Sujets similaires
5 participants
Controle des armes a feu
Admin- Administrateurs
- Message n°1
Controle des armes a feu
Parlons-en et vous qu'en pensez-vous ?
patrick- Super-Maitre
- Message n°2
Re: Controle des armes a feu
moi taureau je pense que c'est apres faire un gros paquet de trouble ils ne savent pas ou ils sont redus avec sa des milliers de dollards on ete gaspillier pour rien la plupart de ceux la, ils veulent que tout le monde se deparasse de leurs armes et ce n'est pas tout le monde qui sont pres en sans departir pas moi en tout cas.a+patrick
Neely- Super-Maitre
- Message n°3
J'ai rien contre un registre de base mais je suis contre le fait qu'on doit payer des frais pour du service de tortue géante puis voir même des "emplatrés" :lol:
Une chose que je suis vraiment écoeuré c'est que les gens s'en prennent aux chasseurs plutôt qu'au système de justice pourri qui laisse les malades en liberté.
:x
Une chose que je suis vraiment écoeuré c'est que les gens s'en prennent aux chasseurs plutôt qu'au système de justice pourri qui laisse les malades en liberté.
:x
Admin- Administrateurs
- Message n°4
La preuve es est que le Salon Plein air ,chasse et peche,a SÉPARÉ la section chasse du salon car ca peux déplaire aux pecheurs et aux amants de la nature(les anti-).Certains ne voient pas que des kiostes exibent des armes de chasse au public.Je crois que l'an prochain on devra revenir au Salon d'antan soit Salon chasse et peche.Pour le plein air ,faites vous un salon.Ce sont les chasseurs et pecheurs qui ont bati le Salon et qui ont fait la promotions des sports de plein air et de camping.Quelques antis et la merde est au rendez-vous. :geek: :geek: :geek: :geek: :geek:
Neely- Super-Maitre
- Message n°5
Tous les anti chasse que je connais sont également anti pêche...
Alors! :shock:
Alors! :shock:
white ta- Invité
- Message n°6
dit que le animaux sont contre eu car il bouf leur nouriture comme carotte et salade et tous il vont faire du piquetage contre eu les anti chasse et vegetarien
:joker:
:joker:
Neely- Super-Maitre
- Message n°7
Elle est bonne mon WhiteTail!
Neely- Super-Maitre
- Message n°8
Tu sais, je perds pu vraiment mon temps avec ça...
Il va toujours y avoir des anti chasse... NOM DE DZIOU! comme dit Funès! :joker:
La bonne nouvelle c'est qui va aussi toujours y avoir des chasseurs et de la chasse. :lol:
Queze-tu veux... Si tous le monde est du même avis, ça manque de pîquant dans la vie.
Il va toujours y avoir des anti chasse... NOM DE DZIOU! comme dit Funès! :joker:
La bonne nouvelle c'est qui va aussi toujours y avoir des chasseurs et de la chasse. :lol:
Queze-tu veux... Si tous le monde est du même avis, ça manque de pîquant dans la vie.
Sebass- Invité
- Message n°9
Tout simplement une belle façon de gaspiller l'argent. Ils s'attaquent aux loisirs (tir, chasse) au lieu de s'attaquer à la criminalité(marché noir)...en espérant qui l'enlève, du moins pour les carabine(peut-être pas les armes de poing...)
patrick- Super-Maitre
- Message n°10
vas falloir atendre la desition de harper pour voir ce qui vas ce passer a ce niveau.En esperant qui vas finir par se reveiller. .
Neely- Super-Maitre
- Message n°11
Et si les chasseurs fesait une méga pétition pour rappeler à Harper ses promesses ?
Et en plus faire abolir les frais pour les permis d'arme à feu!
Et en plus faire abolir les frais pour les permis d'arme à feu!
columbia071- Super-Maitre
- Message n°12
J'suis d'accord avec toi Neely!
Ça me dirait de chasser aux canards avec un 12...C'est plus pratique qu'à l'arc, il n'y a pas à dire...Mais je ne veux pas encourager un système(contrôle des armes à feu) qui est contre mes principes, alors ou je chasse à l'arc pour presque tous mes gibiers ou j'emprunte le fusil d'un ami et je chasse sous la surveillance de cet ami pour aller aux canards!!!
