Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Dindon 2012

    avatar
    Shouter
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 79
    Age : 60
    Date d'inscription : 09/07/2011

    Dindon 2012 Empty Dindon 2012

    Message  Shouter Sam 7 Avr 2012 - 21:55

    Ca sera ma premiere saison au dindon cette année,,,,,,j 'ai suivi la formation par internet et ca va tres bien pour le faire ainsi. Au confort de chez soi , pas de déplacement!

    J'ai bien hâte de chasser ce printemps mais c'est une nouvelle chasse donc je cherche aussi des infos ex.: quel est le territoire d'un dindon ou dinde???? Est ce que ca couvre grand? J'aimerais bien savoir comme ca je pourrais avoir une meilleur idée du cheptel dans mon secteur:scratch:
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Dindon 2012 Empty Re: Dindon 2012

    Message  doum Lun 9 Avr 2012 - 14:36

    Jespere que tu auras du succes pour le dindon Shooter,

    malheureusement je ne connais rien a cette chasse, mais jai trouvé ceci, si ca peut t'aider cheers

    Depuis 2008, la chasse au dindon sauvage est autorisée sur tout le territoire québécois. Cependant, ce n’est que dans le sud du Québec que l’on retrouve ce gibier en quantité suffisante pour espérer un bon succès de chasse.


    La chasse est permise du 1er mai au 6 mai (depend des annees) en avant-midi seulement. Seul le dindon ayant une barbe peut-être chassé. Pour obtenir un permis de chasse au dindon sauvage, il faut posséder une attestation qui confirme qu'on a suivi le cours sur la chasse au dindon sauvage.Pour obtenir de l'information sur ce cours veuillez vous adresser à la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs au (418) 622-4006 ou au 1 888 523-2863.

    Shooter, il y a du dindon sauvage dans ton coin, le gouvernement a effectuer beaucoup de recherches sur le dindon dans ton secteur !

    http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Decembre2010/02/c2110.html

    http://www.mrnf.gouv.qc.ca/presse/suivi-dindon/index.jsp



    voici un article interessant ...

    Le dindon sauvage est un oiseau pas banal dont on chasse uniquement les mâles au printemps, après la première phase du rut. Les mâles, qui affichent dans le cou une barbichette typique, pèsent entre 17 et 21 livres alors que les femelles sont sensiblement plus petites, avec un poids s’échelonnant entre 9 et 12 livres, selon le biologiste Marc Whissell de la FQF. C’est un oiseau qu’on chasse comme l’orignal, c’est-à-dire en imitant l’appel langoureux de la femelle. Généralement, le chasseur repère le mâle à son glou-glou caractéristique. Il s’approche mais doit tenir compte de l’ouïe et de la vue absolument exceptionnelles de cet oiseau sédentaire.

    Un chroniqueur de chasse et pêche américain me racontait avoir été repéré un jour par un «glou-glou» à 25 mètres parce qu’il avait fait un minime hochement de tête pour essayer de mieux le voir. Plusieurs chasseurs se couvrent même les yeux de peur que le dindon note les clignements de l’oeil! L’envol spectaculaire de ce qui ressemble à une version 747 de la gelinotte huppée est fort difficile à poursuivre avec un fusil, car le chasseur est généralement embusqué dans d’épais fourrés qui empêchent un véritable tir à la volée. On chasse cet oiseau avec des billes de fort diamètre et comme ce n’est pas un migrateur, il peut s’agir de billes de plomb, ce qui augmente sensiblement l’efficacité du tir et blesse moins d’oiseaux inutilement.
    Les dindons sont des animaux qui piètent au sol, ce qui leur pose un problème de survivance en hiver, ici au Québec où le couvert neigeux est plus abondant qu’aux États-Unis. Mais, explique Marc Whissell, le volatile est très opportuniste et trouve moyen de se nourrir à peu près partout, ce qui explique sa facile et surprenante réimplantation dans l’Est américain et en Ontario. Dans cette province, le gouvernement utilise l’argent des permis de chasse spéciaux pour financer son programme de réintroduction — des groupes de 15 à 20 oiseaux qui peuvent former des cheptels locaux viables.

    Apparament , il y aurais beaucoup de population dans le coin de North Hatley , dapres moi cette chasse se pratique sur des terres privee (fermes ect..)

    sinon il y a ces pourvoiries qui offre cette chasse :

    http://www.domaineaventurier.com/

    Estrie) http://aulisoutfitters.synthasite.com/



    http://wwhttp://www.pourvoiriemac.com

    http://www.ecoutfitters.ca/francais/index.html

    http://www.squawlake.com/








    Dindon 2012 5382053137_ffc301d36e_z

    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Dindon 2012 Empty Re: Dindon 2012

    Message  jack Mer 11 Avr 2012 - 2:06

    je n'y connais rien à la chasse au dindon, mais j'imagine que ce doit être très plaisant à chasser.
    Shouter, je te souhaite une bonne récolte et reviens nous en parler que l'on en sache un peu plus
    sur la chasse au dindon.
    avatar
    Shouter
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 79
    Age : 60
    Date d'inscription : 09/07/2011

    Dindon 2012 Empty Re: Dindon 2012

    Message  Shouter Mar 17 Avr 2012 - 16:49

    Merci les gars,,,,

    Je commence a en savoir de plus en plus la dessus et en ce qui concerne le plombs autorisé et recommandé c'est du 4 a 6 de diametre, 2 3/4 ,3, ou31/2 magnum.

