Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????»

    avatar
    Invité
    Invité


    qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????» Empty qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????»

    Message  Invité Dim 7 Oct 2007 - 23:46

    bon je vais a la pourvoirie sarcelle a une chasse de canard ca fait 7 ans que je ne suis pas allé au canard ou a l oie
    y a une couple d année j ai acheté des baby mojo avec les ailes qui tourne c est tu bon ???j avais eu un deal ca va faire la premiere fois que
    que je les utilise
    je vais avoir la chance de renouer avec mon BROWNING gold Hunter
    il me reste des des cartouches hevi.shot 3 1/2 grosseur 2
    a 2,50 $ la cartouche !!! hem hem !!!!
    avez une sorte de cartouche a me conseiller ???

    merci deer
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????» Empty Re: qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????»

    Message  columbia071 Lun 8 Oct 2007 - 7:38

    Salut Deer!
    Je ne connais pas la Pourvoirie Sarcelle...As-tu un lien Internet?
    Tu peux utiliser tes cartouches Hevi.Shot... Ça fera la job et un peu plus!!! Trop peut-être??? Si tu comptes faire du canard de mer, de l'oie et/ou bernaches en fin de saison, je les garderais pour cette occasion!
    Les MoJo s'est bon! Dans des coins où la pression est forte, c'est pratiquement rendu essentiel!
    Si tu désires t'acheter d'autres cartouches, je te conseillerais du #2 en 3 pouces si tu est certain qu'il y aura des oies et bernaches en plus des canards au menu de ta chasse... Est-ce que tu chasseras les barboteurs ou les plongeux? Si tu chasses les plongeux et que tu crois qu'il y aura quelques gros oiseaux au travers vas-y avec la 3 pouces #2... Si tu chasses les barbotteurs en cache ou aux champs et que les chances de voir des oies est plutôt minces tu peux aller avec du #4...Malgré qu'à ce temps de l'année, les oiseaux commencent à être forts en plumes...T'aurais définitivement une belle polyvalence avec du #2 3pouces!
    avatar
    Invité
    Invité


    qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????» Empty Re: qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????»

    Message  Invité Lun 8 Oct 2007 - 20:20

    Salut columbia071
    j ai pas le site internet des sarcelles
    il me reste des cartouches BB ' BBB et de la T dans le 3 et 3 1/2
    (ia +- 7 ans je chassais le canards et outarde j avais acheté des tombeau avec 50 outardes en foam )
    la chasse ce fait dans les champs mais pret du fleuve
    dons nous devrions voire du malard et du noir
    je vais suivre tes conseilles je vais acheter des cartouche #2 mais dans le
    3 1/2

    nous avons parlé au pourvoyeur et il fourni les appelants de canard oie et d outarde donc j ai l impression que nous devrions voire les trois
    c est pour jeudi.

    je vais quand même apporter les mojos
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????» Empty Re: qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????»

    Message  Admin Lun 8 Oct 2007 - 20:28

    On te souhaite beaucoup de plaisir Jeudi, Deer.
    Si tu le peux ,ramene nous des photos.
    Taureau noir
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????» Empty Re: qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????»

    Message  Christian Belec Lun 8 Oct 2007 - 20:59

    Taureau noir a écrit:On te souhaite beaucoup de plaisir Jeudi, Deer.
    Si tu le peux ,ramene nous des photos.
    Taureau noir
    Oui de belle photo ! Smile
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????» Empty Re: qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????»

    Message  columbia071 Mar 9 Oct 2007 - 7:53

    Salut Deer!
    Selon moi, tu vas payer plus pour pas grande différence entre 3 et 3.5 pouces... Mais c'est ton affaire... OUI tu devrais définitivement apporter tes MoJos... C'est ce qui peut faire une différence entre une chasse réussie et une chasse manquée!
    Je ne sais où sont rendus les Blanches, mais apporte tes grosses cartouches quand même des fois qu'elles se mettraient de la partie!
    avatar
    Invité
    Invité


    qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????» Empty Re: qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????»