Donc, ce serait, à mon avis, un bon moment d'avoir une pétition pour rappeller à Mr. Harper une de ses promesses d'élection... et aussi sa promesse de tenir ses promesses!
Est-ce qu'il y en a qui ont une idée comment on fait parvenir une pétition électronique à un gouvernement!?!
Faudrait aussi faire le tour des forums de chasse et pêche avec cette pétition et l'envoyer chacun à notre liste de contacts emails!
Ça me dirait de chasser aux canards avec un 12...C'est plus pratique qu'à l'arc, il n'y a pas à dire...Mais je ne veux pas encourager un système(contrôle des armes à feu) qui est contre mes principes, alors ou je chasse à l'arc pour presque tous mes gibiers ou j'emprunte le fusil d'un ami et je chasse sous la surveillance de cet ami pour aller aux canards!!!
Donc, ce serait, à mon avis, un bon moment d'avoir une pétition pour rappeller à Mr. Harper une de ses promesses d'élection... et aussi sa promesse de tenir ses promesses!
Est-ce qu'il y en a qui ont une idée comment on fait parvenir une pétition électronique à un gouvernement!?!
Faudrait aussi faire le tour des forums de chasse et pêche avec cette pétition et l'envoyer chacun à notre liste de contacts emails!
Neely- Super-Maitre
- Message n°13
On peut récolter une liste de nom seulement avec une lettre et mettre ça sur papier.
Exemple:
Yvan Despommes Saint-Eustache
Jean Arrache Montréal
Finalement, envoyer ça à monsieur Harper. Je m'en charge...
Exemple:
Yvan Despommes Saint-Eustache
Jean Arrache Montréal
Finalement, envoyer ça à monsieur Harper. Je m'en charge...
columbia071- Super-Maitre
- Message n°14
Merci Neely!
On sait jamais... Peut être que ça va faire bouger les affaires!
On sait jamais... Peut être que ça va faire bouger les affaires!
patrick- Super-Maitre
- Message n°15
ca pourrait marcher il en a qui on fait enregistrer leur baton de golf, leur scie circulaire pourquoi pas sa aussi si il en a qui ont ete capable de faire ca pourquoi pas nous :lol: .a+patrick
Neely- Super-Maitre
- Message n°16
As-tu les preuves de ça...
J'aimerais les avoir...
J'aimerais les avoir...
Neely- Super-Maitre
- Message n°17
Ok, j'ai fait une lettre en anglais pour Harper.
En voici le croquis.
Si vous voyez des choses à ajouter, des fautes ou je ne sais trop, faites le moi savoir...
Lettre,
Dear Mr. Prime Minister Steven Harper,
We are a group of hunters located in Québec. By this petition, we are asking you to respect your political promess of abolishing the hunting gun registration system.
Since years, we are the main target of the media each time there is a murder that include firearms.
It’s cleary playing the ostrich, instead of targeting the society true problems that include a justice system who give candy sentenses on firearms related murders and crime activities.
All the money saved off from the registry system should be invested in fighting firearms crime activities and keep criminals behind bars.
Also,
Since the inaugural registry from the Canadian firearms center, the hunting rifle firearms license fees have increase from 10$ to 60$ Each five years we have to pay 60$ back to get a new license.
The hunting is a huge economic platform and we contribute each years to it farely already. We don’t need any extra fees like the gun’s license 50.00$ raise.
En voici le croquis.
Si vous voyez des choses à ajouter, des fautes ou je ne sais trop, faites le moi savoir...
Lettre,
Dear Mr. Prime Minister Steven Harper,
We are a group of hunters located in Québec. By this petition, we are asking you to respect your political promess of abolishing the hunting gun registration system.
Since years, we are the main target of the media each time there is a murder that include firearms.
It’s cleary playing the ostrich, instead of targeting the society true problems that include a justice system who give candy sentenses on firearms related murders and crime activities.
All the money saved off from the registry system should be invested in fighting firearms crime activities and keep criminals behind bars.
Also,
Since the inaugural registry from the Canadian firearms center, the hunting rifle firearms license fees have increase from 10$ to 60$ Each five years we have to pay 60$ back to get a new license.
