Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

5 participants

    Quel est votre méthode de chasse?

    Sondage

    Quelle est votre méthode de chasse favorite?

    avatar
    Invité
    Invité


    Quel est votre méthode de chasse? Empty Quel est votre méthode de chasse?

    Message  Invité Dim 8 Jan 2006 - 19:45

    Petit sondage......moi personellement c'est la chasse avec appelant.
    Celui-ci principalement:
    Quel est votre méthode de chasse? Deer2ij.th
    Et parfois celui-la....ou meme les deux
    Quel est votre méthode de chasse? 88893bx


    Dernière édition par le Lun 9 Jan 2006 - 1:40, édité 2 fois
    avatar
    sportych
    Invité


    Quel est votre méthode de chasse? Empty Re: Quel est votre méthode de chasse?

    Message  sportych Dim 8 Jan 2006 - 22:28

    :lol: A l affut ds un stand fermé,autant a l arbalète qu a la carabine ,cette méthode depuis que je chasse ma rapporté a 90% et le 10% restant est les autres méthodes disons la chasse fine! lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Quel est votre méthode de chasse? Empty Re: Quel est votre méthode de chasse?

    Message  Admin Dim 8 Jan 2006 - 22:58

    A l'affut dans un treestand a l'arc moderne.Au sol et chasse fine a l'arc traditionnel et a la poudre noire :geek:


    Dernière édition par le Lun 9 Jan 2006 - 11:37, édité 2 fois
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Quel est votre méthode de chasse? Empty Re: Quel est votre méthode de chasse?

    Message  Christian Belec Lun 9 Jan 2006 - 10:33

    Salut a tous pour la chasse au chevreuil toujours dans un tree stand a l'orignal sa ce passe au sol ;)
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Quel est votre méthode de chasse? Empty Re: Quel est votre méthode de chasse?

    Message  patrick Mer 11 Jan 2006 - 8:26

    le temps qui avait du chevreuil en masse dans mon coin s'etait a la chasse fine pour devenir aussi ruse que eux autre :lol:
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Quel est votre méthode de chasse? Empty Re: Quel est votre méthode de chasse?

    Message  columbia071 Mer 11 Jan 2006 - 10:36

    Au chevreuil, ce sera la méthode que me dictera TaureauNoir, étant donné que je chasserai sur son terrain...
    À l'orignal, c'est un peu des 2... Selon les conditions... Au gros soleil, ça vaut même pas la peine de penser se promener en chasse fine, donc, Tree-stand, silence total, saline et...chance... Mais pour le rattling, les calls et autres sons d'orignaux et l'utilisation d'urine ça marche mieux au sol et à deux... Pour faire un scénario plus réaliste!
    À l'ours, la question ne se pose même pas... Appâts et tree-stand... J'suis fou de chasse, mais pas complètement fou!
    En passant, toutes ces chasses se font à l'arc dans mon cas!
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel est votre méthode de chasse? Empty Re: Quel est votre méthode de chasse?

    Message  Invité Mer 11 Jan 2006 - 11:49

    ben moi je fais le 6% des battues a moi tout seul!!!!!!
    mais je le savais...
    Pour le chevreuil se sera affut perché et arc cette année... :twisted:
    avatar
    white ta
    Invité


    Quel est votre méthode de chasse? Empty Re: Quel est votre méthode de chasse?

    Message  white ta Mer 11 Jan 2006 - 14:27

    c vrai indian mes ca veux pas dire que tu est seul c juste que ici c tres rare de chasser comme ca :!:
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel est votre méthode de chasse? Empty Re: Quel est votre méthode de chasse?

    Message  Invité Ven 13 Jan 2006 - 12:02

    Moi j'appate à 15 m. dans une cabane ( 5' X 7' ) à 6 pieds dans les airs. ;)
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Quel est votre méthode de chasse? Empty Re: Quel est votre méthode de chasse?

    Message  Admin Sam 14 Jan 2006 - 10:40

    Ici Indian wolf ,il n'y a pas de rabatteurs,cette pratique a été délaisse depui plus de 30 ans.Ici c'est la chasse en affut ou encore la chasse fine
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel est votre méthode de chasse? Empty Re: Quel est votre méthode de chasse?

