Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
SNIPER
Admin
6 participants

    diminution de récolte de chevreuils

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    diminution de récolte de chevreuils Empty diminution de récolte de chevreuils

    Message  Admin Lun 18 Jan 2010 - 14:09

    En 2007, 74,938 chevreuils furent récoltés et 37650 permis de cerfs sans bois furent attribués.
    En 2009, 46,010 chevreuils furent récoltés et 32288 permis de cerfs sans bois furent attribués .
    On parle d'une récolte de 29,928 chevreuils en moins pour 2009.

    Devrait-on continuer d'émettre des permis pour cerfs sans bois ?

    Tirez-en vos conclusions.
    Taureau noir Bonjours diminution de récolte de chevreuils 13402
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    diminution de récolte de chevreuils Empty Re: diminution de récolte de chevreuils

    Message  SNIPER Lun 18 Jan 2010 - 14:24

    Taureau noir a écrit:En 2007, 74,938 chevreuils furent récoltés et 37650 permis de cerfs sans bois furent attribués.
    En 2009, 46,010 chevreuils furent récoltés et 32288 permis de cerfs sans bois furent attribués .
    On parle d'une récolte de 29,928 chevreuils en moins pour 2009.

    Devrait-on continuer d'émettre des permis pour cerfs sans bois ?

    Tirez-en vos conclusions.
    Taureau noir Bonjours diminution de récolte de chevreuils 13402

    MON OPINION EST QUE LE GOUVERNEMENT DEVRAIS ARRETER LE TIRAGE AU SORT POUR LES CERFS SANS BOIS,,,,AU PLUS VITE AUSSI AVANT QU'IL SOI EN DANGER,,,,,MAIS C'EST CERTAIN QUE LE GOUVERNEMENT NE FERONS JAMAIS CELA,,,TROP D'ARGENT QUI ENTRE ,,,,,DOMMAGE,,,IL NE PENSE QU'A L'ARGENT SIMONAC,,,, scratch scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    diminution de récolte de chevreuils Empty Re: diminution de récolte de chevreuils

    Message  Invité Lun 18 Jan 2010 - 16:29

    moi personnelement je fait confiance au thecnicien et biologiste de la faune pour ca ,avec quelques belle hiver coller nous reverront notre cheptel ,j,en suis presque certain, clin d\'oeil clin d\'oeil cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    diminution de récolte de chevreuils Empty Re: diminution de récolte de chevreuils

    Message  Invité Lun 18 Jan 2010 - 17:42

    je voudrais pas te décevoir le Chef mais il ne veule plus autant de chevreuil au km2. Un maximun de 3 a 4 chevreuils dans la majorité des zones.2007 aura été l'année record avec ces 75000 chevreuils on ne connaitrera plus jamais ça.D'après moi ça va jouer entre 45000 et 50000.N, oublier pas moins de chevreuil =moins de chasseur.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    diminution de récolte de chevreuils Empty Re: diminution de récolte de chevreuils

    Message  Admin Lun 18 Jan 2010 - 17:49

    Rignalo a raison,dans la région de Granby, on avait un tres bon cheptel de pres de 12 chevreuils au km²,mais ils veulent éliminer tous les chevreuils autours des villes et cela à la grandeur du Québec.Les techniciens de la faune ont confirmé que l'on était rendu à 3 chevreuils au km² à Granby mais qu'ils continueraient à émettre des double abattage pour éliminer les accidents d'avec les chevreuils.
    Taureau noir
    scratch scratch scratch diminution de récolte de chevreuils 13402 Désolé
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    diminution de récolte de chevreuils Empty Re: diminution de récolte de chevreuils

    Message  SNIPER Lun 18 Jan 2010 - 17:59

    Taureau noir a écrit:Rignalo a raison,dans la région de Granby, on avait un tres bon cheptel de pres de 12 chevreuils au km²,mais ils veulent éliminer tous les chevreuils autours des villes et cela à la grandeur du Québec.Les techniciens de la faune ont confirmé que l'on était rendu à 3 chevreuils au km² à Granby mais qu'ils continueraient à émettre des double abattage pour éliminer les accidents d'avec les chevreuils.
    Taureau noir
    scratch scratch scratch diminution de récolte de chevreuils 13402 Désolé

    C'ET BIEN VRAI LES GARS,,,MEME ICI DANS L'OUTAOUAIS,LES CHEVREUILS AU KM CARRE ONT DIMINUER DE BEAUCOUPS,,,,ONT EN VOIS BEAUCOUPS MOINS QU'AVANT DANS LES CHAMPS ET AUSSI DANS NOS SPOT,,,MOI QUAND J'AI TUER MON 9 POINTES EN 2007,J'EN VOYAIS ENVIRON ,15 PAR JOURS,ET DEPUIS CE TEMPS LA,,,PLUS QUE LA MOITIER,,,,,CETTE ANNEE,J'AI VU UN BUCK QUE JE N'AI PAS EU DE SHOT DESSUS,ET LA FEMELLE QUE J'AI EU,,,C'EST TOUT,,,,GORSSE DIFFERENCE QU'EN 2007,,,, scratch scratch scratch
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    diminution de récolte de chevreuils Empty Re: diminution de récolte de chevreuils

