Je suis sur le départ pour la chasse à l'orignal à la carabine ...mais je me devais de vous raconter un peu ce qui s'est passé durant la semaine à l'arbalète !
Alors voici ....après être descendu chez-nous le dimanche après la chasse du matin ....ma femme était très contente de son chevreuil et comme elle ne chasse pas encore l'orignal ...elle voulait resté à la maison !
J'ai arrangé son chevreuil en morceau , en gardant la peau dessus et j'ai mis les morceaux dans des sacs et mis le tout dans notre frigidaire dans le sou-sol!
Donc je savais que cette bonne viande continuerait de mûrir au frais ...tout en se conservant jusqu'à mon retour !
Et après avoir pris un bon dîner et un bon bain.......je repartis pour le club rejoindre mes copains .et en arrivant là-bas......il était déjà 16:30 hres et tous mes amis étaient partis à leurs places de chasse !
Je décidai de faire quelques petites patrouilles en pick-up.......et après environ 1 heure .....je décidai d'arrêter devant le sentier à mon frère ....et je débarquai du pick-up pour me gégourdir les jambes et sentir cette belle nature qui m'entourait !
:3d18:
Il ya vait un beau gros lièvre qui broutait du trèfle à environ 200 pieds dans le sentier......je me dis ....ce n'est pas le temps de le tirer ..mon frère est posté à sa cache en bas ! :3d10:
Je le regardais ..et me disais qu'il serait à moi si je le voulais ...mais on chasse l'orignal et c'est petit pour un orignal ! :3d18:
Et après environ 10 minutes ...je me suis dit qu'il serait temps de continuer ma petite randonnée en pick-up car la noirceur arriverait dans environ 30 minutes max !
J'avance environ 100 pieds avec mon véhicule .....et soudain
On connaît très bien notre secteur de chasse ...et je voyais quelque chose de noir dans les buissons ....qui ne devrait pas être là !¨Ça ne pouvais être un arrachis d'un arbre tombé .....la forêt est plus loin ....donc ...c'est certainement un ours ..ou un orignal .......car je ne voyais pas de tête ....ni de pattes , mais le corps de cet animal était presque trop long pour être une ours !
Je sortis dehors du pick-up ..sortis mon arbalète . pris ma bouteille-vaporisateur d'urine de jument en chaleur et commeça à m'avancer vers cet animal ...et soudain...........je le vis dans toute sa splendeur ...c'était bel et bien ...un orignal !
Je me mis " en mode orignal " et m'avançai vers ce monstre en fait de grosseur ,.,,,,mais je me disais que c'était certainemnet une grosse femelle et non un jeune mâle ...car je ne voyais pas de panache et l'animal était trop gros pour que ce soit un jeune mâle avec de petites cornes difficile à appercevoir au loin !
La bête majestueuse se tenait à environ 300 pieds de moi .....et je progressais lentement mais sûrement vers elle ! :3d18:
J'arrachais des feuilles ...faisait des petits mium..muim et me dirigeait vers l'animal comme je le fais toujours depuis des années !
L'orignal me prenait pour un des siens ........car je vaporisais de l'urine dans les airts pour que ses grandes narines respirent ce nectar si coutumier pour ces bêtes ! :3d18:
Donc .....à ses yeux et narines ....j'étais un orignal femelle ..car je jasais comme une femelle orignal , je mangaeis des feuilles et je sentais l'orignal !
La belle bête continuait à manger et ne me regardait plus du tout !
Je continuais mon stratagène ....et m'approchais de très près d'elle !
J'avais ma caméra en poche.......et commença à vouloir prendre des poses !
Je voulais avant .....être certain qu'il n'y avait pas de cornes ...si petites soient elles ! :geek:
Mais non....pas de cornes ...alors j'étais à enviro 75 pieds ....prends des photos me dis-je dans ma tête !
Et soudain l'animal commença à me regarder sérieusement ...je me dis vite .....c'ets le temps ..pose mon chum ......je sortis ma caméra et je ne sais pas ce que j'ai fait ...mais je ne voyais rien dans le viseur -écran !
