Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

4 participants

Chasse a l'ours 2007

Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Chasse a l'ours 2007 Empty Chasse a l'ours 2007

Message  Christian Belec Dim 24 Juin 2007 - 16:42

Salut a tous ,comme j'avait dit sur un autre post que je partait pour la peche cette fin-de-semaine ,mon instint de chasseur ma pousser a aller voir si ma passe a l'ours avait marcher j'embarque sur le 4-roue et je part arriver ou je stationne le 4-roue un pont a partie avec le courant ouin ca vas pas bin mais je me rend a ma passe et je fut assez surprit et oui elle marche ,mais le decouragement avait prit le dessu je n'avait pas laisser mon vigil alors je ne sait pas a qu'elle heure y passe ,je retourne au camp et je n'est pas ammener mon dossard je part au village pour m'en achetter un ,y et donne pas a ST-Jean sur le lac je l'oublierai plus ,samedi matin je me leve prepare mes appat et apret le diner je part arriver sur les lieu j'avais relever le barri et il etait de nouveau par-terre donc il a passer hier ou a matin je met ma bouffe et j'asperge les arbre d'essence de vanille et ensuite je monte dans ma cache et l'attente commence ,j'ai vue des corbeau un vautour ses gros et bruillant ca ver 6h30 un sond que j'ai deja entendue dans un reportage se fait entendre et ses un ours le temp passe et 7h ... a ma grande surprise il arrive il est a 10 verge je le l'aisse aller a l'appat mais il hesite tourne de bord et disparait mais je l'entend se promener un moment donner il est en dessou de la cache je peut le voir dans la craque de la porte et il avance de nouveau ver l'appat il arrete encore et revient sur ses pas et je peut vous dire que ca pompe pas a peut pret j'entend toujours ses deplacement je le voie apparetre a gauche de l'appat il passe a un metre derriere et il y vas il enleve les billot et se met a bouffer entre temps j'ouvre ma porte de screen instale confortablement mon 12 le met dans ma mire et au bon moment bang il ecrase sur place il se met a remper et la balistique d'un 12 passer 23 verge ses pas fort je tente de l'achever mais je ne vient pas a bout de l'atteindre mortellement finalement je decide de d'essendre de ma cache et tranquillement je me dirige ver lui y bouge pas gros mais je prend bien mon temps arriver a 10 metre il ma regarder et je lui donne le coup fatal ,ses un ours d'environt 1 ans et demi une bonne chance pour moi j'ai 2 kilo a porter la bete ca ma prit deux heure pour me rendre au 4-roue ,donc j'ai briser la glace en fin de semaine mon premier ours avec ma casquette chanceuse cheers cheers
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

Chasse a l'ours 2007 Empty Re: Chasse a l'ours 2007

Message  sportychevreuil Dim 24 Juin 2007 - 17:13

cheers Bravo Christian,toute mes félicitations ;tu sais c est pas la grosseur qui compte et surtout le premier !
    Beau récit de chasse en tout cas ,merci d avoir pris le temps de ns raconter ton aventure et encore bravo ,un tu une photo??? lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 24 Juin 2007 - 17:34

Félicitation Christian Belec je suis content pour toi moi les ours n'ont pas bougé encore. En plus nous avons affaire a un gros raton laveur qui dévore la bouffe a tous les fois que j'appate .Toutefois il n'est pas capable de bouger ma caisse de lait qui contient de la nourriture enfouis sous de gros billot.Seul un ours est capable d'enlever les billots.Pourtant le secteur sent l'anis et la vanille a plein nez .Par contre il y a un nouveau champ de pot qui est en train de ce faire pas loin de mon secteur ce qui peu déranger les ours et le faire quitté les lieux .La chasse pour moi ce termine bientôt .J'espère encore ,je reste positif
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Dim 24 Juin 2007 - 21:56

