c'est dans la normale que respecte la quantiter permise si on en avoir pour les prochaines fois que l'on prevoit y retourner ceux qu'on vas recolter en trop eux ne seron plus la pour faire notre bonheur.
Sujets similaires
+2
Admin
hunter441
6 participants
aller voir ce sondage
patrick- Super-Maitre
- Message n°26
Re: aller voir ce sondage
Admin- Administrateurs
- Message n°27
moi,je crois que les agents ont fait leur travail,et que si les chasseurs ont harcellé les agents,ils ont été plus sévere.Ce que je trouve "drole"c,est que ce groupe de chasseurs soient dans lecolimateur des agents alors que moi en 47 ans de chasse,j'ai vu un agent en période de chasse et deux agents en période de pêche sur le lac Brome ou ils vérifiaient les permis de pêches.Pourquoi,il n,a pas mis son tag tout de suite,avait-il l,intention de l'amener a l,auto et si personne ne le voit,le cacher dans l,auto et ainsi garder son tag pour un deuxieme chevreuil.ET la meme chose a la chasse au caribou,bizarre non...
Qu'en pensez-vous?
Qu'en pensez-vous?
Invité- Invité
- Message n°28
Moi je crois qu'il faut toujours se servir d'un bon jugement que ce soit le chasseur ou l'agent de conservation. Comme dit Taureauoir, en plus de 35 ans de chasse je n'ai jamais recontré un agent de conservation en forêt et seulement une fois au camp de chasse. Alors, pourquoi ce groupe sont-ils constamment dans le colimateur des agents ???? Je préfère ne pas avancer de théorie ....... Mais reste que comme Séraphin disait "La loi c'est la loi" et ce n'est pas à nous de décider si elle s'applique ou pas. Si on est stationnée ou ce n'est pas permis et que l'on se fait prendre, c'est bien de valeur, mais c'est une infraction. Si on a omis de signer l'endos du permis et bien c'est une infraction, etc, etc. Mais encore là peut-être qu'un peut de bon jugement aurait été meilleur.
Invité- Invité
- Message n°29
Le gars a pas mit son permis de façon visible .le permis est un permit de transport ce permis lui donne le droit de trainer son gibier jusqu'au véhicule .C'est souvent en arrivant près du véhicule que la tentation gagne le chasseur non sportif .Il cache son gibier dans le coffre de sa voiture et va cacher son gibier chez son père qui n'est même pas chasseur.Le lendemain il retourne a la chasse avec son permis et le coupon de transport intact .En plus il ose ce plaindre que les gardes chasses sont sévère. Et vous qu'en pensez-vous les agents sont-ils trop sévère? Ont-ils dans ce cas abuser de leur autoriter?
Invité- Invité
- Message n°30
Aussitôt qu’il a abattu un caribou, un cerf de Virginie, un orignal ou un ours noir, le chasseur doit détacher de son permis le coupon de transport approprié et l’attacher sur l’animal. Dans les réserves fauniques et les pourvoiries à droits exclusifs des règles particulières peuvent s’appliquer pour le cerf de Virginie (voir Partage du permis de chasse au cerf sans bois et Chasse au cerf de Virginie en groupe).
les lois sont bien clair je croit que les agents font bien leur job ,c,est sur qu,il y a toujour des petits passe droit ont est pas tous des anges.
les lois sont bien clair je croit que les agents font bien leur job ,c,est sur qu,il y a toujour des petits passe droit ont est pas tous des anges.
Martin V- Invité
- Message n°31
Le premier chevreuil que j'ai tuer seul, j'ai oublier de mettre le permis dessus, je m'en suis rendu compte rendu chez moi....Que voulez-vous un gars énervé qui vient de tuer son premier chevreuil seul, un oublie peut arriver...Ce n'étais pas pour mal faire ou pouvoir tirer un deuxieme chevreuil, c'était un manque d'expérience....Mais comment départager un oublie d'un geste de braconnage, quasiment impossible, donc les gardes-chasses n'ont pas le choix, ils doivent faire appliquer le règlement et les bons chasseur paient pour les crosseurs...Donc si on m'aurais donner une amande pour avoir oublier mon permis de transport, j'aurais pris l'amende et dit merci messieur l'agent, car lui a bien fait son travail et moi mal fait le mien !!!! Une erreur peut couter cher, mais ca reste mon erreur et je doit l'assumer!!!!!
Invité- Invité
- Message n°32
moi c,est la meme chose que toi martin le premier chevreuil que j,ai tuer avec mon copain on a oublier de mettre le coupon dessus la bete et pire que ca ont ne savait pas comment vider ca ont la embarquer tout rond dans le camion et on a ete chez un copain avec pour qu,il nous le montre et il nous a dit les gars vous auriez pu avoir une maudite bonne amande pour ca ont etait tellement exciter mais a partir de ce jour ont ses corriger assez vite merci ,ca n,arrivera plus jamais.
Admin- Administrateurs
- Message n°33
moi, les 3 fois que j,ai vu des agents de la fauen ils ont été tres poli.Ils font un travail et des fois ce n,est pas facile voir meme dangereux.La meme choses pour la police, j'ai souvent eu a me servir d'eux pour retrouver des personnes que je croyais perdu en foret,pous apprendre a 1 hres du matin qu'ils avaient campé dans le bois sans avertir.Lorsqu'une personne stationne son auto et va camper dans les bois ,il se doivent d'avertir la police de l'endroit ou ils campent ,question de sécurité et d,eviter de rechercher des chasseurs durant la nuit croyant quIl a peu-etre tombé de son stand car c.est pas tous les chasseurs qui mettent leur harnais de sécurité sur un tree-stand.
Taureau noir
Taureau noir