    Message  le coyote Lun 18 Jan 2010 - 21:22

    je vais trappé dans 1 secteur qui d'habitude l'hiver avait des grosse trail de chevreuil cette anné si il en 10 qui se promène c'est tout et les coyotes et les loups sont après
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    diminution de récolte de chevreuils Empty Re: diminution de récolte de chevreuils

    Message  Christian Belec Lun 18 Jan 2010 - 21:29

    Taureau noir a écrit:Rignalo a raison,dans la région de Granby, on avait un tres bon cheptel de pres de 12 chevreuils au km²,mais ils veulent éliminer tous les chevreuils autours des villes et cela à la grandeur du Québec.Les techniciens de la faune ont confirmé que l'on était rendu à 3 chevreuils au km² à Granby mais qu'ils continueraient à émettre des double abattage pour éliminer les accidents d'avec les chevreuils.
    Taureau noir
    scratch scratch scratch diminution de récolte de chevreuils 13402 Désolé

    Personellement je trouve pas ca fort on empiette sur l'habitat des animeaux et ses eux qui en paye le prix je trouve que ses l'humain qui devrait s'adapter scratch
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    diminution de récolte de chevreuils Empty Re: diminution de récolte de chevreuils

    Message  Admin Mar 19 Jan 2010 - 0:06

    Christian, l,humain en général est incapable de s'adapter sauf si il est entrainé pour cela.Nous les chasseurs nous sommes entrainés à cela mais pas les civils normal.
    En 98, lors du gros verglas, seuls les chasseurs et autres personnes entrainées savaient comment survivre et se nourrir,protéger etc....
    Taureau noir
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    diminution de récolte de chevreuils Empty Re: diminution de récolte de chevreuils

    Message  le coyote Mar 19 Jan 2010 - 0:29

    Taureau noir a écrit:Christian, l,humain en général est incapable de s'adapter sauf si il est entrainé pour cela.Nous les chasseurs nous sommes entrainés à cela mais pas les civils normal.
    En 98, lors du gros verglas, seuls les chasseurs et autres personnes entrainées savaient comment survivre et se nourrir,protéger etc....
    Taureau noir

    oui messieurs sa c'est dans le mille
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    diminution de récolte de chevreuils Empty Re: diminution de récolte de chevreuils

    Message  SNIPER Mar 19 Jan 2010 - 0:50

    Taureau noir a écrit:Christian, l,humain en général est incapable de s'adapter sauf si il est entrainé pour cela.Nous les chasseurs nous sommes entrainés à cela mais pas les civils normal.
    En 98, lors du gros verglas, seuls les chasseurs et autres personnes entrainées savaient comment survivre et se nourrir,protéger etc....
    Taureau noir

    CA C'EST VRAI MON TAUREAU,,,, clin d\'oeil seuls les chasseurs et autres personnes entrainées savaient comment survivre et se nourrir,protéger etc....
    Taureau noir[/quote]

    CETTE PHRASE EST LA REALITE EN PLUS,,,,
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    diminution de récolte de chevreuils Empty Re: diminution de récolte de chevreuils

    Message  Wanabee Mar 19 Jan 2010 - 11:41

    c est bien vrai Taureau,, les autres etaient tous empiler dans les centres communautaires a se plaindre diminution de récolte de chevreuils 13402
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    diminution de récolte de chevreuils Empty Re: diminution de récolte de chevreuils

    Message  Max le Bizouneux Mar 19 Jan 2010 - 11:47

    Taureau noir a écrit:Christian, l,humain en général est incapable de s'adapter sauf si il est entrainé pour cela.Nous les chasseurs nous sommes entrainés à cela mais pas les civils normal.
    En 98, lors du gros verglas, seuls les chasseurs et autres personnes entrainées savaient comment survivre et se nourrir,protéger etc....
    Taureau noir
    100% d'accord Taureau noir, moi j'ai héberger ont étais 8 dans la maison pendant 4 jours et ont à manquer de rien, nous les châsseurs/pêcheurs c'est vrais qu'ont possède l'instinct de survie, de l'eau pas besoin de faire fondre de la neige, le réservoir à eau chaude en contenait 40 gallons à rien faire.
    respect clin d\'oeil

    Contenu sponsorisé


    diminution de récolte de chevreuils Empty Re: diminution de récolte de chevreuils

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:21