Salut a tous ,oui j'ai une photo et aussi un petit video je vais juste regler mon probleme d'ordi et je vais pouvoir vous metre ca Smile Smile
    Salut Bernard les poteux ca doit pas aider ta cause il doi avoir des aller et venue asser regulierement si un ours va la il vas y aller de nuit pour avoir la paix et merci pour vos felicitation :lol: :lol:
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 25 Juin 2007 - 1:03

félisitation christian belle histoire. et bonne appéti.
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Lun 25 Juin 2007 - 2:27

félicitation Christian ; le beau récit d'une chasse plein de suspense .
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 25 Juin 2007 - 7:57

Félicitation mon grand ,grace a ta persévérence,tu as récolté ton ours.Heureux pour toi et merci de ce récit précis et intriguant.
    Passe une bonne journée
    Taureau noir cheers cheers cheers :geek:
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 25 Juin 2007 - 8:30

felicitations et bravo a toi pour ton premier ours.
    cheers cheers cheers cheers
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Lun 25 Juin 2007 - 8:33

Salut a vous ,j'ai hate de regler mon probleme d'ordi pour pouvoir metre ca sur le forum Smile
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 25 Juin 2007 - 20:50

on attend impatiemment
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Chasse a l'ours 2007 Empty chasse a l'ours 2007

Message  Invité Lun 25 Juin 2007 - 21:58

felicitation Christian pour ton premier our ton histoire prouve que la perceverance et la patience est un art et qu'il ne faut jamais desesperer.
    Invité
    Invité

Chasse a l'ours 2007 Empty Youppi!!!

Message  Invité Mer 27 Juin 2007 - 6:45

cheers Oui monsieur!!!

Je vais pouvoir goutter à de l'ours!!!!

Si vous saviez combien il met de l'effort pour arriver à ses résultat,vous n'en reviendriez pas!!!

Félicitation à mon frère passionné,tes effort ont été récompensé!!!
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 27 Juin 2007 - 7:24

en voyant comment Philippe et son père s'occupe de leurs nounours je veux bien croire qu'il faut beaucoup d'efforts pour faire venir l'ours au barril.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Mer 27 Juin 2007 - 9:30

Salut a tous ,une petite chose que j'ai esseiller la derniere fois avant ma chasse j'ai pris un sac de reglisse noire que j'ai mi dans 5 ou 6 tasse d'eau a feu doux jusqua ce que ca devienne liquide et j'ai etendue le tout sur ma passe et ca sent asser fort je sait pas si ses ca qui a fait la difference mais je vais le refaire ses certain Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 27 Juin 2007 - 13:43

l'idée est bonne puisque ca a marché. Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 27 Juin 2007 - 16:02

Christian Belec a écrit:Salut a tous ,une petite chose que j'ai esseiller la derniere fois avant ma chasse j'ai pris un sac de reglisse noire que j'ai mi dans 5 ou 6 tasse d'eau a feu doux jusqua ce que ca devienne liquide et j'ai etendue le tout sur ma passe et ca sent asser fort je sait pas si ses ca qui a fait la difference mais je vais le refaire ses certain Smile

salut christian que tu mais de la reglisse la melasse du sirot de la nisse vanille ect sa va toute marcher. l'impotent quant tu fait des appatage il faut que tu ayes trois chose. du sucré -la viande ou poisson puis des légume comme du maiis. je vais te donner une exemple sur les deux ours que j'ai tué. mon premier ours touché juste le sucré et il touché même pas mes sardine et le deuxième lui il touché juste le les sardine. il faut que tu lui donne du choix mais tes pas oubliger de lui donné en contiter indistruelle. pour mes 2 ours sa ma couté 6 canne de sardine 1litre de sirop d'érable et un paqué de bécon ses tout.
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 28 Juin 2007 - 5:19

