lacstjean Jeu 4 Oct 2012 - 1:27
Salut. Je viens de m'inscrire, pas encore eu le temps de passer par la présentation mais je suis du lac St-Jean où j'ai habité 50 quelques années. Cependant, depuis les 8 dernières années, je vis dans le nord de l'Ontario, en fait, à 3 hrs au nord de Thunder Bay. Constatations, il y a du gibier ici ma foi du bon dieu, c'est effrayant. TOUS les jours, il se tue des chevreuils et des orignaux sur la route. Je roule très souvent dans les marres de sang que ces accidents laissent sur l'asphalte. Je suis un ancien chasseur, du temps de mon adolescence jusqu'à jeune adulte mais j'avais abandonné depuis très longtemps et en plus je m'étais fait voler toutes mes armes à mon chalet. Cependant, je viens de repasser les examens pour le port d'arme et acquisition et me suis procuré un calibre 20 au lac St-Jean en août dernier que j'ai ramené en Ontario. La chasse est ouverte depuis maintenant 2 semaines ici et je m'y suis remis. La limite de prises pour 1 journée est de 5 gélinottes huppées par personne. Ma femme m'accompagne à toutes les sorties mais elle n'a pas de permis, donc max 5. J'ai déjà atteint ce maximum plusieurs fois. Comme la limite de possession totale est de 15 oiseaux, déjà plusieurs fois que nous sommes obligés de manger des perdrix d'urgence pour faire de la place et pouvoir retourner chasser. Saprée chance, c'est vachement bon la perdrix!
Mais......la piqûre est revenue subito presto et bien revenue!
En plus, à notre première sortie, en mettant les pneus sur le gravier du chemin forestier un superbe petit our du printemps qui a passé un bon 5 à 10 minutes à tourner autour de ma voiture. Il est même venu se mettre le nez sur la portière de ma femme qui l'appelait. De toute beauté. En voilà le ptit nez au travers des fardoches du bord de chemin.
Là, il faisait semblant de s'en aller mais il s'est retourné et est revenu vers nous.