    Message  Invité Sam 14 Jan 2006 - 13:52

    ben moi je fais le 6% des battues a moi tout seul!!!!!!
    mais je le savais...

    C'est vrai qu'en Europe la chasse en ''battue'' est tres populaire, bien que ce type de chasse ne fasse pas l'unanimité, c'est cependant une technique qui a du succes!!...la preuve; la plupart des prédateurs l'utilise!
    Merci de répondre en grand nombre.......a mon avis, tant que la technique reste respectueuse envers la faune, il n'y en as pas de mauvaise. 8)
    avatar
    white ta
    Invité


    Quel est votre méthode de chasse? Empty Re: Quel est votre méthode de chasse?

    Message  white ta Jeu 19 Jan 2006 - 21:15

    tu vois moi c en stand plate forme et jai un couloir de tire
    Quel est votre méthode de chasse? Paulinotravailetc0094eh.th
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel est votre méthode de chasse? Empty Re: Quel est votre méthode de chasse?

    Message  Invité Sam 21 Jan 2006 - 8:38

    Bonjour à tous

    Pour moi 3 modes de chasse :

    L'affût depuis un mirador ou une échelle haute.
    L'approche.
    La battue (avec rabatteurs et chiens).

    Jean Michel
    avatar
    white ta
    Invité


    Quel est votre méthode de chasse? Empty Re: Quel est votre méthode de chasse?

    Message  white ta Sam 21 Jan 2006 - 9:25

    jean michel tu vois ici les chien pour la chasse au chevreuil interdit en tous temp
    avatar
    buck_qc_
    Invité


    Quel est votre méthode de chasse? Empty Re: Quel est votre méthode de chasse?

    Message  buck_qc_ Sam 21 Jan 2006 - 10:30

    moi c'est dans un stand avec de l'appat comme pomme,carote,blé dinde et moulé dans la prairie

    et squill par rapport a tes chevreuil qui emettent un son la... ou la tu acheter et combien $$$ car mon pere serais interesser il y a tu beaucoup de model car ton buck ma l'aire unpeu trop jaune... peut-etrre qui a déteindu au lavage... lol! lol! :joker:
    avatar
    white ta
    Invité


    Quel est votre méthode de chasse? Empty Re: Quel est votre méthode de chasse?

    Message  white ta Sam 21 Jan 2006 - 11:13

    il a attraper la jauniste lol! lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel est votre méthode de chasse? Empty Re: Quel est votre méthode de chasse?

    Message  Invité Sam 21 Jan 2006 - 15:03

    buck_qc_fever a écrit:moi c'est dans un stand avec de l'appat comme pomme,carote,blé dinde et moulé dans la prairie

