Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+6
SNIPER
tou-ptit
doum
redji dunlop
le chat
sportychevreuil
10 participants

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  sportychevreuil Mar 5 Nov 2013 - 21:37

    Chasse au chevreuil 2013
    Lundi matin 5h30 je me rend a ma cache a la pénomble il fait -6c et le sol craque comme si je marchait sur des corn-flakes,je me dit
    j espère qu il na pas de chevreuil tout près parceque je vais brûler mon territoire pour la journée;enfin assis dans ma cache je crois
    pas avoir appeurer de chevreuils!
    C est la 3 ième journée que je chasse et rien vu a date j espère bien que ca bouge ce matin,j installe ma caméra sony sur le tripod prête
    pour filmer sur mon site d appatage au cas ou!!!!
    Le temps passe j ai fumé quelques cigarettes et le froid commence a me blanchir les doigts que je peine a réchauffer sous mes aisselles,je surveille de gauche a droite la vue sur un corridor
    large et long d une ligne double électrique a haute tension d hydro québec qui traverse la terre paternel la gelée blanche recouvre le sol et tout les arbustes aux alentours
    ,je regarde l heure il fait jour et il est pret de 7h00 et toujours rien vu et je n es entendu aucun coup de fusil sur les terres voisines .
    Je scrute toujours mon territoire de chasse de gauche a droite en surveillant l orée du bois en face de moi (coté sud)même si je sais qu abituellement les chevreuils viennet du nord le matin,rendu au point d observation le plus a l ouest de moi dans ce large dégagée
    je crois apercevoir un rack de chevreuil et une sillouette tarverser de gros bosquet de hard rouge et de genièvrier qui pousse en profusion dans ces lignes d hydro.
    Je me dépĉhe pour allumer ma caméra et d essayer de zoomer et de cadré le chevreuil tout en regardant par la vitre lorsque je m apercoit
    Que le chevreuil marche sans s arrêter et s éloigne de moi direction sud ouest ,je me dit fuck la caméra (J ai le choix soit filmer ce beau chevreuil qui traverse laligne ou bien de prendre ma carabine)alors
    je choisit le 2ième option,j acote mon canon sur le rebord de la vitre et scope le chevreuil ,malheur il est de cul a moi!
    je me dit suis pas pour le tirer dans le derrière tourne toi sibol,par miracle il décide de faire un 45 degré vers moi et de faire une petite pose m offrant le tier de sa partie vital,fatal erreur mon ami,même si le tir est assez loin 700 a 800 pieds
    J ai confiance a mon tir et a mon arme j épaule a nouveau et scope bouleye relève de 1 pouce et boom je perd le buck de vue dans les hards rouges qui se font brassé dans sa chute,je le cherche dans
    le scope et je ne le voit plus!
    je fait remonter une autre balle la douille vide tombe sur le plancher j ai de la difficulter a entendre le bruit extérieur les oreilles me bourdonnes j entend presque plus rien(cache fermé la détonation de ma 30 06
    ma assourdi)!
    Je doit m assoir les jambes se sont mit a saker ma respiration est palpitante je tremble ,ca y est je viens d avoir ma dose d adrénaline!!!ahahah
    je refernme ma caméra qui na pas filmé le chevreuil mal cadré lol,bon je m allume une cigarette je regarde ou est tombé mon buck et je ne voit rien bougé
    Bon je descend de ma cache ca donne rien d attendre ben longtemps je l ai vu tombé,je commence a me dirigé vers ou je crois qu il est tombé je
    voit un chevreuil debout ca semble être une femelle,c est possible qu il avait une femelle avec le buck je regarde dans mon scope je voit une corne droite
    Ben voyons c est pas mon buck ca,la j allume ca doit être le chevreuil laid avec juste une corne que ma cam de surveillance avait posé
    Je continu a avancé j était a 100 pied de ce buck et il restait la a me regarder ,j entrevoit la bedaine blanche de mon buck a terre de l autre coté de ce tu buck
    Je lui dit de s en aller il fait 2 saut et sa rrete encore et me regarde j avance encore et je lui dit va t en tu va te faire tirer par d autre chasseur il
    repart en trotinant et s arrete encore a l auré du bois et me regarde ,je tape dans mes mains et il décide enfin d enter dans le bois et moi je m enpresse de
    rejoindre mon 8 pointes au sol j examine mon chevreuil ,son panache ;je cherche l entré de la balle coup bien placé!
    Je détache mon permit l attache a une corne et retourne a la maison chercher mon 4 roue pour revenir avec ma blonde pour les photos d usages et pour ramener mon chevreuil
    chez moi!
    Merci de m avoir lu désolé mais suis fort sur les détails!!!!ahahahahah:haha-rire-395. 
    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Yh80

    lol!

