Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+5
redji dunlop
tou-ptit
jc popa
le chat
lauriane
9 participants

    cougar

    lauriane
    lauriane
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 983
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/09/2013

    cougar  Empty cougar

    Message  lauriane Lun 21 Oct 2013 - 21:34

    Bonjour, avez-vous entendu parler d'un cougar dans la région de La Tuque, ma mère a un collègue de bureau qui as entendu parler de ça et elle s'inquiète pour notre camp qui est à environ 50 km de La Tuque !
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    cougar  Empty Re: cougar

    Message  le chat Lun 21 Oct 2013 - 21:43

    c'est pas la première fois ont attend des rumeurs de cougar au Québec..scratch
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    cougar  Empty Re: cougar

    Message  jc popa Lun 21 Oct 2013 - 21:53

    Bonjour Lauriane

    Voici un communiquer du 21 Oct,2013 dans le courrier de la Tuque


     http://www.lechodelatuque.com/Communaute/2010-10-01/article-1812777/Le-cougar%26hellip-en-avez-vous-vu-un/1
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    cougar  Empty Re: cougar

    Message  tou-ptit Lun 21 Oct 2013 - 23:44

    moi dans le coin de Dainville l'année passer ces des chevaux qui ont été attaquer...
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    cougar  Empty Re: cougar

    Message  jc popa Mar 22 Oct 2013 - 8:45

    voici la réponce a ta question mon tou-ptit

    http://fr.canoe.ca/infos/regional/archives/2011/08/20110818-212530.html
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    cougar  Empty Re: cougar

    Message  redji dunlop Mar 22 Oct 2013 - 8:47

    ses sur qui a des cougars en region ses juste rare et ses un animal tres vigilan alors ses rare que les gen les voie
    lauriane
    lauriane
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 983
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/09/2013

    cougar  Empty Re: cougar

    Message  lauriane Mar 22 Oct 2013 - 12:18

    ce que ma mère a peur c'est surtout parce qu'on a un chien, et elle ressemble quand même à un bébé chevreuil donc elle a peur d'une attaque
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    cougar  Empty Re: cougar

    Message  le chat Mar 22 Oct 2013 - 17:31

    on a déja parler du sujet sur le forum moi je dit avec le nombre d'appareil  photos dans les bois du Québec pas ancore une photos clair et net de cougar ..scratch
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1682
    Age : 65
    Date d'inscription : 24/11/2009

    cougar  Empty Re: cougar

    Message  berny v Mar 22 Oct 2013 - 18:26

    le chat a écrit:on a déja parler du sujet sur le forum moi je dit avec le nombre d'appareil  photos dans les bois du Québec pas ancore une photos clair et net de cougar ..scratch
    Tu a bien raison Le Chat,si il en avait on le verrait quelqu'un,a la grosseur que ça a ,même pas une piste!
    cougar  Cougar
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    cougar  Empty Re: cougar

    Message  le chat Mar 22 Oct 2013 - 18:49

    Actualités / Faits divers
    14 mars 2011 - 10:40
    Un couguar aux allures de canular
    cougar  Francois1-43x36
    Par Francois Drouin, Journaliste
    cougar  Icon5 8

    cougar  Un_couguar_aux_allures_de_canu_A_2011314104041_600-620x348
    Agrandir
    Photo:
    Une série de photos circulent actuellement sur certaines pages Facebook et par courriel. On y prétend que l’animal, un couguar, aurait été tué dans la région de Pohénégamook, ce que dément la direction de la protection de la faune du Bas-Saint-Laurent.

    • A
    • A
    • A
    [url=javascript:window.print();]cougar  Icon_print[/url]
    Témiscouata-sur-le-Lac – Une série de photos circulent actuellement sur Internet. Un couguar aurait été abattu dans la région de Pohénégamook. Le félin est un animal mythique au Témiscouata.

      Souvent aperçu, sa présence reste encore à prouver puisque personne n’a pu mettre la main sur un spécimen. Alors ces photos, canular ou braconnage d’un animal aussi fascinant que rare? La direction de la protection de la faune du Bas-Saint-Laurent a fait enquête.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Le résultat n’a pas tardé : il s’agit d’un canular. Le lieutenant Robert Gagnon du bureau local de Témiscouata-sur-le-Lac (secteur Notre-Dame-du-Lac) explique : « Nous avons enquêté, et il est rapidement apparu qu’il s’agissait bien d’un canular. Internet pullule de ce type d’histoire et ça a rapidement déboulé ».

    Si les enquêteurs ne remettent pas en question la validité des photographies, certains détails présents sur les photos suggèrent qu’elles n’ont pas été prises dans la région ou du moins pas dans les derniers mois. La faible présence de neige constitue un anachronisme qui n’a pas échappé aux agents.

