Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

2 participants

Dindon 2009

Invité
    Invité

Dindon 2009 Empty Dindon 2009

Message  Invité Ven 1 Mai 2009 - 13:54

Salut les boys,
    super belle chasse au dindon ce matin. Lever à 03:00 hr, déjeuner et petit voyage à Hemmingford. Pluie abondante à Laval et pluie intermitente à l'arrivée. Arrivée vers 05:00 dans le champ et j'ai procédé à installer mes appelants, finir le set up et vers 05:45 hr le Benelli SBE etait armé pour l'action. Vers 05:50, 2 coups de fusil dans le champ tout près de moi. J'avais prévu de commencer ma série d'appels vers 06:00 et suite à ces coups de feu, la pluie et le vent, mon optimiste n'était pas trop élevé. Je me suis dit: Tu es à la chasse, fais tout ce que tu peux pour que ça marche. '' Donc à 06:00 hr, j'ai décidé de faire ma première série d'appels avec ma boite à dindes et j'avais aussi amener mon ardoise et mes diaphrammes. J'ai effectué trois YEP normaux suivi d'un YEP étiré et doux et pour finir quelques caquètements.
    Ce qui s'est passé par la suite relève du NIRVANA de la chasse au dindon. A peine 4 ou 5 minutes plus tard, j'ai entendu une série de caquètements sur ma gauche et dans le champ, à la hauteur de mes appelants est apparu un groupe de ...... 5 dindons mâles, au pas de course, en direction de mes appelants. Ils se sont mis à tourner autour de mes appelants, en caquètant très fort et en faisant une danse les ailes ouvertes et la queue déployé. C'était absolument magnifique, ca a duré 3 ou 4 minutes et je suis sur qu'un vidéo de ça, m'aurait apporter de l'argent.
    A un moment donné, un des mäles est parti à la course dans le champ pour une centaine de verges et a finalement commencé à revenir tranquillement vers mes appelants. Je savais que mes possibilités de chasse diminuait rapidement. Au mëme moment. le plus beau TOM, est parti des appelants pour venir se positionner à la lisière du bois, à environ 10/12 verges sur ma gauche. Comme notre Charest provincial '' J'étais Prèt''.
    Résultat, un beau dindon de 21/22 lbs avec une barbe de 8 pouces. WOW !!! WOW !!! Il n'existe aucune chasse qui peut égaler ça. A vous de juger.

Dindon 2009 PhotosChasse010
    Dindon 2009 PhotosChasse011

Dernière édition par Yvanhoe le Dim 3 Mai 2009 - 13:39, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Dindon 2009 Empty Re: Dindon 2009

Message  Admin Ven 1 Mai 2009 - 15:29

Ivanhoe,Félicitation mon ami tres beau trophé et surement un suculant repas avec un bon vin du terroir.
    Lache pas Ivanhoe, tu nous en fait voir des chasses et des exploits.
    Taureau noir :applausos(1).g :applausos(1).g clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 1 Mai 2009 - 16:33

☀
    Félicitations Yvanhoe...pour ce beau gros dindon sauvage ! :applausos(1).g :applausos(1).g

Ce matin ....il y en avait un d'écraser dans le chemin près de chez-nous ! scratch
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 1 Mai 2009 - 21:28

Cigare a écrit:☀
    Félicitations Yvanhoe...pour ce beau gros dindon sauvage ! :applausos(1).g :applausos(1).g

Ce matin ....il y en avait un d'écraser dans le chemin près de chez-nous ! scratch

Salut mon Cigare,
    je te jure ce matin, tu aurais capoté. Un gars qui n'aurait jamais chasser de dindons ce matin, n'aurait pas su quoi penser, chasse facile ou une situation totalement incroyable. Moi même j'en reviens pas, jamais je n'aurais pu prévoir un tel scénario. Ils ont littéralement foncé sur mes appelants et ils étaient tous (les 5) extrêmement excités. Ça n'arrêtait pas de courir et de bouger tous en même temps. De l'action il y en avait. Quel beau souvenir de chasse. Je te souhaite grandement de pouvoir pratiquer cette chasse, tu vas adorer. Est que tu as ramasser celui qui était près de chez vous ? Tu peux nettoyer l'oiseau facilement à la suite d'une période de 6 à 8 heures après le décès et la viande ne perd rien de sa qualité. Bien entendu, il s'agit de voir si la viande a été contaminé par les excréments dans l'accident, à ce moment là, c'est pas comestible.