    Message  Invité Mar 9 Oct 2007 - 10:11

    columbia071 a écrit:Salut Deer!
    Selon moi, tu vas payer plus pour pas grande différence entre 3 et 3.5 pouces... Mais c'est ton affaire... OUI tu devrais définitivement apporter tes MoJos... C'est ce qui peut faire une différence entre une chasse réussie et une chasse manquée!
    Je ne sais où sont rendus les Blanches, mais apporte tes grosses cartouches quand même des fois qu'elles se mettraient de la partie!

    merci des conseilles

    mais pour une chasse réusie ca pas prix pour le reste y a VISA
    avatar
    Invité
    Invité


    qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????» Empty Re: qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????»

    Message  Invité Mar 9 Oct 2007 - 10:13

    y a t il vraiement une grosse différence de prix entre les deux 3 et 3 1/2 ?
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????» Empty Re: qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????»

    Message  columbia071 Mar 9 Oct 2007 - 16:36

    Je te répondrai par une autre question... Y a-t-il une grosse différence entre les tirs avec de la 3.5 qui justifie un prix plus cher?
    avatar
    Invité
    Invité


    qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????» Empty Re: qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????»

    Message  Invité Mar 9 Oct 2007 - 16:55

    aucune idée il y a surement une différence de portée ou une plus grande quantitée de bille

    j ai aucune idée combien coute des cartouches #2 dans le 2 " 3/4 , 3" et dans le 3 1/2"


    ca fait 7 ans que j ai pas acheté de cartouche pour le canard et l outarde
    donc ??? et c est quoi plus cher???

    merci
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????» Empty Re: qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????»

    Message  Admin Mar 9 Oct 2007 - 17:52

    Deer, excuse Columbia071 si il ne te répond pas,il est parti de baie-comeau pour venir me rejoindre pour une chasse au chevreuil ici.Je vais lui demander de te répondre demain midi chez moi.Entre temps ,patience :3d18:
    Passe une bonne soirée
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????» Empty Re: qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????»

    Message  Invité Mer 10 Oct 2007 - 17:18

    Salut Deer!

    Généralement pour une charge de 1 3/8 dans la 3 1/2 est plus rapide que dans la 3 pouces, si tu magasine un peu tu pourra en trouver au même prix que la 3 pouces.

    Pour ce qui est de la grosseur des billes hé bien le 4 si le canards rentrent à bonne porté et du 2 s'il se fait prier pour coller au plan.
    avatar
    Invité
    Invité


    qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????» Empty Re: qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????»

    Message  Invité Mer 10 Oct 2007 - 18:53

    merci Duckyduck
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????» Empty Re: qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????»

    Message  columbia071 Ven 12 Oct 2007 - 8:36

    Salut Ducky Duck,
    merci d'avoir répondu à Deer... Je n'aurais pas pu lui répondre avant...
    Juste pour être certain, je me demandais, c'est pas plus de billes qu'il y a dans du 3.5 pouces?
    Ensuite, selon toi, est-ce que le chasseur ne serait pas mieux d'investir dans une cartouche de qualité comme KENT au lieu de prendre une cartouche d'un peu moins bonne qualité mais en 3.5 pouces?
    La KENT n'est pas disponible à Baie-Comeau, mais c'est ce que je ferais si le choix m'était proposé... Qu'en dis-tu?
    avatar
    Invité
    Invité


    qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????» Empty Re: qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????»

    Message  Invité Ven 12 Oct 2007 - 13:12

    bon retour de notre chasse c est pas fort une oie , un canard et une sarcelle

    question cartouche j etais le seul avec un 3 1/2 les 2 autres avaient du 3
    question portée y a une différence entre les deux elle est plus grande
    que la différence entre un de 2 3/4 et 3

    nous avons fait un test sur un plywood avec d autres chasseurs sur l heure du lunch

    je vais continué a acheté de la 3 1/2

    nous utisions même marque et grosseur de bille

    test avec #2 et # BB

    mais nous avons eu une bonne journée beaucoup de plaisir avec le monde de sarcelle

    belle cache mais les oiseaux etaient pas au rendez vous ce sera pour la prochaine fois

    Deer
    avatar
    Invité
    Invité


    qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????» Empty Re: qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????»