    « Nos gens situés à La Pocatière qui s’occupent de ce territoire ne connaissent ni ces gens-là, et encore moins qui pourraient posséder une telle meute de chiens pisteurs », ajoute le lieutenant Gagnon. Il souligne que l’histoire, initialement lancée sur le populaire site de réseautage Facebook, a tout l’air d’une série de photos qu’un utilisateur a repris à son compte.

    cougar  Couguar2
    La photo n’est pas truquée, seulement, elle aurait été prise quelque part aux États-Unis et non dans la région de Pohénégamook.
    Photo : Internet


    Un canular qui ne date pas d'hier

    « Ça ne date pas d’hier. Au début on parlait de Pohénégamook, puis de Saint-Athanase, d’Estcourt. Ce n’est pas crédible. Le service d’enquête de Québec a regardé tout ça, et finalement, le gars qui a lancé l’histoire s’est bien amusé. Malheureusement, les photos sont reprises et circulent toujours », souligne l’agent.

    La protection de la faune qui a reçu de nombreuses plaintes, certaines provenant même du Saguenay, conclut donc qu’il s’agit d’un véritable canular. « Ça n’a pas été tué ici. On ne pourrait pas avoir été cinq mois sans que l’information sorte. Une telle bête, vous imaginez, ça se serait su », commente M. Gagnon.

    C’est sans compter qu’il s’agirait d’un acte de braconnage puisque la chasse au couguar n’est pas autorisée sur le territoire. Elle est toutefois légalement pratiquée dans l’ouest du pays et dans certains états américains. Elle se pratique notamment à l’aide de chien pisteurs comme on l’aperçoit sur l’une des photos.

    Couguar

    La présence du couguar est soulignée à l’occasion. Malheureusement, les preuves se sont toujours avérées insuffisantes pour conclure à la présence de ce félin sur le territoire témiscouatain. Il est même arrivé que des gens « transforment » leur chat domestique et tente de le faire passer pour un couguar. D’autres ont aussi confondu un coyote pour un couguar.

    « Je ne dis pas qu’il n’y en a pas. Ça a un immense territoire de chasse. Mais actuellement, nous n’avons jamais pu mettre la main sur une preuve concrète. On ne nous a jamais rapporté d’animal qui aurait été heurté par un véhicule par exemple », conclut Robert Gagnon.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    cougar  Empty Re: cougar

    Message  doum Jeu 24 Oct 2013 - 10:53

    Effectivement, on a un gros debat au Quebec a savoir si il y a des cougars ou pas...  plusieurs personnes temoingne d'en avoir vue... d'autre on des preuves peu tangible mais qui pourait etre possible ( comme ces histoires d'attaque sur des cheveaux ect.. ) 

    Personellement je crois qu'il y en a au Quebec , et sur le forum on a eu beaucoup de debats sur le sujet... 

    http://www.chasseursetpecheursduquebec.com/t10971-un-cougar-pres-du-lac-brome?highlight=cougar

    http://www.chasseursetpecheursduquebec.com/t11577-un-cheval-attaque-par-un-felin?highlight=cougar

    http://www.chasseursetpecheursduquebec.com/t2736-le-cougar?highlight=cougar

    http://www.chasseursetpecheursduquebec.com/t12442-un-cougar-tue-par-un-policier-de-l-ontario?highlight=cougar

    le probleme cest qu'il y a pas de preuves suffisante pour affirmer sa presence sur le territoire.


    Dit toi que si vous en voyez un .... et que vous pouvez le prendre en photo...  ce sera la fin de ce debat cheers
    lauriane
    lauriane
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 983
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/09/2013

    cougar  Empty Re: cougar

    Message  lauriane Jeu 24 Oct 2013 - 12:34

    oui pour la photo ça serait efficace et j'aurais une preuve, mais comme je disais avec ma chienne qui ressemble étrangement à un bébé chevreuil je préfèrerait ne pas en voir lol!
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    cougar  Empty Re: cougar

    Message  jc popa Jeu 24 Oct 2013 - 12:49

    lauriane
    lauriane
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 983
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/09/2013

    cougar  Empty Re: cougar

    Message  lauriane Jeu 24 Oct 2013 - 18:53

    il a l'air méchant le minouu !!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    cougar  Empty Re: cougar

    Message  SNIPER Jeu 24 Oct 2013 - 20:19

    HUMMMMMMMMMM,,,MALIN LE GROS MINET,,,GRRRRRRRRRR:scratch:
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    cougar  Empty Re: cougar

    Message  sportychevreuil Jeu 24 Oct 2013 - 20:58

    C est surement pas un animal docil ce genre de gros minet!!!!rire
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    cougar  Empty Re: cougar

    Message  tou-ptit Jeu 24 Oct 2013 - 21:07

    ont ne serais pas chum moi et lui atk j' aurais ma 300 mag en garantie   lol!

    Contenu sponsorisé


    cougar  Empty Re: cougar

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 21:56