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil 8xt2


    Dernière édition par sportychevreuil le Mar 5 Nov 2013 - 22:32, édité 2 fois
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  le chat Mar 5 Nov 2013 - 22:04

    super bonne histoire mon sporty merci de nous a parler de ta journée chasse j'espère passer un belle journée comme toi ancore fois félicitation sporty..clin d\'oeil respect
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  sportychevreuil Mar 5 Nov 2013 - 22:12

    Merci le chat,je t en souhaite une super chasse comme la mienne mon chum,il annonce chaud pour les prochains jours ,j ai bien peur qu il vont marcher de nuit pour une journée ou 2 ;oublie pas qu aussitot que la pression atmosphérique va dropper ,ce qui annonce un changement de température ,genre pluie ou neige ben ca va grouiller dans le bois pi pas a peu pres et ce a toutes heures du jour mon chum;bonne chasse et ramène nous un beau chevreux comme disait mon paternel!!!!rire clin d\'oeil
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  redji dunlop Mer 6 Nov 2013 - 8:46

    felicitation sporty ses une belle bete toujour plus beau que ton porte manteau hahahaha lui i va etre beau acrocher dans le salon et tres belle histoireapplause(1) Applaudissements
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  sportychevreuil Mer 6 Nov 2013 - 8:57

    redji dunlop a écrit:felicitation sporty ses une belle bete toujour plus beau que ton porte manteau hahahaha lui i va etre beau acrocher dans le salon et tres belle histoireapplause(1) Applaudissements
    Merci redji,je vais faire un montage avec le panache seulement!lol!
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  doum Mer 6 Nov 2013 - 11:32

    Et bien cest toute une chasse ca mon Sporty !  
    enocere une fois toute mes felicitation pour ta recolte, cest vraiment un beau buck, jaimenrais vraiment ca un jours sentir cet adrenaline d'avoir recolté.


    Je te remercie aussi pour cette superbe histoire tres bien raconté.


    Applaudissements Applaudissements Applaudissements 
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  sportychevreuil Mer 6 Nov 2013 - 17:57

    Merci mon doum,ouais ce serait le fun que tu essaie sa la chasse mon chum ,tu peux avoir un permis d initiation la première année sans avoir suivi le cours mais je me souviens pas trop comment ca marche!!!
    Pour le hi de l adrénaline mon chum je peux te dire que ca dure pas mal longtemps ,pi le soir je peux te dire que t es brulé en titi,c est pire avec l âge pour être brûlérire ;je te souhaite bien de vivre ca un jour mon chum !
    Dans mon cas je crois que ce fut un des pires rush d adrénaline a vie parceque le buck s en venait pas aux appats il s éloignait donc javais pas de temps a perdre;ouf une fois par année pour moi c est assez!!!!rire lol!
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  tou-ptit Mer 6 Nov 2013 - 18:45

    Félicitation Sporty  a lire t'on récit, j'ai eu  une monté d' adrénaline comme si j' étais avec toi.....lol!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  SNIPER Jeu 7 Nov 2013 - 10:27

    YESSSSSSSSSS,FELICITATION SPORTY,,,TRES BEAU BUCK ET SUPER RECIT,,,YESSSSSSSSSSS,,,cheers cheers cheers cheers
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  sportychevreuil Jeu 7 Nov 2013 - 11:22

    Merci sniper et toi de ton côté comment sa se passe?Merci
    Aujourd hui je vais me chercher du coton a fromage pour envelopper mes quartiers de viandes ,cette apres midi je pleume mon chevreuil et je veux éviter que la viande durcisse ,c est pour ca le coton a fromage;et demain matin direction boucherie!!!!cheers
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  sportychevreuil Jeu 7 Nov 2013 - 19:43

    Bon c est fait ,mon chevreuil est pleumé séparé en 2 enveloppé dans le coton a fromage humide,donc théoriquement ca devrais pas crouté et garder la tendreté de la viande,j ai vérifié l entré de la balle et je ne pouvais vraiment pas faire mieux pour la distance de tir ,bouleye dans le vital;très heureux de mon buck et de mon tir!cheers 
    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Img_5114
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  redji dunlop Ven 8 Nov 2013 - 10:15

    content pour toi que tu ai reussi ton tire ses sa qui faut pi je savait pas que avec du conton a fromage sa empechai la viANDE DE SECHER
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  Max le Bizouneux Ven 8 Nov 2013 - 11:53

