Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    le sanglier de la gorge aux fauves

    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    le sanglier de la gorge aux fauves Empty le sanglier de la gorge aux fauves

    Message  jack Lun 27 Jan 2014 - 10:45

    samedi nous avons fait une belle chasse surtout Sylvain, le fils de mon copain Christian qui a fait son premier sanglier il était fière et très ému.

    je vous rapporte le récit de sa chasse.


    depuis une bonne partie de la matinée j'étais posté sur le bas du chemin de la gorge au fauves j'entendais  les rabatteurs crier
    de l'autre coté de la colline. Les chiens lâché commençais a faire le pied puis d'un coup a mener plus  fort je me suis dit oulala
    du gibier  a été levé. Quelque minutes après je tourne la tête vers Michel qui était a  une quarantaine de mètre de moi puis la
    dans son dos je vois passer un renard je lui gueules " a toi derrière ". Tu parles trop tard.  ... . puis  à  50 mètre de moi devant
    j’entendais des craquements je me suis dit c'est surement  un chevreuil qui arrive. 30 m, 20 m  puis la. Tout à coup je vis la 
    grosse tête d'un beau sanglier face a moi me venir dessus. J' épaule, Je le laisse venir a 10 mètre . . Puis BAM !!!

    Le sanglier s' écroule. Vous n' imaginer pas mon émotion a ce moment la. Je ne réalisai  pas,     Je n'osais même pas aller le voir  .

    Michel me rejoignit au poste et me posa la question : sur quoi as tu  tirer ?

    lui montrant du doigt le sanglier,  La, à 10 mètres devant moi. par prudence, On avança doucement  tous les deux. et bien c'est pas un petit
      dit Michel. Puis en me félicitant me dit Bravo. on le tira avec difficulté jusque sur le chemin il doit faire plus de cent kg.

    le sanglier de la gorge aux fauves 115

    le sanglier de la gorge aux fauves 214

    le sanglier de la gorge aux fauves 314

    le sanglier de la gorge aux fauves 413

    le sanglier de la gorge aux fauves 513

    le sanglier de la gorge aux fauves 613

    le sanglier de la gorge aux fauves 711


    Dernière édition par jack le Lun 27 Jan 2014 - 11:47, édité 1 fois
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    le sanglier de la gorge aux fauves Empty Re: le sanglier de la gorge aux fauves

    Message  SNIPER Lun 27 Jan 2014 - 11:31

    SUPER JACK,,,FELICITATION A TOI ET TON GROUPE,,,,TRES BON RECIT ET QUEL BEAU SANGLIER MON CHUM JACK,,,WOW,,,UN GROS A PART CA,,,SUPER,,,,ENCORE UNE FOIS DE TRES BELLE PHOTOS DE TOI MON AMI JACK,,,,SUPER YESSSSSSSSSSS,,, cheers  cheers  cheers  cheers
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    le sanglier de la gorge aux fauves Empty Re: le sanglier de la gorge aux fauves

    Message  doum Lun 27 Jan 2014 - 15:08

    Felicitation a Sylvain ... wow, cest vraiment gros comme bete,  ils sont bien nourrit vos sanglier Jack...
    Vraiment une tres belle aventure pour sa premiere chasse, merci enormement Jack de partager ces beau moments avec nous, cest vraiment tres apprecier  respect
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    le sanglier de la gorge aux fauves Empty Re: le sanglier de la gorge aux fauves

    Message  jack Mer 29 Jan 2014 - 12:11

    merci de vos commentaires Sniper et Doum,


    d'une famille de chasseur, le jeune Sylvain que l'on voit à droite sur la dernière photo, chasse le gibier à plumes depuis plusieurs année.
    c'est un fin tireur, depuis cette année il chasse en battue avec nous et son père le chevreuil et le sanglier. ce jour la il a eu la chance
    d'être sur le trajet de ce gros sanglier. tout les chasseurs de notre groupe étaient heureux que pour son premier sanglier il ai pu en
    abattre un gros.

    pour répondre a ta question Doum;  ce sanglier dépasse les 100kg c'est un beau,mais il en existe de bien plus gros.
    ça oui ils sont bien nourri les sangliers par chez moi entre les bois qui à cette époque regorgent de glands, châtaignes , vers et autres.
    les champs ou ils vont bouffer tout ce pousse et ils trouvent même le moyen d'aller dans les potagers des particuliers, rien ne leur fait peur.

    Contenu sponsorisé


    le sanglier de la gorge aux fauves Empty Re: le sanglier de la gorge aux fauves

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 1:21