Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    cartouche pour le canard!!

    avatar
    basshunt
    Invité


    cartouche pour le canard!! Empty cartouche pour le canard!!

    Message  basshunt Mer 9 Aoû 2006 - 21:52

    quelle sorte de cartouche utilisé vous pour le canard??? moi j'utulise du challenger 3 pouce no.2 1550 fps!! ;)
    avatar
    Invité
    Invité


    cartouche pour le canard!! Empty Re: cartouche pour le canard!!

    Message  Invité Jeu 10 Aoû 2006 - 16:36

    vous utilisez des plombs nickelés ou des plombs normaux.
    sur les zones humides on est obligé de tirer du plomb nickelé maintenant et c'est pas plus mal pour la faune et la flore.
    avatar
    basshunt
    Invité


    cartouche pour le canard!! Empty Re: cartouche pour le canard!!

    Message  basshunt Sam 12 Aoû 2006 - 9:53

    nous utilison des bille d'acier!!car depuis quelque année le plomb est ilégal!! mais pas sur quon n'a pas le droit au petit gibier??? je revien la dessu!!! ;)
    avatar
    Invité
    Invité


    cartouche pour le canard!! Empty Re: cartouche pour le canard!!

    Message  Invité Lun 14 Aoû 2006 - 14:15

    le plomb on a le droit au ti gibier ;) Moi pour le canard jutilise de la federal et de la winchester avec des plomb no 2 en 2 po 3 quart et en 3 po .
    avatar
    basshunt
    Invité


    cartouche pour le canard!! Empty Re: cartouche pour le canard!!

    Message  basshunt Lun 14 Aoû 2006 - 20:49

    merci du renseignement nicholas!!j'avais un méchand blanc de mémoire lol! lol! lol!
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    cartouche pour le canard!! Empty Re: cartouche pour le canard!!

    Message  columbia071 Mar 15 Aoû 2006 - 6:56

    Effectivement, le plomb est permis pour les petits gibiers et le seul migrateur, c'est la bécasse... Pour les canards et les oies, c'est la bille d'acier, de bismuth, de tungstène...
    Quant à moi, j'utilise de la #2 ou BB en 3 pouces la plus rapide que je peux trouver lorsque je vais aux canards de mer... Les eiders à duvet et les macreuses à front blanc sont de rapides et solides bolides! À ma dernière sortie, l'an passée, nous avions, à 3 chasseurs, tirés plus de 200 cartouches!
    avatar
    Invité
    Invité


    cartouche pour le canard!! Empty Re: cartouche pour le canard!!

    Message  Invité Mar 15 Aoû 2006 - 11:10

    pour combien de canards ????? :geek:
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    cartouche pour le canard!! Empty Re: cartouche pour le canard!!

    Message  columbia071 Mar 15 Aoû 2006 - 12:23

    Salut Indian!
    Cette journée, en fait, ces 5 heures de chasse, de 5h00 à 10h00 nous ont permis de rapporter au quai, crois le ou non, seulement 14 canards...
    Le plus difficile n'est pas de les faire rentrer aux appelants... Ni de les planter... Le plus difficile, c'est de les achever...Par exemple, sur une volée de 12 canards bien comptés, nous en avons descendus 5... Pas si mal pour 9 balles que l'on pouvait légalement tirer, car ici nous sommes limités à 3 cartouches dans le fusil au total, chambre et chargeur inclus...En plus, les deux autres chasseurs étaient expérimentés mais pour moi, c'était mes premiers coups de fusil calibre 12 à vie!!! Donc, après les avoir descendus, nous levons l'ancre pour aller les récupérer...Le chien ne peut vraiment pas venir en mer à marée haute... Mais il y en a qui ne sont pas morts et ce sont des plongeurs... Alors, ils plongent! Nous attendons dans le coin où nous les avons vu la dernière fois et ils remontent et nous tirons... Des fois 3-4 cartouches, des fois moins, des fois plus... et des fois nous les atteignons et des fois, comme ils viennent seulement prendre une 'tite respiration par le bout du bec, nous les manquons... Alors nous devons tirer une autre salve lorsqu'ils reviennent en surface... Parfois, lorsque nous sommes chanceux, ils meurent, parfois faut refaire le même exercice 3-4 fois pour chaque canard !!! C'est pourquoi en 5h00 et 14 canards, à 3 chasseurs en chaloupe chasseuse, nous avons tirés quelques 200 balles!!! Nous n'en avons que perdus 2... Sur les 14 canards, il y avait 6 eiders à duvet qui font chacun plus d'un kilo et le reste c'était des macreuses à front blanc qui font proche du kilo... De vrais sacs à plombs!!! C'est vraiment une expérience spectaculaire quand les canards coopèrent!!!
    Disposition d'appelants Eiders et macreuses...
    cartouche pour le canard!! Plancanard05ug5
    Appelants format Magnum pour Eiders
    cartouche pour le canard!! Magnumeiderswg8
    Résultat d'une sortie moins fructueuse...Notez la présence des bec-scies à droite des chasseurs et des magnifiques macreuses à gauche... Je suis au centre!
    cartouche pour le canard!! Chasse05ro2
    avatar
    Invité
    Invité


    cartouche pour le canard!! Empty Re: cartouche pour le canard!!

    Message  Invité Mar 15 Aoû 2006 - 23:11

    wow ca donne le gout en titi , j' ai deja hate a mon bapteme de chasse.
    avatar
    basshunt
    Invité


    cartouche pour le canard!! Empty Re: cartouche pour le canard!!

    Message  basshunt Mer 16 Aoû 2006 - 6:57

    bon sa y est! sa vien de me repogné!! lol! lol! lol! maudite chasse lol! lol!

    Contenu sponsorisé


    cartouche pour le canard!! Empty Re: cartouche pour le canard!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:48