Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

2 participants

chasse au coyote

Ranger
    Invité

chasse au coyote - Page 2 Empty Re: chasse au coyote

Message  Ranger Mer 7 Déc 2005 - 23:10

Salut

moi j en ais poigner un quands j etais au chevreuil cheers

j ai attendu un coup de feu sur la terre d accoter et apres j attendais quelque chose s en venir je pensais que c etais un chevreuil .. blesser
    mais non c etais un coyote qui a sorti :shock:
    j ai tirer un coup a la course je l ai manquer et ca la meme pas deranger
    il a continuer et rendu pres de moi il sais arreter et tourner la tete ma regarder dans les yeux et pafff
    toute un feeling

moi aussi ca fais lontemps que je voulais chasser le coyote et en voir un
    mais disons que ca la ete un coup de chance
    Ranger
    Invité

Message  Ranger Mer 7 Déc 2005 - 23:20

ceux qui veule avoir de l information sur internet il a des site au etat sur la chasse au coyote....
    white ta
    Invité

Message  white ta Jeu 8 Déc 2005 - 6:36

donne nous le lien svp
    sportych
    Invité

Message  sportych Jeu 8 Déc 2005 - 8:47

:lol: En général les prédareurs sont tres craintif,c est pour ca que le dossard n est pas obligatoire,j ai déja vu un reportage sur la chasse au coyote a la tv ca se passait en hiver et le chasseur était tout habillé en blanc pour se confondre avec la neige et il se servait d appeau a coyote pour les faires venir .
    Et ca marchait ,j ai resté surprit ca pas été ben long pour en faire venir un et en plus il est venu droit sur le call! lol!
    white ta
    Invité

Message  white ta Jeu 8 Déc 2005 - 8:52

c quoi le call :?:
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Jeu 8 Déc 2005 - 10:40

Salut White Tail!
    Le call, c'est probablement un coyote territorial ou encore un animal en détresse...
    J 'te dis ça parce c'est comme ça que je ferais si J'en avais à caller
    Ranger
    Invité

Message  Ranger Jeu 8 Déc 2005 - 13:37

j ai pas reussi a les metre mais ecris

jhendrix et vamintal..

donne moi en des nouvelle

et en passant vous etre ou
    Moose25
    Invité

Message  Moose25 Jeu 8 Déc 2005 - 14:43

salut ranger si tu parle de mettre une image sur le forum il y as une marche a suivre dans un sujet sur notre forum a propos de cela dans diver je crois je vais vérifier tu pourras mettre tes photos sans misère Smile
    Ranger
    Invité

Message  Ranger Jeu 8 Déc 2005 - 14:50

je parlais d une adresse dans mon favori
    et plus tards je metrais une photo de mon coyote..
    mais les photos son pas encore scaner
    Moose25
    Invité

Message  Moose25 Jeu 8 Déc 2005 - 14:56

ok je comprend j'ai hate de voire ca j'en ai plusieur a mon tableau mais je n'ai aucune photo de ces bêtes la avoir découvert le forum dans ces années la j'aurais une belle gallerie de photos de ca!
    sportych
    Invité

Message  sportych Jeu 8 Déc 2005 - 17:17

:lol: Moi les reportages que j ai vu le chasseur émittait un lièvre en détresse avec un appeau exprès et ensuite avec un autre appeau genre d aboiement il émittait un coyote qui invitait ses copains a la curé si ma mémoire est bonne! lol!
    Ranger
    Invité

Message  Ranger Jeu 8 Déc 2005 - 18:51

moi le miens je l ai eu par hassard

la technique que tu dis ses la bonne et ses bon de regarder avant pour trouver des traces

et j ai cru deja en voir un ..je pensais que c etais un chien perdu qui
    sortais en arriere d une maison la nuit..bizarre...mais j en suis toujours pas sur..mais je me demandais si c etais un coyote.. quoi qui fesais dans ce quoi la..j ai vu plus loin qui avais un champs..alors j en ai conclu qui avais traverser le champs et il savais trouver ou il avais des maison pensent peu etre qui avais un bois de l autre coter.. mais bon..

j ai realiser mon reve avec celui que j ai poigner :lol:

Dernière édition par le Ven 9 Déc 2005 - 0:48, édité 1 fois
    Ranger
    Invité

Message  Ranger Jeu 8 Déc 2005 - 19:18

j oubliais comme tu dit plus haut ses comme ca que je l ai eu le miens mais ses vraiment trippant et moi il ses retourner pour me regarder et pafff il appelle ca le regard de la mort ses l erreur du coyote qui lui es fatale
    et ses dans quelle coin que vous chasser le coyote...

