Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
hunter441
jack
Christian Belec
7 participants

    Perdrix

    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Perdrix Empty Perdrix

    Message  Christian Belec Ven 29 Oct 2010 - 20:07

    Salut a vous avez vous eu le temps de chasser la perdrix cette annee ?
    Ily avait tu beaucoup de perdrix dans votre coin ?

    Cette annee a la chasse a l'orignal vue que ca bougait pas beaucoup on est partie en truck pour esseiller de voir des trace d'orignal et j'ai ammener mon 12 j'ai recolter 7 perdrix sur cette petite promenade il en avait beaucoup dans notre coin clin d\'oeil
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Perdrix Empty Re: Perdrix

    Message  jack Sam 30 Oct 2010 - 15:04

    c'est toujours ça de pris Christian, félicitations pour ces 7 perdrix, au moins tu ne rentres pas bredouille. Applaudissements
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Perdrix Empty Re: Perdrix

    Message  hunter441 Sam 30 Oct 2010 - 15:44

    nous ici il avais pas mal de perdrix bravo pour ta chasse
    avatar
    Normand
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 80
    Age : 64
    Date d'inscription : 23/03/2008

    Perdrix Empty Re: Perdrix

    Message  Normand Dim 31 Oct 2010 - 20:58

    Bonjour,
    J'ai été avec mon épouse à la chasse pour la première fois, pour elle dans une réserve faunique. Une très belle journée ensoillé trois de capturé et vue plusieurs autres. Une belle journée à refaire. J'ai trouvé mon nouveau partenaire.
    Normand
    avatar
    Invité
    Invité


    Perdrix Empty Re: Perdrix

    Message  Invité Lun 1 Nov 2010 - 0:11

    Applaudissements pour tes perdrix, mais moi chez nous elles s ont rares en titi, alors on les tire pas, on espère toujours

    de futures belles couvées pour remonter après je me paierai la traite.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Perdrix Empty Re: Perdrix

    Message  Christian Belec Lun 1 Nov 2010 - 7:45

    Salut Mingo , a mon camp de chasse au chevreuil ( ST-Famille D'aumond )ses pareil mais j'ai remarquer qu'il y avait beaucoup de renard depuis deux ans ses peut-etre le probleme .
    avatar
    lacstjean
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 1
    Age : 74
    Date d'inscription : 17/09/2012

    Perdrix Empty Re: Perdrix

    Message  lacstjean Jeu 4 Oct 2012 - 1:27

    Salut. Je viens de m'inscrire, pas encore eu le temps de passer par la présentation mais je suis du lac St-Jean où j'ai habité 50 quelques années. Cependant, depuis les 8 dernières années, je vis dans le nord de l'Ontario, en fait, à 3 hrs au nord de Thunder Bay. Constatations, il y a du gibier ici ma foi du bon dieu, c'est effrayant. TOUS les jours, il se tue des chevreuils et des orignaux sur la route. Je roule très souvent dans les marres de sang que ces accidents laissent sur l'asphalte. Je suis un ancien chasseur, du temps de mon adolescence jusqu'à jeune adulte mais j'avais abandonné depuis très longtemps et en plus je m'étais fait voler toutes mes armes à mon chalet. Cependant, je viens de repasser les examens pour le port d'arme et acquisition et me suis procuré un calibre 20 au lac St-Jean en août dernier que j'ai ramené en Ontario. La chasse est ouverte depuis maintenant 2 semaines ici et je m'y suis remis. La limite de prises pour 1 journée est de 5 gélinottes huppées par personne. Ma femme m'accompagne à toutes les sorties mais elle n'a pas de permis, donc max 5. J'ai déjà atteint ce maximum plusieurs fois. Comme la limite de possession totale est de 15 oiseaux, déjà plusieurs fois que nous sommes obligés de manger des perdrix d'urgence pour faire de la place et pouvoir retourner chasser. Saprée chance, c'est vachement bon la perdrix!

    Mais......la piqûre est revenue subito presto et bien revenue!

    En plus, à notre première sortie, en mettant les pneus sur le gravier du chemin forestier un superbe petit our du printemps qui a passé un bon 5 à 10 minutes à tourner autour de ma voiture. Il est même venu se mettre le nez sur la portière de ma femme qui l'appelait. De toute beauté. En voilà le ptit nez au travers des fardoches du bord de chemin.

    Perdrix Imag0015

    Là, il faisait semblant de s'en aller mais il s'est retourné et est revenu vers nous.

    Perdrix Imag0016
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Perdrix Empty Re: Perdrix

    Message  Admin Jeu 4 Oct 2012 - 10:26

    Tres belle présentation lacst-jean.
    Au plaisir de partager avec toi de tes passions.
    Taureau noir Bonjours
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Perdrix Empty Re: Perdrix

    Message  doum Jeu 4 Oct 2012 - 11:11

    Salut lacstjean et bienvenue sur le forum mon ami, merci pour cette belle presentation, il y a beaucoup de membre qui sont du Lac... moi y compris ! cheers maintenant que jy pense... ya pas beaucoup de ville (village) au nord de North bay, a part Rouyn. Tu dois avoir la sainte paix ou tu demeure !

    merci enormement de partager ta belle experience avec cet ourson , cest superbe ! pas tout le monde qui a cette chance !
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Perdrix Empty Re: Perdrix

    Message  jack Jeu 4 Oct 2012 - 13:18

    bienvenue sur le forum lacstjean, de belles photos de cet ours .

    Contenu sponsorisé


    Perdrix Empty Re: Perdrix

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 2:50