Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    chasse au coyote

    avatar
    white ta
    Invité


    chasse au coyote Empty chasse au coyote

    Message  white ta Lun 28 Nov 2005 - 0:16

    qui chasse le coyote ici et comment vous faite
    avatar
    raon
    Invité


    chasse au coyote Empty Re: chasse au coyote

    Message  raon Lun 28 Nov 2005 - 0:24

    salut white tail :lol:
    je ne connais pas du tout ce gibier et j'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble et en chasser un jour :twisted: j'aime tout ce qui porte des poils et des plumes donc un coyote héhé qui sait finira un jour dans mon sac.

    raon.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse au coyote Empty Re: chasse au coyote

    Message  Admin Lun 28 Nov 2005 - 0:27

    Raon,un coyote est comme un chien sauvage,un dingo,ca lui ressemble
    avatar
    white ta
    Invité


    chasse au coyote Empty Re: chasse au coyote

    Message  white ta Lun 28 Nov 2005 - 0:40

    oui raon comme un loup aussi il a chasseur st rock qui est suposer de m ammener alors j atend
    avatar
    sportych
    Invité


    chasse au coyote Empty Re: chasse au coyote

    Message  sportych Lun 28 Nov 2005 - 9:34

    :D Oui il se vend des calls pour les faire venir,j ai vu un reportage tv ladessus et c était tres efficace.Cette année a la chasse j en est pas vu mais l an passé j en voyais régulierement traversé le chemin sur mon lot durant la chasse au chevreuil,c est surprenant comment ca marche de jour c est betes la! lol!
    avatar
    white ta
    Invité


    chasse au coyote Empty Re: chasse au coyote

    Message  white ta Lun 28 Nov 2005 - 10:32

    moi ca me facine c bete la :twisted:
    avatar
    sportych
    Invité


    chasse au coyote Empty Re: chasse au coyote

    Message  sportych Lun 28 Nov 2005 - 10:50

    :D Ca sent pas bon un coyote ,c est pire qu un chien mouillé! :P lol!
    avatar
    white ta
    Invité


    chasse au coyote Empty Re: chasse au coyote

    Message  white ta Lun 28 Nov 2005 - 11:38

    oui ca doit mes pour la peau il dois avoir un truc pour l odeur non
    avatar
    sportych
    Invité


    chasse au coyote Empty Re: chasse au coyote

    Message  sportych Lun 28 Nov 2005 - 11:53

    :D C est sur et évident Stéphane,tanné et lavé ca fait de beaux manteaux de fourrures,sans ca il a personne qui se mettrait ca sur le dos! lol! lol! lol!
    avatar
    raon
    Invité


    chasse au coyote Empty Re: chasse au coyote

    Message  raon Lun 28 Nov 2005 - 11:56

    Moi ça me dirait bien d'en chasser de ces bêtes là...il y en a partout peut-être ? Il faut appâter un site pour les faire venir ?
    avatar
    white ta
    Invité


    chasse au coyote Empty Re: chasse au coyote

    Message  white ta Lun 28 Nov 2005 - 12:39

    oui de la viande ou un petit cochon de lait on ma dit mes le plus dure c ton odeur il sont tres tres ruser et il vient pas temp qui te sante
    avatar
    Moose25
    Invité


    chasse au coyote Empty Re: chasse au coyote

    Message  Moose25 Mar 29 Nov 2005 - 12:20

    mon secret pour la chasse du coyote est d'en tuer un premier de laisser sa carcasse suspendu a 5 pied du sol apres avoir prélevé la peau apres ca les jours qui suivent tu attend non loin de la ;)
    avatar
    Hibou
    Invité


    chasse au coyote Empty Re: chasse au coyote

    Message  Hibou Mar 29 Nov 2005 - 17:50

    Etant un petit vieux, je peu vous dire que dans les annees "70" on chassait les coyotes en battue.

    Un de mes copains m'a inicier a ca. Sa belle famille possedait une ferme a l"Assomption, les gens de ce coin avient des problemes avec les coyotes, ils se faisaient devorer des veaux, poulets etc.

    Alors l'on se reunissait soit le samedi ou le dimanche en hiver et on fesait des battues. C'etait juste avant la construction de l'autoroute 40, les overpass etaient deja en place mais la route n'etait pas encore en construction.

    Les bois dans ce coin la sont petits, 1 arpent X 1.5 arpent alors on postait des tireurs sur les overpass (passage a niveau) et les autres entraient dans le bois pour faire sortir ce qui s'y trouvait.

