Sujets similaires
+3
SNIPER
Christian Belec
Admin
7 participants
Dindons sauvage
jack- Administrateurs
- Message n°26
Re: Dindons sauvage
salut Marc Saint Arneauld et merci ce lien et très intéréssant .
Invité- Invité
- Message n°27
6 avant-midis en mai dans la 10 est...
Est-ce que ca vaut la peine de l'essaayer pour un néophyte?
J'irais par curiosité mais il faut que je passe la certification puis il doit y avoir le permis...
De quoi ça a l'air la chasse au dindon en mai? (De ce temps-ci j'en vois de temps en temps en temps damns les champs. Est-ce que ce sera pareil au printemps?
Est-ce que ca vaut la peine de l'essaayer pour un néophyte?
J'irais par curiosité mais il faut que je passe la certification puis il doit y avoir le permis...
De quoi ça a l'air la chasse au dindon en mai? (De ce temps-ci j'en vois de temps en temps en temps damns les champs. Est-ce que ce sera pareil au printemps?
Invité- Invité
- Message n°28
les dindons sauvages viennent tu des États-unis car je crois que vla quelques années il y en avait pas au Quebec?
Admin- Administrateurs
- Message n°29
Il y en a eu dans les années 1800 a 1900, mais c,est vrai qu'il y en a partout aux États-Unis a cause des températures plus chaudes et du respect des chasseurs envers les limites de chasses.
Taureau noir
Taureau noir
Invité- Invité
- Message n°30
C'est pas un debordement de dindons ils ont tu été importer au quebec.
Admin- Administrateurs
- Message n°31
Non,ils sont revenu au Canada et maintenant au Québec, je crois que les changements climatiques peuvent aider
Invité- Invité
- Message n°32
Avant quils descendent jusque dans le Bas Saint-Laurent ca va faire longtemps que je chasserai plus.C'est de valeur a voir les photos c'est pas mal plus gros que nos petites perdrix.
Invité- Invité
- Message n°33
D'après -moi, il y a eu un peu d'aide du ministère ....et comme "Taureau
Noir " le mentionne ...la température plus chaude ..les aident à survivre ....et par chez-nous...elles se portent très bien.....j'en ai vu environ 75 à 80 ..tout près de chez-nous ce matin!
Et souvenez -vous que notre ami "Daniel Boone "...qui vivait au Kentucky
en tuait avec son mousquet !
Invité- Invité
- Message n°34
Je pense que tant qu'elles trouvent de la nourriture il ne devrait pas y avoir de problème pour la survie des dindes.J'ai des faisants à la maison qui sont à l'extérieurs à l'année longue et les grands froids ne semble pas les dérangers.Pluie,neige où -30 ils sont toujours dehors.J'ai même eu un dindon durant 3 années avec mes faisants et s'était pareil.J'ai du le donner le printemps passer car mon nouveau voisin était tanner de l'entendre glousser mais il est encore vivant.La différence c'est qu'ils ne manque jamais de nourriture.Bien sûr dans la nature il y a aussi les prédateurs mais tant qu'ils ont de la nourriture ils ont de bonne chance de survie.C'est mon opignon,l'avenir nous le diras
Admin- Administrateurs
- Message n°35
Les dindons sont résistant et peuvent affronter le sol québécois en autant ,comme tu dis grostours,qu'ils ont de la nourritures et pas trop de prédateurs.
Taureau noir
Taureau noir
Invité- Invité
- Message n°36
Par chez-nous ...les prairies ( champs de mais ) sont bondées de dindes sauvages !
Et tout l 'hiver .....on en a vu hier qui s'étaient aventurées près de la maison !
Invité- Invité
- Message n°37
Cigare a écrit:
Par chez-nous ...les prairies ( champs de mais ) sont bondées de dindes sauvages !
Et tout l 'hiver .....on en a vu hier qui s'étaient aventurées près de la maison !
les dindons sauvages que tu parle est-ce dans la zone 4
Invité- Invité
- Message n°39
pense-tu CIGARE qu,il se tiennent a des place particuliere,parce que moi ma terre est dans la zone 4 pres de st-gedeon en beauce et je n,ai jamais vu de dindons la, se tiennent t,il plus dans des champs ou tu peu les trouver en plein bois,je ne connait rien a cette espece ,s.v.p. renseigne-moi
Invité- Invité
- Message n°40
Je vous envoie une photo de mon dindon avec ses couleurs de printemps pour ceux que sa intéresse.