    et squill par rapport a tes chevreuil qui emettent un son la... ou la tu acheter et combien $$$ car mon pere serais interesser il y a tu beaucoup de model car ton buck ma l'aire unpeu trop jaune... peut-etrre qui a déteindu au lavage... lol! lol! :joker:
    Pour ce qui est de la couleur, j'ai peut-etre trop mis d'urine de chevreuil dessu!!?? ;) .....non, non, c'est que la photo n'est pas réaliste.De toute facon, je met l'urine par terre en dessou de l'appelant. Je vais prendre une photo et la postée pour que tu ai une meilleur idée de la couleur, de toute facons, il attire les chevreuil quand meme. Je l'ai pris chez Londero a St-Jean-sur-Richelieu sur le Boul. Séminaire. Tu devrais par contre appeler avant pour savoir s'ils en ont en stock.
    http://webconcepteur.com/pls/prod_prod_bout51/iwae.proc_aigu?P_type_api=BOUTIK&P_lang=1&P_defi_ecra=2&P_cie=000013850000
    Et il n'émet pas de sons, tu dois t'en charger toi meme :roll: ......toute fois, tu dois respecter certaines règles primordiales avnt d'utiliser cette technique car si tu ne les respecte pas, tu est mieux de ne pas mettre d'appelants du tout.
    1-AUCUNE odeur!!!!!!!(manipuler avec des gants de caoutchou, entreposer a l'extérieur tout au long de la saison, bref, le chevreuil est a proximitée de l'appelant donc..........)
    2-Toujour placer l'appelant dans un endroit ou il pourra etre appercu de loin par les chevreuils, je ne sais pas pourquoi mais quand les chevreuils le voit a la derniere minute, ils n'aiment pas ca ou tout simplement s'enfuient............et c'est ce qui est d'ailleur recommandé de faire par les pros. Donc c'est pas bon pour chasser dans un bois dense.
    Malgré tout, depuis que je chasse avec ca, je ne pourrais plus m'en passer!!! A l'arc, ils sont tellement captivé par le ''Decoy'' qu'ils ne portent presque plus attention a toi, ce qui te laisse donc tout le temp pour étirer ton arc, et ce meme si le chevreuil est dans une position pour te voir(de coté par exemple) Cette année, j'étais par terre, entre quelques épis de blé d'inde tout fanné, en temp normal, elle m'aurais appercu..........et bien encore une fois, NON. Elle était a 6 metres, de coté, quand j'ai étiré mon arc et elle n'a rien vu. Je l'ai tiré a 7 metres PAR TERRE! Et en plus, ma fleche a tombée de mon appui-fleche en étirant l'arc.
    En tout cas, si c'est fait en respectant quelques regles de bases, c'est tres efficace. Je ne le recommande toute fois pas pour la carabine (trop dangereux)
    avatar
    white ta
    Invité


    Quel est votre méthode de chasse? Empty Re: Quel est votre méthode de chasse?

    Message  white ta Sam 21 Jan 2006 - 19:45

    a ce piont la wow c coo,l
    avatar
    dave
    Invité


    Quel est votre méthode de chasse? Empty Re: Quel est votre méthode de chasse?

    Message  dave Mer 25 Jan 2006 - 11:57

    moi je massoie dans une cache a 18 pied du sol japatte avec des carotte des pomme du ble dinde et de la mouler et jattend qun chevreuil vien e manger
    avatar
    white ta
    Invité


    Quel est votre méthode de chasse? Empty Re: Quel est votre méthode de chasse?

    Message  white ta Mer 25 Jan 2006 - 13:57

    et on vois tres bien ton resultat dave cool quel sorte de stand tu as :?:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Quel est votre méthode de chasse? Empty Re: Quel est votre méthode de chasse?

    Message  Admin Sam 28 Jan 2006 - 8:03

    Il est de Granby alors c'est normal de récolter facilement.lol lol! lol!
    avatar
    white ta
    Invité


    Quel est votre méthode de chasse? Empty Re: Quel est votre méthode de chasse?

    Message  white ta Sam 28 Jan 2006 - 8:39

    bon un autre qui prend de longe marche alors :?:
    avatar
    sportych
    Invité


    Quel est votre méthode de chasse? Empty Re: Quel est votre méthode de chasse?

    Message  sportych Sam 28 Jan 2006 - 9:59

    white tail a écrit:bon un autre qui prend de longe marche alors :?:
    :3d9: :3d11: :3d11: :3d11: :3d11: :3d11: :3d14: :3d15: :3d27:
    avatar
    white ta
    Invité


    Quel est votre méthode de chasse? Empty Re: Quel est votre méthode de chasse?

    Message  white ta Sam 28 Jan 2006 - 16:26

    quoi tous seux que je connais la ba a granby son comme ca
    scratch :3d18: :3d18: :3d18: :3d18: lol! lol! lol! :3d21: :3d25:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Quel est votre méthode de chasse? Empty Re: Quel est votre méthode de chasse?

    Message  Admin Lun 30 Jan 2006 - 7:24

    Le monde est en forme ici.lol lol! lol! lol! lol! lol! lol!

    Contenu sponsorisé


    Quel est votre méthode de chasse? Empty Re: Quel est votre méthode de chasse?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:06