Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

2 participants

chasse au coyote

columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

chasse au coyote - Page 4 Empty Re: chasse au coyote

Message  columbia071 Lun 23 Jan 2006 - 13:01

C'est exactement ce que j'ai l'intention de faire mon Ami Moose!
    J'vais aller dans le secteur que j'ai l'intention d'utiliser pour la chasse à l'ours et mettre des appâts de viande faisandée et installer une plate-forme et on verra ce qui arrivera! J'aimerais bien abbattre 1 ou 2 loups à l'arc, comme pratique pour l'ours et comme siège de motoneige, ce sera parfait!!!
    Moose25
    Invité

Message  Moose25 Lun 23 Jan 2006 - 13:51

j'espère que mes conseil te porteronts fruit et pour l'ours suspend un 5 gallon dans les aires et achette du saumon sokeye en spécial environ 6 $ chaque laisse ca pourir dans l'arbres et fais des petit trou tout le tour :P
    philippe
    Invité

Message  philippe Lun 23 Jan 2006 - 20:16

Je suis allé à mon chalet en fin de semaine et en me promenant en raquette j'ai trouvé un carcasse de femelle orignal. Je l'ai trouvé grâce à des pistes de coyottes. La bête est morte au printemps puisque les coyottes ont creusé des tunels pour pouvoir aller manger...

Je viens de me trouver une nouvelle chasse pour cette hiver en attendant la prochaine saison.. Au fait, avec quoi vous chassz le coyotte?
    Moose25
    Invité

Message  Moose25 Mar 24 Jan 2006 - 12:12

sa chasse se pratique de deux facons soit par le trappage soit avec une arme a feu j'ai lue a quelque pars que le calibre 243 serais l'idéal pour ce gibier mais moi je la pratiquais avec mon calibre .22 .
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 24 Jan 2006 - 22:07

Les calibres: 22 hornet, 222, 223, 22-250, 204 Ruger, 17 rem., .25 wssm, 243 ou bien meme, 270 avec du 100 grains, pas trop dur pour la peau.......plus fort que ca, c'est ok...''You can't overkill!!''...mais ca fait pas de tres belles peau :evil: ...22lr a mon humble avis n'est pas tout a fait asser mais si c'est une semi, avec des balles fortes (Hyper velocity), a courte distance (50 metre max), ca peu faire l'affaire mais au dela de cette distance, ca ne tue pas ''CLEAN''....sans faire soufrir la bete inutilement(risque d'uniquement les blesser, et ce n'est pas le but)
    22 mag.=mieux......17HRM=tres petit boulet donc???......j'ai lu beaucoup la dessu sur plusieurs forums Américain et Canadien et ca a sucité beaucoup de discussions controversées à ce propos.
    A mon avis, si tu n'as pas de calibre prévu à cet effet, tu es mieux avec un gros calibre utilisant des balles à pointe dure et légères pour minimiser les dommages à la fourrure.
    Bonne chasse!! Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 24 Jan 2006 - 23:25

.....une bonne vidéo a ce sujet: Extreme Précision de Buck Expert......ce sont des chasses aux ''nuisibles'' tel marmotte, corneils, coyote et une chasse a l'ours.
    Moose25
    Invité

Message  Moose25 Mar 24 Jan 2006 - 23:50

salut l'ami je ne tir jamais au dela de 25 mètre quand je le chasse je place toujours mes appâts pres de mon site d'affut et je reste en position de tir bien confortable pour n'avoir qua placer mon tir a la tête ainsi je n'ai jamais perdu un ni blesser inutilement j'utilise les munition tunderbolt je crois qu'elles ont 40 grains celle la je ne suis pas certain mais pour une frappe a la tête elle sont tres éficasse. mais je te donne raison a longue distance elle ne sont utile que pour le lièvre et bien placé dans le vital. merci pour ces information qui servironts a tous j'en suis sur ;) j'aprécie la qualité avec laquelle tu as bien répondu. bravo!
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 25 Jan 2006 - 0:12