    Message  Invité Ven 12 Oct 2007 - 13:18

    question qualité je chasse avec de la Remington Nitro steel mag
    1 9/16 oz BBB pour l oies et l outardes et pour le canard Challenger
    super magnum #2 avec 1 3/8 oz
    avatar
    Invité
    Invité


    qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????» Empty Re: qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????»

    Message  Invité Mer 17 Oct 2007 - 16:34

    Salut Deer!

    Pour ce qui est de la différence entre la 3" et la 3 1/2"; pour la même charge disons 1 3/8 oz généralement la 3 1/2" est un peu plus rapide pour ce qui est de la porté il faut se souvenir que la masse des billes d'acier est relativement faible comparativement aux billes de plombs donc elles vont perdrent très rapidement leur vitesses à 100' elles auront perdu près de la moitié de leur vélocité alors l'avantage d'une cartouche plus rapide diminue beaucoup et reste négligeable. Par contre l'avantage de la 3 1/2" est la charge de 1 9/16 oz qui est très utiles lorsque l'on utilises des billes de grosseur BBB et plus ce qui permet d'en avoir plus par cartouche qu'avec une de 3".

    Pour ce qui est de la porté efficace, il faut encore revenir au principe de physique expliqué tantôt; plus une masse est faible plus vite elle perdra de la vitesse. Bien que les billes BBB ont encore assez d'énergie pour tué des oies à 150' le problème consiste à donné assez d'avance soit environ 7 à 8 pieds pour touché la cible alors que l'avance pour un oie à 75' est de quelques pouces. C'est là que réside le vrai problême l'avance à donné varie tellement passé 120' qu'il est difficile de trouvé la bonne avance. J'ai des chums qui tus réguliairement des oies et outardes à 150'' avec du BB 1 3/8 oz mais il faut 7 à 8 pieds d'avance.
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????» Empty Re: qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????»

    Message  columbia071 Mer 17 Oct 2007 - 18:59

    Que rajouter de plus!
    Duckyduck, t'es un maître!
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????» Empty Re: qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????»

    Message  columbia071 Mer 17 Oct 2007 - 18:59

    deer a écrit:question qualité je chasse avec de la Remington Nitro steel mag
    1 9/16 oz BBB pour l oies et l outardes et pour le canard Challenger
    super magnum #2 avec 1 3/8 oz
    Ce sont d'excellents choix!
    avatar
    Invité
    Invité


    qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????» Empty Re: qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????»

    Message  Invité Jeu 18 Oct 2007 - 10:33

    C'est près de 20 ans de rechargement de cartouches et de milliers de test avec différentes charges, sortes de poudre, sorte de bourres, douilles, ...

    Ces tests étaient fait avec chronographe pour mesuré la vitesse à la bouche du canon, la poudre étaient pesé avec une balance électronique en mesures grains ( il y a 7000 grains dans une livre ) et les plombs étaient compté un à un. Le tout était patronné à 120' dans un cercle de 30'' et la pénétration étaient mesuré par le nombre de pages percé du bottin téléphonique ( pas besoins de vous dire que je réquisitionnais tout les bottins de mon cartier). J'ai eu aussi l'aide et les conseilles d'un armuriers d'expérience.

    Ce que ces tests mon appris c'est que dans les cartouches de compagnie la vitesse à la bouche d'une cartouche à l'autre pouvais varié de plus ou moins 60 pieds/ seconde pour ceux qui étaient rechargé manuellement comme les miennes la différence étaient de plus ou moins 15 pieds/seconde. Que la substitution d'une bourre d'une marque par une autre de même que pour les douilles avaient une grande influence sur le résultats. Que l'augmentation de la vitesse ne représentait pas nécessairement une augmentation de la pénétration et avait un influence sur le groupement des billes.

    Contenu sponsorisé


    qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????» Empty Re: qui connait la pourvoirie sarcelle «sorte de cartouche ????»

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 7:24