C'est sur Christian Belec que ça marche car la réglisse est la même odeur que l'huile d'anis .Merci pour ton truck qui vont aider au membre a fabriquer l'huile d'anis qui excite tant l'ours noir .Par contre comme Pierre le mentionne le beacon n'est pas dédaigner par l'ours au contraire ça l'attire.Tout ce qui attire l'ours c'est le sucré l'huile d'anis (odeur de réglisse)La melasse chauffé ,le beacon,La sardine,la vanille,et les cannes de manger a chien (mou) ex: boeuf ou poulet etc l'excite énormément et le force a sortir avant la noirceur La raison est fort simple l'ours noir tout comme l'orignal recherche une température confortable pour manger .
    Par contre certain ours qui connaisse certain site d'appatage triche et sorte avant le temps excité par l'odeur au site d'appatage .Ils veulent ce servir les premiers et ceci quelque soit la température ambiante
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 28 Juin 2007 - 6:27

ca doit dependre aussi du nombre d'ours present sur le site. en effet si vous avez un gros male ou une grosse femelle qui vient manger les plus jeunes devront venir avant la nuit pour pouvoir manger sinon ils vont prendre une fessée.
    la température joue aussi beaucoup. quand il fait vraiment chaud les gros ours attendant la nuit pour sortir et parfois meme passe une journée sans manger. Il suffit d'etre patient, ils reviennent forcement plus tard.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Jeu 28 Juin 2007 - 8:44

Salut a tous ,je retourne au chalet pour deux semaine je vais aller voir si il y en a d'autre qui sont venue parcequ'il y avait des indice qu'il n'etait pas seul (caca) pas mal plus gros que celui que j'ai tuer pouvait faire ca me permetrait de pouvoir retourner cette automne (zone 10 ) Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 29 Juin 2007 - 1:44

un ours va être a recherche de nouriture toute la journée et toute la nuit. dans l'aprés midi il va allée se reposé aura une dame de castor ou une zone humide ou fraiche. mes la je parle dans des téritoire ou les ours ne son pas nouri artificiellement par les chasseur. et si il a plusieur ours dans le tiritoire et la nouriture est enbodante il von se toléré entre eux.et sa vous pouvé le constater juste par les émision de télévision qui font sur les ours. des fois il son plusieur sur un bar de lac entrin de pêcher. mes si il manque de nouriture il risque de se batre. mes si il peuve il von liviter. la raison est simple l'ours doit enmagasiner de la graise pour l'hiver et si il se bas il la brule sa va lui couter des heure de recherche de nouriture pour retrouver les calorie perdu.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Ven 29 Juin 2007 - 8:19

Salut Pierre ,ma place est dans un terrictoire ou il y a beaucoup d'eau a cause justement beaucoup de dame de castor est-ce-que ca augmente mes chance ? Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 29 Juin 2007 - 15:48

super mon chum montre des photos cheers bravo
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Ven 29 Juin 2007 - 16:19

Salut Fafane ,j'ai un petit probleme avec mon ordi pour les photo aussitot que je revien de vacance un de mes copain vas venir regler ca pis la y vas avoir une avalanche de photo j'ai bien hate de montrer ca ,Max le fils de Jojo en a tuer un lui aussi Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 29 Juin 2007 - 16:32

Christian Belec a écrit:Salut Pierre ,ma place est dans un terrictoire ou il y a beaucoup d'eau a cause justement beaucoup de dame de castor est-ce-que ca augmente mes chance ? Smile

oui c'est bon. les dame ses bon pour toute chevreuil orignal et ours. j'aimerai bien te dire comment trouver l'ours trés rapidement et faire une chasse rapide. mes je ne peux pas l'internet parle trop vite. et je ne veux pas que mes info aye a des guide ou des trappeur. ou des article. par se que un coup tu ses comment ses trés facil tuer un ours. et l'ours ses un gibier le plus facil a chassé et il est trés vulnérable. je suis désolé pour pas répondre a 100% a ta quéstion. mes tout chasseur ou trappeur doit gardé ses petit secret.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Ven 29 Juin 2007 - 17:11

Salut Pierre ,je part demain pour deux semaine et je vais retourner sur place pour me preparer pour la chasse d'automne je vais faire quelque chose d'asser simple je sait qu'il n'est pas seul je vais nourir une derniere fois et autour du barril je vais metre une grosse quantiter de graisse de poulet quand il viendra il vas se beurrer en masse et du meme coup il vas me faire une ligne d'odeur a travers la foret la ou d'autre ours passe surement et je croit que plus y en na qui vienne meilleur sont mes chance de les voir de jour Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 19:21