Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    CHASSE AU SANGLIER EN ENCLOS

    NORDICWOLF
    NORDICWOLF
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 21
    Age : 77
    Date d'inscription : 14/01/2013

    CHASSE AU SANGLIER EN ENCLOS Empty CHASSE AU SANGLIER EN ENCLOS

    Message  NORDICWOLF Jeu 17 Jan 2013 - 3:36

    Depuis qqs années j'entends parler de ce genre de chasse. Au début j'étais plutot réservé, mais mon opinion a change beaucoup à ce sujet. J'aimerais y aller ce printemps ou cet été. Question: y a t'il une période de l'année plus recommandable pour ce gibier ? Quel est le poids qui nous donne la meilleure qualité de viande ? Ici au Québec, quel serait le poids d'un sanglier qu'on pourrait qualifier de trophée.?

    J'aimerais des réponses ou des remarques de la part de gens qui ont participé à ce genre de chasse. Ce me donnera une meilleure idée.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    CHASSE AU SANGLIER EN ENCLOS Empty Re: CHASSE AU SANGLIER EN ENCLOS

    Message  Admin Ven 18 Jan 2013 - 13:35

    Pour le caribou, la chasse en Septembre est durand la migration maximale,la chasse d'hiver est moins plaisante car de 1 il fait tres froid et les chasseurs doivent parcourir de grandes distances en skidoo.
    Pour ce qui est du sanglier on parle de 75 @ 100 lbs avec des bêtes exceptionnelles qui peuvent atteindre les 200@300 lbs.
    Taureau noir Bonjours
    NORDICWOLF
    NORDICWOLF
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 21
    Age : 77
    Date d'inscription : 14/01/2013

    CHASSE AU SANGLIER EN ENCLOS Empty Re: CHASSE AU SANGLIER EN ENCLOS

    Message  NORDICWOLF Ven 18 Jan 2013 - 16:07

    Merci Taureau Noir de ton attention et de tes informations. Si mon intention se concrétise je vous en ferai part et peut-etre y aujouterai-je qqs photos. A la prochaine.
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    CHASSE AU SANGLIER EN ENCLOS Empty Re: CHASSE AU SANGLIER EN ENCLOS

    Message  jack Mar 22 Jan 2013 - 6:16

    bonjour Nordicwolf.


    je participe à des battues aux sangliers en France c'est tout une partie de plaisir avec mes amis chasseurs.
    contrairement au Québec le sanglier vit en liberté, c'est un vrai fléau pour les cultures.

    un lien qui t'en dira plus sur la pratique de cette chasse en France.

    http://www.chasseursetpecheursduquebec.com/t11124-compte-rendu-d-une-chasse-au-sanglier


    un autre lien pour l'age la qualité de la viande etc...

    http://www.cuisinealafrancaise.com/fr/produits/boucherie-charcuterie/gibier/sanglier-marcassin


    si tu as d'autres questions n'hésites pas je suis la pour y répondre.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    CHASSE AU SANGLIER EN ENCLOS Empty Re: CHASSE AU SANGLIER EN ENCLOS

    Message  doum Mar 22 Jan 2013 - 11:40

    Pas mal interessant cette chasse et malheureusement pas tres developé au Quebec.
    NORDICWOLF
    NORDICWOLF
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 21
    Age : 77
    Date d'inscription : 14/01/2013

    CHASSE AU SANGLIER EN ENCLOS Empty Re: CHASSE AU SANGLIER EN ENCLOS

    Message  NORDICWOLF Mar 22 Jan 2013 - 14:40

    Merci Jack pour tes informations. Bien que mon intéret pour le sanglier soit nouveau, je sais qu'en France et plus globalement dans beaucoup de pays européens, ce gibier est très prisé. De plus il m'apparait qu'au Québec du moins, la chasse en enclos est percu plutot négativement. J'espère pouvoir donner suite à mon projet, car j'ai déja contacté 2 établissements qui proposent ce genre d'activité. J'ai bien l'intention de vous faire part de mes succès, avec photos autant que possible. Peut-etre que d'autres chasseurs y trouveront aussi de l'intéret. A bientot. PS: quand je dis chasseurs j'inclus aussi ces dames, car mon épouse est aussi une chasseresse digne de ce nom.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    CHASSE AU SANGLIER EN ENCLOS Empty Re: CHASSE AU SANGLIER EN ENCLOS

    Message  doum Sam 2 Fév 2013 - 13:44

    Jai bien hate d'avoir des nouvelles de vos aventures en enclos a toi et ta faemme cheers
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    CHASSE AU SANGLIER EN ENCLOS Empty Re: CHASSE AU SANGLIER EN ENCLOS

    Message  jack Dim 3 Fév 2013 - 3:30

    NORDICWOLF a écrit:Merci Jack pour tes informations. Bien que mon intéret pour le sanglier soit nouveau, je sais qu'en France et plus globalement dans beaucoup de pays européens, ce gibier est très prisé. De plus il m'apparait qu'au Québec du moins, la chasse en enclos est percu plutot négativement. J'espère pouvoir donner suite à mon projet, car j'ai déja contacté 2 établissements qui proposent ce genre d'activité. J'ai bien l'intention de vous faire part de mes succès, avec photos autant que possible. Peut-etre que d'autres chasseurs y trouveront aussi de l'intéret. A bientot. PS: quand je dis chasseurs j'inclus aussi ces dames, car mon épouse est aussi une chasseresse digne de ce nom.



    que la chasse en enclos soit perçu négativement au Québec est une chose compréhensible vu les grands espaces.
    mais pour le sanglier qui n'est pas une espèce endémique, ceci est une nécessité. néanmoins je pense que tu
    prendras beaucoup de plaisir à chasser le sanglier. attention tout de même un sanglier blessé peut charger le chasseur.

    Contenu sponsorisé


    CHASSE AU SANGLIER EN ENCLOS Empty Re: CHASSE AU SANGLIER EN ENCLOS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:55