    J'ai tirer avec mon nouveau fusil en fds et sur un target de vital d dindon tete cou je peut tirer jusqu'a 40 metres en ayant au moins 5 plombs dans la zone. j'utilise du4 3pc mag et du 6 2 3/4 Turkey load.

    J'ai aussi eu la chance d'observer deux mâles dans mon territoire. De plus il y a un gros Tom qui se chamaille avec une longue barbe.

    Cette espece a une vue hors pair et voit 180 degrée, donc tout mouvement risque de le faire envolé. Il faut se préparer avant son arrivé pour minimiser les mouvements.Je chasserai dans une petite tente pour commencer et s'il faut que je me déplace et bien je le ferai, je me suis procurer une veste pour la chasse au dindon avec un coussin et le dos est paddé pour s'accoter apres un arbre.

    Je suis donc enfin pret ,,,, j'ai des calls diaphrammes, localisateur,boite Hurricane de Quaker Boys, Easy Yelper,gobbler et aussi un callrond avec le bâton que l'on frotte dessus pour faire les sons de dinde. L`ouverture ici est le 4 mai jusqu'au 15Dindon 2012 264425
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Dindon 2012 Empty Re: Dindon 2012

    Message  Admin Mer 18 Avr 2012 - 19:20

    WoW! tu es sérieusement mordu pour cette chasse là.
    Au plaisir de te suivre sur le forum pour le récit de tes chasses.
    Taureau noir Bonjours
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Dindon 2012 Empty Re: Dindon 2012

    Message  jack Jeu 19 Avr 2012 - 2:21

    je ne pensais pas que c'était si difficile que cela de chasser le dindon. c'est surement ce qui fait que ce doit être une chasse passionnante. ,
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Dindon 2012 Empty Re: Dindon 2012

    Message  Admin Jeu 19 Avr 2012 - 9:46

    Aux Etats-unis,c'est la chasse extreme par excellence .Il faut être tres malin et invisible pour pouvoir les approcher ou les laisser approcher.
    Taureau noir Bonjours
    avatar
    Shouter
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 79
    Age : 60
    Date d'inscription : 09/07/2011

    Dindon 2012 Empty Re: Dindon 2012

    Message  Shouter Ven 27 Avr 2012 - 23:15

    En effet cette chasse est captivante et récolter un Tom est aussi difficile que de récolter un 8 pointe chevreuil donc pas trop facile meme si ca a l'air de rien.



    Voici des photos prise dimanche passé sur mon territoire
    avatar
    Shouter
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 79
    Age : 60
    Date d'inscription : 09/07/2011

    Dindon 2012 Empty Re: Dindon 2012

    Message  Shouter Dim 6 Mai 2012 - 4:24

    Je suis a mon 3e matin de chasse et je n'ai pas encore vu de dindon a ma place mais par conter j'ai vu un gars épaulé sur un au chemin du retour vendredi matin,,,,,,,, je vous tiens au courant!!!!
    avatar
    boom23
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 50
    Age : 48
    Date d'inscription : 30/04/2011

    Dindon 2012 Empty Re: Dindon 2012

    Message  boom23 Mar 8 Mai 2012 - 17:32

    shouter sa va aidé beaucoup si tu pratique avec t'es call,ces ben beau toute les avoirs,mais faut savoir s'en servire,pour les mouths call 15-20 min et tu devrait commencé a te debrouillé.es-ce que tu a des gobblers le matin sur ton territoire(glouglouglouglou),si tu les entend ces deja bon.ensuite es-ce que tu a des decoys jake-femelle ou tom??
    avatar
    Shouter
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 79
    Age : 60
    Date d'inscription : 09/07/2011

    Dindon 2012 Empty Re: Dindon 2012

    Message  Shouter Dim 13 Mai 2012 - 18:30

    boom23 a écrit:shouter sa va aidé beaucoup si tu pratique avec t'es call,ces ben beau toute les avoirs,mais faut savoir s'en servire,pour les mouths call 15-20 min et tu devrait commencé a te debrouillé.es-ce que tu a des gobblers le matin sur ton territoire(glouglouglouglou),si tu les entend ces deja bon.ensuite es-ce que tu a des decoys jake-femelle ou tom??



    J'ai pratiquer avec mes call bien sur boom23,,,,, et oui j'ai deux femelles flambeau,un jake flambeau et un autre avec tail motion.

    J'en ai entendu hier mais il était sur le terrain voisin et il y avait un chasseur de dindon aussi. Il était plus pres que moi d'eux et malgré les call que j'ai fait , il se sont diriger sur lui jusqu'a temps des coups de feu donc succes pour lui. Je n'y ai pas été ce matin et c'est la fin du dindon 2012 pour moi.Ca fait parti de la game et maintenant je passe à l'ours!!Dindon 2012 264425
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Dindon 2012 Empty Re: Dindon 2012

    Message  jack Mar 15 Mai 2012 - 2:49

    malgré tout cela Shouter je trouve cette chasse d'autant plus passionnante qu'elle soit difficile.
    je te souhaite une bonne récolte pour l'ours.
    avatar
    Shouter
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 79
    Age : 60
    Date d'inscription : 09/07/2011

    Dindon 2012 Empty Re: Dindon 2012

    Message  Shouter Ven 18 Mai 2012 - 5:38

    jack a écrit:malgré tout cela Shouter je trouve cette chasse d'autant plus passionnante qu'elle soit difficile.
    je te souhaite une bonne récolte pour l'ours.



    Merci beaucoup mon ami!!!!!!

    Contenu sponsorisé


    Dindon 2012 Empty Re: Dindon 2012

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 22:21