Moose25 a écrit:salut l'ami je ne tir jamais au dela de 25 mètre quand je le chasse je place toujours mes appâts pres de mon site d'affut et je reste en position de tir bien confortable pour n'avoir qua placer mon tir a la tête ainsi je n'ai jamais perdu un ni blesser inutilement j'utilise les munition tunderbolt je crois qu'elles ont 40 grains celle la je ne suis pas certain mais pour une frappe a la tête elle sont tres éficasse. mais je te donne raison a longue distance elle ne sont utile que pour le lièvre et bien placé dans le vital. merci pour ces information qui servironts a tous j'en suis sur ;) j'aprécie la qualité avec laquelle tu as bien répondu. bravo!
    Pas de problemes Moose25, j'avais bien lu tes post précédents expliquant la technique que tu utilisais avec une 22, c'était surtout pour aviser que la 22 n'était pas concue pour du gibier de taille moyenne mais bien, a la base, pour du gibier de petite taille........mais dans ton cas, ce serais inutile d'avoir a trainer une carabine lourde tel les ''Varminter''....une 22 dans ton cas est super...léger, maniable et en masse fort a cette distance.
    Et si je ne me trompe pas, elle a fait ces preuves dans ton cas alor chapeau Moose!! 8) ........et pendant la saison morte, quel belle chasse!!! et exitant a souhait!!!!!!!!!! cheers :3d26: :3d14:
    Moose25
    Invité

Message  Moose25 Mer 25 Jan 2006 - 8:11

Squill a écrit:
    Moose25 a écrit:salut l'ami je ne tir jamais au dela de 25 mètre quand je le chasse je place toujours mes appâts pres de mon site d'affut et je reste en position de tir bien confortable pour n'avoir qua placer mon tir a la tête ainsi je n'ai jamais perdu un ni blesser inutilement j'utilise les munition tunderbolt je crois qu'elles ont 40 grains celle la je ne suis pas certain mais pour une frappe a la tête elle sont tres éficasse. mais je te donne raison a longue distance elle ne sont utile que pour le lièvre et bien placé dans le vital. merci pour ces information qui servironts a tous j'en suis sur ;) j'aprécie la qualité avec laquelle tu as bien répondu. bravo!
    Pas de problemes Moose25, j'avais bien lu tes post précédents expliquant la technique que tu utilisais avec une 22, c'était surtout pour aviser que la 22 n'était pas concue pour du gibier de taille moyenne mais bien, a la base, pour du gibier de petite taille........mais dans ton cas, ce serais inutile d'avoir a trainer une carabine lourde tel les ''Varminter''....une 22 dans ton cas est super...léger, maniable et en masse fort a cette distance.
    Et si je ne me trompe pas, elle a fait ces preuves dans ton cas alor chapeau Moose!! 8) ........et pendant la saison morte, quel belle chasse!!! et exitant a souhait!!!!!!!!!! cheers :3d26: :3d14:

je ne sais pas si tu connais le model que j'utilise il est bien spécial c'Est une remington nylon 11 a vérou 10 coup avec magazine en plastic avec un tres cours canon ce qui me porte a effectuer les tir les plus proche possible malgré que j'ai déja tuer une perdrix en plein cou a environ 60 pied de moi la seule chose que j'aimerais changer sont les mires ou bien poser un nouveau télescope sur cette dernière un meilleur que le précèdant qui as pris une joyeuse randoné au dépotoire hihihihi et je trouve important de pratiquer cette chasse non en faire une sur chasse mais bien d'Essayer de controler cette population ce qui favorise grandement le cheptel de chevreuil presque inexistant dans mon coin ca lui donne la chance de survie meilleure. j'aimes bien partager mon savoire avec toi ;) j'ai déja hate de jaser a nouveau de ce sujet avec toi ;)
    Ranger
    Invité

Message  Ranger Sam 28 Jan 2006 - 23:01

regarder ca il a 2 video en bas

http://www.rockin7ranch.com/coyote_hunting.html

lui photo avec chien

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://nitro.20m.com/Huntin%2520Pics%2520in%2520the%2520Past2/Vargy/dog%252520box%252520yote01.jpg&imgrefurl=http://nitro.20m.com/Hunting%2520from%2520the%2520Past2.html&h=378&w=504&sz=15&tbnid=4_dVTh3E6IQJ:&tbnh=96&tbnw=128&hl=fr&start=173&prev=/images%3Fq%3Dcoyote%2Bdog%26start%3D160%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN
    white ta
    Invité

Message  white ta Dim 29 Jan 2006 - 8:43

wow tout un tire ca merci pour ce lien :twisted:
    philippe
    Invité

Message  philippe Dim 29 Jan 2006 - 11:15

Mettons que les coyottes se font ramasser pas à peu près...
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 30 Jan 2006 - 7:31

Au nombre,il ne devait plus y avoir de chevreuil dans ce secteur ! :evil: :evil:
    Moose25
    Invité

Message  Moose25 Lun 30 Jan 2006 - 10:32

merci pour ce lien tres beau a voire ;) c'Est une chasse que je trouve tres exitante quand elle est pratiquer de facon a ce que le coyote fonce vers toi pensant que tu soit une proie l'apétie fais souvant leur faiblesse ;)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 4:00