doum Lun 9 Avr 2012 - 14:36
Jespere que tu auras du succes pour le dindon Shooter,
malheureusement je ne connais rien a cette chasse, mais jai trouvé ceci, si ca peut t'aider
Depuis 2008, la chasse au dindon sauvage est autorisée sur tout le territoire québécois. Cependant, ce n’est que dans le sud du Québec que l’on retrouve ce gibier en quantité suffisante pour espérer un bon succès de chasse.
|
|
La chasse est permise du 1er mai au 6 mai (depend des annees) en avant-midi seulement. Seul le dindon ayant une barbe peut-être chassé. Pour obtenir un permis de chasse au dindon sauvage, il faut posséder une attestation qui confirme qu'on a suivi le cours sur la chasse au dindon sauvage.Pour obtenir de l'information sur ce cours veuillez vous adresser à la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs au (418) 622-4006 ou au 1 888 523-2863.
Shooter, il y a du dindon sauvage dans ton coin, le gouvernement a effectuer beaucoup de recherches sur le dindon dans ton secteur !
http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Decembre2010/02/c2110.html
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/presse/suivi-dindon/index.jsp
voici un article interessant ...
Le dindon sauvage est un oiseau pas banal dont on chasse uniquement les mâles au printemps, après la première phase du rut. Les mâles, qui affichent dans le cou une barbichette typique, pèsent entre 17 et 21 livres alors que les femelles sont sensiblement plus petites, avec un poids s’échelonnant entre 9 et 12 livres, selon le biologiste Marc Whissell de la FQF. C’est un oiseau qu’on chasse comme l’orignal, c’est-à-dire en imitant l’appel langoureux de la femelle. Généralement, le chasseur repère le mâle à son glou-glou caractéristique. Il s’approche mais doit tenir compte de l’ouïe et de la vue absolument exceptionnelles de cet oiseau sédentaire.
Un chroniqueur de chasse et pêche américain me racontait avoir été repéré un jour par un «glou-glou» à 25 mètres parce qu’il avait fait un minime hochement de tête pour essayer de mieux le voir. Plusieurs chasseurs se couvrent même les yeux de peur que le dindon note les clignements de l’oeil! L’envol spectaculaire de ce qui ressemble à une version 747 de la gelinotte huppée est fort difficile à poursuivre avec un fusil, car le chasseur est généralement embusqué dans d’épais fourrés qui empêchent un véritable tir à la volée. On chasse cet oiseau avec des billes de fort diamètre et comme ce n’est pas un migrateur, il peut s’agir de billes de plomb, ce qui augmente sensiblement l’efficacité du tir et blesse moins d’oiseaux inutilement.
Les dindons sont des animaux qui piètent au sol, ce qui leur pose un problème de survivance en hiver, ici au Québec où le couvert neigeux est plus abondant qu’aux États-Unis. Mais, explique Marc Whissell, le volatile est très opportuniste et trouve moyen de se nourrir à peu près partout, ce qui explique sa facile et surprenante réimplantation dans l’Est américain et en Ontario. Dans cette province, le gouvernement utilise l’argent des permis de chasse spéciaux pour financer son programme de réintroduction — des groupes de 15 à 20 oiseaux qui peuvent former des cheptels locaux viables.
Apparament , il y aurais beaucoup de population dans le coin de North Hatley , dapres moi cette chasse se pratique sur des terres privee (fermes ect..)
sinon il y a ces pourvoiries qui offre cette chasse :
http://www.domaineaventurier.com/
Estrie) http://aulisoutfitters.synthasite.com/
http://wwhttp://www.pourvoiriemac.com
http://www.ecoutfitters.ca/francais/index.html
http://www.squawlake.com/