    Toutes mes félicitations pour ton chevreuil sportychevreuil Applaudissements 
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  sportychevreuil Ven 8 Nov 2013 - 12:27

    Max le Bizouneux a écrit:Toutes mes félicitations pour ton chevreuil sportychevreuil Applaudissements 
    Merci Max très gentil de ta part mon ami!!!lol!
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  sportychevreuil Ven 8 Nov 2013 - 17:04

    Mon chevreuil pèsait 164lbs en quartier de viande,donc je crois bien que ca devait bien avoisiner et+ les 200lbs avec la peau et la tête!
    Ca ma donné 2 belles grosse boîtes de viandes,ca va surement être meilleur que la viande du superC:haha-rire-395. !
    A .60cents la livre ca ma couté 98.00$,les prix ont monté dans mon coin avant on pouvait faire débiter un chevreuil pour 65$ environs;le boucher ma dit que pour un orignal il demande .50 cents la livre!
    Une chance que je l avais pleumé moi même j ai sauvé ladessus!lol!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  SNIPER Ven 8 Nov 2013 - 18:56

    SA VA FAIRE DE LA BONNE VIANDE POUR CETTE HIVER MON CHUM SPORTY,,,,,YESSSSSSSSSSS,,,,cheers cheers cheers
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  columbia071 Sam 9 Nov 2013 - 11:13

    Encore une fois, Sincères Félicitations pour ta chasse!
    C'est vraiment bon ton récit... J'avais presque l'impression d'être assourdi et de sentir l'odeur du tabac de ta cigarette de la victoire tellement ton récit était bon!
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  sportychevreuil Sam 9 Nov 2013 - 12:04

    Merci columbia c est très gentil!!!Applaudissements

    J ai prit une photo de la distance de tir ou était le chevreuil versus la cache ,j ai calculer au pas en ligne droite un bon 250 pieds ,je croisais que c était bien plus loin que ca ;aussi un frotté que le buck avait fait la nuit avant le matin que je le récolte!!!
    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Img_5115
    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Img_5116
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  doum Lun 11 Nov 2013 - 10:50

    tu as un mechant beau champ de vision de ta cache mon chum cheers
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1682
    Age : 65
    Date d'inscription : 24/11/2009

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  berny v Lun 11 Nov 2013 - 12:47

    Applaudissements  Félicitations pour ta chasse! C'est vraiment bon ton récit
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  SNIPER Lun 11 Nov 2013 - 14:48

    SUPER SPORTY,,,TRES BELLE SHOT MON CHUM,,,,EN TOUT CAS,TU AS EU LE MEILLEUR SUR LUI,,,YESSSSSSSSSS,,,cheers clin d\'oeil clin d\'oeil
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  redji dunlop Lun 11 Nov 2013 - 14:57

    bha ici en abitibi mon orignal ma couter 220 $ le faire debiter mais ya des endroit qui chanrge 380 $ et une autre 440$ ses fou sa comence a faire cher pour faire debiter de lorignal moi a la boucherie je vais i charge
    120$un ours
    220 un orignal
    115 un caribou et chevreuil
    45 cent la livre pour du boeuf et il peu nous faire de la saucise a 3,45 $ la lbs et sa vaut la peine est vraiment bonne hahahaha
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  doum Lun 11 Nov 2013 - 15:32

    meme si il a des bon prix ton gars, je pensait pas que cetait aussi cher....  
    ca viens tu en paquet ermetique ?
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1682
    Age : 65
    Date d'inscription : 24/11/2009

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  berny v Lun 11 Nov 2013 - 19:47

    doum a écrit:meme si il a des bon prix ton gars, je pensait pas que cetait aussi cher....  
    ca viens tu en paquet ermetique ?
    Bonjours  D'abitude c'est airmétique et étiqueté chaque pieces de viande, personnellement c'est une des raison que j'ai appris a débité moi meme ,le cout et la difficulté de trouvé un quil veux faire la viande sauvage.
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  sportychevreuil Lun 11 Nov 2013 - 21:01

    Merci a tous pour vos bons commentaires,sa fait vraiment plaisir et je souhaite vraiment la même chose a tous mes ami(e)s du forum de vivre la même chose en cette fin de saison de chasse au chevreuil!Merci

    Contenu sponsorisé


    récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: récit de chasse au chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 18:25