  Admin Sam 28 Jan 2006 - 7:56

    Columbia,le cycle de la perdrix est le meme mais les années d'abondances different d'un secteur a l'autre,au fait un peux comme le lievre.
    avatar
    Moose25
    Invité


    Les cycles de la population de perdrix. Empty Re: Les cycles de la population de perdrix.

    Message  Moose25 Ven 17 Fév 2006 - 14:06

    et bien la saison 2006 de perdrix vas être ruff selon moi avec tout ce verglas ont est mieux de pas espèrer grand récoltes cette automne ;)

    Contenu sponsorisé


    Les cycles de la population de perdrix. Empty Re: Les cycles de la population de perdrix.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 0:02