columbia071 a écrit:Salut Louis Rioux!
Toutes façons , nous autres, à Baie-Comeau, on a pas de trouble avec ça les coyotes... Y en a juste pas... Mais comme les loups et les renards, dans certaines zones, t'as le droit de chasser ces animaux avec le permis de petits gibiers...
http://www.mrnfp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/periodes-limites/petit-gibier.asp
Comme tu peux le constater à la lecture de ce lien, on a le droit de chasser les loups et coyotes, mais pas les renards... En veux-tu une autre spéciale?
http://www.mrnfp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/dossard.asp
Si tu lis bien ce lien, tu vas voir que t'es même pas obligé de porter un dossard si tu chasses aux loups, renards et coyotes!
Salut, si vous cliquez sur le premier lien, allez voir 2 section plus bas et la, on retrouve les dates et zones pour la chasse au renards.
Pour ce qui est des techniques, il y a les calls imitants les cris et aboiements des coyotes (ce qu'on entend la nuit)...ce call est principalement utilisé pour localiser le gibier, autrement dit, s'il y a des coyotes dans le secteur, il répondront a ces cris.
S'il y en as, tu utilises ensuite le call imitant le lievre blessé, le faon chevreuil en détresse ou autres pour le faire venir a portée de tir....s'il n'y a rien apres une demi heure, c'est qu'il n'y en a pas dans le secteurs......car, étant donné qu'un coyote a toujour faim, s'il y en a un dans le secteur, c'est sur qu'il viendra voir.....souvent le nez dans le vent...a vous donc de vous placer a un endroit ou vous ne serez pas senti.
Le plus grand défaut du coyote: SON APPÉTIT!!!...un chevreuil, s'il n'est pas 100% a l'aise, ne risquera pas sa vie pour l'accouplement ou pour manger quand il peut remettre ca a plus tard!!....le coyote lui sait que les occasion de manger ne se présente pas tous les jours (Animal blessé etc..). Quand il arrive, souvent c'est asser rapidement....il faut donc etre pret!!. Les calls immitant de petits rongeurs tel les mulots sont aussi tres efficaces, malgré leurs courte portée sonore. Le mulot, contraire,ment a ce qu'on pourrait croire, est sa principale source de nouriture. J'utilise aussi le call a Corneille avec des appelants corneille lorsque je chasse en bordure d'un petit champs ou grand éclaircie dans le bois....qui dit corneille dit carcasse!!...de plus, s'il n'y a rien
, on peut alors changer ca en chasse a la corneilles!! Ceux qui chasse le coyote plus sérieusement, le font avec des Ruger Mini-14 Calibre .223 Semi-auto
En terminant, c'est un type de chasse qui ressemble beaucoup a celui de la chasse au chevreuil, il est rusé mais il a des défauts dont on peut se servir pour le piéger.
Bonne chasse!