    Les cultivateurs du coin etaient toujours avertis d'avance, quand on etait la les chiens etaient attaches.
    avatar
    white ta
    Invité


    chasse au coyote Empty Re: chasse au coyote

    Message  white ta Mar 29 Nov 2005 - 18:31

    je sia ou tu parle hibou mon per reste dans ce coin la :twisted:
    avatar
    coyotte
    Invité


    chasse au coyote Empty coyote

    Message  coyotte Mar 29 Nov 2005 - 19:42

    J'en ai vu un cette automne dans le Maine mais je n'ai pas été capable de le tirer,si t'en vois un sur ton spot et que reussi à le tué tu dois changer de spot parce que ca pue et oubli les chevreuils et orignaux.
    avatar
    Moose25
    Invité


    chasse au coyote Empty Re: chasse au coyote

    Message  Moose25 Mer 30 Nov 2005 - 10:08

    c'Est tres dur a tirer quand ca traversse un champ si il ne te fais pas fasse il se faufille comme un ''marine'' au travers d'une course a obstacle c'Est tres rapide et furtif dur a poser une mire sur ca au galop.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse au coyote Empty Re: chasse au coyote

    Message  Admin Mer 30 Nov 2005 - 10:33

    Solution=AK47
    avatar
    Moose25
    Invité


    chasse au coyote Empty Re: chasse au coyote

    Message  Moose25 Ven 2 Déc 2005 - 15:21

    des mines anti-personel ahahahah
    avatar
    white ta
    Invité


    chasse au coyote Empty Re: chasse au coyote

    Message  white ta Sam 3 Déc 2005 - 17:46

    vous ete brutal les gars :twisted:
    avatar
    Louis Ri
    Invité


    chasse au coyote Empty Re: chasse au coyote

    Message  Louis Ri Dim 4 Déc 2005 - 11:27

    Bonjour à tous, je ne veux pas être le casseur de party mais j'ai toujours cru que la récolte d'animaux tel que le coyote et le renard ne pouvait que se faire qu'en trappant.

    Je sais bien qu'aux États-Unis il chasse à la carabine mais je croyais que la loi était différente ici.

    Je sais bien que dans le petit guide des réglements il est mentionné que l'on peut abattre ces animaux avec une arme à feu mais j'ai toujours cru que cela s'appliquait seulement lorsqu'il était prit dans un piège et qu'il n'était pas encore mort. Je croyais que cette chasse était seulement autorisé si la personne possédait un permis de trappe. Ce qui me chicotte un peu c'est que ces animaux font parti de la catégories des petits gibiers.
    avatar
    Fenwick
    Invité


    chasse au coyote Empty Re: chasse au coyote

    Message  Fenwick Dim 4 Déc 2005 - 11:47

    pour le renard je ne sais pas mais le coyote est considéré comme petit gibier et la période je crois que c'est la même que celle du chevreuil
    avatar
    white ta
    Invité


    chasse au coyote Empty Re: chasse au coyote

    Message  white ta Dim 4 Déc 2005 - 11:57

    non le coyote est en meme temp que le petit gibier mais coyote ta pas en ta faire c rare de voir un chasseur a chasse au coyote pour moi je veux essayer mais je pense pas de venir acros a ca car tu peux pas manger ca c pour avoir deux peau que je veux le chasser c pour mon traineau a chien pour que mes enfants soi au chaud cette hiver car ma peau d ours est tres fatiquer
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    chasse au coyote Empty Re: chasse au coyote

    Message  columbia071 Mar 6 Déc 2005 - 17:27

    Salut Louis Rioux!
    Toutes façons , nous autres, à Baie-Comeau, on a pas de trouble avec ça les coyotes... Y en a juste pas... Mais comme les loups et les renards, dans certaines zones, t'as le droit de chasser ces animaux avec le permis de petits gibiers...
    http://www.mrnfp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/periodes-limites/petit-gibier.asp
    Comme tu peux le constater à la lecture de ce lien, on a le droit de chasser les loups et coyotes, mais pas les renards... En veux-tu une autre spéciale?
    http://www.mrnfp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/dossard.asp
    Si tu lis bien ce lien, tu vas voir que t'es même pas obligé de porter un dossard si tu chasses aux loups, renards et coyotes!
    avatar
    Moose25
    Invité


    chasse au coyote Empty Re: chasse au coyote

    Message  Moose25 Mar 6 Déc 2005 - 17:37

    et bien dit donc ceux qui ont fais ces reglement se sont casser la tête pour rendre la chose compliquer pour rien c'est plus du chinois pour rien tout ca ;)
    avatar
    bigboat
    Invité


    chasse au coyote Empty Re: chasse au coyote

    Message  bigboat Mar 6 Déc 2005 - 19:15

    moi je suit partant si tu mainvite

    Contenu sponsorisé


    chasse au coyote Empty Re: chasse au coyote

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:51