Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+2
Admin
hunter441
6 participants

    aller voir ce sondage

    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    aller voir ce sondage Empty aller voir ce sondage

    Message  hunter441 Dim 8 Avr 2007 - 12:52

    aller voir ce sondage et votre opinion
    http://opinionsjdm.canoe.ca/2007/04/07/que_devrait_on_faire_avec_les_chasseurs
    avatar
    chasseur
    Invité


    aller voir ce sondage Empty braconnage

    Message  chasseur Dim 8 Avr 2007 - 12:57

    weep:ses vrai que l on atuliser souvent les mot chasseur sans scrupule mais sa aurais du s ecrire braconnir sans scrupule ....merci hunter 441 :3d10:
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    aller voir ce sondage Empty Re: aller voir ce sondage

    Message  hunter441 Dim 8 Avr 2007 - 13:01

    chasseur3 a écrit:weep:ses vrai que l on atuliser souvent les mot chasseur sans scrupule mais sa aurais du s ecrire braconnir sans scrupule ....merci hunter 441 :3d10:



    oui cest pour ca que l'on a tendence de mettre tous le monde dans le meme panier chasseur et braconier
    avatar
    Martin V
    Invité


    aller voir ce sondage Empty Re: aller voir ce sondage

    Message  Martin V Mar 10 Avr 2007 - 1:16

    Oufff c'est assez frappant, il y en a qui ne comprennent vraiment pas la chasse !!! Les pertes et le gaspillage dans les boucheries et les épiceries ca s'est du barbarismes, laisser souffrir un animale sur le bord de la route est du barbarismes( comme les braconniers ) ...Mais moi qui s'efforce de faire souffrir l'animal le moins que possible, quasiment moin qu'a l'abbatoire, qui n'enferme pas des animaux dans des cages pour les engraisser et ensuite les mangers...Pis cé moi le barbare, je comprend plus rien , y'é où le bon sens la-dedans!!!! scratch
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    aller voir ce sondage Empty Re: aller voir ce sondage

    Message  hunter441 Mar 10 Avr 2007 - 1:20

    Martin Vaillant a écrit:Oufff c'est assez frappant, il y en a qui ne comprennent vraiment pas la chasse !!! Les pertes et le gaspillage dans les boucheries et les épiceries ca s'est du barbarismes, laisser souffrir un animale sur le bord de la route est du barbarismes( comme les braconniers ) ...Mais moi qui s'efforce de faire souffrir l'animal le moins que possible, quasiment moin qu'a l'abbatoire, qui n'enferme pas des animaux dans des cages pour les engraisser et ensuite les mangers...Pis cé moi le barbare, je comprend plus rien , y'é où le bon sens la-dedans!!!! scratch



    cest bien ca les chasseur sont facille a juger
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    aller voir ce sondage Empty Re: aller voir ce sondage

    Message  Admin Mar 10 Avr 2007 - 8:25

    Malheureusement,lors de tels commentaires, et articles concernant le braconnage ,le ministere de la faune ,ne met pas en garde les lecteurs en leur mentionnant que le chasseur n'est pas un braconnier.Par son non-partie pris le ministere, nous mets dans le meme block, car n'ayant pas mis l,accent sur la différence entre un chasseur et un braconnier,on devient coupable aux yeux de la société de tous ces abus fait par les braconnier.Il serait bon que le ministere de la faune s'explique aupres des lecteurs du Journal de Montreal,afin de faire la différence et le bien fondé de la chasse comme moyen de maintenir des cheptels de chevreuils,d'orignaux et de cariboux en bonne santé et en quantité réglementé afin d,éviter une surpopulation de gibiers et de maladies.
    Taureau noir
    E-Mail envoyé au Service des citoyens ,du MRNF
    avatar
    Invité
    Invité


    aller voir ce sondage Empty Re: aller voir ce sondage

    Message  Invité Mar 10 Avr 2007 - 9:09

    oui ces sur que ces pas corect de leur part
    dire chasseur a place de braconier


    mes les enti chasseur eux voie ca pareille
    ces de la discrimination envers nous ca
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    aller voir ce sondage Empty Re: aller voir ce sondage

    Message  Admin Mar 10 Avr 2007 - 9:11

    Au moins que le ministere fasse les correctifs afin de ne pas nous faire passer pour des braconniers.
    Taureau noir
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    aller voir ce sondage Empty Re: aller voir ce sondage