:015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 1 Mai 2009 - 21:41

Félicitation Yvanhoe belle chasse seulement de les voir si près ca vaut le cout

bravo
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 1 Mai 2009 - 22:00

Félicitation Yvanhoe, c'est un très beau dindon et avec ton histoire, tu me donnes le goût d'essayer cette chasse mais où je chasse, il n'y en a pas scratch :3d12:
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 1 Mai 2009 - 22:12

Salut Marki,
    avec ton permis de conducteur, tu vas pouvoir te déplacer un peu plus dans les prochaines années. Aussi le dindon est en train de se répandre au Québec. Il faut se rappeler que si il y a du chevreuil ,le dindon peut vivre dans le même habitat. Il commence a en avoir dans les Laurentides, beaucoup en Estrie et même chose dans la vallée de l'Outaouais. Moi je chasse dans la 08 Sud et c'est l'endroit ou il y en a le plus. Mais souviens toi mon ami qu'en Ontario, ils ont du dindon sauvage dans la région de Sudbury, qui est au Nord de la province.

:015: cheers cheers cheers cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 1 Mai 2009 - 23:00

Yvanhoe a écrit:Salut Marki,
    avec ton permis de conducteur, tu vas pouvoir te déplacer un peu plus dans les prochaines années. Aussi le dindon est en train de se répandre au Québec. Il faut se rappeler que si il y a du chevreuil ,le dindon peut vivre dans le même habitat. Il commence a en avoir dans les Laurentides, beaucoup en Estrie et même chose dans la vallée de l'Outaouais. Moi je chasse dans la 08 Sud et c'est l'endroit ou il y en a le plus. Mais souviens toi mon ami qu'en Ontario, ils ont du dindon sauvage dans la région de Sudbury, qui est au Nord de la province.

:015: cheers cheers cheers cheers

Tu as raison Yvanhoe, ici aussi, à Saint-Élie D'Orford, il y en a beaucoup mais où je chasse, Lambton et les environs, la populatin de dindons n'est pas très élevé. Je l'espère pour les années futures cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 1 Mai 2009 - 23:56

☀
    AH ! Oui Yvanhoe ...un jour je vais le chasser , le dindon sauvage ..ça fait tellement longtemps que j'en vois alentours de chez-moi ! :3d18:

Celui qui était écrasé sur la route ...était vraiment écrasé ........rien à récupérer ....quel gaspille ....et en plus ....vu qu'on étudie depuis des décennies des traces de gibiers en forêt ...ce n'était pas difficile de voir les traces avec de la boue d'un véhicule qui était sorti d'une entrée boueuse...et qu'il avait carrément fait par exprès pour frapper ce dindon selon les traces laissées au sol ....j'imagine qu'il devait en avoir plusieurs dans le chemin en plus ! scratch :3d12: scratch :3d21:
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 2 Mai 2009 - 5:24

Félicitations Yvanhoe
    très bon récit mon ami
    et une belle chasse ☀
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 3 Mai 2009 - 14:19

Felicitation! Beaux Tom cas! une asser gros barbe.
    Mat
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 3 Mai 2009 - 20:28

Félicitation Yvanhoe tres beau dindon
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 4 Mai 2009 - 13:06

SUPER MON AMI,,,,L,AN PROCHAIN JE CROIS BIEN ESSAYEZ CETTE CHASSE MON CHUM,,,TU M,AS DONNER LE GOUT EN SIMONAC,,,,, cheers cheers cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 0:29