Dernière édition par le Jeu 8 Déc 2005 - 21:50, édité 1 fois
    Moose25
    Invité

Message  Moose25 Jeu 8 Déc 2005 - 20:53

moi en gaspésie il en pleut!
    Ranger
    Invité

Message  Ranger Ven 9 Déc 2005 - 22:45

une adresse qui montre la chasse au coyote avec chien et autre chasse

il a de belle photo

ecris ca tu vas le trouver nitro.20m.com

Dernière édition par le Sam 10 Déc 2005 - 18:06, édité 3 fois
    white ta
    Invité

Message  white ta Ven 9 Déc 2005 - 23:51

ranger ca marche pas tes photo :?:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 4 Jan 2006 - 0:10

columbia071 a écrit:Salut Louis Rioux!
    Toutes façons , nous autres, à Baie-Comeau, on a pas de trouble avec ça les coyotes... Y en a juste pas... Mais comme les loups et les renards, dans certaines zones, t'as le droit de chasser ces animaux avec le permis de petits gibiers...
    http://www.mrnfp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/periodes-limites/petit-gibier.asp
    Comme tu peux le constater à la lecture de ce lien, on a le droit de chasser les loups et coyotes, mais pas les renards... En veux-tu une autre spéciale?
    http://www.mrnfp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/dossard.asp
    Si tu lis bien ce lien, tu vas voir que t'es même pas obligé de porter un dossard si tu chasses aux loups, renards et coyotes!
    Salut, si vous cliquez sur le premier lien, allez voir 2 section plus bas et la, on retrouve les dates et zones pour la chasse au renards.
    Pour ce qui est des techniques, il y a les calls imitants les cris et aboiements des coyotes (ce qu'on entend la nuit)...ce call est principalement utilisé pour localiser le gibier, autrement dit, s'il y a des coyotes dans le secteur, il répondront a ces cris.
    S'il y en as, tu utilises ensuite le call imitant le lievre blessé, le faon chevreuil en détresse ou autres pour le faire venir a portée de tir....s'il n'y a rien apres une demi heure, c'est qu'il n'y en a pas dans le secteurs......car, étant donné qu'un coyote a toujour faim, s'il y en a un dans le secteur, c'est sur qu'il viendra voir.....souvent le nez dans le vent...a vous donc de vous placer a un endroit ou vous ne serez pas senti.
    Le plus grand défaut du coyote: SON APPÉTIT!!!...un chevreuil, s'il n'est pas 100% a l'aise, ne risquera pas sa vie pour l'accouplement ou pour manger quand il peut remettre ca a plus tard!!....le coyote lui sait que les occasion de manger ne se présente pas tous les jours (Animal blessé etc..). Quand il arrive, souvent c'est asser rapidement....il faut donc etre pret!!. Les calls immitant de petits rongeurs tel les mulots sont aussi tres efficaces, malgré leurs courte portée sonore. Le mulot, contraire,ment a ce qu'on pourrait croire, est sa principale source de nouriture. J'utilise aussi le call a Corneille avec des appelants corneille lorsque je chasse en bordure d'un petit champs ou grand éclaircie dans le bois....qui dit corneille dit carcasse!!...de plus, s'il n'y a rien Sleep , on peut alors changer ca en chasse a la corneilles!! Ceux qui chasse le coyote plus sérieusement, le font avec des Ruger Mini-14 Calibre .223 Semi-auto
    En terminant, c'est un type de chasse qui ressemble beaucoup a celui de la chasse au chevreuil, il est rusé mais il a des défauts dont on peut se servir pour le piéger.
    Bonne chasse!
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Mer 4 Jan 2006 - 10:50

Salut Squill!
    Excellente technique super bien décrite!
    T'as dû en chasser une couple dans ton coin... Dunham, c'est une bonne place pour le chevreuil et par ricochet pour le coyote!
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mer 4 Jan 2006 - 12:07

C'est un voisin,Youppi,on va se parler .!
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 4 Jan 2006 - 20:19

Ouais, c'est une chasse super mais malheureusement pas beaucoup le temps....de plus, je travail en arpentage donc je marche en foret presque a chaque jour donc la fin de semaine, je me repose...mais je me promet d'y aller cette année. Quand c'est pas a Dunham, c'est a Farnham (ou je chasse le chevreuil).....malgré qu'il n'y ai pas beaucoup de bois, il y a du coyote quand meme....l'an passé, j'en ai tué un....j'étais a la chasse au chevreuil, assie dans l'herbe longue le long d'une décharge en plein champs de blé d'inde et il m'a presque passé sur les pieds.....pas de chance pour elle...(coyote femelle)
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 7 Jan 2006 - 18:49

Je vais essayer de faire scaner la photo de ce coyote et vous la mettre sur le forum.....malheureusement, j'ai pas pu garder la peau car une 300 ca fait un méchant trou :3d17:
    Ranger
    Invité

Message  Ranger Mer 11 Jan 2006 - 23:26

chasse au coyote - Page 2 Coyote10qx.th

et voila mes image pour ceux qui voulais les voir cheers
    Ranger
    Invité

chasse au coyote - Page 2 Empty suite photo

Message  Ranger Mer 11 Jan 2006 - 23:35

erreur

Dernière édition par le Mer 11 Jan 2006 - 23:59, édité 1 fois
    Ranger
    Invité

chasse au coyote - Page 2 Empty suite photo

Message  Ranger Mer 11 Jan 2006 - 23:39

chasse au coyote - Page 2 Coyote38nc
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Jeu 12 Jan 2006 - 9:20

À mon humble avis, il était mixé avec du Berger Écossais(LASSIE)... IL a le museau plutôt long et pointu? Mais c'est une belle photo et les chevreuils de ta région t'En remercie... lol!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 3:40