    Message  columbia071 Mar 10 Avr 2007 - 10:40

    J'ai envoyé mon commentaire sur le blogue!
    J'ai demandé à Mr. Daniel Renaud des excuses et de faire la différence entre chasseurs et braconniers.
    Franchement...Mettre dans le même panier chasseurs et braconniers!
    Ce serait comme mettre politiciens et bandits dans le même panier! Ah! non... ça ce n'est pas une bonne comparaison! Excusez-la!!!
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    aller voir ce sondage Empty Re: aller voir ce sondage

    Message  columbia071 Mar 10 Avr 2007 - 10:44

    Au fait,
    en lisant les commentaires de ce blogue, que pensez-vous des interventions de gens qui disent que les braconniers devraient subir le même sort que les bêtes qu'ils mutilent et tuent?
    avatar
    Invité
    Invité


    aller voir ce sondage Empty Re: aller voir ce sondage

    Message  Invité Mar 10 Avr 2007 - 10:55

    ca na pas un maudit bon sens, tu vient enrager quand tu lie des articles semblable,les lois ne sont reellement pas assez severe..
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    aller voir ce sondage Empty Re: aller voir ce sondage

    Message  columbia071 Mar 10 Avr 2007 - 13:22

    IL y a l'adresse du journaliste pour lui écrire nos comentaires!
    Il a déjà reçu mon opinion... Je suis resté poli mais direct et je lui ai demandé d'expliquer dans un article la différence entre le chasseur et le braconnier!
    J'ai hâte de voir s'il me répondra!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    aller voir ce sondage Empty Re: aller voir ce sondage

    Message  Admin Sam 21 Avr 2007 - 10:35

    Moi,j'ai envoyé au ministere une lettre leur demandant de rectifier l,idée de fond qui associe les braconniers a des chasseurs.J'ai recu une réponse du département des plaintes comme quoi la lettres était rendu au Ministere de la Faune.Espérant que la situation sera rétablie.
    Taureau noir
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    aller voir ce sondage Empty Re: aller voir ce sondage

    Message  hunter441 Dim 22 Avr 2007 - 0:52

    Taureau noir a écrit:Moi,j'ai envoyé au ministere une lettre leur demandant de rectifier l,idée de fond qui associe les braconniers a des chasseurs.J'ai recu une réponse du département des plaintes comme quoi la lettres était rendu au Ministere de la Faune.Espérant que la situation sera rétablie.
    Taureau noir


    merci pour ca tres bien lol! lol!
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    aller voir ce sondage Empty Re: aller voir ce sondage

    Message  jack Dim 22 Avr 2007 - 2:57

    il est toujours intéressant de lire ce type de sondage
    ou ce trouve toute les opinions je retiendrai dans ce
    sondage celui de M Weber qui est très éloquent et
    réfléchi , et celui de notre Martin Vaillant qui défend
    durement la chasse devant la bêtise humaine
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    aller voir ce sondage Empty Re: aller voir ce sondage

    Message  patrick Dim 22 Avr 2007 - 7:27

    en esperant maurice que sa vas porter fruit et qu'il vont prendre cela en consideration.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    aller voir ce sondage Empty Re: aller voir ce sondage

    Message  Admin Dim 22 Avr 2007 - 8:53

    Je l'espere aussi,meme si depuis hier on(un membre) met de la pression pour que j'arrete le boyocote et la chasse aux braconniers.QU'en pensez-vous?
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    aller voir ce sondage Empty Re: aller voir ce sondage

    Message  patrick Dim 22 Avr 2007 - 9:07

    quand tu preleve de quoi qui t'ai pas permis tu enleve des chances a d'autres personnes qui serait ravit de pouvoir avoir cette chance et ce qui est important a prendre en consideration c'est que si on veut continuer a faire ce que tu aime et que la genration futur en profite aussi il faut contrer ce genre d'acte il a personne qui est asser dans le besoin pour faire sa et maurice continue ton bon devoument envers cette cause.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    aller voir ce sondage Empty Re: aller voir ce sondage

    Message  Admin Dim 22 Avr 2007 - 10:42

    Exactement ,concentrons-nous sur le braconnage qui se fait parmis les chasseurs que nous connaissons,tel amis,parenté,membre de forum et ceux qui se vantent de leurs exploits.Agissons afin que la chasse au Québec soit digne de notre amour de la nature.
    Bonne journée
    Taureau noir


    Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 20:25, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    aller voir ce sondage Empty Re: aller voir ce sondage

    Message  Invité Dim 22 Avr 2007 - 11:49

    pas de pitié pour ce monde la
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    aller voir ce sondage Empty Re: aller voir ce sondage

    Message  columbia071 Lun 23 Avr 2007 - 9:03

    Taureau noir a écrit:Je l'espere aussi,meme si depuis hier on(un membre) met de la pression pour que j'arrete le boyocote et la chasse aux braconniers.QU'en pensez-vous?
    Que ce membre se lève...s'il n'a rien à se reprocher... Moi, je n'ai pas eu peur de mon opinion quand j'ai parti le post boycottant les produits Buck Expert... Maryo Pepin a beau être malade( Cancer), je n'en veux pas à l'homme, je lui souhaite un prompt rétablissement, mais quand une entreprise est associé à du braconnage, moi c'est certain que je ne ferai plus affaire avec cet entreprise!
    S'il y a des braconniers parmi les membres, tant qu'à moi, ils peuvent prendre le chemin de la porte... Ce ne sont pas des chasseurs à mes yeux!!! Mais ce n'est pas mon devoir de faire cette besogne!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    aller voir ce sondage Empty Re: aller voir ce sondage

    Message  Admin Lun 23 Avr 2007 - 9:29

    Entierement d,accord Columbia071 et si j'apprend ou que je me rend compte demembres qui braconnent ou meme qui ambitionnnent sur le nombre de poissons ou de gibiers,je regrette ,il sera expulsé du forum.
    Je crois que l'on a fait le ménage dans notre forum et que l'on est une famille respectueux des valeurs de notre faune.Avis aux nouveaux qui vont s'inscrire,ici le braconnage on banni.
    Taureau noir:study:
    avatar
    Invité
    Invité


    aller voir ce sondage Empty Re: aller voir ce sondage

    Message  Invité Lun 23 Avr 2007 - 14:58

    il y a des quotas alors ils faut les respecter.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    aller voir ce sondage Empty Re: aller voir ce sondage

    Message  Christian Belec Lun 23 Avr 2007 - 15:24

    Le chef a écrit:il y a des quotas alors ils faut les respecter.

    tout a fait d'accord avec ca !! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    aller voir ce sondage Empty Re: aller voir ce sondage

    Message  Invité Lun 23 Avr 2007 - 18:07

    Maintenant que nous avons discuter depuis plusieurs année de Buck expert et Normand Hotte qui ne sera jamais membre de ce forum.

    J'aimerais si c'est possible qu'on tourne la page sur ce sujet qui commence a être désuet et qui est maintenant chose du passer

    .Dans sentier chasse et pêche il y a un gars qui ce plein de l'injustice qu'il
    a subit
    Il écrit:Je me pose cette question toutes les fois que je rencontre un agent de la faune.Je suis un chasseur assidu et je pense a la chasse 365
    jours par année.Depuis quelques années,il nous est arrivé,à moi et mes partenaires de chasse,d'avoir quelque altercation avec nos cher agents de la faune.Il semblerait que le fait d'avoir du succès a la chasse fait de nous des suspects potentiel et des victimes de leur zèle.

    Il y a quelque années mon frère qui est aussi mordu de la chasse que moi,
    s'est fait remettre une contravention de $ 300 pour ne pas avoir apposé son coupon de transport immédiatement sur son chevreuil.Il est certain qu'une fois dans le contexte personne ne lui aurait remis cette contravention.La bête en question avait été abattue sur un escarpement de montagne dans une pente abrupte.Il l'a hissée jusqu'au petit sentier au pied de la montagne pour apposer son coupon de transport et l'éviscérer.

    Les agents qui ont été témoins de la scène se sont empressés de lui remettre sa contravention

    Plus tard ce même chasseur ses pleins une autre fois alors qu'il allait chasser le caribou avec son père dans la zone 22B Il reçu une contravention de 220$ pour avoir stationner son véhicule dans une zone interdite

    Dans une autre occasion ce même chasseur ses pleins encore une autre fois alors qu'il se trouvait avec son frère a la chasse au caribou dans la zone 22A. Son frère a omit de signer l'endos de son permis il écopa d'une amende de 300$

    QU'en pensez-vous? Trouvez- vous que dans ses trois situation les agents ne sont pas correct?

    Contenu sponsorisé


    aller voir ce sondage Empty Re: aller voir ce sondage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 7:25