Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Chasse au sanglier

    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Chasse au sanglier Empty Chasse au sanglier

    Message  doum Mar 22 Nov 2011 - 18:39

    Salut a tous,

    De plus en plus j'entend parler de cette chasse et sa devient de plus en plus populaire au Quebec, pour moi cest une chasse que je ne connais pas du tout, alors je propose ce petit post pour en parler...

    ca doit etre tres exitant comme chasse car le sanglier est un animal tres rapide.

    Quelque question qui me chicotte:

    Avez vous deja chasser le sanglier? Quel sont les armes utiliser? comment cette chasse se pratique t'elle? le sanglier goutes tu la meme chose que le porc? eceque on peu appeler le sanglier du gibier? scratch

    Merci d'avance
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Chasse au sanglier Empty Re: Chasse au sanglier

    Message  Admin Mar 22 Nov 2011 - 19:09

    Le sanglier n'est pas un gibier sauvage.Il est élevé dans des enclos plus ou moins grands et permet au chasseur d'être presque assuré de récolter son sanglier dan ls journée.
    Ça ne goute pas le porc,c'est une viande plus rafiné en fait de goût.
    Pour les armes ,tout dépend des enclos et de la proximité des maisons.Certains endroits sont réservé pour l'arc ou l'arbalete .En d'autres endroits seul les shotguns sont permis et il y a aussi les poudres noires.
    N'ayant pas chassé en enclos, d'autres qui ont fait cette expérience pourraient vous en parler en connaissance de cause.
    Taureau noir Bonjours
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Chasse au sanglier Empty Re: Chasse au sanglier

    Message  jack Mer 23 Nov 2011 - 11:34

    comme le souligne Taureau noir le sanglier au Québec est élevé et chassé en enclos.
    lacher des sangliers dans la nature au Québec je ne peux dire si cela serait une bonne chose.

    le sanglier à une faculté d'adaptation exceptionnel parce qu'il est omnivore. les femelles peuvent
    avoir de 3 à 8 petits par portée. il peut se déplacer jusqu'à 50 km en une journée. c'est aussi un grand
    destructeur de culture. il est aussi la cause ne nombreux accident de la route en France la il a une excuse
    les Français ne savent pas conduire.

    par contre chasser le sanglier est toute une chasse, c'est génial. de plus sa chaire est plus gouteuse
    que les celle des autres gibier tel le chevreuil.

    quelques liens qui vous en apprendra plus sur la bête noir.

    http://www.dinosoria.com/sanglier.htm

    les cotés néfaste du sanglier

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/08/09/01016-20100809ARTFIG00531-les-sangliers-a-l-origine-de-20000-collisions-en-2009.php

    http://www.leprogres.fr/ain/2011/05/15/degats-causes-par-les-sangliers-un-prejudice-de-820-000-euros
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Chasse au sanglier Empty Re: Chasse au sanglier

    Message  doum Mer 23 Nov 2011 - 16:02

    Merci a vous deux, tres instructif, cest vrai que sa doit etre asser exitant comme chasse !

    20,000 collision en france en 2009 Jack...... ouch ! faudrais pas quils sevade des enclos du quebec.... mais je me demande si ils resisteraient aux hivers tres rude du quebec?

    Neely, as tu ete au Sanglier cet ete ?
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Chasse au sanglier Empty Re: Chasse au sanglier

    Message  jack Jeu 24 Nov 2011 - 15:24

    ce sont des animaux très robustes et je ne pense pas qu'ils craignent les rigueurs de l'hiver.
    par contre si l'hiver ils ont du mal à trouver de la nourriture en forêt ils n'hésiteront à s'approcher des habitations.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Chasse au sanglier Empty Re: Chasse au sanglier

    Message  Christian Belec Jeu 24 Nov 2011 - 21:18

    jack a écrit:ce sont des animaux très robustes et je ne pense pas qu'ils craignent les rigueurs de l'hiver.
    par contre si l'hiver ils ont du mal à trouver de la nourriture en forêt ils n'hésiteront à s'approcher des habitations.

    Je croi que tu a raison Jack clin d\'oeil

    Contenu sponsorisé


    Chasse au sanglier Empty Re: Chasse au sanglier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 0:31