Je pris des poses pareil ...le flash partait ...je me dis ....ça doit marcher !
Et je continuais ensuite mon scénario pour approcher encore plus près cet orignal !
Me voici à environ 50 pieds d'elle ....je le regarde dans le téléscope de mon arbalète ..non ..pas de cornes ...je continuai ma progression ...et me voici à environ 30 pieds de la belle !
et ensuite je mangeais des feuilles .....( plutôt ..j'arrachais de feuilles )
et me voici à 15 pieds de ce monstre ...je commence à penser que moi ...qui mesure près de 6 pieds ... 200 et quelques livres.....je ne fais pas le poids ...le combat ne serait pas loyal !
Je me tasse un peu dans le chemin ...prend encore quelques photos .....j'ai mis le bouton de l'appareil à la bonne place cett fois-ci ...et le flash illumine les yeux de la belle !
Je repris l'arbalète ...histoire de la prendre en mire ...comme si j'avais le droit de la tirer ...le téléscope était bien en bonne position ...la croix au bon endroit ...je me disais.....pourquoi la femelle est fermée cette année ??????
Je rebaissai l'arbalète et me disais.....elle était presqu'au bout de la flèche ! :3d18:
Et soudain ..comme si elle n'était pas assez proche .....je décidai de me rapprocher encore .....j'étais dans le chemin à environ 10 pieds d'elle ........et fis un autre petit mium.........et
Elle décida que j'étais sa copine et s'approcha de moi et s'étira le cou vers moi ....je me sentais si petit et tellement fier de moi ....mais trop , c'est trop !
ET mon langage changea soudainement ...pour m'entendre lui dire bien fort :::
Eh! Tu commences à être proche ...là ma belle ! Elle éatit à environ 6 ou 7 oieds de moi ...et c'est moi qui l'arrêta de progresser vers moi ....à ses yeux , narines , oreilles ...j'étais vraiment une copine orignal !
ET là je vis les lumières des véhicules de mes copains qui s'approchaient vers le chemin.........ils ont pû au moins voir la bête dans le fossé en train de manger .........et ensuite , on l'entendit partir dans la forêt !
Car il y avit un autre véhicule qui était arrivé avant dans le chemein ...mais de l'autre bout deu chemin ...un autre chasseur avec sa fille !
Le gars a été bien correct ...car l'heure légale était encore bonne pour tirer ....et il ne voulait pas me faire manquer la chance de tirer ...si l'animal était légal !
Et le lendemain matin ...j'arrâta ou l'animal était la veille ...pourt voiur ce qu'il mangeait exactement ....et soudain je vis le mêm véhicule arrivai ..le gars s'en allait se poster avec sa fille ...il chasse de l'autre côté du chemin d'ou j'ai ma cache !
Il me dit ...je n'ai jamais vu de ma vie ...une femelle orignal si grossse ...et je n'ai jamais vu non plus ...un chasseur si près d'un orignal ....et elle semblait vouloir vraiment se coller sur toi en plus !
Je lui dit ....que j'étais bien content de voir que quelqu'un avait été témoin de mon approche !
Il me dit est-ce un orignal bizarre ...je lui non...bien sûr et lui expliqua que ça faisait plusieurs fois que je faisais un tel scénario dans ma vie de chasseur !
Il était stupéfait !
Et le lendemain ...ce gars tuait un petit buck en faisant de la patrouille ..au lieu de se poster à sa cache !
Et le lendemain en faisant de la patrouille ...mon frère a apperçu une autre femelle ...mais un peu plus petite ...comme il me disait ..." de grosseur normale "
Voyez-vous .....si on avait eu droit aux femelles .....après trois jours de chasse....notre chasse aurait été faite !
Mais ça donne espoir pour la saison à la carabine ...et je pars.....à l'instant même ..
Et savez-vous quoi ????....les photos ne sont pas visibles....j'ai eu le buck fever à quelque part je crois ! :3d10:
Salut ...ma belle gang !