The hunting is a huge economic platform and we contribute each years to it farely already. We don’t need any extra fees like the gun’s license 50.00$ raise.
Admin- Administrateurs
- Message n°18
J'appuie ta pétition au nom de "chasseurs et pêcheurs du Québec"
Neely- Super-Maitre
- Message n°20
Je sais.. mais Harper, son français cé pas fort alors...
Tu veux une traduction complète mon sporty ou les grandes lignes ?
Tu veux une traduction complète mon sporty ou les grandes lignes ?
sportych- Invité
- Message n°21
;) Bah c est comme tu veut ,suis désolé suis pas fort en anglais et comme j ai la tete ailleurs de ce temps ci ;ben j y comprend pas grand chose! :oops:
Neely- Super-Maitre
- Message n°22
Voici la traduction de babel Translator
:lol:
http://world.altavista.com/tr
Ça fait dur comme traduction mais cé plus vite pour moi...
Cher M. Premier Ministre Steven Harper, Nous sommes un groupe de chasseurs habitant le Québec. Par cette pétition, nous vous demandons de respecter vos promesses politiques de supprimer le système d'enregistrement des armes a feu. Depuis des années, nous sommes la cible principale des médias chaque fois que il y a un meurtre qui incluent des armes à feu. Il est clair que l'on joue a l'autruche, au lieu de viser les vrais problèmes de société qui incluent un système de justice qui donnent des sentenses bonbons sur des meurtres et des activités criminelles relatives aux armes à feu . Tout l'argent économisé aa l'abolition du système d'enregistrement devrait être investi dans les combats contre les activitées criminelles et pour le maintien des coupables de crimes d'armes à feu derrière des barreaux. En outre, Depuis l'enregistrement inaugural des armes à feu canadiennes les couts d'enrigistrements des armes à feu on connu une augmentation des permis de possession de 10$ à 60$ en cinq anss nous devons payer 60$ de nouveau pour obtenir un nouveau permis. La chasse est une plateforme économique énorme et nous contribuons chaque années d'une somme faramineuse Nous n'avons besoin d'aucuncout honoraire supplémentaire comme l'augmenter du permis 50.00$ du pistolet.
:lol:
http://world.altavista.com/tr
Ça fait dur comme traduction mais cé plus vite pour moi...
Cher M. Premier Ministre Steven Harper, Nous sommes un groupe de chasseurs habitant le Québec. Par cette pétition, nous vous demandons de respecter vos promesses politiques de supprimer le système d'enregistrement des armes a feu. Depuis des années, nous sommes la cible principale des médias chaque fois que il y a un meurtre qui incluent des armes à feu. Il est clair que l'on joue a l'autruche, au lieu de viser les vrais problèmes de société qui incluent un système de justice qui donnent des sentenses bonbons sur des meurtres et des activités criminelles relatives aux armes à feu . Tout l'argent économisé aa l'abolition du système d'enregistrement devrait être investi dans les combats contre les activitées criminelles et pour le maintien des coupables de crimes d'armes à feu derrière des barreaux. En outre, Depuis l'enregistrement inaugural des armes à feu canadiennes les couts d'enrigistrements des armes à feu on connu une augmentation des permis de possession de 10$ à 60$ en cinq anss nous devons payer 60$ de nouveau pour obtenir un nouveau permis. La chasse est une plateforme économique énorme et nous contribuons chaque années d'une somme faramineuse Nous n'avons besoin d'aucuncout honoraire supplémentaire comme l'augmenter du permis 50.00$ du pistolet.
Admin- Administrateurs
- Message n°23
Neely ,j'ai corrigé et ta version anglaise et la traduction francaise.J'espere que tu ne m'en tiendra point rigueur.
Taureau noir
Taureau noir
Marclau- Modérateur
- Message n°24
merci pour la traduction
Neely- Super-Maitre
- Message n°25
Taureau Noir a écrit:Neely ,j'ai corrigé et ta version anglaise et la traduction francaise.J'espere que tu ne m'en tiendra point rigueur.
Taureau noir
merci!
La traduction française n'est pas de moi! C'est fait avec Babelfish, c'était juste pour le fun...