Invité- Invité
- Message n°42
Celui là le Chef entre 25 et 30 livres.Je ne l'ai pas peser officiellement mais je l'ai pris dans mes bras une couple de fois pour le remettre dans l'enclos.
Invité- Invité
- Message n°43
C'est laid juste de la tête.Comme ca c'est de la grosseur d'une dinde.
Christian Belec- Super-Maitre
- Message n°44
Belle photo Grostours
Invité- Invité
- Message n°45
Le chef a écrit:pense-tu CIGARE qu,il se tiennent a des place particuliere,parce que moi ma terre est dans la zone 4 pres de st-gedeon en beauce et je n,ai jamais vu de dindons la, se tiennent t,il plus dans des champs ou tu peu les trouver en plein bois,je ne connait rien a cette espece ,s.v.p. renseigne-moi
En effet ,ils préfèrent les champs de bléd'Inde...et durant tout l'hiver ,ils vont manger tout ce qui peut rester par terre....
Ils aiment aussi manger l'été et l'automne dans les champs de trèfle...
je les vois souvent dans ces endroits....je devrais dire ,presque toujours,selon la saison,bien sûr!
Et l'hiver et au début du printemps......on les voient bourgeonner au crépuscule...tout comme les perdrix !
Mais leur maison....c'est la forêt.....bien sûr ,s'il y a ces fameux champs que je vous ai mentionnés.....cette forêt avoisinante sera leur royaume...
Il ne faut pas oublier qu'il commence à en avoir un peu partout dans la Zone 04....mais en plus petit nombre pour ce qui est des forêts éloignés de ces champs !
Invité- Invité
- Message n°46
je te remercie pour le renseignement CIGARE je vais verifier comme il faut sur ma terre ,
Invité- Invité
- Message n°47
Il semble que ce soit officiel pour 2008 et dans plusieurs zone et dans la zone 4 ce sera du 2 au 5 mai.Par contre on aura le droit de chasser de une demi heure avant le lever du soleil jusqu'à midi.Ca va prendre un permis spécial et une carte de compétence et il y aura une formation à suivre pour obtenir cette carte.Est-ce que quelqu'un a entendu parler où sais à qui s'informer pour suivre cette formation?Cigare a écrit:
Moi aussi "Christian",j'ai bien hâte de voir la prochaine réglementation,à savoir quand il vont ouvrir cette chasse dans notre région....des dindes et dindons sauvages,il y en a partout....et je peux te dire que c'est farouche en pas pour rire!
Mosusse .... :geek: il me semble qu'une bonne dinde sauvage dans le fourneau pour le repas de Noel,ça aurait été bon....mais on s'en passera,car on n'est pas braconnier....cependant ,durant l'été, on entends des coups de fusils à l'occasion.....je penses que ce genre d'individus sans scrupule est de plus en plus rare...j'espère bien!
Invité- Invité
- Message n°48
Il faut effectivement obtenir une compétence.
Il existe un séminaire internet. Je l'ai suivi dans le temps des fêtes.
60$
10 videos à regarder et 10 tests. Il faut 80% à chaque test.
C'est bien fait et instructif. En tout ça prend autour 2h30.
Il y a un cahier de référence qui est envoyé par la poste (j'ai passé ma certification sans; juste avec les videos.)
Le certificat est envoyé par la poste.
Voici le lien: http://www.dindonsauvage.com/
Le certificat est nécessaire pour obtenir le permis spécial (le dindon est désormais considéré comme gros gibier...)
Bonne chance!
60$
Il y a un cahier de référence qui est envoyé par la poste (j'ai passé ma certification sans; juste avec les videos.)
Le certificat est nécessaire pour obtenir le permis spécial (le dindon est désormais considéré comme gros gibier...)
Bonne chance!
Neely- Super-Maitre
- Message n°49
Martin Regimbald a écrit:Il faut effectivement obtenir une compétence.
60$
Bonne chance!
Pourquoi il ont mis ça si compliqué ???
Invité- Invité
- Message n°50
Merci Martin pour ce renseignement,je vais aller voir ça puisque c'est obligatoire.Un autre $60. qui va s'envoler.Je ne sais pas si j'ai hâte de voir le prix du permis!!!!!!!